Bye bye forum

Flood et bonne entente sont de mise ici.

Moderators: Animateurs, Responsables

Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Bye bye forum

Post by Black Hat »

Je l'ai dit je le fait, boycott définitif du forum.
ca paraitra sans doute puérile aux yeux de certain mais j'ai des principes moi, dont celui de me pas me faire marcher sur les pieds et ce sans raison.

J'ai été absent du forum, pendant 2 mois durant la période de préparation de la v2 pour raison scolaire et puis a mon retour j'ai été accueillit avec reproches et colère de la part de certain membres du staff et de la team.
Oui les gars désolé de vous dire ca mon parcours scolaire est plus important qu'un jeu.

Après juste avant le début de la v2, ils ont fait une nouvelle nomination du staff, sans me nommer pour les raisons suivante:
  • pas assez de temps consacré au jeu ==> oui je passe moins de temps qu'avant n'empêche que je restait fort présent, mais bon soit a la limite ce point la je peux comprendre.
  • mauvaise intégration dans l'équipe ==> mis a part le fait que mes rapport avec le staff n'était pas mauvais du tout mis a part avec certain joueur lors de mon retour 4-5 mois avant.
    Qui plus est je suis le seul a être rester en place de l'ancienne équipe donc niveau intégration...
    Qui plus est c'est comme si on travaillait pour une entreprise et qu'elle virait ceux qui travaillait avec vous et que 6 mois après elle vous vire pcq vous vous intégré pas avec les nouveaux venu.
  • manque d'initiative ==> je propose toujours un tas de truc, seulement les 3/4 du temps c'est rejeté j'y peux rien moi.
Avant il y avait un groupe pour les anciens membres du staff qui pouvait toujours parler en interne avec les admins et participer aux débats fait en interne.
Mais celui ci a été supprimer sous prétexte d'une nouvelle constitution dont on ne peux même pas connaitre l'entièreté du contenu.
Et aussi a cause de certain joueurs qui aurait laisser filtrer des informations et des screenshoot avant la sortie du jeu.

Mais bon excusez moi mais des joueurs comme landover et moi même on est la depuis des années et il y a jamais eu de fuites, si fuites il y a eu c'est du coté des nouveaux venu beta-testeur ou staff (je ne vise personne je constate)

On m'a ensuite proposé le lot de consolation et d'être modérateur mais faire le sale boulot et ne pas avoir droit a la parole non merci !
Et vu ce que j'ai vu aujourd'hui ca ressemble plus a la gestapo qu'a de la modération (je sais c'est un mot fort mais bon ==> politique tolerance zero, suppression de message dans le bar qui ne sont pas insultant mais qui sont dérangeant pour eux).

Ça donne juste l'impression que les membres du staff sont des cleanex que tu utilises et qu'après tu jettes quand tu n'en as plus besoin.

Mais bon même si la situation m'ennuie ce n'est pas la l'objet qui a décider de mon départ du forum.
Hier dans un excès de zèle, arckameur m'a fait une remarque comme quoi je floodais sois disant.

vous pouvez juger par vous même si mon message méritait d'être considéré comme du flood excessif qui pollue le forum
viewtopic.php?f=59&t=2292&start=20

Clairement il s'agit la plutot d'une vengeance personnelle plutôt que de la modération et c'est comme ca que je l'ai pris car si on modère comme ca la moitié des messages posté doivent faire l'objet d'une remarque du genre.

Quand j'ai dit mon mécontentement et mon désaccord on m'a menacer de blâme et on m'a dit que si j'était pas d'accord je pouvais m'en aller (on en reviens aux cleanex).

J'ai toujours pas mal flooder de temps en temps je l'avoue et j'aime dire des trucs pour rigoler de temps en temps, je me cachais pas je suis comme ca depuis deux ans sur ce forum et tout d'un coup changement de politique des qu'un seul message n'est pas pertinent ou s'écarte du sujet on me fait un edit en disant que je flood.
Pour des gens ayant participer a l'action anti-adopi je trouve que c'est encore pire que la politique de sarkozi.

PS: bon je me fait pas d'illusion ce message sera supprimer tout comme l'autre que j'ai posté ici, c'est dérangeant quand on fait une critique des admins.
PS2:ces critiques se font surtout a l'égard de drem et arcka, je n'ai rien contre les autres.
Image
johnsheppard
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Re: Bye bye forum

Post by johnsheppard »

Mmmh ?
M'enfin Oo ?

Guys ! :cry:
J'aime pas voir ça...

