réchauffement climatique

Flood et bonne entente sont de mise ici.

Moderators: Animateurs, Responsables

Post Reply
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

réchauffement climatique

Post by serom »

la semaine derniére c'est un français qui a gagné la premiére courszes de voitures électrique (course sur neige)(voiture allant jusqu'à 130 Km/H) c'est de bonne augure pour cette technologie non polluante qui est selon moi une solution a beaucoup de choses.
On peut de nos jour espérer avoir des voiture entiérement électriques en vente avec une autonomie de 200Km pouvant aller a 110,120Km/H pour un prix d'environ 20000euro si la production de ces voitures était faite a grande échelle le prix pourrait être divisé par deux.
Le probléme majeur reste les bornes électrique pour reffaire le pleins 20centimes pour 200Km d'autonomie (il suffirer au gouvernement d'imposer aux station service d'installer une borne (pompe) électrique) avec l'argent qu'ils se font sur l'essence c'est pas trop demandé. Enfin bref les solutions sont là devant nous mais rien est fait pour ça. Je suis pas écolo mais quant je vois certaines images ça fait envie

Image
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
sg71master
Fondateur
Fondateur

Re: réchauffement climatique

Post by sg71master »

yop, j'ai pu voir des video de la fameuse course. :D
Bon perso, quand té habitué à entendre le ronron du moteur essence, quand tu entends a peine celui de l'electrique dans les virages sur glaces, là où t'es sensé jouer avec la pédale d'accélérateur....tu as un BIG sentiment qu'il manque un truc ^^.
Mais c'était tout a fait normal. L'avantage de l'electrique, c'est que le moteur monte bcp plus vite en régimes apparament que l'essence. Et niveau temps à 100km, tu ne perd que 2sec, donc pour mr tout le monde, c'est tout a fait satisfaisant :mrgreen:

Donc franchement, quand j'ai vu la course avec des voitures qui aurait pu tout a fait etre des voitures de villes un peu sportives, on voit clairement que c'est faisable. Manque plus que les pompes comme tu dis serom. :D
Pi en france l'electricité coute rien avec les centrales nucléaire 8) Surtout qu'on est indépendant niveau prix, contrairement au pétrole. Meme au point qu'on pourrait devenir les "émira arabes de l'electricité" :D On revant deja notre electricité à tte l'europe pour dire :D
Image
Image
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

C'est bien beau c'est tout joli .... mais comme pour le projet de l'énergie du vide (l'énergie synergétique), bas ça sera oublié et jamais financé pour que ça marche.

Pourquoi ? Simplement car ceux qui dirige ce monde sont ceux qui gagnent des milliards avec le pétrole, donc ils vont pas renoncer comme ça, comme en plus c'est limite s'il n'influence pas les gouvernements, et bas ça sera jamais financer, donc les systèmes pour recharger en station essences etc, bas tu peux oublier tant que ça sera ces gens la qui domineront et dirigerons le monde . . .

Sinon oui c'est sur, c'est assez sympa comme système (tout comme l'est l'énergie synergétique :P )
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

oui SG je l'ai vu aussi la course un petit bout et c'est silencieux magnifique quoi en plus tu as rien a entretenir dessu juste les pneumatique les amortisseurs et queques autres trucs le pied quoi

en revenir a bubu un indoux milliardair a financé 20Millions d'euro pour la recherche du moteur a air comprimé les financement y'en a et y'en aura tjs mais reste plus que les gouvernements a bouger leurs culs
onj va voir a copenhague reste 9 jours LOL
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Honnêtement je vois mal total installer des bornes électriques dans leur stations essences (surtout sans surtaxé le prix du kwh).
En plus je ne veux pas être pessimiste, mais bon faire le plein d'essence c'est : 5min pour 700km d'autonomie, faire le plein d'électricité c'est : plusieurs heures pour 200Km d'autonomie.

Quand on connait en plus la durée de vie des accu ca ne donne pas envie de passer au tout électrique pour le moment, surtout pour des personne comme moi qui font entre 15k et 20k par an minimum.

Le tout électrique avance et c'est bien. Mais personnellement il n'est pas encore assez évolué pour moi... et je ne parle pas de vitesse, mais d'autonomie et de temps de recharge... car voyez vous dans notre monde : "time is money" :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

en effet. Moi ca me rappel aussi l'histoire du GPL ^^. Au final, tte les stations n'ont pas le GPL.

A mon avis DMK, ils vont surtout faire des piles a combustibles changeables sur place. Un peu comme a l'epoque où c'était les chevaux, et non les voitures.
Tu arrivait dans une auberge, et tu echangeais tes chevaux.
Image
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Ouep, c'est clair qu'un système de "consigne" (comme pour les bouteilles de gaz) serait beaucoup mieux.

