Avenir de gatewars V2.0

Vous trouverez ici toutes les annonces concernant le développement du jeu.

Moderators: Animateurs, Responsables

Souhaitez vous voir apparaitre la notion de partie et de conditions de victoire

Poll ended at Wed 24 Nov 2010 23:11

Oui
15
58%
Non
9
35%
Ne se prononce pas
2
8%

Total votes: 26

dremecker
Leader
Leader

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

serom wrote:j'ai voté non pas de commentaires bien entendu
Pourquoi "pas de commentaires"? Tout est bon à commenter, surtout lorsque par le passé l'on a toujours été un défenseur des RAZ :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Post by BALOO »

Je lis tout le monde, avec attention, mais je veux quand même mettre la réalité en évidence.

Depuis la RAZ, que beaucoup de joueurs ne veulent apparemment pas revivre, le jeu a repris vie, les connexions se multiplie, mais au delà de ça, ne retrouvez vous pas l'excitation de la reconquête, bien sûr que si ! tout les joueurs sont comme des morts de faim.

Les nouveaux joueurs, ont la chances de refaire une partie au même niveau que les autres. Finis les surpuissances dominatrices, tout le monde est sur le même pied d'égalité.

Je ne dis pas que la RAZ doit être une fin en soit, mais en attendant la nouvelle version c'est la solution la plus adéquate.

J'ai pu lire divers proposition, notamment de confier a un joueur expérimenté, la gestion de l'IA, a mon sens ce n'est pas gérable, je ne donne pas 3 jours avant que les premières plaintes de joueurs n'apparaissent ( Il n'attaque que moi, il privilégie tel ou tel alliance....)

En conclusion, soyons patient et profitons du bonheur que le jeu nous donne à tous en ce moment. :wink:
Image
THOR
Testeur
Testeur

Post by THOR »

c'est pas forcement vrais si il y a des règle il faut les suivre baloo

tous les joueur ne sont pas des mauvais joueur il doit y avoir des bon joueur qui ne triche pas et n'insulte pas ou qui prenne leur rôle très au sérieux

je vois se que veux dire DMK mes voila !

enfin pour terminer moi je dit une autre solution pourquoi ne pas utiliser le new serveur DMK il doit être possible de l'utiliser comme sa l'ancien vous l'arrêter et sa fera des économie

merci
Image
Agent Boulette
Membre actif
Membre actif

Post by Agent Boulette »

Ba franchement, je trouve que le système de RAZ comme il est maintenant est un bon compromis : il laisse quand même pas mal de temps aux nouveaux pour s'améliorer, tout en permettant aux meilleurs de s'entretuer tranquillement ^^. A mon avis il faudrait soit programmer les RAZ à l'avance, soit mettre en place un/des scénarios mettant en jeu les réplicateurs. C'est à mon avis, la meilleure chose à faire
Last edited by Agent Boulette on Tue 23 Nov 2010 23:55, edited 1 time in total.
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Pas vraiment possible d'arrêter de payer l'ancien serveur puisqu'il servira les desseins de gatewars dans un avenir relativement proche. :wink:

Image
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

Bêta test ?

Dans tous les cas malgré toute les propositions et tous les avis qu'il peut y avoir, l'avenir de gatewars est garantie.
Quoi que vous fassiez comme modification sur le jeu pour nous permettre d'attendre astreos sera acceptée, pas par tous le monde mes par le plus grand nombre.
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Non pas vraiment (trop tôt pour la bêta, il n'y a même pas une ligne de code de tapé :P )

Il servira pour nos outils "externe" : WFB (Wiki Forum Bugtracker) qui est cours de codage, mail de nos "collaborateurs" (Team / Fondateur / Modo / Wikipe / etc.), serveur de conférence pour nos réunions audios, etc. etc.
Rien de directement lié au jeu, mais indirectement responsable de la bonne coordination de nos équipes et de nos projets. :wink:

Merci pour le soutien, nous essayons de trouver une solution alternative :wink:

Image
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

Je vais m'expliquer plus clairement comme dmk me la demandé ^^

j'ai voté non c'est vrai mais pas pour la raz la raz est un excellent moyen de relancer un jeu qui n'a un intérêt que sur le cour terme (ce qui ne sera plus le cas pour astreos) mais sur le fait que donner des missions pour déclencher la raz
hum... je suis septique je m'explique déjà c'est pratiquement sur que ça sera toujours les même joueurs ou guildes qui gagneront et qui déclencheront la raz quant ça les arrangera eux.
de plus certains joueurs seront occupé a autres choses exemple je vais envahir la voie lactée j'essaye d'avoir des bonne PM alors que je viens de pegase au moment ou je peux commencer a attaquer boum une raz
ne pas prévenir les joueurs 1 voir 2 semaine a l'avance comme on l'a toujours fait risque d'en énerver plus d'un alors que si ils sont au courant ils peuvent finir leurs projets avant la raz.

ça n'empêche pas que c'est une bonne idée mais ça serait peut être mieux de faire un système pour que tous les joueurs puissent se faire une idée de quant la raz aura lieu
un exemple: une 100ene de flottes a 300M réplicateurs débarque dans chaque galaxie lorsqu'elles seront toute détruites ils auront raté leur invasion et la raz aura lieu (si il reste que 10 flottes réplicateurs le joueurs qui va regarder sur le damier sait que dans pas longtemps la raz aura lieu il y a quant même un point de référence dans le temps. après bien entendu rien empêche que quant une guilde garde 1 semaine une super PM activant l'arme détruit 20 flottes réplicateurs d'un seul coup et gagnes beaucoup de pts c'est une idée.

c'est mon point de vue mais toutes les idées ont leurs défauts et leurs avantages.

PS: pour les serveurs c'est pas la peine de proposer des solution seul la team peu savoir a quoi serviront les serveurs c'est un point de vue technique qu'il est inutile d'abordé vue que nous ne sommes pas au fait de tout se qui se construit en coulisse et dans le cave de gatewars.
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Merci pour cet avis éclairé, je n'avais pas forcement cette vision de la situation.

Nous sommes en train de faire évoluer l'idée en interne, voici ou nous en sommes :
Deux conditions existeraient pour finir une partie :
Conquête et possession des deux SuPM pendant 7 jours consécutifs à partir de 6 mois de jeu
OU
Activation de l'arme des anciens sur Dakara par l'IA replicateur au minimum 9 mois après la précédentes RAZ (On appellerai ce mode de jeu, le mode "invasion").
La grande nouveauté réside dans le fait que nous avons deux dates plancher

Pour le mode invasion, il n'y aura pas de grandes choses de créer niveau IA, il y aurait juste un scripts qui prendrait les SuPM/SuAVP directement. J'attends l'avis de bulton pour savoir si c'est faisable avant de prendre d'autre mesures. :wink:

Image
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

Si ces projets sont retenu serait 'il possible d'envoyer un MP un par mois par exemple a l'ensemble des joueurs par exemple:

Envoyé Le XX/XX à XX:XX par [Administrateur] Dremecker

La menace réplicateur se fait de plus en plus ressentir des rapports de vos espions s'accordent tous pour prédire une invasion massive dans 2 Mois a moins qu'un joueur hostile n'arrive a déclencher l'arme d'une SPM avant leur arrivé se qui
plongerez les galaxie dans le chaos et nous ferai recommencer nos projets de conquêtes a leur débuts.

Je dis ça c'est juste sur un point de vue pratique au moins les joueurs sont au courant et ne peuvent pas se plaindre pour ceux qui se connecte 1 fois par semaine par exemple
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Je pensais mettre des comptes a rebours en place, mais les MP généraux peuvent s'ajouter à cette mesure.

Image
Anna
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Anna »

Donc si je comprend bien la notion de partie et de condition de victoire est accepter et sera mise en place ?

Edit bubu : Non c'est toujours en réflexion. On propose une autre solution là ;)
On pense que l'idée à du potentiel, l'idée de base ne plaisant pas, on essaye de l'arranger petit à petit pour obtenir quelque chose qui ira. C'est toujours sujet à discussion actuellement, mais en tenant comptes des derniers éléments posté bien sur, pas uniquement sur les premiers posts de ce sujet.
Image
Nous Venons en paix, toujours
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Non, j'ai dis que l'on travaillait dessus. Pas que c'était accepte...

