Avenir de gatewars V2.0

Vous trouverez ici toutes les annonces concernant le développement du jeu.

Moderators: Animateurs, Responsables

Souhaitez vous voir apparaitre la notion de partie et de conditions de victoire

Poll ended at Wed 24 Nov 2010 23:11

Oui
15
58%
Non
9
35%
Ne se prononce pas
2
8%

Total votes: 26

Anna
Bavard(e)
Bavard(e)

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by Anna »

Bonjour à tous, je suis donc ici pour donner mon avis sur le sujet et le voici :

En ce qui concerne un changement à effectuer sur cette version, je pense que l'on devrais rien changer, comme la signaler plusieurs fois Dremecker, plus nous passerons de temps sur la version actuelle, plus Astreos sera retardé. Astreos apportera un meilleur Game Play je pense que ça vaut le coup d'attendre. Pour moi la Protection des 3 PM devrais peut être être diminuer à 2 PM mais pas plus, ce n'est que mon simple avis, la réduire à 1 ou à 0 découragerait les joueurs car il pourrais tout perdre en quelques batailles.

Vous l'aurez donc compris, je suis contre toutes modifications, la Team devrait plutôt ce concentrer sur Astreos pour apporter le nouveau Game Play. Je préfère vous le dire si la notion de parti est mise en pratique, nous quitterons cette Galaxie pour en trouver une autre. Un jeu à duré de 6 mois, obligerais les joueurs à n'allait que dans un seul sens alors que le mode de jeu actuelle est plus libre, ce mode de jeu permet de faire notre vie comme l'ont vue, créé des Alliance, mener la vie que l'ont veux dans le jeu, le libre arbitre. Je suis donc contre et j'attends avec impatience Astreos.
Image
Nous Venons en paix, toujours
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Le libre arbitre sera plus présent qu'aujourd'hui dans Astreos, c'est une certitude :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

Anna wrote:Bonjour à tous, je suis donc ici pour donner mon avis sur le sujet et le voici :

En ce qui concerne un changement à effectuer sur cette version, je pense que l'on devrais rien changer, comme la signaler plusieurs fois Dremecker, plus nous passerons de temps sur la version actuelle, plus Astreos sera retardé. Astreos apportera un meilleur Game Play je pense que ça vaut le coup d'attendre.
Oui sauf que, qu'on fasse ces modifications ou pas. Dans tous les cas, actuellement le codage à proprement parlé ne peux pas commencé puisque les bases essentielles qui doivent être faites avant ne sont toujours pas fini. Je suis au chomage technique sans ces bases (ce n'est pas moi qui s'en occupe).
De plus, qu'on le fasse où non. On parle d'une attente d'au minimum en année (en mois j'y crois absolument pas puisque nous ne sommes à temps plein dessus mais sur notre temps libre).

Après je comprend ton point de vue, mais bon, Astreos n'étant pas pour demain et étant bloqué niveau codage actuellement . . .
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
THOR
Testeur
Testeur

Post by THOR »

salutation a vous

Alors moi je vous propose de faire des compte a duré de vie juste pour que tous le monde soit satisfait.

Je m'explique on commence une partie des la on voie un compte a rebours de 12 mois une fois a zéro on est obliger de voter pour ou contre la RAZ si il y a plus de contre on prolonge de 2 mois si il y a plus de pour alors a la fin du mois du compte a rebours on fait une RAZ.

Sa c'est pour la notion de savoir si sa vaut le coup de commencer la partie en cour !

Ensuite pourquoi ne pas faire participer les joueur a tour de rôle pour devenir les replicateur il auront le droit d'attaque mais par secteur on divise la carte en 4 un secteur par joueur et il on obligation d'attaquer tous les joueur amis ou ennemie et toute les semaine on change de joueur aléatoirement pour pas qu'il y est de joueur qui dise qu'il y a de la triche une fois sectionner on ne pourrait plus devenir replicateur.

Sa doit pas être trop difficile de créé des compte replicateur avec des flotte prédéfini 200M et eu aurait le droit d'attaquer pendants 10 heure par jour pour ne pas qu'il est de la triche mais eu pourront se faire attaquer tous le temps.

