[Aide] je comprend rien au jeu

Posez ici toutes vos questions sur GTW

Moderators: Animateurs, Responsables

Post Reply
klorel
Jeune membre
Jeune membre

[Aide] je comprend rien au jeu

Post by klorel »

BOnjour a tous je vien de trouver se jeu qui a laire super mais je ne comprend pas toute , j'ai compri comment construire des batiment , des uniter et des vaiseau (les basse koi) mais pas le reste

-et t-il possible de coloniser
-comment marche les capteur interstelaire
-comment marche les planette speciale (dakara atlantis )

en gro sa serai pluto une aide generale que je demanderais

merci d'avance

signier klorel dieux supreme
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Re: Aide je comprend rien au jeu

Post by serom »

bonjour a toi klorel futur grand maitre goa'uld je supposes :D

bien pour t'aider il y a aides et FAQ mais dans un premier temps quelques astuces je te conseil de t'occuper de des 3 PM d'origine avant de penser a la colonisation fait quelques mines et quelques silos tu as une protection pour commencer le jeu tranquillement sauf si tu attaques tu perds cette protection donc oubli la colonisation pour l'instant dans 1 semaine tu pourras :mrgreen:
pour se qui est du reste tu as dans le menu univers la map et le damier de choses qui te seront utile pour explorer et coloniser
mais dans un premier temps tu dois faire ton nid 8) une bonne production te sera bénéfique.
Lorsque tu auras dejà quelques mine sur tes PM tu pourras faire une flotte et explorer pour par la suite prendre des planètes dit " avant postes " qui servent a la protection de tes planètes qui elles produisent contrairement aux avant postes.

PS: si tu as d'autres questions plus spécifique n'hésite pas a demander :D je serais là pour te guider ^^
bon jeu a toi et surtout bienvenu parmi nous

SEROM chef de la guilde SGC
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
klorel
Jeune membre
Jeune membre

Post by klorel »

merci mais je comprend pas c'est l'exploration enfin le damier je suis habituer a sg-u donc sa me change un peu se jeu me plait en plus je suis obliger de me conecter telement que c'est bien je suis goa'uld dans le jeu domage que je suis un peu bloker en ce moment j'ai deja quellle que vaiseau met les avant poste on n'en na je croi car c marker je c 'est plus ou mais comment y acceder ?
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

ouep ca peut dépaysager si on vient de Ogame ou SGU, surtout au debut. ^^.
En gros, le damier, ca sert à faire déplacer tes flottes (là où tu affectes des vaisseaux & co), dans l'espace.
La map, elle, sert à avoir une vue du damier, mais plus gros. Par contre, tu peux pas faire deplacer tes flottes dessus, donc quand tu cliques sur la map, et sur un point, ca te rempli les coordonnées sur le damier, tu selectionnes ta flotte, et tu fais "saut HE", et la tu vas en HyperEspace vers le point de coordonnées que tu avais cliqué sur la map.

Contrairement à SGU, tu déplaces toi meme tes flottes, ce n'est pas automatique. Ca vous permet d'avoir plus de liberté.
Dans en gros, comme l'a dit serom, augmente bien tes silos et tes mines dans un premier temps, tu produiras très vite ainsi. Une fois tes 3 Planètes (PM) bien fixé, tu peux commencer à aller prendre des avant-postes (AVP) qui se trouvent autour de tes PM, pour que lorsqu'on t'attaque, l'ennemi soit obligé d'attaquer tes AVP. Ca te permet ainsi d'être alerté qu'un ennemi va prochainement s'en prendre à toi :wink: .

Pour Dakara/atlantis, c'est le meme principe, c'est juste que vu le monde qui tentent de les prendre...au debut tu as plus de chance de te faire écraser qu'autre chose :D . Tu y trouveras des ZPM et fera gagner des points à ton compte et celui de ta guilde, mais tu peux également trouver des ZPM sur les AVP des réplicateurs ou ceux d'autre joueurs. Un conseil, si tu cherches des ZPM, prend des AVP réplicateurs en bordure extérieure, les réplicateurs sont encore débutant dans les bordures extérieures, donc très peu puissant. Mais bon, un ZPM sert principalement à augmenter la défense de ses flottes et d'aller dans l'autre galaxie :D . Donc en tant que débutant, c'est pas trop la priorité.

Voili voilou. Ah oui aussi, si tu désires ne pas acheter de vaisseaux cargo pour transporter tes ressources d'une planète à l'autre, tu peux utiliser la porte (PDE). Tu composes une fois l'adresse à la main, comme ca les prochaines fois tu iras directement dans le cartouche, cliquer sur ta planètes et le vortex s'ouvrira tout seul comme un grand. Ca evite de devoir toujours retaper l'adresse à la main :D . Et ca coute rien d'ouvrir un vortex pour faire passer ses ressources, sauf si c'est dans une autre galaxie :mrgreen:
Image
Image
klorel
Jeune membre
Jeune membre

Post by klorel »

c'est un peu un touché coulé en faite ? et les AWP c'est koi au juste ?
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

Les AVP (avant postes), c'est des "planètes" qui sont la pour te protéger.

