Hum je trouve que mon idée n'est pas exploité à 100 % et j'ai manqué encore d'idée.
Avant de passer à mon idée un peu bordelique mais vraiment bien et qui pourrait marcher, je propose l'idée de rajouter un Trou Noir Super-Massif au centre de chacune des 2 galaxies.
Enfaite vous voyez à quoi ressemble la galaxie dans le jeu ? Un genre de grand beignet inter-galactique avec un espace vide au milieux. Et bien au centre ce serait bien de faite en sorte que le TNSM (Trou Noir Super-Massif) ait le quadrillage tordu en distorsion du temps, donc le quadrillage commencerait à tourner au niveau du disque d'accrétion (si vous pouvez rajouter un fond lumineux en forme de disque se ne serait pas plus mal) et qu'à l'horizon des évènements, ce soit tout noir.
Pourquoi faire cela, héhé :
En théorie nous pensons que les Trou Noir sont des porte de saut permettant d'aller à une autre région de l'univers plus rapidement, un peu comme la porte des étoiles.
Donc ce passage ne serait que le seul pour passer d'une galaxie à une autre. Mais comme vous pouvez le savoir, passer dans ce puit gravitationnel serait du suicide, car notre flotte serait programmé pour avancer toute seul si elle approche suffisamment de ce monstre cosmique. Vers le début nous pourrions encore se dégager du TN mais arrivé à un certain moment la flotte ne pourra plus se dégager et sera pris au piège et au bout de (imaginons) 2 jours, dépassé se délai la flotte ne pourra plus être dégager et au bout de 2 jours après la flotte sera broyé par l'effet de la gravitation.
Seulement comme je l'ai dis le TNSM sera notre seul voie possible entre Pégase et la Voie Lactée, donc pour y passer sans que la flotte ne soit détruite il faudrait que notre flotte soit équipé au moins de 3 EPPZ / EP2Z ou ZPM (peut importe du nom).
Avec cela, elle sera suffisamment résistante à gravitation et plus rapide pour passer de l'autre côté.
Donc cela rendra le passage dans une galaxie plus difficile que jamais.
Mais pas de panique les ZPM chez vous ça court les rues avec les SPM.
Donc niveau graphique le TNSM aurait son quadrillage au niveau du disque de lumière tordu donc il se mettra à tourner
et vraiment au centre ce sera rien, le noir, le vide.
Exemple sur cette feuille en schématisant :
En schématisant aussi.
Je verrai pour vous envoyer aussi se qui est écrie en dessous, mais en résumer ça dis ce que j'ai marqué plus haut.
Donc revenons au systèmes solaires.
Caméléo et moi avons eu enfin surtout moi, l'idée que le jeu serait reformé différemment au niveau des cartes d'un système solaire.
Au lieu que la carte soit un quadrillage, celui lui ci serait un quadrillage en 360° degrés en forme de toile d'araignée comme dans la réalité.
Il y aurait plusieurs coordonnées à taper :
G (Galaxie) : 2 / S (Système) : 150 / P (Position en lettre de A à Z) : P-10 / X : 2200 / Y : 5500 Mais pour X et Y on est pas encore sur de savoir si il vont être utile ou pas.
http://img693.imageshack.us/img693/3408 ... olaire.png
Les cases-cercles sont les Positions, donc une colonne = A et ainsi de suite jusqu'à Z ou au moins jusqu'à la lettre ou les trait peuvent faire le tour de l'étoile.
Une lettre pourrait être ajoutée au positions ou enlevée par rapport à la taille de l'étoile (Naine, Moyenne, Grande).
Et pour les petits carreaux en quadrillage sur l'une des "voies" cela pourrait remettre en question l'intérêt de X et Y.
La boule au milieu de mon schéma représente une étoile et les cercle dans les "voies" (position) sont les planètes et triangles, nos flottes.
Mouais je sais c'est un peu bordelique mais je n'ai pas fini.
Bien étant donnée on c'est dit que le mieux serait de faire s'arrêter cette toile en plusieurs cartes différentes ne laissant plus la possibilité de voyager libre en dehors d'un système.
Mais finalement on c'est dit de ne pas mettre en pratique cette idée d'espace clos.
Enfaite à la fin d'un système on pourrait mettre du vide sans quadrillage et faire se balader la flotte ou l'on veut, en diagonale ou etc... et que dans ces vides stellaires, on y trouverait des champs de débris (Astéroïdes, Météorites, Comètes etc...) et que avec un nouveau type de vaisseau appelé "Recycleur" on y trouverait des ressources ou autres et hop plus loin encore une "Toile d'araignée" représentant un autre systèmes solaire.
Et ce tout ça dans toute la galaxie.
Pour rajouter un effet à la galaxie, la possibilité serait de mettre une image de fond de la Voie Lactée.
Et encore un dernier détail, il serait aussi bien dans le même cas de rendre la forme de la galaxie plus elliptique (ovale).
Bon au niveau des scripts c'est assez chaud et même si vous y arrivez il faudrait des milliers d'exemples pour chaque systèmes à moins de faire un script qui dit de copier coller en environs 5 000 exemplaires pour la galaxie au total.
Après cette 2ème idée plus approfondie n'est juste qu'une idée en hypothèse mais qui serait réalisable et praticable, mais plaira t-elle au joueurs ? Ça je l'ignore, mais ce serait quand même bête de ne pas tester sur l'une de vos versions bêta, non ?
Sinon pour l'idée du TNSM je suis à fond ce qui remplirait aussi l'espace vide au milieu de se beignet géant.

^^