Page 1 of 2

Mise de système solaire.

Posted: Wed 14 Apr 2010 15:10
by TheAnubis
Bonjour cher lecteur.

J'ai cru comprendre qu'ici nous avions la possibilité de donner des idées concernant l'évolution du jeu.
Alors j'ai peut-être une idée pour vous même pour mon confort aussi.^^

Alors voilà mon idée :

Pour faire du mieux qu'on puisse vers le réaliste, j'aimerai que l'on mette en place le système de "Système Solaire Planètaire".
Cela consisterait à :

-La mise en place d'étoiles dans les galaxies.
-Evitez de taper des coordonnées à tout hasard pour ne pas se faire griller sa flotte.
-Pour le système de réseaux de portes des étoiles, cela ressemblerai beaucoup à la série donc, le point d'origine changerait quand nous allons sur une autre de nos planètes, ce qui est logique, vu que comme le dit je crois le Dr Daniel Jackson dans la série, "quand on compose une adresse de porte, c'est comme si l'on composer une adresse de numéro de téléphone".
-Cela rendrait le jeu plus fun avec une beauté inimaginable :mrgreen:.
-Adopter les couleurs que nous connaissons à ces étoiles (bleu, rouge, vert, jaune, orange etc...)
et même les étoiles à neutrons ce qui rendrait certains systèmes solaire, dangereux.


Bon voilà en gros la mise en place de cette idée.
Merci de votre compréhension !
_____________
TheAnubis

Re: Mise de système solaire.

Posted: Wed 14 Apr 2010 17:12
by dremecker
Hello,

Bienvenue a toi :wink:

Cette idée avait été retenue lors de l'élaboration de la version alpha de la V1 de gtw mais n'a pas été retenue.

Les coordonnées sous forme sg c'est bien, mais pour ça Il faut un plan 3D incompatible avec le damier actuel, de plus cela limiterait considérablement le nombre de pde dans le jeu et a fortiori le nombre de joueurs potentiels. La solution actuelle a donc été retenue.

Nous aurions pu garder le principe de système solaire et ne pas l'appliquer a la pde, c'est vrai, mais ça n'aurait plus du tout coller avec le reste.


Maintenant, l'idée n'en reste pas moins intéressante, peut être pourrons nous repousser les limite de l'époque mais je doute que ce soit faisable dans l'immédiat. Il y a pas mal de pré-requis a valider comme un damier et une map en 3D, avant meme de penser a coder une chose pareil. :wink:

Re: Mise de système solaire.

Posted: Wed 14 Apr 2010 17:37
by TheAnubis
Oui je comprends tout à fait, mais je ne voit pas en quoi la composition de la 3D vient faire dans le cadre de la PDE.
Si l'on en voit le résultat de notre gestion "porte" ceci est très bien fait, mais tout mes points d'origine sont les même sur chaque planète ce que je trouve assez mal fait (sans vous vexer).

Pour le systèmes des étoiles c'est que quand l'on voit les petits points sur la grande carte de la galaxie, ce serait que tout ces points correspondraient aux systèmes solaire en voyant chaque orbite de planète.

Normalement ceci ne prendrait pas en compte le 3D.
Serait-il possible de ne pas locked le sujet, car je ne suis pas actuellement chez moi et je suis assez pressé par le temps, je rentre chez moi dès Vendredi soir et j'aurais 2 semaines pour ensuite vous parler de tout ça tranquillement (vacances).

En tout cas je pourrai peut-être vous dessiner les nouvelles cartes schématiquement enfin... carrément vous dessiner et vous le montrer par screen. :D
Je prépare des études pour être graphiste, donc je saurais faire ce genre de schéma.^^

Voilà mais selon l'idée que je me suis posé et à laquelle j'y ai réfléchis, j'ai fais gaffe aux scripts 3D que ce projet pourrait comporter.
En tout cas cette fois ci je pense que l'idée pourrait y être aborder car en plus de tout cela je n'ai pas tout dis justement.

