[Répondu]RAZ ou pas RAZ ?
Moderators: Animateurs, Responsables
-
Isabelle
- Grand(e) bavard(e)

[Répondu]RAZ ou pas RAZ ?
Bonjour, je voudrais sa voir si il va y avoir une RAZ pour la V 2.1.

Pseudo In Game : Kelia
Re: RAZ ou pas RAZ ?
Oui très certainement...
Je détail :
Je détail :
- pas RAZ
- Risque de bugs et de divers problèmes liés aux changements de la structure de la base de données. Nous pouvons en effet faire un script qui convertira l'ensemble de vos données, mais cela a beaucoup de chance de ne pas réussir et vous risquez donc de vous retrouver avec des empires ne ressemblant pas ou peu à vos empires réels
- Les joueurs qui ne seront pas affectés par ce bugs seront content. Les autres ne le seront pas, et crierons à l'injustice.
- RAZ
- Pas de bugs à cause du transfert des données.
- Tous les joueurs râles, mais ils sont tous au même niveau, aucune injustice donc.

Je rajouterai aussi que la production sera remanié (une Nième fois) et que divers ajouts seront fait pour palier aux manques du GP actuel.
Attention, il ne s'agit en aucun cas d'un nouveau GP. Le nouveau GP est prévu pour Astreos (V3)
Attention, il ne s'agit en aucun cas d'un nouveau GP. Le nouveau GP est prévu pour Astreos (V3)

- bulton
- Directeur développement

Je l'ai déjà dit mais bon ....
Si on se débrouille bien, une sortie public pour septembre/octobre. Sinon on fini le codage dans ces eaux la, et il restera donc à tester la version en interne, donc on peu prévoir environ 1 mois en plus.
Dans le pire des cas, si on avance pas aussi bien qu'on le souhaiterais, je ne pense pas (personnellement) que ça dépassera décembre.
Maintenant oui on ce fixe pas de date, mais on estime/espère (surtout espère ^^) dans ces eaux la
Edit : PS : Comme la dit dmk il y a la modif en bdd qui a de gros risque de bug, mais aussi que je compte ajouter quelque chose qui oblige de repartir de zéro puisqu'il sera adaptatif suivant la puissance général dans le jeu (cherchez pas, je me comprend ^^) donc si on l'implémente sans raz, il risque de pas faire ce qu'on souhaiterais, voir faire tout l'inverse
Si on se débrouille bien, une sortie public pour septembre/octobre. Sinon on fini le codage dans ces eaux la, et il restera donc à tester la version en interne, donc on peu prévoir environ 1 mois en plus.
Dans le pire des cas, si on avance pas aussi bien qu'on le souhaiterais, je ne pense pas (personnellement) que ça dépassera décembre.
Maintenant oui on ce fixe pas de date, mais on estime/espère (surtout espère ^^) dans ces eaux la
Edit : PS : Comme la dit dmk il y a la modif en bdd qui a de gros risque de bug, mais aussi que je compte ajouter quelque chose qui oblige de repartir de zéro puisqu'il sera adaptatif suivant la puissance général dans le jeu (cherchez pas, je me comprend ^^) donc si on l'implémente sans raz, il risque de pas faire ce qu'on souhaiterais, voir faire tout l'inverse
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)
@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)
@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
Difficile de se prononcer, notre politique nous empêche de donner des dates.
Contrairement à Microsoft, ou aux grosses boites, nous n'avons aucun objectifs à remplir.
De plus donner une date ne sert a rien, ca vous fait espérer pour rien et nous ca nous presse pour rien. Il est inutile de vous dire que nous ne sommes pas du genre à bâcler notre travail pour sortir une mise à jour dans les temps. La qualité du travail passe avant tout.
Contrairement à Microsoft, ou aux grosses boites, nous n'avons aucun objectifs à remplir.
De plus donner une date ne sert a rien, ca vous fait espérer pour rien et nous ca nous presse pour rien. Il est inutile de vous dire que nous ne sommes pas du genre à bâcler notre travail pour sortir une mise à jour dans les temps. La qualité du travail passe avant tout.

