Concurences & autres sites

Flood et bonne entente sont de mise ici.

Moderators: Animateurs, Responsables

Leon-k
Jeune membre
Jeune membre
Posts: 13
Joined: Fri 23 Oct 2009 10:47

Re: Concurences & autres sites

Post by Leon-k »

Non sa a pas l'air , c'est n'importe quoi ^^

En passent , j'ai pue remarque que des joueurs bien place au classement et proche des modos ne se sont pas fait bannir pour vous dire le manque de serieux
User avatar
titeuflebo
Bavard(e)
Bavard(e)
Posts: 192
Joined: Sat 23 Jun 2007 07:39

Re: Concurences & autres sites

Post by titeuflebo »

Je peut t'assurer qu'ici ce n'est pas le cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Leon-k
Jeune membre
Jeune membre
Posts: 13
Joined: Fri 23 Oct 2009 10:47

Re: Concurences & autres sites

Post by Leon-k »

J'espère lol , car la dictature y a na marre lol
Lucke
Nouveau
Posts: 1
Joined: Sat 24 Oct 2009 11:35

Re: Concurences & autres sites

Post by Lucke »

Ahah j'adore voir les tricheurs bannis se plaindre de tout et n'importe quoi sur ce jeu :P

Pour infos tous ces banlife le sont pour bug-using, et pour la plupart ayant entrainé des préjudices sur les joueurs honnêtes.

Ces banlife ne sont que temporaires, il n'y aura que les très gros cheater qui seront banlife, et les autres auront des sanctions lourdes.

Et au sujet du modérateur, il faut bien de la fermeté sur un forum, sinon comment tenir une vague de joueurs malhonnêtes prêt à toutes les excuses pour s'en sortir ?

Et au sujet du jeu qui coule, je ne pense pas, il est vrai que l'admin du jeu est très...spécial, mais un nouveau staff qui bosse bien, des tâches bien départagées...

Et biensur les choses sont repris en main, avec les remous que l'ont connait, et la migration des tricheurs (désolé pour vous, vous en récoltez quelques uns^^)

Perso je vois le jeu repartir, malgré des mois et des mois de surplace.

Bonne journée à tous.
Lucke
User avatar
titeuflebo
Bavard(e)
Bavard(e)
Posts: 192
Joined: Sat 23 Jun 2007 07:39

Re: Concurences & autres sites

Post by titeuflebo »

Mais tu es qui luke?
Présente toi d'abord car moi je comprend pas très bien ton message là....
Tu es un modo ou fait partit du staff de WOS?????

Si c'est le cas va régler tes histoires sur ton forum de wos mais pas ici, on s'en br.... de tes problèmes, chacun ça m.... :evil:
User avatar
bulton
Directeur développement
Directeur développement
Posts: 2102
Joined: Sat 13 Oct 2007 16:50
Location: Dans le serveur oO
Contact:

Re: Concurences & autres sites

Post by bulton »

Lucke wrote:Et au sujet du modérateur, il faut bien de la fermeté sur un forum [...]
Mais il y a une limite, j'ai pas été voir et j'ai pas trop suivi cette affaire, mais je pense que quand un modo est obliger de fermer tous les sujets qui le critique, c'est qu'il y a un moment où il faut se remettre en question sur sa façon de faire plutôt que de simplement dire qu'il faut de la fermeté.
Alors oui laisser tout faire n'est pas une bonne chose et il faut faire respecter les règles (comme on le fait ici par rapport au flood dans les parties importante du forum pour nous (staff/team/codeur)) mais il y a des limites à pas dépasser et fermer un sujet de critique qui revient constamment n'est à mon sens pas une bonne chose par rapport à sa façon de faire son travail (mais je me répète).
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
User avatar
sg71master
Fondateur
Fondateur
Posts: 3769
Joined: Sun 3 Jun 2007 21:08

Re: Concurences & autres sites

Post by sg71master »

A mon avis, bulton a très bien résumé la situation. Et puis faut l'avouer...être obligé de venir s'inscrire sur un jeu concurent pour pouvoir continuer à encourager ces joueurs perdu de toujours y jouer...ca montre la crédibilité du jeu. :( .
Après moi j'ai rien contre WOS, la preuve, c'est qu'à une époque (où ils sont sortie en V1, et nous qu'on fermait la notre pour concevoir la V2), on avait été tenté de leur proposé une alliance. finalement on l'a pas fait (intéret divergeant sur les concepts de communautés), mais ca aurait été un vrai défi de l'avoir en concurent. Pour un jeu qui soit enfin pas un ogame like. Mais vu la tournure que ca a pris....j'ai pas l'impression que c'est pour demain. Preuve que l'aspect communautaire est sans doute plus bénéfique pour GTW :P .