Mais bon c'est encore un peu irréaliste à mon gout.
A l'époque des chevaux ca marchait car il y avait "peu" de consommateurs, mais maintenant à l'échelle ou nous sommes il faudrait par station 5 à 10 fois plus de mécano que de pompe à essence et assez de batterie pour pouvoir recharger autant de voitures que le pompes peuvent en acceuillir pendant le temps de recharge des batteries (logique).

Bref nous en sommes très loin. :roll:

Image
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

En effet tout se que vous dites est absolument vrai en tous cas ça confirme se que le film "le jour ou la terre s'arrêtera" démontre oui en effet on a la technologie mais on a pas envie de changer la volonter l'humanité ne la plus depuis bien longtemps on ai trop bien dans notre petit confort LoL!

en tous cas encore 5 à 10 ans et le courant atlantique nord va s'arrêter c'est practiquement certain donc quoi qu'il arrive nous on sera dans la merde avant tout le monde MDR c'est déjà trop tard pour la france et l'europe en générale :mrgreen:

PS: je viens d'apprendre un truc trop marrant on ai encore plus con que se que je penssais :mrgreen:

la fonte des glaçes au groenland est de plus en plus visible a cause du rechauffement et comble du comble ça a permit de découvrir des gisements énorme de petrole hydrocarbure et uranium le groenland veut son indépendance et va entammer les procédures pour extraire toutes cette richesse :mrgreen: je trouve ça trop comique le réchauffement aide au réchauffement et nous on tombe dedans MDR :mrgreen:

Image
Image
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

faut pas tomber dans la paranoia non plus la technologie on l'a on l'a faut pas exageré non plus.

Les voitures roulent bien a l'électricité d'accord, mais tout le monde ne possede pas un garage pour recharger leur battrie.
Et quand au bateries interchangeable dans les stations essence, c'est des dizaines de milliers de station essence a changer et encore il faut que tous les constructeur soit d'accord sur un modele.

Alors moi personnellement changer pour une hybride ok (quoique je suis pas riche j'attend que les prix baisse et que ma voiture roule plus lol)
mais passer au tout électrique ou les technologie ne sont pas aboutie et seront changer dans 10ans non.

D'ailleurs au final se seront meme pas les voitures electriques qui vont l'emporter mais plutot celle avec une pile a combustible, car beaucoup plus simple a recharger et carburant illimité.
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Black Hat wrote:D'ailleurs au final se seront meme pas les voitures electriques qui vont l'emporter mais plutot celle avec une pile a combustible, car beaucoup plus simple a recharger et carburant illimité.
Et la pile à combustible c'est quoi? C'est pas un moteur électrique par hasard? :wink:
Nan mais tu as raison, le moteur électrique sans pile à combustible ca risque de poser beaucoup de problème.

Image
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

La Chine a remplacé les Etats-Unis pour devenir le plus grand marché automobile du monde en 2009, grâce aux mesures de relance prises par le gouvernement, a déclaré lundi l'Association des constructeurs automobiles de Chine.

Les ventes automobiles annuelles ont augmenté de 46,15% en base annuelle pour atteindre 13,64 millions d'unités en 2009, et la production automobile s'est élevée à 13,79 millions d'unités, en hausse de 48,3%.

Les ventes de voitures de tourisme ont progressé de 52,93% pour se situer à 10,33 millions d'unités, alors que la production a atteint 10,38 millions d'unités (+ 54,11%).

En sachant que 50% des véhicule chinois vendu sont des 100% électrique et qu'il suffit d'une prise de courant dans ton garage pour faire le plein (400KM) l'aire de l'essence touche a sa fin il était temps.

avec un prix de base de 10000 euro pour une berline et un portefeuille de plus de 100 milliard d'euro le marché chinois de l'automobile va envahir le marché américain au passant au préalable par l'Europe
attendez vous a du changement ça arrive très vite. (l'état va faire la gueule) perdre des millions en taxe sur l'essence ils vont avoir les boules. MDR
Image
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

serom wrote:(l'état va faire la gueule) perdre des millions en taxe sur l'essence ils vont avoir les boules. MDR
Ne t'inquiète pas, il monterons les prix de l'électricité et se rattraperont sur ça ....
Je sais pas trop comment ça marche, mais les prix monteront du côté de l'état et ça se répercutera sur les clients finaux de toute façon, comme d'hab. Du coup les intermédiaire ne verront aucune différence, voir ce feront encore plus de fric en montant plus qu'il ne le faudrait pour rééquilibrer.