-
Isabelle
- Grand(e) bavard(e)

Ok et je suis pour une RAZ sa donnera une chance aux nouveaux joueur.

Pseudo In Game : Kelia
Et surtout comparé aux grosses boites on a pas de salaire et on fait pas ca a plein tempsdremecker wrote:Difficile de se prononcer, notre politique nous empêche de donner des dates.

- J. O Neill
- Testeur

en faite tes pour car tu a prit beaucoup de retard si je ne me trompe
moi je serai contre maintenant que je commence a m amuser sa m embête un peut de refaire une raz maintenant.
moi je serai contre maintenant que je commence a m amuser sa m embête un peut de refaire une raz maintenant.
Attention sa va barder pour vos petite fesse

Oui sauf que, pardonnez ma brutalité, pas de RAZ... pas de V2.1... pas de nouveautés.
La monotonie risque de s'installer plus profondément que jamais.
Edit bulton : De plus tu dit "maintenant" ... c'est pour dans plusieurs mois, d'ici la tu ne sais pas ce qui arrivera
La monotonie risque de s'installer plus profondément que jamais.
Edit bulton : De plus tu dit "maintenant" ... c'est pour dans plusieurs mois, d'ici la tu ne sais pas ce qui arrivera

Étant un nouveau joueur et ayant déjà quelques comptes à règler... Je suis pas contre une RAZ ^^
Humour, hein... Mais la RAZ, ça fait jamais de mal quand on change de version. Ça évite de plomber soi même son empire avant de comprendre comment ça marche...
Humour, hein... Mais la RAZ, ça fait jamais de mal quand on change de version. Ça évite de plomber soi même son empire avant de comprendre comment ça marche...
Il y a deux façons pour survivre : sembler fort, et avoir sans cesse à le prouver jusqu'à l'échec, ou sembler faible, et pouvoir prouver qu'on ne l'est pas si c'est nécessaire.
Que coulent les flots,
Ou que tombe la Lune,
Je resterais là,
Éternellement moi.
Que coulent les flots,
Ou que tombe la Lune,
Je resterais là,
Éternellement moi.
bèh moi qui commence juste a m'amusai je vais beaucoup pleuré, pour la peine je vais exécuté quelque millier d'esclaves pour passer ma colère 
- TheAnubis
- Grand(e) habitué(e)

Moi je me demandais si la RAZ ne serait pas mieux de la faire au passage pour la Version "Astreos".
Car c'est la que le jeu va changer, donc voilà.
Car c'est la que le jeu va changer, donc voilà.
Bein non car la changement va commencer pour V2.1...
V2.1 va nous permettre de tester certaines choses pour Astreos, aussi bien sur le plan technique que sur le plan GP.
V2.1 va nous permettre de tester certaines choses pour Astreos, aussi bien sur le plan technique que sur le plan GP.

