[Réactions] Récapitulatif v2 et la suite

Vous trouverez ici toutes les annonces concernant le développement du jeu.

Moderators: Animateurs, Responsables

serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Re: [Réactions] Récapitulatif v2 et la suite

Post by serom »

C'est vrai qu'un petit sondage durant 1 semaine vous aiderez dans vos décisions, mais le problème reste quant même que faire des joueurs qui voteront non pour une raz moi je dis les nouveau sont aussi important que les anciens donc bon difficile. :o
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

+1 pour ce qu'a dit serom, c'est chaud de decider ca comme ca.
Image
J. O Neill
Testeur
Testeur

Post by J. O Neill »

Je pense que les nouveaux pourrer finir par voir les avantage d une raz ...
Attention sa va barder pour vos petite fesse
Image
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

je suis pas si sur que sa baaal, il y en a pas mal qui on commencé il y a peu et qui commence seulement a avoir une bonne prod, et qui peuvent enfin commencer a attaquer, et la de leur dire "vous allez devoir tous refaire"....ben sa risque pas de leur plaire.... :?
Image
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

Tout comme ça avait été le cas en décembre lors de la première RAZ de la v2
Et malgré le sondage, le "oui" l'emportait mais des joueurs ne voulait pas, des nouveaux justement.

J'ai posté en interne une idée pour peut être passer outre une RAZ mais je promet absolument rien. C'est juste une idée et ce n'est pas dit qu'elle soit accepté ;)
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

Et il t'es possible de nous dire se que c'est que cette idée ?

:mrgreen:

Edit bulton : Si c'était possible je l'aurais posté en public et non en interne. Je l'ai dis juste pour vous informez qu'on réfléchi à comment éviter une RAZ ;)
edit massa : ok c'était juste une question, j'ai tenter ma chance :mrgreen:
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Syrus wrote:Si une RAZ de la version actuelle permettrait une meilleure jouabilité vis à vis du serveur alors là je pense que vieux ou nouveaux pas mal de joueurs sortiraient de leur sarcofage !
De tout facon, si on fait une RAZ on en profitera pour migrer de serveur (dans la limite des stocks disponible ^^). :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
kratoss
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by kratoss »

si tu fait un sondage pour la raz oui ou non, moi je mettrai oui si la raz apporte des améliorations, mais de toute façon maintenant je passe sur gateWars une fois par semaine parce que sa m'énerve je m'ennuie. Mais je suis toujours fidèle au jeu :wink:
Seul la race des Goa'ulds survivra.

Prosterné vous devant vos Dieux sinon vous serai anéanti par tout notre puissance.

Ne tenté rien a notre insu sinon vous serai détruit.

Image
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

moi je n'attend que ca.. un RAZ ou une nouvelle version, mais la faut faire quelques choses maintenant...car je vient de moins en moins... :)

Donc RAZ RAZ RAZ :)
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

tous le monde n'est pas forcément presser que tu revienne^^ :mrgreen:
(je parle pas pour moi, vus que je t'es jamais causer sur le jeu...ou très peu..)

mais comme la dis bulton si il veulent passez directe a astreos pourquoi pas...même si on doit attendre quelque temps de plus sa en vaut la peine non ?
Image
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

non ....

je n'ai jamais vu gatewars dans une tel léthargie encore une fois cette nuit j'étais le seul connecté je préfères encore avoir une raz et voir les 50 anciens joueurs revenir plutôt que de rester avec les 20 ou 30 nouveau qui se battent en duel
je suis d'accord avec lando et c'est aussi parce que j'ai participé a cette version de gatewars et qu'elle est en train de mourir et sa me gave.
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Post by BALOO »

Je me joins à Lando :wink: et à Serom :wink: , je suis entièrement d'accord avec eux, une RAZ serait nécessaire pour relancer le jeu et la motivation des joueurs ( Surtout la nôtre). Et le plus vite serait à mon avis le mieux. :idea:
Image
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

Je me joins au trio magique :mrgreen:

Serom a parfaitement résumé la situation. Je n'ai rien à rajouter... :wink:
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

Donc si on résume : Les anciens joueurs demande une RAZ car eux et leurs amis (ancien aussi) s'ennuient.

