Super Planètes (SuPM)

Ici, les animateurs déplaceront les idées/suggestions percutantes.

Moderators: Animateurs, Responsables

Super Planète

J'adore
29
71%
je suis pour
9
22%
je suis contre
0
No votes
A chier
3
7%

Total votes: 41

sart
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by sart »

ces mieu que la supm sois protegé aussi par les avp aussi non ces trop facil ^^
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

Je pense pas que les avp soient une chose primordiale, par contre je suis pour qu'une flotte en orbite doive être détruite avant de pouvoir attaquer la spm.

Comme pour les pm, c'est logique une fois que la spm appartient à un joueur, on a fait hier la désagréable surprise de cette nouveauté :evil:
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

le fait qu'une flotte ne protège pas la SuPM...ca vient du faite que personne ne pourrait la prendre dans le cas contraire. En effet, si vous avez un allié a coté qui essai aussi de la prendre, vous arriverez jamais a la prendre! Ba oui, il a aussi une flotte autour :D Et si je met que seul les flotte du proprio protege...faut faire le tour de la SuPM pour l'attaquer si ca flotte est de l'autre coté...bref, quand c du blocus autour...en gros, c'est boucle sans fin dans tout les cas. d'où cette regle.

L'autre avantage, et que de ce fait, les gens doivent la protéger en y mettant des flotte autour pour faire blocus. Sinon, un seul trou est c'est le combat FL/PM qui se fait.
Image
Image
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

C'est bien comme ca a mon avis. sinon les supm seront par prenable... d'ailleurs ca risque d'être le cas meme comme c'est la.
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

ouep c ce que je disais a bubu, meme moi jsui blasé de voir que j'aurait beau froler une grosse flotte autour, j'aurait tjrs X mega AVP autour a niker...bref. D'où mon idée que la ceinture de flotte autour est deja largement suffisante pour faire de bonne protection
Image
Image
titeuflebo
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by titeuflebo »

bon je parle pas beaucoup, mais je rejoint l'idée de sg.
actuellement c'est mission impossible pour ceux qui veulent attaquer la supm.
Avoir mis l'adresse pde des supm sur la page d'acceuil est deja une super idée.
Sans les avp ce sera alors encore mieux et là les supm serait prenable pour beaucoup plus de monde, et donc plus de combats et plus de point GP.
Last edited by titeuflebo on Fri 10 Jul 2009 18:07, edited 1 time in total.
sart
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Post by sart »

bouh autant mieu au moi laissé un avp lool ces vrai que full avp ces chian
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

bon par contre, ce que ma signalé bubu, le reste , et meme certain, c'est que les gens vont développer la SuPM un max, plutot que les AVP du coup. Et la prendre sera également dur, moins peut etre, mais tout de meme assez.
ah moins que vous ayez une autre idée par la tete :D Je suis preneur, car ya du potentiel, mais c'est blazan en tant que joueur de voir que t'aura aucune chance en arrivant sur place.
Image
Image
sart
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Post by sart »

tu veu enlevé les avp qui protegé la supm met la flotte peu pas empeché une attaque par la porte ces pour sa je suis contre ^^

aussi non j'avai une idee au sujet de la supm ces que les mine et silo sois pas detruit si quelqu'un la recup vu chacun va monté les mine + silo a mon avis y aura plus de combat pour la recuperé non ?
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

Je limiterais à trois AVP par SuPM, après tout sans AVP la planète se retrouve largement fragilisée et soumise aux flottes en présence. Maintenant il faut aussi considérer qu'une alliance qui doit protéger une SuPM fragilise du coup ses propres défenses.
Mercenaires
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

L'idée de druss est interessante...

Par contre pour la non destruction des silo et des mines, ca risque d'être assez dur, car au bout de 6 mois de jeu la guilde possedant la structure aura de quoi pulvériser toutes les guildes du jeu... trop dangereux je trouve... Ou alors il faudrait fixer une limite max de mine et de silo.
:twisted: DMK :twisted:

Image
sart
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Post by sart »

mui la ses mieu de limité t'imagine des mine lvl 60 et silo , vu les prod de la supm il peu boosté toute ses pm facilement grace a sa ou augmenté sa puissance

mai aussi non , ces possible ? ^^
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

Doucement les amis, il faut que la SPM donne un avantage, parce que sinon ça sert à rien de la capturer pour ensuite subir de lourdes pertes .
Déjà que lors de la capture on s'attendait à recevoir une compensation en ressources ou zpm, et rien, alors si en plus vous bloquez le seul avantage qui est sa prod, perso je vous laisse vous tapper dessus en gaspillant des ressources en vaisseaux et pendant ce temps là je m'en prends à vos pm sans flottes :!:

Vous voulez que la SPM soit attractive, il faut des récompenses derrières, mais surtout pas des blocages :wink:

Image

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Dans l'absolu tout est possible :)

Mais il va falloir bien doser de notre coté pour donner envie aux joueurs de prendre cette planète sans pour autant leur donner de trop gros avantage les rendant quasiment aussi puissant que s'il avait accès à la base de donnée de gatewars :wink:

Syrus wrote:Déjà que lors de la capture on s'attendait à recevoir une compensation en ressources ou zpm, et rien,
Il ne faut pas non plus nous prendre pour des billes syrus... si on fait ca la moitié d'entre vous s'amuseront à "s'échanger" la planète pour profiter de cet avantage... Ne me dites pas que ce n'est pas vrai, c'est un comportement classique déjà observé par le passé :wink:

Image
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

c'est un comportement classique déjà observé par le passé
Je dirais meme que c'est le comportement quil ont eu durant les premières heures...avant qu'il n'y est des blocus autour. Certaines se sont amusé à se les echanger pour voir ce que ca donnait pour te dire.

