Guilde

Ici, les animateurs déplaceront les idées/suggestions percutantes.

Moderators: Animateurs, Responsables

Post Reply
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Guilde

Post by Black Hat »

Je viens de penser a un truc qui serait pas mal, ca serait de faire des niveaux de guilde qu'il faudrait payer comme un bâtiment.
Chaque joueur de la guilde pourra payer, ou ils pourront se cotisé grace a un commercant

On pourrait faire un truc du style:
niv1: 10membres max
niv2: 15membres max
niv3: 20membres max
niv4: 25membres max
niv5: les membres peuvent voir ce qui est autour des pm des autres membres (dispartion du brouillard dans ces zones la)
niv6: possibilité de prendre une wing
niv7: les membres peuvent voir autour des avp des autres membres
etc...

Je n'ai pensé qu'as joué sur le nombres de membres et le brouillard de guerre mais bon y a moyen de mettre d'autre truc.
Image
TheAnubis
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Re: Guilde

Post by TheAnubis »

Hum... moi personnellement je pense pas que se soit bien.
Imagine si je veux créer un jour une guilde avec des potes IRL et que je ne peux pas les faire tous rentrer.

Mais aussi de voir l'empire des autres joueurs, imagine tu ne peux plus rien cacher pour toi tes "bases secrète" pour mieux te développer.
Réfléchit bien, mais je n'approuve pas ton idée, à part celui de la Wing, mais le reste non.

Par contre ce qui pourrait être rajouté, c'est la possibilité que les flottes alliés sur le damier ou map soit représenté par des point vert et plus des point rouge à part les ennemis bien sûr.^^
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

Pour les membres le niveau 1 d'une guilde qui est le niveau initiale, permet deja de prendre 10 membres, je te vois mal te ramener avec 10 pote irl.
En plus rien ne vous empêches si vous êtes plus de vous cotisé grâce a un commerçant.
Passer du niveau 1 au niveau 2 ca coutera pas non plus bonbon pour une première upgrade alors divisé ca a 9-10 ou plus c'est largement faisable et aidera a développer la solidarité dans la guilde.

Pour ce qui est des bases secretes, c'est une question de confiance, ca vous incitera a ne pas engager n'importe qui et puis de toutes facon quelqu'un qui aura des avp un peu partout dans la galaxie ou a coté de chez toi pourra voir ta pm, c'est pas comme si elle était invisible.
Image
TheAnubis
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by TheAnubis »

Justement c'est la ou tu te trompe au sujet de ta dernière phrase.
La galaxie va peupler des milliers de planètes avec les 4-500 systèmes solaires de la prochaine version, donc bon, si tu te fait une PM caché dans le tas ou un peu à l'écart, je pense que tu mettra plus de 6-7 mois pour la trouver, enfin je dis ça mais bon c'est se que je pense.
toinou26
Habitué(e)
Habitué(e)
Location: vois tu tous les petits points devant toi ? c'est moi et ma flotte

Post by toinou26 »

comme le dis black hat après c'est a toi de ne pas prendre n'importe qui et de faire attention il faudra beaucoup plus se montrer digne de rentrer dans une guilde c'est bien mieux.
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

Je sais vraiment pas d'ou tu les sorts tes 4500 pcq de toute facon au finale la team choisi, et tu ne seras pas mis au courant du concept exacte, et de ce qu'ils ont pris ou pas pris
et puis tu vas pas en avoir autant si tu n'a pas autant de joueurs, les galaxies sont concue pour être evolutive.

Si tu fixe le nombre a 4500, soit tu auras pas assez de joueur et chaque joueur passera 6 mois a chercher les autres (ou 6jours pour BALOO ><) et la DB sera remplie de donnée inutile.
Soit tu te retrouvera avec trop de joueur et pas assez de PM, on y est pas encore aux 4500 joueurs mais quand même il faut anticipé.
On peut pas lancer le jeu et puis dire oups on doit faire un raz on avait pas prevu autant de joueur.