D'ailleurs, ca peut se voir à l'image que reflète la communauté. Lorsque ce sont les joueurs qui proposent leurs idées, ils vont s'auto-disipliner, car ils savent très bien que s'ils foutent la merde, ils vont rester à jouer tout seuls entre eux à la fin. Et ils ont bien compris la lecon au debut de notre V1 d'ailleurs. Le tout, c'est d'être ouvert et de leur laisser la parole, spécialement dans un coin du forum, tout en les ecoutant, directement ou par le biais d'autre membre du staff. Comme ca ils ont leur coin de liberté, et savent très bien qu'on les ecoutes quand ils veulent nous dire qqch. :wink:

Alors que sur un forum "classic", tu as d'un coté un jeu "imposé" par ses concepteurs, regarde 1 fois par an ce qui traine sur le forum, font la loi dessus (les modo)...et au final, ca fini en ban à vie. Bref, tout ca pour dire que je préfère largement avoir des modo comme Druss & Syrus qui font plus du soutient auprès des joueurs pour répondres à leurs questions, et un staff efficace auprès des volontés des joueurs, plutot que d'avoir des admin qui pompe du fric et des modo faisant la loi h24 plutot que renseigner les joueurs :wink:
Image
Image
User avatar
-Mazan-
Nouveau
Posts: 3
Joined: Fri 6 Nov 2009 21:43

Re: Concurences & autres sites

Post by -Mazan- »

Lucke n'est pas un membre du staff à ma connaissance.

Concernant la fermeté. C'est l'expérience qui prime. Durant ce genre de bug, il faut avoir qu'une seule voix qui parle, et de préférence un seul topic sur lequel parler, sinon c'est rapidement le grand n'importe quoi.

Durant cette période, j'ai toujours laissé il me semble un topic ouvert. Le fait que d'autres s'ouvrent, c'est pas mon soucis. Je lock et je redirige on va dire.

Pour la demande de partenariat, je crois que le soucis venait que wost fait parti de wo-games déjà. Il fallait donc l'accord de toms, perdu en chine et revenu...aujourd'hui de son exil.

Il est bien évident que nous ne sommes pas parfait, et la concurence est toujours bonne à prendre, c'est pour ça que je peux paraitre bizarre quand je dis d'aller voir ailleurs. J'ai été joueur avant, et je tente de garder mon esprit critique de joueur. Phil ne sera surement pas l'admin/dev de l'année....mais comme j'ai vu pire, j'essaye de compenser. Après, on peut être d'accord avec mon idée de la modération, ou pas. Dans ce cas là, les concurrents sont là pour ça. En parlant des concurrents, ils ont porte ouverte chez nous pour présenter leur jeux, du moment que cela reste diplomatique (plusieurs jeux ont déjà été présenté, partenaire ou non). Cela me dérange pas, contraitement à certains forum de jeux qui refusent la pub des concurrent. C'est un peu imaginé la BPO qui ferait de la pub chez le CIC, bizarre n'est ce pas. Mais c'est le cas sur wost, du moment que cela se résume pas en : venez chez nous, wost est si nul que rien peut être pire.

Dans le but de répondre et d'apporter le plus souvent une réponse, je poste même ici. Si ça c'est pas faire son travail consciencieusement ^^

Bonne chance au staff de Gatewars. J'ai pas eu le loisir de lire le forum à part ce sujet. Disons que les bugs et bug using sur wost occupe pas mal.

Cordialement

-Mazan-, staff de wost.
Image
User avatar
sg71master
Fondateur
Fondateur
Posts: 3769
Joined: Sun 3 Jun 2007 21:08

Re: Concurences & autres sites

Post by sg71master »

Tout d'abord, je tiens à féliciter ta diplomatie. Il faut savoir qu'on existe depuis bien plus longtemps que WOS, donc ce n'est pas qu'on vous à repris l'idée, mais on fait un peu de meme. Un topic est dédié à la référence des autres jeux et site web, concurents ou non, ainsi que les avis des joueurs. Après je sais plus si celui ci meme ou un autre du meme genre. A la long, il s'est parfois transformé en "tribunal" puisque des concurents venait venter leurs jeu comme tu dis. Plutot que de le décrire.

