Suppression de guilde

Ici, les animateurs déplaceront les idées/suggestions percutantes.

Moderators: Animateurs, Responsables

Druss
Membre actif
Membre actif

Suppression de guilde

Post by Druss »

Bonjour GTW!

Nouvelle petite idée concernant les guildes (je sais c'est un sujet qui me préoccupe :wink: ): on risque d'avoir des problèmes à force du fait de la croissance des guildes "négligées", simplement parce que de nouveaux joueurs ne font aucun effort en en créant une.

Ne pourrait-on pas concevoir un système:
1) Il est impossible de créer une guilde pour un joueur de moins de 7jours de jeu, on évite ainsi le "je m'inscris, je crée une guilde, le lendemain j'arrête de jouer en la laissant en plan".

2) Si une guilde reste à moins de 4 joueurs pendant 7 jours elle est détruite, comme ça les guildes bloquées à cause des multis et abandonnées par leurs membres seront vite virées.

3) Le joueur qui créé une guilde a obligation d'inclure un texte descriptif pour pouvoir la créer, ne serait-ce que pour l'esthétisme et par respect pour les joueurs.

4) Plus difficile à mettre en place et demande un travail régulier (donc à voir), le joueur qui crée la guilde soumet son texte descriptif à une entité qui lui valide ou non en fonction de la qualité du français (dans le pire des cas le lui corrige).

Ou alors, on change l'option 1), 3), 4) et on oblige un joueur qui souhaite créer sa guilde à passer la présenter avant sur le forum. Ainsi ce sont les joueurs qui l'accueillent, le conseillent, et corrigent son descriptif.

Druss qui en a marre de l'écriture sms
Mercenaires
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Re: Suppression de guilde

Post by Syrus »

J'appuie ta demande Druss, car en effet la joie de voir apparaitre 10 guildes avec 1 ou 2 joueurs dedans c'est pas tip top :!:

Le pire c'est lorsque qu'on essaye de se renseigner sur la guilde et que le créateur n'a même pas pris la peine d'écrire quelques mots sur son alliance.
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
Tweety
Directeur communauté
Directeur communauté

Post by Tweety »

c'est une bonne initiative, car j'en vois bcp qui n'ont rien du tout d'inscrit avec un joueur... :wink:
Mais je ne suis pas trop pour la deuxième règle... imaginez un gars qui buche fort pour créer sa guilde avec texte et forum puis tout le tralala.
Puis pouff, 7 jours suivant, plus de guilde... ça me titillerais un peu disons si j'étais ce cas. :?
Image
Image
Image
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

Trouver 3 membres en sept jours c'est quand même pas si compliqué non? Sinon c'est que ce n'est pas une alliance qui attire du monde ou que la demande n'est pas la, donc le produit est inutile...
Mercenaires
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

Je propose monter la limite à 15 jours pour le nombre de membres, mais 5 jours pour la présentation et la description de guilde.

Car il est essentiel pour recruter de présenter sa guilde aux joueurs.

Pour la proposition 4 peut être une coopération avec la wikipe et peut être les modos :?:

Image

arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

L'idée me semble acceptable ;) c'est même une bonne idée je trouve, mais tout comme tweety je suis perplexe pour la deuxième règle ;)
Image
Image
/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

Je vous laisse seuls juges mon cher Arcky! :wink:
Mercenaires
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

je proposerais plutot que pour créer une guilde, faut avoir deja 3 joueurs, donc impossible de créer une guilde si il n'y as pas 3 joueur minimum. le gars qui veux créer une guilde, il n''as qu'a les trouver ces joueurs..et apres il peux créer une guilde
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Je suis de l'avis de lando, ca serait plus simple... sauf que ce n'est pas simple a coder...

Le mieux serait de laisser 24h pour trouver 3 joueurs qui devront poster leur candidatures des la création de la guilde
:twisted: DMK :twisted:

Image
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

Je trouve ça un peu trop restrictif comme idée lando, car lorsque tu es nouveau, pas toujours facile de recruter plusieurs joueurs, et avec ce genre de système on risque de dériver vers un autre problème, les nouveaux demanderont à 1 ou 2 amis de venir s'inscrire que pour pouvoir créer une guilde.