Ok donc là on a les anciens, mais les nouveaux joueurs ?
Dans le cas d'une RAZ sa concerne tout le monde, pas juste les anciens. Or les nouveaux vont surement pas être d'accord de tout perdre . . .
La solution serait donc apparemment que les anciens qui s'ennuie reboot leurs comptes par eux même. Ainsi les anciens sont content et on de quoi s'occuper et les nouveaux gueulent pas.

Oui bon ok je rêve je sais. Jamais les anciens, malgré leurs ennuie ne rebooteront leurs comptes. Donc le problème vient d'où finalement ?
Le gameplay oui, mais il n'empêche pas les joueurs qui s'ennuient de rebooter leurs comptes . . . À bon entendeur . . .

massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

La c'est moi qui me joint a bulton..
Il a pas tord...

Certain ancien on rebooter, et sa c'est bien passez...
C'est vrai que l'on ne voit que des anciens qui réponde ici, c'est dommage que les nouveaux ne viennent pas poster...

Le seul véritable probléme c'est les surcharges...
Je pense que tous le reste peut être résolue comme bulton le dis...

J'espére que le trio ne prendras pas mal ma réponse :wink:
Image
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

Heu juste pour informer certains personnes qui ne l'auraient pas compris, si on parle d'ennui c'est à cause de deux gros problèmes que l'on déplore depuis bien longtemps, les surcharges et la protection 3 pm.

Si on demande une RAZ c'est pas pour embêter (en restant poli ^^) les nouveaux joueurs, mais pour redonner du dynamisme au jeu.

Si les gros reboot en l'état actuel des choses, veuillez m'expliquer quel sera l'intérêt de passer 3 mois à remonter un compte et se retrouver dans l'état identique que cet état de léthargie :?:

L'intérêt d'une RAZ apportera un élan de reconquête des pm ia très rares au début pour monter ses mines et silos ainsi qu'un intérêt accru d'une gestion intelligente de ses armées et flottes.

Perso je m'inquiète comme Serom plus de la "survie" d'un excellent jeu, plus que du fait que passer mes soirées dessus :mrgreen:

A vous de voir, mais entre une vingtaine de nouveaux qui ne se connectent que très très peu vu le nombre de joueurs en ligne et un nouvel élan de conquêtes j'ai fait mon choix de mon côté.
Je laisse donc les instances dirigeantes faire le choix qui leur semble le meilleur... Je ne suis qu'un humble joueur qui est nostalgique d'une certaine époque :roll:

Image

massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by massacror2 »

De faire une raz alors sa reviendras au même dans 3 mois...

Faut trouver quelque chose qui fais que vous ne vous lassiez pas du jeu même au bout de 6 mois...
Mais pour la protection a 3pm tu veut quoi ? qu'il n'y en est plus du tous ?
Sa le fais pas aussi, si on peut perdre toute ces pm on est carrément quitte a tous refaire, en gros on est virer du jeu ....^^
Une raz apporterais du dynamisme sa c'est sur .
Mais je comprend que pour les boss c'est pas facile de trancher..

Faut trouver quelque chose qui permet de pas se lassez du tous, il y a bien quelqu'un qui doit avoir une combine ou une idée..
Image
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

Syrus wrote:Heu juste pour informer certains personnes qui ne l'auraient pas compris, si on parle d'ennui c'est à cause de deux gros problèmes que l'on déplore depuis bien longtemps, les surcharges et la protection 3 pm.
Problème déjà souligné dans le récapitulatif.
Le nouveau serveur est prévu mais toujours en cours d'installation (excusez-nous d'avoir un travail à côté qui nous prend tout notre temps et du fait qu'on fasse du boulot bénévole pour gtw . . .)
Pour les 3pm. Le problème était prévu d'être corrigé dans v2.1. Mais encore une fois, comme nous le disons dans le récapitulatif, nous ne savons pas encore (encore une fois, désolé d'avoir un travail) si nous passons directement à Astreos ou non.

Syrus wrote:Si on demande une RAZ c'est pas pour embêter (en restant poli ^^) les nouveaux joueurs, mais pour redonner du dynamisme au jeu.

Si les gros reboot en l'état actuel des choses, veuillez m'expliquer quel sera l'intérêt de passer 3 mois à remonter un compte et se retrouver dans l'état identique que cet état de léthargie :?:
J'aime la contradiction...
La différence entre une RAZ général et la RAZ/reboot des comptes des anciens ?