Prenons un exemple :
Si tu n'as pas d'AVP qui protège ta PM (tes planètes), alors la personne pourra attaquer ta planète directement
Si tu as un ou plusieurs AVP qui protège ta PM, alors si la personne veut attaquer ta planètes, elle devra d'abord détruire tous les avp protégeant ta planète

Comme l'a dit sg, ça te permet de savoir si quelqu'un veut s'en prendre à toi ou pas vu qu'avec les temps de protection, tu as quelques heures pour le voir venir vers ta pm ;)
Autre avantage des avp, lorsque tu en captureras certains, il est possible d'y trouver des zpm ;)

Il faut savoir qu'il y a un champ de protection pour les avp. Tu verras sur la map quand tu auras un avp, il y a un cercle vert autour, et bien les avp ne protège uniquement les pm présente dans ce cercle (s'il y en a).
En revanche, on ne peux construire sur les avp que des bases de défenses propres aux avp, on ne peux pas y construire de mine, vaisseaux ou unités. Et aussi, le transfert de ressources avec les avp ne marche que dans un sens, vers l'avp ;)

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
klorel
Jeune membre
Jeune membre

Post by klorel »

oui gen n'est une derniere , quand je me conecte le matin j'utilise toute mais resource je veu me conecter le soir ou le lendemain et gen n'est tjr pas il faut que j'atendre ou moin deux jour c'est normale ???
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

ressource sur les PM ou AVP ?
Image
Image
/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

si c'est sur une planete, que tu vois sur le coté, donc si tu as bien construit des mines dans batiments, il faut attendre 15min pour que ca se mettent a jrs. Normalement c'est marqué en dessous de tes ressources, quand ca produira la prochaine fois.

en gros, sur une planete, ton silos est plus ou moins plein en 12h. Ca depend de pas mal de parametre (mines, planete..Etc)
Par contre, sur un AVP, tu peux pas produire. Ce n'est qu'un avant-poste. Donc tu dois y amener des ressources, soit par vaissaux, soit par la porte.
Ca te permettra de construire des defenses dessus par la suite, mais la priorité reste tout de meme sur les planetes :wink:

on aura beau t'attaquer tes 3 planete du debut, personne ne pourra te les prendre. D'où le conseil de bien développer tes silos/mines sur tes planetes dans un premier temps ;)
Image
Image
neptune
Jeune membre
Jeune membre

Post by neptune »

sg71master wrote:si c'est sur une planete, que tu vois sur le coté, donc si tu as bien construit des mines dans batiments, il faut attendre 15min pour que ca se mettent a jrs. Normalement c'est marqué en dessous de tes ressources, quand ca produira la prochaine fois.

en gros, sur une planete, ton silos est plus ou moins plein en 12h. Ca depend de pas mal de parametre (mines, planete..Etc)
Par contre, sur un AVP, tu peux pas produire. Ce n'est qu'un avant-poste. Donc tu dois y amener des ressources, soit par vaissaux, soit par la porte.
Ca te permettra de construire des defenses dessus par la suite, mais la priorité reste tout de meme sur les planetes :wink:

on aura beau t'attaquer tes 3 planete du debut, personne ne pourra te les prendre. D'où le conseil de bien développer tes silos/mines sur tes planetes dans un premier temps ;)
slt a tous je voudrais savoir comment faire pour obtenir un AVP parce que g vu qu'il y a des avp que l'on pe attaquer. je voudrais aussi savoir qu'est ce qui est judicieux de faire lors d'une attaque pour obtenir l'AVP
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Re: [Aide] je comprend rien au jeu

Post by arckameur »

Salut,

Pour avoir un avp il faut l'attaquer sur le damier et le conquérir, ce qui est judicieux c'est d'avoir une puissance de feux égal (au moins) mais c'est mieux si c'est supérieur à l'avp en diversifiant tes vaisseaux et unité pour le prendre
Image
Image
/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
neptune
Jeune membre
Jeune membre

Re: [Aide] je comprend rien au jeu

Post by neptune »

arckameur wrote:Salut,

Pour avoir un avp il faut l'attaquer sur le damier et le conquérir, ce qui est judicieux c'est d'avoir une puissance de feux égal (au moins) mais c'est mieux si c'est supérieur à l'avp en diversifiant tes vaisseaux et unité pour le prendre
merci
Post Reply