@syrus : si, il y a des ressources et des ZPM de donnée. Les ressources, faut etre bien placé pour les avoir, et remplir certaines conditions de jeu (des conditions de bases, faut pas nous prendre pour des billes non plus, sous prétexte que tout le monde fout sa flotte autour, qu'on va lui donner des trucs, si tu vois ce que jveux dire ^^ nan jdis ca, parce que jai deja eu le coup du ga qui vient se plaindre alors qu'il se ramène avec sa flotte totalement vide XD). Et puis pour les ZPM, c'est au bout de 7 jrs...donc normal qu'il n'y en est pas encore

Sinon pour les destructions de batiments...meme regle que les PM...si c'est une meme race, certaines sont concervé, sinon, RAZ total, pour les meme raisons que les PM classics :wink: . Et ca, ca pourra pas changer.

jréfléchir a un moyen pour avoir que X avp qui protege....qui pour le moment, jai trouvé que ca : Si tu as moins de X avp, ca te la protege...mais tu en as plus, aucun AVP protege...bon c'est hard, parce que le ga doit faire gaf a pas se prendre plus de X avp, sinon il est dans la merde. Mais après pour dire uniquement que X avp protege, jai pas d'autre vu de code qui pourrait aller. Dire : jai que X AVP qui protege la SuPM...c bien bo, mais comment vous voulez faire? a tien jvai taper l'AVP...mais comment dire sil est dans les X qui la protege.? vous voyez?
Image
Image
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

J'explique pourquoi on a eu ce comportement. Tout d'abord on avait pas l'intention de la faire tourner, on a calé des flottes en orbite des plusieurs Millions de pu, sauf qu'on savait pas qu'une attaque directe sur la spm pouvait être réalisée, et on se l'est faite prendre par un traitre, ancien LG qui a quitté la guilde pour se prendre la spm. On a dû partir à la conquête de ses avp, et lors de la conquête on a eu aucun gain, alors qu'on avait tous compris que des ressources seraient distribuées lors de la prise de la spm par les flottes actives (ayant subies des pertes lourdes sur les avp), mais rien, et aucun zpm non plus. On a donc tenté de le faire avec un joueur d'une autre guilde (Lando) mais toujours rien, donc on a abandonné, mais on a e rien tenté de tricher SG.

Pour l'instant avec cette SPM on est plus déficitaires que bénéficiaires. Vous comprenez pourquoi je suis contre le blocage d'évolution des mines maintenant :!:

Pour l'histoire des avp à partir d'un certain nombre, pour l'instant j'ai été contraint d'en prendre un grand nombre seulement pour capturer la spm, donc pensez avant de faire sauter la protection à nous prévenir qu'on s'en débarrasse pou monter des avp "utiles".

Merci

Image

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Syrus wrote: mais on a e rien tenté de tricher SG.
Personne ne le pense ici Syrus. On ne parle pas de triche, mais d'un comportement quasiment classique de joueur :wink:
Sg c'est sans doute mal exprimé sur le sujet, si il y avait triche on vous en aurait averti en privé (et non en publique) et nous aurions pris des dispositions, mais comme ce n'est pas le cas...

Pour la distribution des ressources, c'est en effet a la prise de la SuPM, mais pour cela il faut etre dans l'orbit direct de la SuPM et avoir subi des dommages important lors de la prise de la SuPM (et non des AVP il me semble, sg corrige moi si je me trompe :wink: ).

De plus les flottes "vides" ne sont pas pris en compte par le système pour la distribution de ces ressources.

Image
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

dmk wrote: si on fait ca la moitié d'entre vous s'amuseront à "s'échanger" la planète pour profiter de cet avantage... Ne me dites pas que ce n'est pas vrai, c'est un comportement classique déjà observé par le passé :wink:
Exact, je pensais même en faire mon cheval de bataille! ;)

@SG: Plutôt que de modifier le code pour limiter le nombre d'AVP capturables près d'une SuPM, ne serait-il pas plus simple de créer 3 AVP spéciaux pour chaque SuPM et qui seuls soient capables de la protéger, au contraire des AVP classiques?

[Edit dmk : Je plussoie cette idée... c'est qu'il en a de la suite dans les idées le "petio" :twisted: ]
Mercenaires
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

dremecker wrote: Pour la distribution des ressources, c'est en effet a la prise de la SuPM, mais pour cela il faut etre dans l'orbit direct de la SuPM et avoir subi des dommages important lors de la prise de la SuPM (et non des AVP il me semble, sg corrige moi si je me trompe :wink: ).
De plus les flottes "vides" ne sont pas pris en compte par le système pour la distribution de ces ressources.
J'ai gagné 1k de chaque ressource lors de la toute première prise, pour Mehrunes lors de la reprise ça a était 800 de chaque et enfin lors de ma dernière conquête sur Lando j'ai eu 220 de chaque.

C'est la crise ok, mais là c'est limite radin :mrgreen: Enfin je m'attendais à gagner dans les 100k, pas les 1k :?

Image

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

normal les gars ça distribue les ressources présente sur la suPM... vous croyez qu'elle va les chercher ou les ressources? :D

comme la supm était toute récente il y avait peu de ressources dessus :wink:

Image
Post Reply