Bon alors j'ai changer l'alim, et puis après ça a été bizarre ^^
Chez moi j'avais ma nouvelle alim, et autre d'un autre pc mais pas assez puissante pour tout l'ordi, j'avais tester l'autre avec juste le clavier et ça avait marché
La je branche la nouvelle alim, marche pas.
Bon ok, je remet dans les mêmes condition que l'ancienne (juste le clavier), marche pas.
Sa commence à m'énerver donc je vais chercher l'autre alim et la branche, la ça marche.
Je branche la nouvelle alim (toujours que le clavier), sa marche
Ensuite je rebranche tous un part un en allumant le pc entre chaque voir qui fait buguer.
J'arrive au dernier truc, ça marche
Donc j'arrive sur le bureau, et la pas de souris
Je touche le câble usb à l'endroit où on le branche, l'écran s'éteint, j'arrête de toucher, l'écran reviens.
Ok donc j'éteins, j'enlève mon lecteur de carte (avec le fameux port usb) de l'ordi, et la je rallume, tout marche niquel depuis hier.
Donc au final j'ai :
- Un port usb en moins
- Plus de lecteur de carte (il était avec l'usb défectueux)
- Une nouvelle alim (bon pas plus mal, vu le bruit de l'autre, j'aurai du en racheter sous peu donc bon)
Voilà comment un simple problème de port usb défectueux peut nous désactivé toute la partie graphique !
Et pour info, j'ai regarder, le ventilo de la carte graphique ne commence à tourner qu'a partir d'une certaine température, sinon il ne tourne pas ^^
Ha et aussi, je sais que ce post n'a rien à voir avec ubuntu en usb, mais à la base le topic c'était mon problème d'écran, pas les 2 ou 3 déviations qu'il y a eu dessus...