super pm

Ici, les animateurs déplaceront les idées/suggestions percutantes.

Moderators: Animateurs, Responsables

Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Re: super pm

Post by Syrus »

J'aimerais apporter mon avis, en temps que chef de guilde majeure, j'ai plein de joueurs qui viennent me parler de la SPM, et parfois de la non possibilité de la prendre à l'heure actuelle à Lando.

Mais je me suis également rendu compte, que ceux qui se plaignent de cette impossibilité, sont en quasi majorité des joueurs à 3 PM, qui ont trop peur de se faire attaquer et risquer la perte d'une bonne PM, en passant la barre des 3, définition d'intouchabilité.

Alors moi je tiens juste à rappeler certains points, tout d'abord Lando a une semaine de retard sur la quasi totalité des joueurs, ici présents, en effet il a dû rebooter sur Pégase. Mais une fois là bas, malgré ce retard, il a capturé un grand nombre d'astres, avant de trouver ses 10 PM définitive. Avec cette prod "INDISPENSABLE" pour évoluer à un bon rythme, il s'est fortifié défensivement, a monté des flottes et a gouté à la douce senteur d'Orion cramés, lors de la prise totale de la SPM.

Alors à tous ceux qui s'étonnent des quantités militaires de Lando, pensez vite à trouver du courage, monter 10 PM et faire des armées.

Les SPM ont très peu d'avantages étant donné la difficulté à la conserver. Cela consomme énormément de ressources, je pense qu'il ne faut surtout pas rendre la tâche encore plus ardue, car après plus personne ne s'embêtera à s'en occuper.

Je pense personnellement que hélas cette protection de 3 PM, tue à petit feu le côté combat du jeu, un des points majeurs !

Faudrait peut être y remédier, comme par exemple en donnant la possibilité de détruire certaines mines ou silos....
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
THOR
Testeur
Testeur

Post by THOR »

ou du moins pas la peine de détruire c'est silo mais bloquer sa production pendant un temps précis ou la construction des vaisseau et d'unité comme sa il serons obliger d'avoir minimum de 6 pm pour ne pas être bloquer par cette action ou un truc dans le style
Image
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Post by BALOO »

non je suis assez d'accord avec les destructions de tous les silos, après tout qu'ils les gardent leurs trois planètes , mais vide.
Image
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

Peut être pas la totalité, mais dans un premier temps, un % de silos détruits entre 20 et 40% par exemple, de façon aléatoire...

Image

handballeur47
Habitué(e)
Habitué(e)

Post by handballeur47 »

D'accords avec cette idée car j'ai toujours entendu dire que gatewars été avant tous baser sur l'attaque et les guerres.
Image
THOR
Testeur
Testeur

Post by THOR »

oui mais le joueur qui ne fait chier personne et qui est dans son coin il va vite arrêter et après sa reviens a dire que plusieurs personne vont arrêter de jouer au jeux donc c'est pas non plus le but de se jeux mais voila 40 pourcent en 3 ou 4 attaque il a plus rien donc pas équitable alors sa vau aussi a se qui on 10 pm
Image
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

ouais mais bon quand est ce qu'il se fera attaquer ce joueur, ca sera quand il fera chier quelqu'un, pcq je vois mal quelqu'un attaquer pour le plaisir de detruire sans rien a y gagner.
Image
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

Premièrement ça incitera ce joueur à faire comme les autres: monter des avp !!!!

Ensuite ça règlera le problème des kamikazes qui attaquent sans soucis de représailles. Le jeu serait relancé.

Et faut rappeler qu'entre chaque attaque sur pm, le joueur possède 10h de protection, il pourra en profiter pour protéger sa pm.

Le discours de "je veux jouer à un jeu de guerre mais pas me faire attaquer !!!" Dsl mais c'est pas le monde des bisounours, pour ça y a les Sims si vous voulez :mrgreen:

Edit dmk : Syrus... les points d'exclamation... merci...

Edit Syrus: La première dsl, je me suis laissé emporté par ma volonté de décoincer certains joueurs. La seconde fois c'était dans un citation pour montrer toute la mesure de la conviction parfois ironique :wink:

Image

Balthazar
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Balthazar »

Carrément d'accord avec Syrus. ^^

Pour les Supm, j'ai gardé Dakara plusieurs semaines et Altantis quelque temps avant de les perdres.
c'est possible. Pourtant j'ai eu des attaques de toute part, question d'organisation. La SGC aussi l'avais agrdé plus d'un mois! Mais c'est vrai c'est dur de la garder à vous de voir.

