Armées : les flottes

Moderators: Responsables, Wikipe

Post Reply
User avatar
Eleas
Animateur
Animateur
Posts: 100
Joined: Tue 8 Jun 2010 15:18

Armées : les flottes

Post by Eleas »

Bonjour à tous,

Après m'être attaqué aux unités, et aux vaisseaux, autant poursuivre dans la lignée, je m'en prends maintenant aux flottes. Un poil plus difficile que les vaisseaux, mais toujours aussi intuitive comme interface, donc pas d'inquiétude ;) !

Donc, vous voila sur votre page de garde, et, une fois de plus, l'envie vous prend d'aller faire un tour dans l'onglet "Armées". Après avoir vu vos unités, et vos vaisseaux, vous décidez d'allez dans les flottes, voir de quoi il en retourne.

Vous avez, en haut de page, trois liens :
- Liste de vos flottes
- Affecter des vaisseaux
- Damier.


1 - Liste de vos flottes

De manière automatique, en cliquant sur "flottes", vous vous retrouvez sur le premier lien. En descendant un peu sur la page, vous avez une liste de vos flottes, avec :
- Nom
- Coordonnées
- Une option "détruire"
- Capacité d'attaque et de défense
- Composition
- le potentiel utilisé du commandant
- Son orbite.


Juste à coté de vos flotte, vous avez une image symbolisant un ZPM.

Juste au dessus de cette liste, vous avez la possibilité de créer une flotte, vous pouvez le faire même sans vaisseaux pour la "remplir", si l'envie vous prend de vouloir vous balader sur le damier.

Pour ce faire, il vous suffit d'entrer le nom que vous voulez donner à votre flotte, de cliquer sur le commandant que vous voulez lui attribuer (de manière automatique, c'est un niveau 1, qui est gratuit, mais - très - limité), et de valider.

Voila pour la partie liste de vos flottes.


2 - Affecter des vaisseaux.

En cliquant sur ce lien vous vous retrouver sur une page vous permettant d'affecter les vaisseaux que vous possédez sur la planète sur laquelle vous êtes, à une flotte de votre choix.

Pour cela, vous choisissez le nombre de vaisseaux que vous souhaitez affecter (par type) et la flotte à laquelle vous voulez les affecter. Puis, rien de plus simple, vous validez.

Si aucune flotte n'est en orbite de la planète sur laquelle vous êtes, un lien vous sera proposé pour générer une flotte sur cette planète, et vous aurez à faire ce que nous avons vu un peu plus tôt.
Cependant, vous pouvez aussi vous rendre sur le damier pour déplacer une flotte jusqu'à la planète en question, et la compléter si vous le voulez.

De même, si vous n'avez pas de vaisseaux, un lien vous sera proposé pour aller en générer, comme vu ici.


3 - Le Damier.

Ce lien vous projettera immédiatement sur le damier, duquel vous pourrez déplacer vos flottes, en les sélectionnant (en haut à droite du damier), à l'aide des flèches si vous êtes à proximité de l'astre que vous voulez approcher, ou en entrant les coordonnées de l'astre à approcher dans les cases prévus à cet effet. Pour changer de galaxie, il vous faudra un ZPM.


Voila, ce topic est peut-être un peu incomplet, mais vous avez les grandes lignes ;) !


Ele'
Quelques petites notion de graphisme...

"Vieillir, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas mourir jeune."
Post Reply