[Répondu] destruction de pm

Posez ici toutes vos questions sur GTW

Moderators: Animateurs, Responsables

dremecker
Leader
Leader

Re: destruction de pm

Post by dremecker »

Bon d'abord il faut faire la différence entre failles, bug, et ce que permet le GP...
Je ne vois pas en quoi ce que les joueurs font ce soit une faille... Pour nous cela fait partie du jeu, point.

Maintenant vous pouvez discuter autant que vous voulez, nous verrons bien par la suite ce qui sera, mais cela ne devrait rien changer car nous travaillons sur un nouveau projet pour la V2.1 qui devrait considérablement changer la GP et pas seulement en faisant des Nerfs et en rajoutant des "demi-idées" qui ne prennent pas en considération l'entièreté du jeu.

En ce qui concerne le fait que nous n'écoutons pas la voix des joueurs, je dirais que si vous n'êtes pas content de notre qualité d'écoute vous pouvez toujours aller voir SGU, WOS ou mieux Ogame et voir comment vous serez accueilli par les admins... Ce ne sera certainement pas à bras ouvert, mais plutôt à coup de catapulte.

Pour ce qui est d'écouter les joueurs, oui nous vous écoutons (pour la nième fois) mais je vous rappel qu'a vous 10 (voir 20) vous ne représentez pas la totalité des 600 jours actifs (environs). A bon entendeur. :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
THOR
Testeur
Testeur

Post by THOR »

DMK tu a pas tous a fait raison

c'est peux être normal il y a 10 ou 20 joueur qui s'investisse dans le jeux pour prendre du plaisir de jouer

un joueur qui a entre 20 et 30 silos qui se fait attaquer pour lui c'est normal c'est le jeux mais la plus par des joueur qui on commencer a l'ouverture de la V2 voila comment on se fait avoir on se développe on fait des avp a 100M et pendant que l'on ne joue pas(car on a école ou on taf comme vous et moi ) on se fait défoncer les avp en 2 fois et 2H il peux la prendre et par derrière prendre la pm qui est normal je doit le dire

mais c'est le faite que nous derrière on lui détruit c'est flotte c'est avp mais on peux pas toucher a c'est pm si on peux l'attaquer mes rien lui prendre

moi je propose que pour chaque attaque il perde 5 silos ou un truc dans le style qu'il subis car même dans la série si une pm se fait attaquer il perde les flotte mais aussi leur développement leur habitation et tous comme dans la série quand les goa passe tous trépasse lool ou les moustique suceur de vie lool
Image
loicws
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Post by loicws »

Je n'ai qu'une chose a dire ... Si ta planète était une bonne planète productive qui fesait 100M comme tu peux le dire, tu aurais pu te permettre de te faire des AVP a 150M .... c'est tout point.

N'importe quel (bon) joueurs c'est cela .... :roll:
Second du ..:: SGC ::..
Ensemble nous vaincrons !!
Merci a Serom pour la bannière ;)
Image
THOR
Testeur
Testeur

Post by THOR »

oui je c'est j'ai merder sur se coula je ne le nie pas mais voit u le probleme c'est de se venger dont on parle
Image
loicws
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Post by loicws »

Bah oui mais tu parlerais pas sur le forum en ce moment si tu avait bien protéger t'es Planètes ....
Second du ..:: SGC ::..
Ensemble nous vaincrons !!
Merci a Serom pour la bannière ;)
Image
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

On ne remet pas en cause qu'ils prennent des pm mais que les joueurs ne peuvent meme pas les recuperer ni meme se venger mis a part sur des avp non defendu ou de pm a 0 de pu.
Image
THOR
Testeur
Testeur

Post by THOR »

attend a tu bien lut se que j'ai dit le premier message que c'est des joueur de ma guilde qui on arrêter de jouer il on rebooter a cause des personne qui font se système la moi j'ai subis avec c'est tout

je me plaint pas de ma situation mais que a cause de personne comme sa je perd de bon joueur et que sa finira comme sa

malgré pascal avec c'est 200avp a 150M il ne pourra pas tous les protéger tous le temps mais moi comme je les dit je ferait que sa une fois que j'aurai 3 pm comme vous tous et personne ne dira plus rien

moi j'ai donner comme mots d'ordre a ma guilde que des qu'il se font prendre une pm de la laisser et ne doive avoir 3 pm comme sa y a plus de probleme et que les autre joueur von commencer a se plaindre et voila comme je les dit on va tous être a 3 pm et on aura rien a foutre des 10 pm

sachez que j'ai dit au membre de faire comme sa et d'attaquer n'importe qui vue que de 1 personne en a foutre a par BH et de 2 tous le monde pourra le faire vue que c'est pas considérait comme de l'abus ou une faille ou de tricherie mais 2 guilde qui on 3 pm bien développer contre 2 galaxie qui ne pourrons rien faire qui va gagner ?
Image
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Post by BALOO »

bonjour a tous,

je lis ce topic et j'observe l'évolution, et c'est tendu !!
bon j'aurais une ou deux petite questions ou propositions.