Reste, ou minimum passe de temps en temps =/
Je suis attristé...

Je peux pas émettre un avis objectif, j'ai pas suivi toute l'affaire et je suis un bon pote à BH.
Mais je trouve ça dommage...
-=JohnSheppard=-
Membre de la Team Gatewars
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Black Hat wrote:PS: bon je me fait pas d'illusion ce message sera supprimer tout comme l'autre que j'ai posté ici, c'est dérangeant quand on fait une critique des admins.
Le sujet n'as pas été supprimer, il a été locké et déplacé aux archives. Ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui ai fait cela.

PS2:ces critiques se font surtout a l'égard de drem et arcka, je n'ai rien contre les autres.
Si tu as un problème personnel c'est en privée qu'on en parle pas en publique. Je pense que tu es assez mature pour comprendre.

Pour ton avertissement (ou blâme), ce n'est pas du au flood, mais a ta réaction démeusuré quand au rappel a l'ordre d'un membre du staff ainsi que celle concernant une explication des plus sérieuse d'un membre de la Team. Ne mélange pas tout.

Ta décision me désole, mais chacun est libre de faire et de dire ce qu'il veux.
:twisted: DMK :twisted:

Image
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

C'est une bien triste nouvelle BH, j'ai découvert Gatewars en étant ton allié j'ai du mal à imaginer le jeu sans ton pseudo... au moins ce n'est pas un départ complet, on aura encore le plaisir de te voir sur le jeu.

A bientôt donc! :lol:
Mercenaires
johnsheppard
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by johnsheppard »

Druss wrote:C'est une bien triste nouvelle BH, j'ai découvert Gatewars en étant ton allié j'ai du mal à imaginer le jeu sans ton pseudo... au moins ce n'est pas un départ complet, on aura encore le plaisir de te voir sur le jeu.

A bientôt donc! :lol:
bye bye forum, pas bye bye le jeu ^^

Il va encore faire mal INGAME xD
-=JohnSheppard=-
Membre de la Team Gatewars
titeuflebo
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by titeuflebo »

Forum GTW boycot, pour une modération plus juste...
atlante45
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by atlante45 »

Ici on a tous fait partie de la V1 et la plupart de la Beta on à commencé ensemble et on était ce qu'on peut assimiler à des amis je pense, je comprend pas qu'une chose comme ça puisse arriver, je rejoins l'avis de Druss c'est triste et tout à commencé pour rien c'est ça le pire, je sais pas si vous vous souvenez mais il y a 1 an- 1an et demi c'était souvent que tout le monde postait un pti message comme ça pour égayer le forum et je pense pas que ça ai gêné au développement du jeu , parce que je me trompe peut être mais ça allait pas moins vite à cette époques et y avais légèrement plus de bug à corriger.

Enfin bref j'ai été absent très longtemps du forum et maintenant encore je ne passe que très rarement donc mon jugement est surement très fossé mais j'aime bien BH et Archy et Drem même si je ne peut pas dire qu'on se connaisse particulièrement bien je t'apprécie et je te respect (D'ou l'ancien Alexandre Le Grand utilisé pendant un temps pour te surnommer).

Je rejoins donc l'initiative de Bh et Titeuflebo mais c plus par soutient pcq de toute façon je passe jamais xD ^^

Forum GTW boycot, pour une modération plus juste...

[EDIT: je tient à préciser que je ne ne boycot pas ce sujet pour pouvoir participer au débat si il y a débat... ;) ]

PS: Oui je sais que de nostalgie dans ce post mais c'était la bonne époque ^^
Image
Image
Ensembles Nous Vaincrons !!!!!!!!
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Bonsoir Atlante, ca faisait un bail. :wink:

Il y a une "petite" chose qui a changé, nous avons de moins en moins de temps à accorder au forum. Si nous devons perdre notre temps a lire les commentaires joyeux mais inutiles de tout le monde on perd en productivité c'est un fait.

Avant ca pouvait encore aller, car on avait que ca a faire de nos journées, mais ce n'est plus le cas actuellement.
Le flood en lui même est toléré dans des parties comme l'espace hors sujet, car cela ne perturbe en rien le developpement ou la correction des bugs (ce qui n'est pas le cas des autres partie).

Je tiens aussi a vous signaler qu'il ne s'agit que d'un blame pour manque de respect... et non pour flood... alors éviter de vous approprié un fait au nom de votre "combat".

