Avenir de gatewars V2.0

Vous trouverez ici toutes les annonces concernant le développement du jeu.

Moderators: Animateurs, Responsables

Souhaitez vous voir apparaitre la notion de partie et de conditions de victoire

Poll ended at Wed 24 Nov 2010 23:11

Oui
15
58%
Non
9
35%
Ne se prononce pas
2
8%

Total votes: 26

massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by massacror2 »

T'emporte pas ....

Se qui est sur c'est qu'il fallait mettre une limite au silos, c'est vrai que la elle est vachement basse...
Question changement de stratégie vas vraiment falloir tous revoir (je parle pour les joueurs), le principale obstacle c'est en cas d'attaque ennemis, il vas falloir choisir entre la défense et l'attaque, mais on pourras pas vraiment faire les deux, on vas vite être a court de ressources...

C'est une autre stratégie...
Image
Agent Boulette
Membre actif
Membre actif

Post by Agent Boulette »

Je ne m'emporte pas, quelque peut irrité tout au plus ^^

Simplement, je n'aime pas qu'on raconte n'importe quoi sur moi, et je le dis, que ce soit un admin qui le dise ou non.

Et oui, ce sera même plus un changement la, on va carrément changer de jeu, gatewars ne sera plus jamais gatewars ...

edit BALOO : Que les changements ne te plaisent pas c'est une chose, mais reste correcte. Personne ne raconte n'importe quoi sur toi, il n'y a juste qu'a lire ton post pour ce rendre compte que c'est une forme de chantage.

EDIT Agent : Si c'est raconté n'importe quoi sur moi, il n'y a que ton interprétation qui est fausse, et la sienne l'était également. De plus, je suis resté correct contrairement à ce que tu dis, mais plutôt incisif je te l'accorde
Last edited by Agent Boulette on Fri 26 Nov 2010 22:36, edited 1 time in total.
Image
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

Si si...tu t'es emportée :mrgreen:

Tous jeu et appelée a changer un jour ou l'autre, on s'habitue a tous :wink:
Image
Anna
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Anna »

J'ai une autre question, le mode de jeux " Invasion " restera pour la Version 2.0.6 ?
Image
Nous Venons en paix, toujours
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Agent Boulette, je n'ai pas répondu à ta question pour plusieurs points...
1/ Tu a l'air résolu a partir, pourquoi perdre du temps à essayé de te faire changer d'avis? :roll:
2/ Je pense avoir passé assez de temps depuis quelques semaines sur ce projet de restructuration pour devoir en plus vous fournir des explications techniques relativement complexe en moins de 5min... on a tous besoin de repos non?

Ensuite, en ce qui concerne le fait que gatewars ne ressemblera plus à gatewars, je te rappel juste que gatewars à connu une v0 (alpha) une v1, une v2 et à moyen terme connaitra une v3 (Astreos).
La version 2.1 de gatewars revient sur les fondamentaux qui ont fait le succès de la fin de la V1 et du début de la V2... de la à dire que la V2.1 ne ressemblera plus à gatewars c'est un peu poussé à mon sens. Mais je reconnais que le style de jeu sera différent. :wink:

Puisque tu insistes pour avoir des explications plus poussé sur la protection et que j'ai eu le temps, entre deux ligne de GP d'astreos, d'aller piquer un somm. :) voici quelques éclaircissements.
  • La protection des 3PM sera supprimer.
  • La nouvelle protection tient compte de votre avancée dans le jeu (niveau de commandants de troupe) pour déterminer si oui ou non vous avez le droit d'attaquer un joueur.
    • Si la différence entre vos commandants les plus élevés est de +/- 2 niveaux, alors vous pouvez vous attaquez mutuellement
    • Sinon, vous devrez attendre que le plus faible gagne en puissance.
Prenons deux exemples simples.
  • Tu décides d'attaquer un joueur, dont le commandant le plus élevé est de niveau 2.
    Ton commandant le plus élevé est de niveau 8.
    Tu ne peux donc pas attaqué ce joueur, tout comme lui ne pourra pas non plus t'attaquer.
  • Tu décides d'attaquer un autre joueur, dont le commandant le plus élevé est de niveau 6.
    Ton commandant le plus élevé est de niveau 5.
    Tu peux attaqué ce joueur, tout comme lui pourra t'attaquer en cas de représailles.