Pour les Gars qui ont 3 pm ca me blase! faudrait les inciter à en conquerir, z'ont quand meme 32% de puissance par rapport à un avec 10pm.
C'est jouable ! Sinon redescendre à 2pm minimum là deja ca tomberait à 20% de puissance dur pour taquiner et se mettre à l'abri!!!

Le probleme c'est celui qui a 10pm peut les perdre mon ami Thor, alors que celui qui a que 3pm non. Perdre donc 20-40% c'est equitable. Il pourra toujours les remonter! mais au moins il reflechira a 2 fois avant d'attaquer.

Edit dmk : Balthazar... pareil... merci...

EDit : Ok;... là j'avoue, désolé. M'en rends pas toujours compte. petit edit de "!" dans mon message ^^
Last edited by Balthazar on Mon 8 Mar 2010 17:16, edited 1 time in total.
Defenseur de la loi du Thalion :
Oeil pour oeil et Dent pour dent!

F.A.C.H.E !!!!!!!!!
Force, Adresse, Courage, Honneur et Eternité.

Co-Chef des LG.
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Post by BALOO »

merci Syrus et balty, et gloire à vous.
J'aime lire des pensées intelligentes .

Pour les kamikazes ( du genre : j'attaque un gros et après je pleure auprès de tout le monde parce qu'il m'attaque), ça leurs servira de leçon, et les autres apprendront peut être à jouer. (défenses de planètes et d'avp)

"J'ai eu peur de voir une distribution d'images ou de bon points, et d'être dans le pays de Candy." :shock:

ça faisait froid dans le dos.

ps : désolé pour le petit flood, mais c'était plus fort que moi,
Image
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

Balthazar wrote:Carrément d'accord avec Syrus! ^^

Pour les Supm, j'ai gardé Dakara plusieurs semaines et Altantis quelque temps avant de les perdres.
c'est possible. Pourtant j'ai eu des attaques de toute part, question d'organisation. La SGC aussi l'avais agrdé plus d'un mois! Mais c'est vrai c'est dur de la garder à vous de voir.

Pour les Gars qui ont 3 pm ca me blase! faudrait les inciter à en conquerir, z'ont quand meme 32% de puissance par rapport à un avec 10pm!
C'est jouable ! Sinon redescendre à 2pm minimum là deja ca tomberait à 20% de puissance dur pour taquiner et se mettre à l'abri!!!

Le probleme c'est celui qui a 10pm peut les perdre mon ami Thor, alors que celui qui a que 3pm non. Perdre donc 20-40% c'est equitable! Il pourra toujours les remonter! mais au moins il reflechira a 2 fois avant d'attaquer!
Question que les gars en face faisait n'importe quoi surtout que t'ai garder dakara, avec de l'organisation en 1 voir 2 min la pm est prise, et si t'es pas la pendant ces deux min bah t'as plus la super pm.
Tu te ramènes avec 4 voir 5 flottes de 150M (histoire de minimiser les pertes vu qu'après chaque attaque la chair a canon prend tout), une flotte par avp qui les prennent en 1 coup, voir 2, puis deux flottes(ou 1 flotte et réutilisation de ce qui reste d'une flotte des avp) pour la super pm.
Et puis quand tu dis la garder un mois, je veux bien mais faut pas qu'on la prenne entre temps, si tu la garde un mois mais que tu la perds et la reprend tous les 3jours ca sert a rien.
En plus, ca depend aussi des circonstances exterieurs, les pactes ou les guerres en cours. Quand lucky et titeuf avait rasé les ues + les anciens qui avait peur de brisé notre trêve + lucky et titeuf qui reboot, y avait personne qui attaquait la super pm pendant une semaine et c'est les chtis qui sont venus de la VL pour la prendre.
Mais bon c'est pas tous les jours que la moitié de la galaxie est detruite et que les responsable reboot leur comptes, après ca c'etait pertes tous les 1-2 jours(voir heures) malgré les défenses au maximum.

PS: pitié arrêtez de dire du mal des bisounours ou je vous dénonce a la SPA :mrgreen:
Image
Balthazar
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Balthazar »

Non non SGC a tenu 1mois sans la perdre. moi quasi pareil. avec 15M de flotte de 150m perso et quelque allié, meme si tu viens costaud, ta pas mal en defense flotte, avp et supm. EN 2min c'est pas possible.
Suffit d'une organisations.