certain joueurs non que trois pm, qu'ils ont en général piqué a un autre joueur. (ça c'est un fait, qui ne me dérange pas, les pm ont qu'a être protégés)
si l'on réplique et que l'on attaque les pm de cet attaquant, normalement on devrait obtenir comme avant dans le rapport de combat, "destruction des mines et batiment , conquète de l'astre"(ou quelques chose comme ça) a part que maintenant l'astre n'est pas a nous et qu'il n'est plus inscrit destrutions des mines...
ex :
Image
c'est un peu petit " je sais " mais bon vous comprenez surement

mais ma question est : les mines et silos sont ils détruits ?? si oui cela règles le problème (plus de silos et reconstruction obligatoire), si non pourquoi pas le mettre en place.

si j'ai raté quelques choses, car j'admet ne pas forcément suivre toute les évolutions du jeu comme je le devrais, veuillez d'avance m'excuser si ce message est hors propos.
Image
Vinzo
Jeune membre
Jeune membre

Post by Vinzo »

Salut

Un extrait de ce topic: http://forum-gatewars.eu/viewtopic.php?p=34346#p34346

"Instauration de 3 PM indestructibles. Ainsi, un nouveau joueur verra en plus de sa protection neebie, cette nouvelle protection. Mais aussi pour les autres joueurs n'ayant plus que 3 PM. Les ennemis pourront vous attaquer, mais pas détruire vos mines, seulement votre armées. Permettant ainsi à tous joueurs tout d'abord de posséder une base de production solide, puis de partir à la conquêtes, l'exploration ou le commerce. Si cela se passe mal et qu'il rencontre des ennemis, malgré des attaques sur ces 3 mondes, il ne perdera pas cette production. En revanche, les 7 autres mondes pourront etre attaquer et etre conquit. Les 3 mondes peuvent toutefois varier au cours de la partie. Mais dans tout les cas, les joueurs peuvent effectuer des raids contre ces PM, pour affaiblir militairement ces PM, mais pas agir sur cette production. Ainsi, le joueur pourra s'investir beaucoup plus facilement dans le jeu sans avoir l'impression de perdre toute sa production et ses semaines passées inutilement lors d'une attaque alors que ce dernier est faible."

Pour ce qui est des joueurs à 3PM il y a également ceux qui se sont inscrit à l'ouverture de la V2 et qui ont toujours leur 3 PM de départ sans avoir besoin de pratiqué ce genre de stratégie. J'en fait partie.

Si vous n'arrivez pas a gérer la défense de vos PM ou si vous devenez depressif à chaque perte d'avp/PM faite comme moi ^^ personne ne vous oblige à avoir absolument 10PM.
Moi je reste à 3PM car je juge que je manque de temps et que c'est pour moi la meilleur stratégie de développement.

Gatewars est un jeux de stratégie/guerre/gestion. Un joueur peut donc subir des perte.
J'ai jouer sur certain jeux ou les joueurs auraient eu 100fois plus de raison de se plaindre mais ne le faisaient pas.
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Post by BALOO »

merci Vinzo pour tes précisions elles m'étaient effectivement nécessaire.

donc j'en reviens a mon idée première qui pourrait calmer les esprits, lorsque l'on raid un joueur qui n'a que trois planètes, il pourrait perdre 10 % a chaque raid sans descendre en dessous de 50 % de sa production initiale.

ce n'est qu'une idée, donc qui n'a peut être pas sa place là, mais je voulais rester dans la continuité du sujet.

merci
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

L'idée est intéressante mais un peu usine à gaz à mon gout... après ca devient de plus en plus dur de suivre le système de protection (pour vous joueurs)...

Nous sommes en train de prépare le GP de la V2.1, nous essayons trouver des systèmes de protections plus simple et plus "juste", notamment concernant ce que certain pourrait considérer comme étant un problème.

Je vous préviens de suite, nous n'empêcherons pas les joueurs de jouer ainsi car nous ne considérons pas que cela soit un bug (ou une faille), mais nous allons certainement diminuer l'impact du système... d'une manière ou d'une autre... :wink:

Image
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

Merci Vinzo :D Je savais meme plus que j'avais décrit totalement le principe de facon officielle.

Sinon Baloo, le problème, c'est qu'au depart, l'un des principes est de ne pas affaiblir la production du joueur menacé justement. Car à force d'acharnement, un ennemi va finir par lui enlever toute sa production. Ce qui se passait d'ailleurs en V1 et debut de V2. D'où ce systèmes de protection.
Le second problème, serait qu'on ne connait pas la production d'origine. car 50% d'avant, ca fait 50% de 50% de 50%....etc, ce qui donne sur 100 M/h de metal par exemple, au bout de 5 attaques :
100
90
81
72
65
Au final, rien qu'au bout de 5 attaques, il passerait à 65M/h de metal. Correcte pour un gros joueurs qui développe bien ses silos, mais pour un ptit malheureux....c'est dure 10% de quelque kilo/h, ca fait très mal.
Et dernier problème, c'est comment représenter cette diminutions. Car a part enlever des mines, il n'y a rien pour diminuer la production de la planete. Si, les silos, mais c'est pareil, meme pire.
Et 10% de 5 mines par exemple, c'est très dure, ca fait 1 mines en moins.
En gros, il faudrait enlever une mines de chaque ressources , a chaque attaque, quelque soit la gravité de l'attaque?