En espérant que ces explications vous aides clairement à comprendre cette nouvelle protection :wink:

@Anna :
Le mode de jeux invasion est prévu pour la V2.1, comme aucune v2.0.6 n'est programmé pour le moment (voir "dev's notes") il n'y a pas de question à se poser la dessus :wink:
Pour la petite histoire, étant donné que nous modifions le GP c'est mise à jour est une version "majeur", elle ne porte donc pas le nom de v2.0.x (version mineur) mais v2.x.
En d'autre termes, ce que nous vous avons proposé comme étant la v2.0.6 a été rebaptisé v2.1 :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
Anna
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Anna »

Donc le mode de jeux " Invasion " est permanent si je comprend bien ?
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Tout dépend ce que tu entends par permanent en fait.

Pour faire simple, admettons la première vague ne devrait pas arriver avant 4-6 mois.
Admettons encore, que vous ayez vaincu les réplicateurs en 4 semaines, et que les dégâts du cotés des joueurs soient considérables.
La prochaine vague ne devrait pas avoir lieu avant 6 mois.

Admettons maintenant que la première vague arrive elle aussi au bout de 4-6 mois.
Admettons encore, que vous ayez vaincu les réplicateurs en 1 semaines, et que les dégâts du cotés des joueurs soient négligeables.
La prochaine vague ne devrait pas avoir lieu avant 1 mois.

Tout dépendra de votre réactivité face à la menace en faite :wink:

Image
Anna
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Anna »

Non mais quand je dit permanent c'est est-ce que sa sera toujours comme ça avec un mode de Game Play par partie ou un jour sa redeviendra comme maintenant ?
Image
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

dremecker wrote:Pour faire simple, admettons la première vague ne devrait pas arriver avant 4-6 mois.
Admettons encore, que vous ayez vaincu les réplicateurs en 4 semaines, et que les dégâts du cotés des joueurs soient considérables.
La prochaine vague ne devrait pas avoir lieu avant 6 mois.

Admettons maintenant que la première vague arrive elle aussi au bout de 4-6 mois.
Admettons encore, que vous ayez vaincu les réplicateurs en 1 semaines, et que les dégâts du cotés des joueurs soient négligeables.
La prochaine vague ne devrait pas avoir lieu avant 1 mois.
Sa c'est une idée qui me plait :mrgreen:
(je sais....c'est pas fait pour me plaire ... :wink: )

Avec des silos juste un petit peu plus vaste, sa serait super :wink:
Image
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

Pour ma part je ne peux que appuyer la team dans sa décision pour une simple est bonne raison c'est que ça va devenir SUPER plus compliqué et que cela me rappel la V1 ou j'avais excellé a la première place pendant 8 mois on va rentrer dans la stratégie dans le calcul dans l'entraide entre joueurs et surtout on va être obliger de faire des actions coordonnées avec nos équipiers détruire des flottes IA et essayer de garder une super PM 1 semaine va être difficile et grand dieu ENFIN un peu de difficultés merci a vous membres de la team de mettre du piment dans gatewars qui était a mon gout devenu bien trop facile.

Ma seule crainte réside dans les flottes oui si nous sommes limité en silo il ne faut plus qu'on soit limité en nombre de flotte pour pouvoir faire de grosse attaques et protéger les super PM il va falloir qu'on fasse plus de flottes je ne sais plus a combien c'est limité 10 ou 15 par galaxie mettre 20 ou 25 serait une bonne chose :mrgreen:
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

serom wrote:Ma seule crainte réside dans les flottes oui si nous sommes limité en silo il ne faut plus qu'on soit limité en nombre de flotte pour pouvoir faire de grosse attaques et protéger les super PM il va falloir qu'on fasse plus de flottes je ne sais plus a combien c'est limité 10 ou 15 par galaxie mettre 20 ou 25 serait une bonne chose :mrgreen:
Ce genre d'équilibrage, tout comme le nombre maximum de mines, de silo ou de quoique ce soit d'autre pourra être fait si nous nous rendons compte que c'était un peu juste.
Cela fera sans doute l'objet d'une mise à jour mineure (v2.1.x), c'est facilement modifiable :wink:

Image
Agent Boulette
Membre actif
Membre actif

Post by Agent Boulette »

dremecker wrote:Agent Boulette, je n'ai pas répondu à ta question pour plusieurs points...
1/ Tu a l'air résolu a partir, pourquoi perdre du temps à essayé de te faire changer d'avis? :roll:
2/ Je pense avoir passé assez de temps depuis quelques semaines sur ce projet de restructuration pour devoir en plus vous fournir des explications techniques relativement complexe en moins de 5min... on a tous besoin de repos non?
Oh excusez moi d'aimer ce jeu dans l'état ou il se trouve en ce moment et de ne pas vouloir qu'il change --'. Et ce n'est pas le soucis que tu ne m'ai pas répondu, simplement que tu te sois permis de me dire que je fesais du chantage affectif, alors que c'était totalement faux. Merci pour l'explication toutefois. Et non, je n'ai pas envie de partir, mais comprend qu'il soit possible que si le jeu change certaines personnes n'auront plus aucun plaisir à y jouer.