1 PM ne peux se faire attaquer que 1 fois par mois par les replicateur et il y aurait une destruction des silo et protection jusqu'à 40 pour cents.

Après pour les joueur qui reste a 3 PM eu pourront se faire attaquer 2 fois par moi comme sa motiverait les gens a prendre des risque.

Enfin est pour terminer moi je dit revenons a 1PM moi dans le débuts de la V2 je me suis fait prendre mes PM 5 ou 6 fois a 3 mois intervalle et pourtant je suis toujours la plus fort que jamais si on aime gatewars alors prendre le risque d'avoir 1 PM pimenterait le jeux.

Merci

Thor
Image
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Post by BALOO »

massacror2 wrote:Je pense que les nouveaux joueurs accepterons plus facilement une légère baisse de leurs entrepôts plutôt que de devoir tous recommencer a zéro.
Pour les gros joueurs même avec des entrepôts baisser au 3/4 ils aurais encore largement de quoi faire des dégâts..
Désolé Massa, mais je préfère le principe de la raz au bout de 6 mois, avec un but à atteindre à chaque fois, c'est a dire arriver à utiliser une arme particulière, ou tenir la super pm 7 jours d'affilé ou tout autre but y ressemblant.
Image
Agent Boulette
Membre actif
Membre actif

Post by Agent Boulette »

Sincèrement moi je trouve que cette notion de partie serait vite énervante. Franchement, tout recommencer à chaque fois, pour les plus rapides ça n'a aucun intérêt, car il passerait largement plus de temps à se faire ch*** en début de partie plutôt que de profiter pleinement de leur puissance. En ce qui me concerne, je suis contre cette idée, car je sais que ça me découragerait énormément de tout perdre à chaque fois. Je pense même que je quitterais le jeu. C'est justement ce côté de puissance illimité qui donne de l'attrait au jeu. C'est en faisant de grandes batailles avec de grands joueurs qu'on s'amuse je trouve. Donc pour moi, le jeux est très bien comme il est au niveau du fonctionnement premier, et la protection des 3 PM est à mon gout nécessaire aux débuts des parties, car on ne peut créer aucune véritable défense à ce moment. Par contre, si de nouveaux objectifs pouvaient être fixés sans que les meilleurs soient obligés de tout recommencer à chaque fois, je serais pour.
Image
Benoit77
Animateur
Animateur

Post by Benoit77 »

C'est sur que ce genre de mode parties peut paraitre bizarre, pourtant sa marche très bien sur d'autres jeux comme Travian (bon je dois avoué pas quand tu créée un compte et que un mois pus tard un joueur termine la partie mais bon) et le jeu ne se meurt pas. Par contre c'est vrai que ce système de partie risque de décourager les nouveaux
Image
Agent Boulette
Membre actif
Membre actif

Post by Agent Boulette »

Pas que les nouveaux ... Moi je sais que ça me soulerait gravement, comme dit précédemment ^^
Image
MCsecuritas
Habitué(e)
Habitué(e)

Post by MCsecuritas »

ouai, vous avez toussent de bonne idée, sai sur que la nouvelle version serai le TOP, mai moi je trouve que déja si on pouvait avoir des petit replicateurs pour nous pourire la vie un peut plus se serai pas mal, et l'idée d'activer l'arme de Dakara au bout de 6 mois pour la RAZ pourais fair mieux accepter le consepte (de RAZ) au joueurs, en parlant de l'arme des ancien qui s'active tous les 6 a 8 moi au lieux de dir "RAZ" "RAZ" "RAZ" , sa énerve tous le monde, xd, et niveau GP moi je trouve que pour garder éventuellement dakara ou atlantis 1 semaine, il faut a tous prie un avp sans porte (sinon impossible de la garder 3 jour) :mrgreen:

PS: beaucoup plus de ressource au dépare et une limite d'entrepot (comme le dit l'amie) se serai pas mal
Aldaris123
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Aldaris123 »

Wow c'est long lire tout les textes, moi je suis d'accord avec Anna, je suis contre la notion de partie, et aussi le fait d'avoir une «Remise-à-zéro» à chaque "X" mois, oui peut-être ça va peut-être donner du piquant au jeu, les 2 premières fois, mais ça deviendra vite long. Alors, pour mon point vue, vaut mieux se concentrer sur Astreos que de «bidouiller» sur un "attendant". Mais tout ça, comme je l'ai dit, est mon point de vue.
:!: Alda :!:
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Sans langue de bois, et pour être clair avec tous, que vous soyez pour ou contre cette proposition il y aura une RAZ.