- Syrus
- Ancien de gatewars

Comme à la grande habitude il y a les pour et les contres.
Ca sert à rien de dire c'est mieux pour les nouveaux, c'est nul j'ia passé trop de temps à construire pour rien.
C'est une version "évolutive" que la communauté grâce au boulot de la Team et du Staff, fait améliorer un peu plus chaque jour.
Il faut juste se demander si pour l'intérêt général, et j'insiste vraiment sur ce mot, cela sera intéressant.
Personnellement, je le pense, là pour les plus anciens de cette version en cours, je peux vous dire que l'on s'emmerde, je parle en connaissance de cause, je n'ai plus rien à faire pour me distraire à par me cracher sur les SPM, et encore quand elles sont pas à la Liberty's Union
De plus si Bulby et DMK pensent que un transfert des données pourrait déstabiliser le jeu, alors je pense qu'il n'y a pas à réfléchir.
Moi j'ai juste une question, avec cette migration on aura un nouveau serveur tout beau tout neuf qui nous fait tant saliver
^^
Ca sert à rien de dire c'est mieux pour les nouveaux, c'est nul j'ia passé trop de temps à construire pour rien.
C'est une version "évolutive" que la communauté grâce au boulot de la Team et du Staff, fait améliorer un peu plus chaque jour.
Il faut juste se demander si pour l'intérêt général, et j'insiste vraiment sur ce mot, cela sera intéressant.
Personnellement, je le pense, là pour les plus anciens de cette version en cours, je peux vous dire que l'on s'emmerde, je parle en connaissance de cause, je n'ai plus rien à faire pour me distraire à par me cracher sur les SPM, et encore quand elles sont pas à la Liberty's Union
De plus si Bulby et DMK pensent que un transfert des données pourrait déstabiliser le jeu, alors je pense qu'il n'y a pas à réfléchir.
Moi j'ai juste une question, avec cette migration on aura un nouveau serveur tout beau tout neuf qui nous fait tant saliver
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
Oui.Syrus wrote:Moi j'ai juste une question, avec cette migration on aura un nouveau serveur tout beau tout neuf qui nous fait tant saliver![]()
^^
D'ailleurs techniquement nous le possédons déjà, mais :
- Il faut l'installer et le configurer correctement (peut prendre entre 24 et 72h)
- Il faut faire le transfert de donnée entre l'ancien et le nouveau serveur (nécessite la fermeture du jeu) qui prend environs 2-4h (nous avons des milliers de petits fichier).
- il faut faire le transfert de NDD (Nom De Domaine) qui prend entre 2 et 48h selon le FAI (et la théorie de propagation des DNS dans les backbones qui sont essentiellement constitués de routeurs).
N'ayant pas trouvé 48h de temps libre d'affilé (ou quasiment) qui tombaient en même temps pour 2 membres de la Team (minimum requis pour les opérations), cela n'a pas encore été fait.
Nous hésitons aussi, aux vues du temps perdu au moment du transfert (données + DNS/NDD), à "switcher" de serveur au moment de la mise à jour vers V2.1 car une bonne partie des opération de cette migration (V2.0 -> V2.1) sont redondantes avec celles du changement de serveur (transfert de donnée par exemple), ce qui nous ferait deux coupures majeure au lieu d'une (migration serveur + V2.1 en même temps).

et faudra t'il ce recréer un compte ?
Bonsoir^^
je me présente, je suis gardien, certaines personnes me connaissent peut-être grâce à quelques confrontations ou à des dialogues ^^
J'ai une question assez pertinente...Je souhaiterai savoir; qu'arrive t-il aux augmentations des pourcentages des ressources via paiements???Sont-ils supprimés ou conservé??? :s
Idem pour les E2PZ ...
Cela m'intrigue beaucoup.
Autre question annexe, je suppose que les flottes sont aussi détruites lors de la RAZ ^^
Et l'apothéose,une question pour nos chers créateurs de ce jeu, est ce que avec ce bug prolongé vous comptez avancer la date de la V 2.1 ??
Je sais que vous voulez travailler en finesse en limitant les erreurs etc... je voulais juste savoir, si vous êtes en avance dans votre travailles serais-ce possible que vous avanciez la date?
Je suis navré si certaines de mes questions sont répétitives et surement inutile pour d'autre :s
je me présente, je suis gardien, certaines personnes me connaissent peut-être grâce à quelques confrontations ou à des dialogues ^^
J'ai une question assez pertinente...Je souhaiterai savoir; qu'arrive t-il aux augmentations des pourcentages des ressources via paiements???Sont-ils supprimés ou conservé??? :s
Idem pour les E2PZ ...
Cela m'intrigue beaucoup.
Autre question annexe, je suppose que les flottes sont aussi détruites lors de la RAZ ^^
Et l'apothéose,une question pour nos chers créateurs de ce jeu, est ce que avec ce bug prolongé vous comptez avancer la date de la V 2.1 ??
Je sais que vous voulez travailler en finesse en limitant les erreurs etc... je voulais juste savoir, si vous êtes en avance dans votre travailles serais-ce possible que vous avanciez la date?
Je suis navré si certaines de mes questions sont répétitives et surement inutile pour d'autre :s
Seuls les morts ont vu la fin des guerres
Seuls les vivants pourront en témoigner de la futilité des combats