Image
atlante45
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by atlante45 »

Pour le temps je comprend c'est d'ailleurs pour ça que je viens plus sur le forum et que j'avais prévue de plus jouer à l'ouverture de la V2 mais bon l'appel était trop fort j'ai foncé sur le jeu dès qu'on ma dit qu'il avait rouvert malheureusement c'était une semaine après l'ouverture xD
J'avais aussi perdue de vue le motif réel du blâme c'est vrai ^^ mais tout est partie de ça et je trouve ça bête c'est pour ça.
Et je ne voit pas ça comme un combat mais plus comme du soutient envers notre BH national qui est c'est vrai peut être allé un peu loin sur les réponses suivantes mais je lui en parlerais =D

PCQ C VRAIMENT UNE DISPUTE A LA CON xD
Image
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

atlante45 wrote:PCQ C VRAIMENT UNE DISPUTE A LA CON xD
Nous sommes d'accord.

D'autant plus que si il n'était pas d'accord avec les nouvelles "règles" de bon sens anti-flood concernant les parties "production/developpement" du forum ont aurait pu en discuter calement en privée ou même lancer un débat en public, bien que dans ce cas la cela ne serve pas à grand chose vu que nous ne reviendrons pas sur l'interet de cette mesure, mais au moins on aurait pu en discuter calmement et cela n'aurait pas été retenu comme une "charge" pour le blame de BH (lui évitant peut etre le blame :wink: )

Image
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

Et puis moi je veux dire que je l'ai pas agressé non plus ;) encore j'aurais sortie "Toi tu commence a me les briser à flooder partout, si tu te calme pas vite c'est le blâme !" la j'aurais compris masi ce n'est pas le cas ...
Image
Image
/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
atlante45
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by atlante45 »

Oui totalement d'accord pis en plus je pense que y a eu qui proco entre BH et Archy au niveau du ton des remarques et des intentions qui à mon avis n'était pas hostiles .... c'est pourquoi ... on ne le répètera jamais assez mieu vaut mettre un peu trop de smiley que pas assez xD ^^
Sans non plus partir dans le démesuré bien sur =D

[EDIT : j'avais pas vu ton post archy quand j'ai posté ^^ mais bon ça rejoins ce que je dit au dessus ^^]
Image
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

ouai, enfin un message qui manque de respect avec un grand sourir ca passe pas non plus.... :wink:

Image
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

Je pense qu'effectivement un petit smiley aurait mieux fait passer le message non hostile mais de rappelle ;) mais bon après il faut tous mettre un peut du sien aussi je veux dire quand on fait une remarque de ne pas prendre la mouche dessuite :wink:
dremecker wrote:ouai, enfin un message qui manque de respect avec un grand sourir ca passe pas non plus.... :wink:
Oui c'est sur ça
Image
Image
atlante45
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by atlante45 »

je parle pas non plus de manque de respect ^^
mais ça se serait peut être emballé moins vite et Atlante45man aurais peut être eu le temps de contenir les deux monstres xD
Joke ^^
Image
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

C'est certain.

On va essayer de faire passer le mot suivant aux futurs modérateurs et au staff : "let's put a smile on your face!" :wink:

Pour le blame, ne vous en faite pas pour BH, c'est pas avec 1 Blame/avertissement qu'il risque quelque chose (les sanctions tombent en général seulement au bout du 3ème... et encore si le staff juge un blame non recevable ca peut etre au 4eme ou au 5eme :wink: ).

Image
atlante45
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by atlante45 »

Ca devrait même devenir un slogant du forum tellement c'est bien dit xD ^^
avec en photo une image tiré du dernier sketch de gad elmeleh quand il représente le smiley "=D"

Fin bref espèreront que ce petit passage à vide sera vite dernière nous ^^
Image
Image
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

lol. Après je sais très bien, et je vous encourage meme à utiliser le fofo, mais chaque partie a ses régles. disons qu'on a une partie "pro", où l'on aide les personnes à résoudre leur problème, ou les aiguiller, leur répondre...etc (questions, bugs, un peu les idées aussi), et puis une partie "bar", où l'a vous pouvez parler comme bon vous semble, tant que ca reste correcte. dis que pas vous êtes censuré ailleurs, mais ayez au moins une attitude responsable dans les partie "officielle", on l'on essai de bien faire.