Syrus wrote:Perso je m'inquiète comme Serom plus de la "survie" d'un excellent jeu, plus que du fait que passer mes soirées dessus :mrgreen:
Pour être franc, Serom est très très mal placé pour se permettre des critiques sur le sujet de la survie puisqu'il fait aussi partie de la situation actuel (qu'il vienne me voir en privé pour des réponses).
Quand à la survie. La différence encore une fois réside dans le fait que nous fournissions un travail bénévole et non à plein temps pour le jeu actuellement. Le rythme reprendra dès que l'on aura pu décider de ce que nous faisons (mais dur de se voir du à nos boulot respectifs).
Syrus wrote:Je laisse donc les instances dirigeantes faire le choix qui leur semble le meilleur...
Qui sera pris le plus vite possible bien entendu, mais notre principal problème, encore une fois, est le temps. Nous ne sommes pas à temps plein sur le jeu, nous ne pouvons donc pas offrir une réaction aussi rapide aux divers problèmes.
Jusqu'à juin c'était encore à peu près possible vu que je pouvais surveiller en journée vu que j'étais encore en étude. Mais ce n'est plus tout à fait le cas cette année, nous avons tous un boulot et nous ne pouvons réagir à la minute près à tout ce qui arrive. Si vous ne pouvez comprendre ça, je ne peux rien pour vous malheureusement (cet phrase est général, pas orienté vers toi Syrus, je sais que tu peux le comprendre).

Edit :
massacror2 wrote:Faut trouver quelque chose qui fais que vous ne vous lassiez pas du jeu même au bout de 6 mois...
On a nos idée. Mais intégré au gp d'Astreos car ça forme un tout. Les idées prévu pour ne peuvent être intégré au gp actuel.
massacror2 wrote:Une raz apporterais du dynamisme sa c'est sur .
La question étant : du dynamisme oui, mais pour qui ?
Les anciens ou les nouveaux ?
massacror2 wrote:Mais je comprend que pour les boss c'est pas facile de trancher..
Le plus difficile étant surtout que qu'importe ce qu'on fasse, les joueurs ne sont jamais content.
Si on fait pas de raz, les anciens gueulent et les nouveaux disent rien.
Si on en fait une, les anciens disent rien et les nouveaux gueulent.
Si un bug arrive lors des maj, ceux qui sont touché gueulent, les autres disent rien, voir parfois arrivent à se plaindre qu'on coupent le jeu pour faire une maj . . .
massacror2 wrote:Faut trouver quelque chose qui permet de pas se lassez du tous, il y a bien quelqu'un qui doit avoir une combine ou une idée..
Voila pourquoi le temps que j'ai passé cette été (pendant que sg & dmk bossait et n'avait le temps pour quasiment rien) à jouer à RoM (du même type que WoW). Pour voir la gueule du gp à haut niveau. Comprendre comment ça se fait que les joueurs ayant atteins le niveau maximal offert par le jeu arrive encore à s'occuper.
Bien entendu gtw ne deviendra pas un second WoW. Mais comprendre les éléments de gp qui permettent de faire durée l'envie de jouer malgré que ce qui occupe en principal ne soit plus disponible est intéressant à étudier.
Je n'ai que des bouts de réponse à l'heure actuel, mais chaque bout est étudier pour voir comment intégrer une bout d'idée au gp d'Astreos (dans l'optique ou ça corresponde au gp de base bien sur) et donc permettent aux joueurs d'avoir de quoi s'occuper quand ils ont en gros, "fini" le jeu ;)

Comme tu disais, il ne faut pas retomber dans la même situation au bout de 3-4 mois, et on a nos idées pour ça. Mais pour faire durer encore plus que ça, comme ça peut être le cas sur WoW ou autres par exemple, ça, comme je le disais au-dessus, on étudie encore ;)

Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

Je tiens à te rappeler Bulton que je n'ai en rien critiqué l'avancé des travaux, je connais très bien votre situation, les études priment sur le reste, je souhaitais juste apporter ma pensée, et non me faire taper sur les doigts.
Certains se posent des questions, je pense que chacun devrait apporter sa réponse pour trouver la meilleure solution.
bulton wrote:
Syrus wrote:Si on demande une RAZ c'est pas pour embêter (en restant poli ^^) les nouveaux joueurs, mais pour redonner du dynamisme au jeu.