Et sinon je suis d'accord avec Serom, mais pour moi les choses qui ne vont pas, c'est un max silo bien trop faible, et surtout la protection 3 PM, je pense qu'il faudrait la laisser, surtout au début. Parce que imaginez se faire prendre ses planètes sans être ne serait-ce que capable de les défendre ... Quitte à faire qu'elle s'enlève passé un certain cap de ressources.
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Agent Boulette wrote:[...] simplement que tu te sois permis de me dire que je fesais du chantage affectif, alors que c'était totalement faux.
Dans ce cas, je te prie de bien vouloir m'excuser. :wink:

Pour la protection des petits nouveaux, il y a une protection de 15jours.
De plus, les PM sont protégés par des AVP (qu'il faut aller chercher certes, mais vos PM ne sont pas nue).

Comme dit précédemment, si nous constatons que certaine valeur sont trop faible, nous les reverrons à la hausse lors d'une mise a jour mineure. :wink:

Image
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

oui c'est vrai qu'a se niveau c'est ajustable en effet :wink: Alors dans se cas que dire rouler jeunesse il n'y a plus cas attendre de voir je suis impatients
Image
Agent Boulette
Membre actif
Membre actif

Post by Agent Boulette »

Ce que je voulais dire, une planète protégée par des avps à 2k5, c'est comme s'il y avait rien quoi ... Une fois qu'on peut les monter à 55k, ça commence à être jouable niveau défense
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Tu as les protections de type "timer" (voir ici)

Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Anna wrote:Non mais quand je dit permanent c'est est-ce que sa sera toujours comme ça avec un mode de Game Play par partie ou un jour sa redeviendra comme maintenant ?
Il n'y a pas et il n'y aura pas de GP par partie... même dans la v2.1.
Qu'est ce qui te fais penser le contraire?

Image
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

Bon j'ai décortiqué la nouvelle MAJ avec les anciens y' a un problème avec les avp

Comment voulez qu'on arrive a avoir 50 avp qui protèges nos PM ( a 10 PM ça fait 5 avp par PM très très légè ) Alors que pour la plupart des joueurs ils sont déjà 40 voir 50 avp qui leur servent pas.

1: on peut pas choisir les avp qu'on prends surtout si il faut attaquer un ennemi et lui prendre les siens + avp qui protège les PM IA
2: 5 avp par PM pas assé 1 jour d'absence sur le jeu est tu perds ta PM les joueurs on une vie ^^ peuvent pas être co 24/24
3: on peut pas détruire les avp comme les PM
4: Si on ai autant limité on doit pouvoir mettre et retirer les ressources sur les avp sinon une simple erreur et c'est le drame qui n'a jamais mit 100K de métal au lieu de 10K (exemple)

Cela me parait difficile de brider les avp sinon injouable sur le long terme mais sinon les mines et silo ça parait correct :wink:

j'espère que sa va vous aider :D c'est juste des conclusions logique sortie d'une réunion msn :lol:
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

serom wrote: 1: on peut pas choisir les avp qu'on prends surtout si il faut attaquer un ennemi et lui prendre les siens + avp qui protège les PM IA
3: on peut pas détruire les avp comme les PM
Je n'avais pas pensé à ces points là (pour les autres, je part du principe que c'est a vous de gérer votre cheptel).
Je vais voir avec bulton si il est possible de permettre de "détruire" des AVP, si c'est bon, nous pourrions envisagé de partir sur 75avp je pense.

On vous confirmera ca.

Image
Aldaris123
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Aldaris123 »

Si j'ai bien compris a tout se que vous avez dit, si on perd tout nos AVP et comme nous allons perdre la protection de 3PM ( bien que je comprenne très bien), Sa devient très embêtant, on serait pas mieux d'avoir une protection de 1PM, mais avec des conditions si on à une planète, comme production de flotte limité ? Parce que la sa devient trop dangereux de jouer avec ces "amélioration".

P.S.: Désoler si vous avez déjà parler de ça, j'ai du le «louper». Pis si j'ai mal compris, expliquer moi, je suis perdu-là.
:!: Alda :!:
Post Reply