Je pense que laisser un temps afin de recruter laissera plus de chance à un joueur que de lui imposer un nombre minimum. De plus afin de recruter un nombre minimum de joueurs, il sera dans un sens contraint de faire une belle présentation pour mieux attirer.

Ca reste mon point de vue. A vous de trancher.

Image

arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

Je suis de l'avis de syrus, surtout qu'avec le système actuelle il faut vraiment en vouloir pour trouver des nouveaux membres et oui le seul moyen de trouver des membres c'est de regarder le classement (la plupart des types que l'ont vois on déjà une guilde) ou d'explorer la galaxie donc leurs imposer en 24H 3 membres c'est trop juste, je dirais qu'il faudrait bien une semaine pour que certain soit "attiré" par la guilde
Image
Image
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

je comprend, mais d'un autre coté, je comprend pas qu'un nouveau joueur décide de créer une guilde en partant, il devrait plutot joindre une guilde existente, et apres quelques temps decider si il veux faire une guilde a part.. sinon on revient au meme point, 200 guilde pour 500 joueurs...
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

Oui, c'est sur je comprend ce que tu veux dire ;) mais des fois on veut se lancer directement dans la grande aventure de monter une guilde :mrgreen:
Image
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Les deux points se défendent je pense... on verra bien ce que l'on décidera d'appliquer ou non... surement un compromis entre les deux :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

J'aimerais que les idées à propos des guildes avec un faible nombre de joueurs soit rediscuté. En effet sg a en tête une v2.0.4 avant la v2.1
Sachant que la v2.1 va nous prendre une partie de l'été, autant inclure ce genre de chose sur v2.0.4 ;)

De plus, je viens de regarder via le classement de guilde, et c'est assez alarmant (enfin de mon point de vue).
Nombre de guilde n'ayant qu'un joueur : 39
Nombre de guilde ayant un nombre de joueur compris entre 2 et 4 inclus : 10
Nombre de guilde ayant un nombre de joueur compris entre 5 et 10 inclus : 8
Nombre de guilde ayant plus de 10 joueurs : 10

Donc, quel idée garde-t-on ?
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

je suis d'accord avec bubu autant faire un truc provisoire tout de suite moi je penses que pour un premier temps virer ou éffacer les guilde ayant déjà15 jours d'existence et n'ayant pas plus de 3 membres a dégager ^^ c'est vrai c'est expéditif mais on a pas le choix y'a trop de guilde qui serve plus de brouillard dans le classement que autre chose :wink: c'est le foulli.
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

+1, les guils a 1- 2 joueurs c'est pas une guilde...
Tweety
Directeur communauté
Directeur communauté

Post by Tweety »

Je suis d'accord, mais faudrait peut-être envoyer un MP aux leaders de ces "fausses" guildes pour l'aviser.
On sait jamais peut-être que certains sont actifs :wink:
Image
Image
Image
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

je serais partant pour faire tourner en tache de fond un script (cron), qui regarde de tps en tps les joueurs ayant 3 joueur et moins. Si le leader est considéré comme inactif, genre pas connecté depuis 3 semaines, on supprime tout bonnement la guilde. Sil est actif, ba la...c'est + ou - son choix de vouloir etre en ptit groupe. Mais on lui envoi tout de meme un MP :wink:

Genre ce script est executé tte les semaine...donc tte les semaine le ga receverait un MP lui disant qu'il est trop petit pour faire une guilde. Et sil n'est pas actif, rien de sert de lui envoyer un mp pour l'alerter, au tant dissoudre la guilde :wink:
Image
Image
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

serom wrote:faire un truc provisoire tout de suite
Je parle pas d'un truc provisoire, quand je m'y met je peux coder vite, et sg n'a pas encore fini ce qu'il veut pour la v2.0.4
serom wrote:les guilde ayant déjà15 jours d'existence
Actuellement la date de création n'est pas enregistré, mais ça peut s'ajouter ;)

Pour ma part, j'aime bien l'idée d'sg, même si 3 semaines me parait beaucoup (j'ai pas la notion du temps ^^)

Sinon on avait parlé d'un système leurs obligeant à valider leur description (pour les fautes) .... faudrait voir comment on peu faire ;)
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
Post Reply