J'aime la contradiction...
La différence entre une RAZ général et la RAZ/reboot des comptes des anciens ?
J'ai testé les deux situations sur GTW par le passé. En tant que joueur je peux te dire que le fossé est immense.
Si demain je reboot, et que je commence à vouloir me développer en attaquant mes gentils voisins. Sur 10 attaques peut être que j'aurai la chance de trouver 1 pm sans protection des 3 dernières pm et encore va en falloir de la chance. Alors dis moi dont quel serait l'intérêt de perdre mon temps à me faire bloquer par cette restriction.
Perso je n'en vois aucune et c'est pour cette raison que j'ai arrêté de jouer.
Il s'agit bien évidemment de ma propre situation, différents pour d'autres mais je pense ne pas être le seul hélas.
On dit souvent que les absents ont toujours tort. Errant de temps à autre sur le forum j'ai pensé juste bénéfique d'y apporter ma pensée pour ne pas plus tard regretter de ne pas l'avoir fait.
Maintenant RAZ ou pas je sais que au moins j'aurai exprimé mes envies.

Ensuite en ce qui concerne vos problèmes avec certains je ne suis pas censé être au courant de vos divergences personnelles. Je ne commente uniquement que les infos que je peux lire sur ce topic :wink:

Je tiens à signaler que depuis 2 mois je n'ai que très rarement vu plus de 10 joueurs en ligne sur le jeu. C'est à mon avis la plus flagrante preuve de l'état actuel du jeu. Les solutions à trouver sont très difficiles j'en ai conscience, après si à chaque fois que l'on s'exprime on se fait remballer ben je trouve ça dommage car certains joueurs moins "réputés" vont préférer se taire....

Edit bubu : Il est vrai que j'ai oublié une précision important dans mon post et qui concerne tous mes posts d'ailleurs ;)
Quand je dis "vous" c'est pour tout le monde, que je cite une personne permet juste de répondre à un point précis, je ne répond pas obligatoirement à la personne que je cite. Lorsque je répond à la personne que je cite, je tutoie ;)

Image

bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

Syrus wrote:Ensuite en ce qui concerne vos problèmes avec certains je ne suis pas censé être au courant de vos divergences personnelles. Je ne commente uniquement que les infos que je peux lire sur ce topic :wink:
Je me doute et désolé de te mêler involontairement à ça, mais au passage le message est passé pour Serom. Et j'espère qu'il arrêtera de jouer au gentil petit canard qui n'a rien fait ;)
Syrus wrote:après si à chaque fois que l'on s'exprime on se fait remballer ben je trouve ça dommage car certains joueurs moins "réputés" vont préférer se taire....
On a cette réaction simplement parce qu'à part les habitué du forum qui nous connaisse, certains croyent que nous fonctionnons comme des jeux du style Ogame ou anciennement sgu qui sont des "entreprises" et consacre tout le temps à ça. Les habitués du forum savent que ce n'est pas le cas, on est plus "sympa" en général avec eux car ils ont moins d'attentes envers nous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
Donc pour évite de devenir un bureau des pleures, on est forcé parfois à monter le ton, donc quand il s'agit d'un message vocation général et non à repondre (comme mon message d'avant et non comme celui-ci), on le fait ... malheureusement.
Syrus wrote:Je tiens à signaler que depuis 2 mois je n'ai que très rarement vu plus de 10 joueurs en ligne sur le jeu. C'est à mon avis la plus flagrante preuve de l'état actuel du jeu.
Bien qu'on est été très peu connecté, on en est conscient je te rassure. Mais comme tu le dis, les solutions sont dur à trouver ... enfin oui et non, on l'a, passer directement à Astreos, mais comme c'est pas comme dans un claquement de doigt, on doit trouver une autre solution pour gérer le laps de temps entre. Et c'est cette solution la qu'on a du mal à trouver parce qu'on essaye de penser en globalité. Parce que faire une raz tous les 3 mois c'est bien joli mais ça va pas le faire si le développement d'Astreos prend 2 ans par exemple.

De plus, le problème principal des RAZ n'est pas temps le mécontentement des nouveaux mais surtout la perte des "crédits". Beaucoup d'entre vous on investie via les getpass. Lors de la dernière RAZ nous avions utiliser une solution qui permettais de gérer ce problème et faire la RAZ rapidement. Mais si on doit faire une RAZ tous les 3 mois, ce n'est pas une solution applicable vu qu'on doit tout gérer à la main, ce qui nous fait perdre beaucoup de temps sur le développement.
Donc on doit aussi trouver une solution pour ça ... etc etc etc

Post Reply