Merci d'avoir lu.

Re: Mise de système solaire.

Posted: Wed 14 Apr 2010 18:19
by dremecker
Bien sûre que si : la 3D a quelque chose a voir avec ton idée. Car dans l'optique de faire des addresse pde comme dans la série Il faut
2 symboles pour la largeur
2 symboles pour la hauteur
2 symboles pour la profondeur
1 symbole pour le point d'origine.

Nous avons donc bien un système de coordonnées spatiales en 3 dimensions.


Nous n'avons aucune raison de fermer ce topic. Si Il te faut plus de temps, prends le. Par contre garde bien a l'esprit que ce n'est pas parce que tu nous fera une cartographie complète que nous accepterons cette idée et la mettrons en application :wink:

Re: Mise de système solaire.

Posted: Sat 17 Apr 2010 02:45
by TheAnubis
Bonjour, me voici en vacances avec les pensées des cours du cerveau en mode OFF.^^

Ceci dit je n'ai pas arrêté de réfléchir à cette idée que j'ai donné la dernière fois et je pense que d'abord je vais me concentré sur l'une des 2 idées que j'avais donné :

1°) -L'idée de la mise en place d'étoiles et de systèmes solaires planétaire.
En gros il faudrait rajouter des étoiles sur le damier en un premier temps et tracer les orbites des planètes (disons 10 planètes par systèmes) et de faire bouger les planètes sur le damier en leurs faisant des cercles autour de l'étoile (qui elle sera composée de 16 cases et non d'une comme les planètes).

Le but est que le joueur fasse plus attention lorsqu'il tape des coordonnées au hasard pour ne pas que la flotte se fasse détruire (logique).

2°) -Les étoiles comporteraient chacune d'elles la couleurs qui peut exister en temps qu'étoile dans la réalité et de les adopter sur le jeu par rapport au étoiles du damier, (Rouge, Bleue, Verte, Jaune, Orange, Noire (pour les naines brunes), Blanche (pour les naines blanches), Neutron (pour celles à neutrons donc le système qui l'entoure est hautement radioactif) et de régler leur Tailles en fonction de se que c'est (Naine = 1 case, Moyen = 16 cases, Grand = 25 cases)).

3°) -Au niveau des cartes de galaxies, les petits point violet qui représentent les planètes seront maintenant la représentation d'étoiles sur la galaxie.

Donc : (une représentation d'étoile = 1système solaire comportant 10 planètes composé de Satellites à leur tour ou plutôt de Lunes.)
En quelque sorte, mon idée peut aller rejoindre celle-ci :

http://forum-gatewars.eu/viewtopic.php? ... 664#p40664

Ceci aura une amélioration sur le côté graphique du jeu.
Le 3D n'est franchement pas nécessaire d'être en application sur se genre de choses, hormis peut-être les planètes ce déplaçant autour d'une étoile mais rien de plus compliquer, il suffit de faire la même chose que l'ont fait en jouant avec nos flottes, lorsqu'on les déplaces.

Enfin voilà, je vous enverrez demain soir des graphismes de la nouvelle carte de GTW.
Contactez-moi en rajoutant cette adresse Mail qui est la mienne :

link.40@hotmail.fr

M'enfin voilà pour l'une des 2 idées qui devrait être prit.
Good Night.
____________
TheAnubis

Re: Mise de système solaire.

Posted: Sat 17 Apr 2010 09:05
by dremecker
Merci pour ces idées.
Nous allons en discuter et y réfléchir en interne, le changement ne fait pas de mal parfois.

Par contre cela ne serait appliquable qu'a notre prochaine version majeur, Astreos, dont la date de sortie est encore inconnue.

Re: Mise de système solaire.

Posted: Sat 17 Apr 2010 09:58
by TheAnubis
Génial, je suis pressé de la nouvelle version. :mrgreen:

Merci.

Re: Mise de système solaire.