Moi je venais sur les 2 galaxie pour m'amuser.
Mais j'avoue, ce fut difficile au debut.
A la fin fin, je me suis amusé avec mes propres gars LG.^^
C'etait fun! ^^

Mais ce temps est revolu.

^^

c'est sur c'est dur de la garder.
Last edited by Balthazar on Mon 8 Mar 2010 17:17, edited 1 time in total.

F.A.C.H.E !!!!!!!!!

Co-Chef des LG.
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

oui mais outre le fait de se faitre poutré toutes les flottes (merci les chti) cette technique sert juste a mettre un obstacle physique, bref faut faire un tour complet pour qu'au final une flotte par anneau defende,
==> 8 flottes qu'une seul a detruire, 24 flottes autour 2 a detruire, 48 flottes autour 3 seulement a detruire, ca te prend 2min en plus aller.
C'est pas insurmontable, et en plus ca demande une présence 24h/24 quasiment, je veux bien qu'il faut de l'application et que le hard gamer sont meilleurs que les casuals, mais 24/24 non merci
Image
Balthazar
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Balthazar »

C'est sur.
Mais apres je devoilerais pas les "petits trucs" qui t'aide à tenir 10Min plutot que 2. ^^
Et en 10min tu fais mal... :twisted:
Enfin ce n'est pas le sujet. ^^ Ne faisons pas de flood cher ami BH.

Mettre une IA qui tente de la prendre et de la garder ca pourrait etre sympa quand meme je trouve.
Ca ferais comme s'il y avait une autre guilde qui se bat pour la supm.
Enfin faudrait faire un vote limite. ^^
Last edited by Balthazar on Mon 8 Mar 2010 17:17, edited 1 time in total.

F.A.C.H.E !!!!!!!!!

Co-Chef des LG.
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

y a pas de flood, l'idée de base concerne les super pm, et j'aborde une problématique actuelle des super pm qui sera agravé par l'idée en question.
Vous partez du principe la super pm est imprennable en avancant l'idée, moi je part du principe qu'au contraire après un certain moment elle est indefendable

Bon soit tu tiens 10min, et puis quoi tu repasses toutes les 10min, et si quelqu'un lance l'attaque a 4-5h du mat ou pendant que t'es en cours ?
Je veux bien qu'elle soit prenable mais pas que la seul defenses possible soit une présence 24h/24 sur le jeu.
En plus même avec la présence de flottes suffit d'attaquer par pde, y a plus de pertes certe mais moins que si t'aurais du affronter toutes les flottes.
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Surtout que nous avons déjà fait des efforts dans le sens des joueurs qui la trouve imprenable en limitant le nombre d'AVP à 3 et en limitant leur puissance à 100M au lieu de 150M.

Je ne pense donc pas qu'un nouveau NERF des SUPM/"SUAVP" soit nécessaire.
:twisted: DMK :twisted:

Image
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

Personnellement je pense qu'il faudrait augmenter le nombre d'avp tous les 2-3 semaines, après la premiere prise de la super pm
On commence par 3avp, puis 4 puis 5 etc...
Comme ca la puissance des joueurs augmentent mais les défenses peuvent être augmenter également.
Image
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

ca pourrait être interessant comme principe... mais est-ce realisable?
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
Balthazar
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Balthazar »

Ce qui veut dire qu'apres mettons 26semaines soit 6mois, on aurais 10-13avp de 100M à péter.
Soit 20-25avp par an pour attaquer la supm à 150m.
Sachant que les raz se font disons tout les ans (c'est des arrondis pour simplifier les calculs)..... mouai..... apres un an ca commence à faire.... après 6 mois ca passe limite limite, ca peut ere cool pendant le "avant 6mois".
Faudrait augmenter tout les mois d'un avp. Autrement ca fait trop dur.
Le temps de descendre un avp l'autre a le temps de le monter.
Non, le systeme des 3 avp est bien. Au pire mettez s'en 5 par defaut si vous voulez.
Mais plus, ca devient trop prise de tete je trouve.

F.A.C.H.E !!!!!!!!!

Co-Chef des LG.
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

tu oublies un truc balthy, premierement ca prend 3mois +/- pour prendre la super pm.
Deuxièmement 6mois = 180jour = entre 180 et 360 niveau de silo.
Partons du principe que les gens ai 50 silos après 3mois en etant pessimiste, il se retrouverons après 6mois avec 230 a 410 silos sachant qu'a 200 si mes souvenir sont bon on a atteint les 100M de silo.
Bref largement de quoi faire 15 flottes par jour même.
Image
Post Reply