Plus d'écran

Venez poser vos question et proposer vos codes ici.

Moderators: Animateurs, Responsables

bulton
Directeur développement
Directeur développement

Re: Plus d'écran

Post by bulton »

Ordi retrouvé !
Bon alors j'ai changer l'alim, et puis après ça a été bizarre ^^

Chez moi j'avais ma nouvelle alim, et autre d'un autre pc mais pas assez puissante pour tout l'ordi, j'avais tester l'autre avec juste le clavier et ça avait marché
La je branche la nouvelle alim, marche pas.
Bon ok, je remet dans les mêmes condition que l'ancienne (juste le clavier), marche pas.
Sa commence à m'énerver donc je vais chercher l'autre alim et la branche, la ça marche.
Je branche la nouvelle alim (toujours que le clavier), sa marche :shock:
Ensuite je rebranche tous un part un en allumant le pc entre chaque voir qui fait buguer.
J'arrive au dernier truc, ça marche :shock:
Donc j'arrive sur le bureau, et la pas de souris :?
Je touche le câble usb à l'endroit où on le branche, l'écran s'éteint, j'arrête de toucher, l'écran reviens.
Ok donc j'éteins, j'enlève mon lecteur de carte (avec le fameux port usb) de l'ordi, et la je rallume, tout marche niquel depuis hier.

Donc au final j'ai :
- Un port usb en moins
- Plus de lecteur de carte (il était avec l'usb défectueux)
- Une nouvelle alim (bon pas plus mal, vu le bruit de l'autre, j'aurai du en racheter sous peu donc bon)

Voilà comment un simple problème de port usb défectueux peut nous désactivé toute la partie graphique !
Et pour info, j'ai regarder, le ventilo de la carte graphique ne commence à tourner qu'a partir d'une certaine température, sinon il ne tourne pas ^^

Ha et aussi, je sais que ce post n'a rien à voir avec ubuntu en usb, mais à la base le topic c'était mon problème d'écran, pas les 2 ou 3 déviations qu'il y a eu dessus...
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Bizarre en effet :?

Mais bon le principal c'est que ca remarche, je suis content que tu ai trouvé une solution...

... maintenant au boulot :BossNass: tu n'as plus d'excuses pour pas bosser :papasouris: ... et arrête de faire des fixations sur la bibine de BN :BN_techno:

(je rigole bien sure :wink: )

bulton wrote:Ha et aussi, je sais que ce post n'a rien à voir avec ubuntu en usb, mais à la base le topic c'était mon problème d'écran, pas les 2 ou 3 déviations qu'il y a eu dessus...
Il y a toujours des déviations de sujets... c'est inévitable sur les forums et encore plus avec la bande de spammeur que nous avons ici :P
:twisted: DMK :twisted:

Image
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

Je crois que je suis en train de payer les conséquence de ce problème d'il y a plusieurs mois déjà.

En effet, j'ai du retirer ma carte graphique, elle atteignais des températures supérieurs à 120°C. Mais ce qui m'a décidé à l'enlever, c'est de voir, hier, que le ventilo de la carte ne tournais pas :shock:
Actuellement je passe par la puce graphique de la carte mère donc (j'ai cru ne plus pouvoir bosser sur un projet du jeu).

Mais attention ce n'est pas tout. J'ai voulu comprendre pourquoi il ne tournais pas. J'ai donc commencer en retirant le cable d'alim et en lui mettant des tensions à ces bornes (voir si c'est le ventilo ou la carte). J'ai testé avec du 1,2V, du 4,5V, du 10V et du 13V. Mais le ventilo ne tournais jamais.
Je l'ai démonter du dissipateur (fallais enlever le dissipateur, ce qui explique que je n'ai pas commencé par là). Et à ma grande surprise, le plastique présent sous le circuit imprimé du ventilo avait fondu ! Ce qui explique des traces de brûlure sur le circuit. Bref j'en ai déduis que c'était le ventilo tout naturellement ^^.

Alors pourquoi ça serai une conséquence de ce problème datant de plusieurs mois. Simplement parce que je ne vois pas de quand ça peu dater sinon. Le problème d'alim à du empêcher le ventilo de tourner à l'époque, et même si rien ne s'affichait à l'écran, ce n'est pas pour autant que la puce de la carte graphique ne chauffait pas à mon avis.

Bref, j'ai eu énormément de chance car au final, comme le ventilo ne tournais plus, la carte graphique aurait pu prendre feu, entraînant le pc avec lui :o

Donc à tous les personnes qui sente parfois des odeurs de cramer venant du pc et ayant des problèmes avec la carte graphique (comme l'écran qui passe du blanc au rose parfois). Je leurs conseil de regarder si le ventilo de leurs carte tourne toujours sous tension (lorsque bien sur la carte chauffe, mais quand on se brûle en touchant le dissipateur, on peut dire qu'elle chauffe :mrgreen: )
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

Donc à tous les personnes qui sente parfois des odeurs de cramer venant du pc
Hier c'était GoodYear qui cramait leur pneu dehors qui puait autant :? . On a cru que des ga avait cramé des moteur triphasé ^^.
Image
Image
Post Reply