Pourquoi?
  • Si vous êtes pour, pas besoin de faire un dessin je pense, le vainqueur déclenche le début d'une nouvelle partie / en cas de défaite c'est le serveur qui le fait.
  • Si vous êtes contre, là c'est plus complexe... détaillons un peu :
Si vous êtes contre, et que nous suivons votre avis, ce qu'il va se passer c'est que nous allons stagner (comme actuellement) et que dans 9-12 mois, lorsque la fréquentation du jeu aura bien baisser (on parle ici de plus de 50% de baisse de fréquentation), nous allons être obliger de faire une RAZ pour faire revenir du monde et ainsi survivre.

Quand je parle de survie je pense principalement à notre survie financière (et oui, nous avons l'ancien serveur à payer plus le nouveau qui vaut bien le double du prix du premier, soit 3fois plus de dépense qu'avant...), mais je pense également à notre survie en terme d'image.

Rien de pire en effet qu'un jeu qui perd des joueurs (qui se meurt) et dont les administrateurs "s'endette" (un administrateur qui s'endette trop, c'est un jeu qui finira par mourir, car perte de motivation personnelle + perte de moyen technique).

Après rien ne nous empêche d'imaginer un autre scénario de fin, ou l'IA reprendrai Dakara et Atlantis au bout de 6-9 mois et vous laisserai 24h pour les leurs reprendre... passer ce délais, RAZ de l'IA...

Enfin, ce genre de scénario serait imaginable je pense. Quand on parle de 6-9mois ce n'est pas forcement : au bout de 5mois 30jours et 23h 59min ont fait une nouvelle partie.

Ce que l'on vous donne c'est un ordre d'idée.
Ce que l'on vous demande c'est un "accord de principe". :wink:

Je vous joins deux graph internes permettant de voir notre taux de fréquentation au fil des mois... vous comprendrez sans doute mieux nos craintes et ce que nous racontons :wink:

Le premier représente "l’intérêt" des joueurs pour gatewars.
Le second représente le nombre de page vue (pas le nombre de joueurs présent, c'est très différent bien que cela soit souvent lié).

En espérant que cela vous aide à comprendre, notre vision actuelle. :wink:
Attachments
Indice d'intérêt des joueurs pour gatewars
Indice d'intérêt des joueurs pour gatewars
graph.png (2.62 KiB) Viewed 23115 times
Nombre de pages vue en valeur relative
Nombre de pages vue en valeur relative
Sans titre.JPG (47.94 KiB) Viewed 23115 times

Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Pendant que nous débattons ici, nous sommes en train d'élaborer d'autres solutions en interne (solutions qui tourne encore autour du RAZ) en nous inspirant de vos idées.

Le débat n'est donc pas vide de sens, et nous vous remercions pour cela. :wink:

Image
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

Du coup j'en profite pour revenir sur le sujet du scénario que j'ai proposer.
dremecker wrote:..... ça va être interminable si nous devons nous en occuper nous même.
Je ne sais pas si tu te rend compte du temps que cela va nous prendre de jouer au petit réplicateur... c'est encore une fois du temps en moins sur le développement d'Astreos...
Alors pourquoi ne pas donner la possibilité a un des plus anciens joueurs de gtw de le faire ?
Sa pourrait être sympa :wink:
Décharger tous cela sur un seul joueurs, qui se chargerais de tous faire...
Une personne de confiance, qui joue depuis le début, et qui ne risque pas de faire "de vague"...
Dans tel cas vous n'auriez quasi rien a faire, juste lui donner se qu'il faut en flotte...ensuite il suit le scénario établie.
Non ?
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Au risque de te choquer... et de vexer certains joueurs

Les seules personnes réellement digne de confiance sont dans la Team et ne jouent plus sur le jeu pour justement rester les plus justes et les plus intègres possible.