Mais c'est tout de meme bien d'avoir proposé :wink:
Image
Image
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

Pourquoi ne pas enlever de l'ordre de 5 à 1 mines et/ou silo à chaque attaque de façon aléatoire (si uniquement toute les défenses sont détruite ce qui forcerait le joueur a tout de même protégé ces dernier planètes) surtout que s'il garde ça protection de temps (donc s'il contre-attaque pas) il a 9h pour réagir ?
Image
Image
/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
THOR
Testeur
Testeur

Post by THOR »

mais sg si tu regarde bien les gros joueur n'attaque pas les petit pour les laisser tranquille

mais c'est les petit joueur qui on commancer cette facon maintenant je m'en fous je suis a 3 pm donc plus de probleme je les est donner a ma guilde pour que se soit eu qui en profite et plus les ghost et jocker
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

arckameur wrote:Pourquoi ne pas enlever de l'ordre de 5 à 1 mines et/ou silo à chaque attaque de façon aléatoire (si uniquement toute les défenses sont détruite ce qui forcerait le joueur a tout de même protégé ces dernier planètes) surtout que s'il garde ça protection de temps (donc s'il contre-attaque pas) il a 9h pour réagir ?
Tu ne trouve pas que l'algorithme des combats est déjà assez compliqué comme ça?
Il faudrait quelque chose de plus simple comme une limite de destruction par exemple...

Image
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

ca va encore DMK, la destruction aléatoire de 1 à 5 mines, c'est pas très dure a faire, la facon dont j'ai codé ca pourrait le permettre d'après mes souvenirs. (oui jme reveille pas non plus tout les matins avec notepad d'allumé sur la page des combats^^)
Image
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Quand je parlais de compliqué, je pensais surtout "compliqué à comprendre" pour tout les joueurs. :wink:

Image
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

dremecker wrote: Il faudrait quelque chose de plus simple comme une limite de destruction par exemple...
En faite je vois pas quoi faire plus simple =/
Image
Image
/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

Je me suis mis en mode vacance pour quelque jour, pour dénoncé ce laxisme actuellement en vigueur sur l'abus de faille, par les joueurs.

Des joueurs ont 500M de flotte, on dit c'est pas grave, mnt tu l'as rabaissé, des joueurs, se mettent en invincibilité, c'est pas grave c'est de la stratégie, des joueurs passe outre les avp et attaque directe les super pm, c'est pas grave continuer.

Alors qu'avant ce genre de chose était sévèrement réprimander, maintenant il est toléré voir même encouragé, et ca nuit a une ambiance saine dans le jeu.
Image
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Post by BALOO »

bonjour,

je viens de faire comme bh car là ça n'est plus gérable et c'est pas manque d'avoir essayé, donc je me suis mise aussi en mode vacance.
Ce n'est pas les attaques qui me gène c'est l'impossibilité d'y repondre. Il y a quelques jours dans un autre topic je vous parlais de la puissance des flottes qui était gonflé (200M attaque , 200M defense) moi j'ai reduit les miennes dans un soucis d'équité (trop bête moi), total là je ne peux combattre contre le jocker et gost entre autre, et je ne parle pas d'éric et consort.
de plus les attaques subit ne peuvent être rendu, car ils ont que trois pm (encore ce soucis) hacker ou non mais avec de fort silos.

En dernier il y a quelques jours aussi je vous ai signalé la simultanéité d'attaque, et le soupçons que j'avais sur des multis, et cela est resté sans suite.
au final on arrive a un jocker hacker, et un gost tout aussi bizarre.

je sais que votre position est compliqué car vous voulez faire évoluer au mieux le jeu, et que cela est long et scabreux, maintenant vous me connaissez un peu et vous savez que je ne suis pas du genre a occuper le forum pour rien, mais là je me permet de vous donner le fond de ma pensée, le jeu risque de courir a sa perte, a moins que votre désire est de renouveler les joueurs, et les puissances en présence. Dans ce cas au vue des reboot et des abandons il ne doit plus resté beaucoup d'anciens joueurs.

honnêtement je fais d'autre jeu et de tous GTW était le plus intérressant, jusqu'au dernière maj, j'espère et je pense que vous une idée derrière la tête pour redonner la splendeur a gatewars et donc je vais vous laisser y travailler en vous disant bon courage et j'espère a bientôt.
Image
Post Reply