Mais de ce coté là, on a toujours était ouvert, et réceptif, bien avant tout les jeux courant on va dire. Car à cette époque la, il n'y avait vraiment qu'Ogame, SGU n'existait pas encore (concu exactement au meme moment), et de ce fait, les gens concevait généralement des jeux, les mettait completement buggué en ligne, puis les laissait en plan. Bref, les joueurs était des poules à fric uniquement. Donc t'en fait, pas, du moment qu'on se retrouve pas avec un post dévalorisant comme tu disais plus haut, on ne supprimera rien. :wink: Ce topic est la pour ca.

Sinon pour le partenariat, ce n'était pas un partenariat, mais une fusion. En gros, WOS venait d'ouvrir depuis 2 jours en V1, et nous on venait de couper le jeux pour coder la V2. Chacun avait des idées, mais bcp trop convergeant (un peu sur 2 ou 3 idées, mais surtout sur la facon de gérer le jeu pour phil, une communauté pour nous). Il nous avais dit clairement que leur but était de créer leur propre jeu, de le mettre en ligne puis d'en faire d'autre. Et deja à l'epoque, il était pas très dispo (dans le sens : à l'écoute de ses joueurs). Quand on a vu qu'il s'investissait par periode de 1 semaine tout les 1 voir 2 mois, on a laché l'affaire, dans le sens où nous ne voulions pas devenir ce qu'on a toujours voulu éviter : etre des gens qui code un jeu, et fait autre chose après, juste pour gagner du fric avec, sans se soucier des attentes des joueurs. Après je sais pas s'il a changé, mais aux vues des quelques posts que j'ai pu lire sur leur forum, pas tellement.

PS : te fie pas au nombre de joueur qu'on a, et tout le reste. Car nos objectifs sont différents du reste des jeux. La pluspart des joueurs ici, sont certes moins nombreux, mais bien plus investi dans le jeu. (au point qu'on l'a déclaré officiellement comme drogue :D ).
Image
Image
User avatar
-Mazan-
Nouveau
Posts: 3
Joined: Fri 6 Nov 2009 21:43

Re: Concurences & autres sites

Post by -Mazan- »

Je sais, on me parle de vous. Le diplomate, pour être bon, doit avoir accès au maximum d'information.

Je réagis à ton ps. Je n'ai pas critiqué votre jeu, mais expliqué ce qu'on disait sur nous. Le fait que vous ayez moins de joueurs, je m'en fiche personnellement.

Pour le partenariat, je peux mieux comprendre désormais que j'ai plus d'information là dessus. Disons que phil est assez parano, mais il commence à déléguer. Il est certain que actuellement, nous fonctionnons mieux qu'avant. J'appelle ça le progrès, l'innovation...et c'est souvent bon signe pour la suite.

Le fait de créer un nouveau jeu a été abandonné pour le moment. Je l'ai un peu recadré sur ce point il y a de nombreux mois, et je pense que ce n'est plus d'actualité. Après, je ne suis point dans sa tête.

Vous avez discuté de gain. Je sais pas à combien cela monte, car cela m'intéresse pas de savoir si ce que fait phil est lucratif ou non. Tout ce que je sais, c'est que moi, j y gagne rien à faire tout ça, et pourtant je le fais, et du mieux que je peux.

Si nos deux jeux peuvent coexister, alors j'en serais ravi.

Cordialement

-Mazan-, staff de wost.
Image
User avatar
sg71master
Fondateur
Fondateur
Posts: 3769
Joined: Sun 3 Jun 2007 21:08

Re: Concurences & autres sites

Post by sg71master »

Je réagis à ton ps. Je n'ai pas critiqué votre jeu, mais expliqué ce qu'on disait sur nous. Le fait que vous ayez moins de joueurs, je m'en fiche personnellement.
Je sais bien :wink: Juste un réflexe qui est revenu, en référence aux discours des membres de WOS, comme lucke. Certains jeux se croivent plus fort car ils ont plus de joueurs. Ce fut le cas de paix à son ame SG conquest. Il avait foutu des espions dans notre équipe (nos joueurs investis) de l'époque, et avait tenté de refaire pareil. Sauf qu'ils ont voulu calquer un esprit de communauté, avec des joueurs qui le sont pas. Au final, leurs codes était buggué a mort, et leur communauté s'est barré. Donc j'espère que ca sera pas le cas chez vous. Tantez pas de calquer un autre jeux, mais de faire le votre. (le ptit conseil du vécu :wink: ).
Disons que phil est assez parano, mais il commence à déléguer
On est tous comme ca avec son ptit bébé :D Moi le premier au debut, notamment en debut de V1/alpha. De tte facon, on devient pas bon chef de projet du jour au lendemain. Il faut faire ses erreurs pour en tirer ses conséquences. La preuve, si j'avais continuer dans cette voie la, on aurait mis la clé sous la porte depuis un bon moment. C'est juste dommage que Phil s'en soit rendu compte que lorsque ses joueurs se sont révolté contre lui sur un post. Du coup on a cru que notre concurent favori allait disparaitre :D (SGU est hors classement, du fait que c'est ogame en skin ^^. Rien d'innovant, et crève d'ailleurs à ptit feux. On les a vu nâitre en meme temps que nous, et finalement, je regrette pas les choix qu'on a fait à ce moment la avec DMK, meme si ca nous a couté des possibles joueurs).