[PARENTHÈSE PERSONNELLE]
Je n'ai confiance en aucun joueur.
Dans le passé certains on abusés de ma confiance, certain on voulu abuser de mes pouvoirs et d'autre mon honteusement manipuler.
Aujourd'hui c'est la raison pour laquelle je n'ai plus aucun liens avec aucun joueurs. :|
Les seuls liens que j'ai sont avec les membres de nos équipes.

Le "sacrifice" est lourd et injuste pour les autres joueurs, mais il est nécessaire. :wink:
[/PARENTHÈSE PERSONNELLE]

Si nous donnons cette tache a un joueur, il y aura FORCEMENT des débordement et des abus de pouvoir (je parle en connaissance de cause, encore et toujours).
Nous pourrions mettre une structure en place pour contrôler tout ca et vérifier qu'il n'y a pas d'abus de pouvoir, mais ca demande aussi du temps et des personnes de confiances... nous manquons cruellement de ces deux ressources. :wink:

Image
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

Tu ne me choque pas du tous.

Je comprend parfaitement cela.
Puisque j'ai déjà vécu se genre de situation.

Je ne proposerais plus quelque chose comme cela a l'avenir.
Merci pour les explications
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Ne te fais pas de bile.
Il n'y a jamais aucun mal à proposer des choses. :wink:

C'est en tout cas mieux que de rester silencieux comme tes 500 autres camarades que j'ai pourtant relancer 2 fois depuis dimanche (et seulement 21 votes et 6 intervenants :shock: ) :wink:

Image
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

Si j'ai proposer ces juste dans l'intention de pouvoir apporter un peu de mon aide.
J'ai beaucoup d'idée mais la plupart sont irréalisable, ou d'autre sont tous simplement bloquer par les joueurs eux même.
Se que j'ai du mal a saisir, ces cette inaction ou se manque de fair play (ou appeler sa comme vous voulez) de certains joueurs.
J'ai du mal a comprendre aussi que si peut de joueurs viennent ici voter et proposer des idées.
On a pourtant tous reçus 2 message, 1 par mp et 1 par alerte non ?
Tous le monde les a lut...
Parfois on se demande combien de joueurs apprécie vraiment se jeu....
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Ce n'est pas si simple que ça.

Beaucoup n'ont pas d'avis
D'autre n'ont pas envie de s'inscrire sur le forum
Certains pensent qu'on mords

Mais TOUS ne devront pas venir me dire que nous n'avons consulter personne pour prendre cette décision ou qu'ils ont été mis de coté... je saurai comment les accueillir et cette fois ci ce ne sera pas avec un sourire.

Par ailleurs, veuillez m'excuser pour les SPAM qu'il va y avoir cette semaine, je compte envoyé 1 alerte et 1 MP par jour sur le sujet. :wink:
On a pourtant tous reçus 2 message, 1 par mp et 1 par alerte non ?
Non, vous avez eu 2 MPs, 1 Alerte, 1 news, 1 tweet et le message sur le forum est présent dans toutes les parties de ce dernier.
Aucune excuse n'est donc recevable concernant le manque de participation au débat :roll:

Enfin c'est un autre sujet que nous allons clore assez rapidement toi et moi, sinon cousine souris va dégainer sa faux :wink:

Retour au sujet donc :wink:

Image
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

j'ai voté non pas de commentaires bien entendu
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
MCsecuritas
Habitué(e)
Habitué(e)

Post by MCsecuritas »

:D Après rien ne nous empêche d'imaginer un autre scénario de fin, ou l'IA reprendrai Dakara et Atlantis au bout de 6-9 mois et vous laisserai 24h pour les leurs reprendre... passer ce délais, RAZ de l'IA...

Pas mal, sa, sai une bonne idée
Post Reply