Faut savoir que lorsqu'une personne attérir sur le forum, c'est généralement pour 2 raisons
- avoir une réponses
- faire passer le tps et s'amuser avec la communauté

Quand vous cherchez une réponses, vous avez pas envie de passer 50 pages pour au finir, chercher où se trouve la vrai réponses parmis un tas de post sans aucun interet (aux yeux du joueur qui recherche l'info utile). Et ca, je vous parle en tant que vécu, car ca a été notre cas, et ca l'ait toujours par exemple, au boulot, ou lorsqu'on recherche des infos pour GateWars sur des plans technique. Mais aussi point de vue Admin/staff, car lorsque vous vous voyez un post dans cette partie la, vous courez en priorité sur ce topic pour aider la personne et lui apporter des reponses...et la, vous voyez que c'est une fausse alerte...au bout de 2 ou 3 post completement inutile, quand on revoit encore un nouveau post dedans, on se dit, c bon, il passera un prochain jour, y'a d'autre post plus urgent. 12h après, vous revenez, dans les 10 nouveau post, un joueur avait une question utile...mais il a pas eu de réponses..C'est un peu l'histoire de pierre et le loup : a force de mettre des post inutile (pas forcement du flood) sur des topic, on les laisse de coté.

Personnelement, ce faut mon cas, je vous le cache pas, pour la partie "idée". Elle passe juste avant le bistro. Ca vous montre a quelle points où ca en est arrivé, a force de "pourrir" certaines partie du forum. Et on avait pas envie que ca deviennent le cas également sur les questions ainsi que les bugs.

D'où le fait que arcky à répondu à BH d'eviter ce genre de réponses prétentieuse à mon gout. D'une part, ca servait a rien de dire ce genre de post, il aurait pu dire autre chose s'il voulait dire qu'il en prenez note, et puis j'aurait très bien pu dire : ca sera corrigé, plustot que d'avouer qu'on s'était trompé sur le bug. Si c'est comme ca a chaque fois qu'on reconnait notre tord, on finira par ne plus le faire. :wink: .

Après c'est partie en vrille BH/arcky parce que BH l'a pris de travers, et visse versa..bien que de notre coté, on savait très bien que arcky faisait tout sous possible pour etre diplomatique. Donc après, faites ce que vous voulez, boycotez ou non, après sachez aussi pourquoi vous boycotez, c'est la moindre des choses...car vos comment le premier post le présente, c'est pas evidant. Mais sachez qu'on lui a mis un blame surtout, du fait qu'il avait pourri notre topic partit bug et pour non respect des regles de ces topic, et des membres de l'équipe (sur 7 personnes, qu'une personne été contre le blame et encore...). Donc dire que c'est la Team qui en voulait a BH pours ses débatoir durant la beta et son ancien post...totalement rien a voir.

PS : au passage, pour vous donner une idée, j'ai passé 1h30 à lire tout les post ce matin, rien que pour les déblacles inutile se trouvant dans les mauvaises sections. Donc non seulement j'ai perdu pas mal de temps, mais les personnes qui voulait des reponses a leurs questions dans ces topic, on du attendre + de tps. La c'est BH, mais imaginez plusieurs personnes faire ca.....je vous laisse réfléchir aux raisons qui ont fait dans une premier temps que arcky à répondu a son premier post.
Image
Image
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

Personnellement, je n.'ai rien contre les membre du staff ou des admins, comme Bh je suis la depuis longtemps, et comme BH j'aime mettre un pointe d'humour dans mes post, depuis la V2, j'ai dit clairement a Arky et a Drem qu'ils exagère dans la modérations, et je le pense encore.

Et perso vos petit edit de message a la ??&&*$? sont souvent un manque de respect (Surtout Arkam), alors collé un blame a BH pour manque de respect, je trouve cela légèrement déplacer et trop sévère. surtout que reliser vos posts a vous, et vous aller en trouver des petite phrases hors sujets dans les sections sérieuses du forum...oh c'est vrai vous êtes membre du staff ou des admins donc c'Est permis???...

commencer donc par respecter vos propres règle avant de sanctionné les anciens qui ont sont avec vous depuis le débuts ou presque de GTW, et qui ne veulent que la réussite de votre entreprise. c'Est pas en nous écartant que vous gagner mon respect en tous ca.

Je boycotte pas le Forum, car je trouve important de continuer a vous donner mon avis..même si vous n'en vouler pas. faite en ce que bon vous semble!
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

Landover wrote:Et perso vos petit edit de message a la ??&&*$? sont souvent un manque de respect (Surtout Arkam)
Faut pas confondre manque de respect et ne pas aimer se faire modérer ;) on vous insulte ou on on a pas de propos blessant pas quand on édit que je sache non ?
Image
Image
Post Reply