Pour l'histoire du fric, t'en fait pas, de tte facon ca se voit aux options du jeu en général. Si le jeu propose des ressources en plus, c'est d'office pour payer les serveur, puis se faire du fric. Car les gens qui possèdent une ethique, peuvent se permettre d'éviter ce genre d'abus. Sans vouloir être méchant, je t'avourais que lorsque j'avais discuté avec phil a l'époque, vu que son but été de faire un jeu et d'en faire un revenu de poche, tu comprends pourquoi on trouve ca abusé sur GateWars de proposer des options pour acheter des ressources, sous prétexte que le ga est etudiant. On l'était tous ici à la création de GateWars, et GateWars continue de tourner. On gère GateWars de facon à ce que les joueurs soient pas pris pour des poules. :mrgreen: . Donc après le prend surtout pas pour toi, tu n'y est sans doute pour rien. C'était des idées de phil, qui n'ont pas été remplacé depuis.
Je sais, on me parle de vous
Dans quelle sens, juste par curiosité? C'est bon d'avoir aussi une vue par d'autre jeux justement. C'est assez rare d'avoir des personnes qui nous critiques objectivement dans le bon ou mauvais sens, sans etre influencé du fait que ce soit un joueur, ou bien un magazine qui vous interview. :wink:

EDIT : j'ai retrouvé le post en question. On voit bien que l'un de vos modo (qui d'après vos joueurs se croit Dieu/admin), que d'après lui, sous prétexte que WOS est sortie après nous, et a plus de joueur, vous êtes meilleurs. Et quand jai lu tout le topic concernant GateWars, franchement, ils se trouvent bien à coté de la plaque.
Image
Image
User avatar
loicws
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)
Posts: 359
Joined: Mon 10 Dec 2007 17:00
Location: Bientôt au cimetière.

Re: Concurences & autres sites

Post by loicws »

Je viens de lire le post en question ... ils ont l'air de bien vous traiter ... :evil:

Vous n'êtes pas du tout prétentieux et gatewars es bien meilleurs que WOS ... si tu veux pouvoir réussir sur WOS, tu doit être un no-life ...
Second du ..:: SGC ::..
Ensemble nous vaincrons !!
Merci a Serom pour la bannière ;)
Image
User avatar
bulton
Directeur développement
Directeur développement
Posts: 2102
Joined: Sat 13 Oct 2007 16:50
Location: Dans le serveur oO
Contact:

Re: Concurences & autres sites

Post by bulton »

Tu y vas un peu fort Loicws ^^ (même si ça fait plaisir de voir que tu nous défend ^^)

C'est vrai que Korosu n'a pas été des plus tendre, mais bon comme il est à côté de la plaque dans ce post là de toutes façon...moi perso ça m'a fait plus rire qu'autre chose à lire ^^
Après, qu'on aime gtw ou pas, c'est comme aimer ou non wos. Chaque jeu à son style, sa façon de faire, son gameplay qui lui est propre. C'est sur que les ogame-like auront surement plus tendance à aller chez wos que chez nous, et d'ailleurs, ils ne nous aimerons pas car justement on s'éloigne plus ou moins du concept d'ogame-like ;)

Tout est relatif et ça dépend des points de vue. J'ai pas tester wos depuis longtemps mais bon, déjà à l'époque j'avais eu du mal, mais c'est ce que je disais, chacun ces préférences. Il faut juste croire que ceux ayant répondu au post on leurs préférence pour wos c'est tout ^^
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
User avatar
loicws
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)
Posts: 359
Joined: Mon 10 Dec 2007 17:00
Location: Bientôt au cimetière.

Re: Concurences & autres sites

Post by loicws »

Non, je ne vais pas un peu fort ^^ je suis sérieux ...