Donc voila met toi dans la tête que ton idée ne sera pas repris tel quel.
Des idées super bien développée comme la tienne, j'en ai sorti des dizaines et y a pas 1/4 qui ont été retenue, et la plupart du temps elles sont remodelée en partie.
Image
TheAnubis
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by TheAnubis »

Déjà c'est pas 4 500 système, je ne sais pas ou ta pêché ça, c'est 4-500, que je soit plus clair 4 OU 500 systèmes.
Puis les script ça existe, tu leur dit, qu'à chaque fois qu'un joueur s'inscrit un nouveau système apparait, normalement pas très compliqué mais bon c'est pas parce que j'ai dis se que je penser au sujet de ton idée qui était à chier, qui faut que t'essaye de briser celle que j'ai donnée.

Si ça n'avait pas marché, les MDJ me l'aurait dit et aurait stoppé mon idée proposé depuis le début réfléchit 2 secondes, c'est tout de même pas des en...... la Team. :perefouras:
Donc encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parle.
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

Tout d'abord on se calme !
TheAnubis wrote:Puis les script ça existe, tu leur dit, qu'à chaque fois qu'un joueur s'inscrit un nouveau système apparait, normalement pas très compliqué
J'adore ce genre de message .... c'est comme les "suffit que", ça donne l'impression que les gens parle sans savoir ce que c'est réellement (je sais pas si c'est le cas ou pas, mais bon ça donne cette impression).

Pour info, les plantages du serveur ces derniers temps sont justement du aux script automatique. Alors serte le prochain serveur est plus puissant, mais si c'est pour le plombé avec des scripts lourd . . .

Création d'un système demande de déterminé aléatoirement sa place dans la galaxie. Puis de déterminer aléatoirement la position de tous les astres présent dans le système.
Pour 1 système ça passe. Si tu commence à en faire plusieurs d'un coup, tout de suite c'est moins génial.

Du coup, faire ça directement à l'inscription d'un joueur .... c'est vraiment pas une bonne idée. Si plusieurs joueurs s'inscrivent en même temps, on déclanche le script de création de système en même temps et la, le serveur laguera surement.

TheAnubis wrote:Si ça n'avait pas marché, les MDJ me l'aurait dit et aurait stoppé mon idée proposé depuis le début réfléchit 2 secondes, c'est tout de même pas des en...... la Team. :perefouras:
L'idée des systèmes a été accepté, et adapté à Astreos (et non l'inverse on est d'accord). Donc ça c'est bon, c'est fini on y revient pas, on a dit d'accord.

Donc la bataille est fini, et on en revient au sujet du topic svp.
Moi le sujet je lis "Guilde" et non "Les Systèmes" . . .
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
toinou26
Habitué(e)
Habitué(e)
Location: vois tu tous les petits points devant toi ? c'est moi et ma flotte

Post by toinou26 »

:shock: attend je mets mes lunettes 8) a oui "guilde" c'est déja plus clair ^^
euh je pensait a une truc, il faudrait mettre un seuil de puissance pour créer les guildes ( atteindre un certain niveau de silo pour payer la création ) bon faut pas non plus mettre la bar trop haut mais que les ptits jeunes ne créer pas des guildes en masse a pourrir le jeu de milion de guilde
ensuite pareil pour adhérer mais la somme serait 10 - 20 fois moin chère que pour créer sa guilde ( voir plus pourquoi pas )
du coup comme les guildes aurait toute une puissance déja élevé a la création on pourrait remettre a jour l'idée d'avoir des chances de trouver un zpm faible pour pas que des gens créer une alliance pour avoir des zpm mais plus élevé que sur les AVP pour insiter les guildes au guerre

c'est bon vous arrivez a me comprendre ^^
après ça reste une idée tout les commentaires sont bon a prendre
Post Reply