Lorsque ce sera accepté vous en serez clairement averti.

Edit dmk : Nous sommes sur une autre piste, j'ai donc fermé le sondage qui ne sert plus a rien.
Vous serez averti dans les prochains jours, par une nouvelle annonce officielle, du choix que nous aurons retenu.
Merci à tous les participants :wink:

Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Voici la direction que nous allons prendre.

Nous nous dirigeons vers une mise à jour "majeure" puisqu'elle entreprend certaines modifications au niveau du GP actuel : la V2.1 arrivera prochainement. :)

Vous pouvez commenter cette nouvelle ici. :wink:

Image
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

Waouh...ya pas mal de gros changement... :shock:

Rien que pour la limite des mines et silos il vas y avoir un gros changement au niveau du jeu !!!
Mais 100 silos c'est très peu par contre...on vas être vraiment limiter.....
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

C'est voulu, nous allons réutiliser la structure actuelle tout en changeant le style de jeu.
Vous allez devoir vous réadapter et changer vos stratégies, cela devrait vous occuper pendant que nous travaillons de notre coté :wink:

100 silos peu? Non ce n'est pas peu... 100silos = 100M (environs) de chaque ressources = 200 (environ toujours) super-croiseur (le plus gros vaisseau qui existe).
Vu que vous aurez moins d'AVP à gérer, vous aurez aussi moins de dépense... :wink:

Fini le temps ou l'on pouvait créer 15 flottes en 10 secondes de production.

Image
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

Du cout finis aussi le temps de défense de supm.....
Avec 100M de silos on ne peut plus les garder très longtemps, on se la fais prendre a cout sur...
C'est le revers des améliorations :wink:
Mais on s'habitue a tous.

C'est sur que la des améliorations il y en a, pas forcément tous dans le bon sens pour nous, mais tous les joueurs qui étais partie pour cause d'ennuis (silos trop important :mrgreen: ) doivent être content.

En tous cas merci de vous être décarcasser pour nous :wink:
Image
Agent Boulette
Membre actif
Membre actif

Post by Agent Boulette »

Bof ... Pour moi ces modifications c'est surtout "comment rendre un jeu sympatique complètement commun et inintéressant" ... Je sent que dès que cette mise à jour sera en place, j'vais plus beaucoup voir plus du tout jouer moi ... Et je pense pas que je serai le seul. Sincérement, arriver plus rapidement au maximum possible, je vois pas en quoi c'est une amélioration, de plus, avec 100 niveaux d'entrepots on peut pas faire grand chose ... Et on va se faire c**** encore plus vite qu'avant, yeah c'est cool -_-". De plus, je n'ai rien compris au système qui remplacerait la protection 3 PM, qui est à mon gout totalement indispensable tant qu'on a pas les ressources nécessaires à monter une réelle défense.

Edit BALOO : Certains changements étaient nécessaire par rapport à la protection , Il y a eu trop d'abus. Trop de joueurs restaient a 3 PM, pour attaquer sans se faire attaquer.

EDIT Agent : AU DEBUT du jeu quand nous n'avons pas les ressources nécessaires pour fortifier nos avps ...
Last edited by Agent Boulette on Tue 30 Nov 2010 20:55, edited 1 time in total.
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

C'était ca ou les raz tout les 6 mois...

Et puis... le chantage affectif... c'est pas le bon endroit je pense. :wink:

Image
Agent Boulette
Membre actif
Membre actif

Post by Agent Boulette »

En quoi je fais du chantage affectif ? -_-"
Ce n'en est pas, j'exprime simplement mon point de vue sur cette MAJ, qui n'en est absolument pas une bonne à mon gout. Et j'ajoute qu'elle me fera sans doute quitter le jeu. Je vois pas pourquoi je ferais du chantage affectif, alors que personne n'en aurait rien à faire de toute façon, ça n'a strictement aucun sens.

Et personnellement, je suis encore plus pour les RAZ tous les 6 mois que ce ... truc ><

Enfin, répondre à côté de la plaque en tentant d'interpréter mes intentions, je trouve que c'était légèrement déplacé, voir même totalement. Une réponse quand à ma question sur la nouvelle protection aurait été bien plus constructive pour tous.
Image
Post Reply