Moi j'y ai joué pendant plus de 5 voir 6 mois .... et la j'ai abandonnée car se jeu me saoulé et pour se créer une belle armée, tu dois être un no-life, ou alors tu te crée une belle armée et tu te fais niqué par une plus grosse armée met manque de bole, le type qui te poutré triche ... il y as beaucoup de tricheur sur wos ... j'en connais quelque uns d'ailleurs qui y joue toujours ... ils se sont toujours pas fait golé ... lol

petit ps : je suis pas le seul a avoir abandonnée wos eiin Lucky :mrgreen:
Second du ..:: SGC ::..
Ensemble nous vaincrons !!
Merci a Serom pour la bannière ;)
Image
User avatar
sg71master
Fondateur
Fondateur
Posts: 3769
Joined: Sun 3 Jun 2007 21:08

Re: Concurences & autres sites

Post by sg71master »

loic, on avez aussi ces defaults la aussi avant, et on en a d'autre à l'heure actuel. C'est d'ailleurs grace à ce facteur la qu'on voit si un jeu evolue ou bien meurt à petit feux. A ce que j'ai compris, eux aussi tente d'évoluer, meme s'il ont eu un gros vide.
En plus, comme l'a dit bubu, si ce sont des joueur type Ogame qui ont critiqué de cette facon, c'est plus que normal qu'ils n'aiment pas GTW. Regarde, la preuve, c'est qu'un des modo de WOS nous critique d'une facon qu'on est mort de rire en lisant ses posts, du fait qu'il est completement à coté de la plaque (et parfois sait meme pas ce qui sest passé à une epoque surson propre jeu), et de l'autre, on a -Mazan- qui vient en diplomate ici meme, sans pour autant nous critiquer de facon pégorative, loin de la. Mais discute de facon constructive avec nous.

Donc comme quoi on peut avoir plusieurs types de joueurs et donc de critiques. Je suis sur qu'ici meme, t'aura des joueurs qui trouve qu'il y a des bon points chez WOS, meme s'ils préfère GTW :wink:
Image
Image
User avatar
Lucky
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 194
Joined: Mon 24 Mar 2008 22:47

Re: Concurences & autres sites

Post by Lucky »

loicws wrote:petit ps : je suis pas le seul a avoir abandonnée wos eiin Lucky :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Ouais au départ j'aimais bien mais ta vite fait le tour de ce qu'il y avait a faire...
Après comme le dit loicws le nombre de mec qui triche est imprésionnant mais c'est proportionnel au nombre de joueurs...
{Power Is Nothing Without Control}
Image
User avatar
titeuflebo
Bavard(e)
Bavard(e)
Posts: 192
Joined: Sat 23 Jun 2007 07:39

Re: Concurences & autres sites

Post by titeuflebo »

je crois qu'on a tous arrettez d'y jouer en faite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 2898
Joined: Tue 16 Oct 2007 19:27
Location: La voie lactée
Contact:

Re: Concurences & autres sites

Post by arckameur »

J'y ais aussi joué, c'est assez changeant par rapport à ogame mais on sens toujours un ogame-like en arrière camouflé y'a quelques truc pas mal mais il faut souvent s'y connecter si on veux être le meilleur donc j'ai arrêté par manque de temps :wink:
Image
Image
/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
User avatar
-Mazan-
Nouveau
Posts: 3
Joined: Fri 6 Nov 2009 21:43

Re: Concurences & autres sites

Post by -Mazan- »

Faut être productif oui.

Pour les tricheurs, y en aura toujours, et ce dans n'importe quel système. Et comme on ne ban pas à l'instinct, certains membres peuvent penser qu'on a nos "préférés" on va dire. Ceci est bien évidemment faux.

Personnellement, je ne critique pas un jeu auquel je n'ai pas jouer. Je pense juste que GTW et Wost, c'est pas la même chose, et je pense que y a aucun soucis à jouer aux deux. Après, un jeu navigateur reste un jeu, on y joue toujours quand on a du temps à perdre :P

Korosu dit ce qu'il pense de GTW, il est pas la voix de wost, il s'exprime en tant que personne, tout comme crisius d'ailleurs. Comme une bonne partie des joueurs de wost viennent de wosh (surtout au début), cela me pause aucun problème, les effets migratoires. Je vais pas construire un mur entre les deux jeux, c'est un peu dépassé.

Cordialement

Mazan, staff de wos.

"je crois qu'on a tous arrettez d'y jouer en faite" > tous, je crois pas. Vous tous qui jouer à GTW peut être, mais on a toujours et encore les 400 connectés en heures de pointes. Cela monte pas, mais au moins, ça descend pas.

Edit dmk : je pense que c'était en effet la pensé de titeuf. :wink:
Image
User avatar
titeuflebo
Bavard(e)
Bavard(e)
Posts: 192
Joined: Sat 23 Jun 2007 07:39

Re: Concurences & autres sites

Post by titeuflebo »

oui je parlais des joueurs de gtw :mrgreen:
Post Reply