Par contre un truc me chiffonne en te lisant. Est-ce que les centrales qui produiront l'électricité nécessaire à la recharge des voitures électrique ne pollueront pas autant que les effet de l'essence ?
C'est juste une question dont je ne connais pas la réponse, ce n'est pas que je suis contre les voitures électrique ;)
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

pour répondre a ta question la france et la chine sont les 2 pays qui pollue le moins en therme de productivité d'énergie électrique la france grâce au nucléaire la chine grâce a ses barrages gigantesques (les plus grands du monde) et leurs parcs éolienne. contrairement a l'Allemagne qu'on dit souvent être le bon élève mais qui continu de nos jours a construire des centrale électrique aux charbon de plus en plus grande. ou aux états unis ou même l'inde qui a du mal a faire mieux que le charbon. Faut savoir aussi que la france produit plus d'électricité qu'elle en a besoin mais les réseaux de distributions sont trop petit surtout en bretagne, on revend a perte de l'électricité a l'Allemagne, Belgique et Italie.
Bref dan,s notre pays ça va ça passe grâce a edf qui fait du bon boulot mais dans les autres pays c'est sur que la production d'électricité va polluer de plus en plus avec les voitures électriques a moins qu'il prenne exemple sur nous
mais entre nous il est trop tard ça nous a prit 30 ans pour avoir notre production nucléaire avec nos centrales a la pointe de la technologie et de la sécurité.
Image
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

Pour analyser pas mal le sujet dans mes études, je suis tout à fait d'accord avec Bulton.

L'énergie électrique est un mieux, mais un marché de plusieurs millions de véhicules électriques en France entraînera une forte hausse du coût de l'électricité pour les foyers, ce qui pénalisera ceux qui ont opté pour un mode de vie sans voiture (une bonne partie des parisiens et habitants des grandes villes françaises). Les besoins en électricité de nuit (heure logique de rechargement des batteries) vont être quintuplés, alors que les centrales ne sont pas faites pour tourner à haut régime h24.

L'Etat répercutera logiquement les taxes pétrolières sur l'électricité, même si au début des primes d'écologie seront versées aux acheteurs de voitures 100% électriques et qu'on se débarrassera des taxes sur les énergies fossiles.

Les batteries vont de toute manière poser problème à recycler, même si Nissan et Renault espèrent des progrès d'ici à la sortie du programme ZE (Zero Emission) l'an prochain. Ne parlons même pas d'autonomie!

Mais je reste POUR les véhicules électriques, le modèle Fluence proposé par Renault me plait bien (mais 20 000 euros...), attendons de voir comment tout ça va évoluer... :wink:

Image
Mercenaires
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

si ils en vendent suffisamment le prix baissera c'est parce que c'est une première pour renault le démarrage est tjs difficile
pour la taxe de l'électricité sur les foyer c'est tout à fait vrai sa va augmenter très fortement plus la consommation augmentera en plus il parlent d'interdire les voitures dans les grande villes pour dans 5 a 10 ans
(sauf voiture électrique) c'est bien rodé tu veux travailler il te faut ta voiture électrique.
C'est pour cela qu'il faudra faire attention aux décrets et lois sur se juger a surveiller

Moi je penses que l'avenir des gens qui possède une maison c'est une éolienne dans le jardin ou un toit en panneau solaire mais les panneau solaire ne collecte que 20% des rayonnements solaires :? c'est pas
encore fiable et les prix dur quoi mais bon il faut attendre le futur baissera les prix de toute ses choses
info: les panneaux solaire sont fabriqué en chine 1KM de panneau solaire construit chaque jour ^^
Image
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

La nouvelle génération de panneaux solaires assure 45% de rendement! ... mais reste trois fois plus coûteuse à l'achat. :?

Moi je dis que l'avenir c'est d'investir dans les hamsters, ils coûtent pas cher et font de très bonnes dynamos. :mrgreen: :mrgreen:

edit serom: PTDR MDR !!! :mrgreen:
edit bubu : Oui rigole serom, en attendant Syrus c'est tapé la roue toute l'aprem, ce soir c'est ton tour .... Bas quoi, vous croyez qu'on alimente la cave en électricité comment ? on se sert de nos pti modo, voir staffien quand les modos sont trop crevé :D
Edit Syrus: Merci mon maitre bubul de m'accorder ce court répit après 6h de course effrénée !!! Je vous promet que plus jamais je ne remettrai votre divinité toute puissante en question :oops: Mille excuses, et pour vu que serom tienne mieux que moi, c'est soit ut cours, soit ut te fais trancher en rondelles, tu connais déjà l'instrument :mrgreen:
edit serom: mais de quel instrument peut il bien parler :shock:
Mercenaires
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

Bah le probleme reste le même que pour les voitures electrique ou il faut avoir un garage, pour les panneaux solaire, c'est bien beau, ca marche bien, mais ceux qui n'habite pas dans une maison ca ne sert a rien, hors les grandes villes c'est principalement des immeubles a appartement et je vois mal les panneaux solaire fournir l'electricité pour 6-8-10 foyer voir plus (sans compter que tous les proprios des immeubles doivent se mettre d'accord).
En plus dans certain quartier, il est interdit de mettre des panneaux solaire pcq ca fait pas joli dans le paysage et tout le monde doit avoir les même couleur de facade etc...

PS: pour ce qui est d'energie propre je rappelle que les centrale nucleaire produise des dechets nucleaire qu'on ne sait pas vraiment ou foutre (a part peut etre chez les iraniens qui ne demande que ca des babioles nucleaire)
Image
Post Reply