Posted: Sat 17 Apr 2010 10:06
by bulton
Les idées sont intéressantes et ça ferais du changement, donc du même avis que dmk.

Mais juste une petite remarque.
L'effet en systèmes planétaires, ce n'est pas un peu le principe utilisé dans Origins Return (anciennement SGU, avant la création de la série) ?
C'est la première choses qui m'est venu en tête en lisant ta première idée ...

Re: Mise de système solaire.

Posted: Sat 17 Apr 2010 10:38
by dremecker
Bein c'est le principe de tout bon ogame-like... sauf que eux n'ont pas de gestion 2D/3D de leur déplacement, mais plus une version tableau

Re: Mise de système solaire.

Posted: Sat 17 Apr 2010 11:21
by TheAnubis
Exacte mais mon idée vient surtout du jeu World of Stargate sauf que leur gestion n'est pas aussi remarquable de ce que moi j'entre aperçois dans les idées, j'espère que vous voyez aussi se que je vois en parlant de mon idée.

Pour le système solaire, oui certes ça ressemble à SGU avec "Galaxie" et "Sytème Solaire", mais c'est sous forme de tableau comme l'a dit dremecker. La se sera sous forme de damier ou nous pourrons apercevoir vraiment les astres tels qu'un soleil ou une planète, ce qui n'était pas le cas dans SGU ou OGame par exemple.

Il y a 3 ou 4 ans, mon frère ainé et un ami à lui, voulaient créer un jeu dans le même style mais pas avec le thème "Stargate".
Ce jeu pas achevé, était un jeu, spatial et comporter un damier avec toutes sortes d'astre que l'on rencontre dans l'univers y compris un Trou Noir.
Il y avait des "races" que l'on avait créé et des "routes commerciales" (style Freelancer) ou l'on arrivait plus vite à destination d'une planète ou d'un secteur de la galaxie que sans les emprunter ça nous mettait beaucoup plus de temps.

Enfin ça c'est juste de là ou je tiens ce genre d'idée, après c'est vrai qu'il y a les droits d'auteurs, mais bon ça c'est autre chose, et je pense même que mon idée ne sera tiré de droit d'auteur, c'est juste une inspiration ou j'ai pris l'élément de base et ou je l'ai reformé à ma façon, donc normalement c'est bon.

Re: Mise de système solaire.

Posted: Sat 17 Apr 2010 12:46
by bulton
Nan ce n'étais pas une question de droit d'auteur qui m'inquiétais, il n'y en a pas vraiment sur ça (sinon Ogame pourrait ce faire énormément d'argent avec tous les ogame-like qui existe ^^)
C'est juste que reprendre une idée qui est du pur ogame-like me plaisait pas trop mais en effet, présenté comme l'est ton idée, ce n'est pas tout à fait pareil ;)

Re: Mise de système solaire.

Posted: Sun 18 Apr 2010 20:13
by arckameur
Franchement je viens de lire ton idée et j'accroche à fond ! ça permettrait de nous démarquer encore plus des autres jeux :D

Re: Mise de système solaire.

Posted: Mon 19 Apr 2010 07:07
by dremecker
Ouai, mais par contre il y aura une contrainte... 1 seule PDE par système solaire...

Re: Mise de système solaire.

Posted: Mon 19 Apr 2010 08:43
by Syrus
Donc seulement 10% des pm auront une PDE :shock:

C'est plus jouable là :!: Pensez aux joueurs qui n'ont pas forcément le temps de faire les transferts via flotte avec chargement déchargement et voyage :?

Re: Mise de système solaire.

Posted: Mon 19 Apr 2010 08:46
by dremecker
Et ca fait surtout un potentiel de 2000* système solaire différents (avec autant de symbole "d'origines").
Faudra trouver autre chose pour le système de PDE je pense.

*1500-2000 joueurs inscrits en ce moment.

Re: Mise de système solaire.

Posted: Mon 19 Apr 2010 13:17
by TheAnubis
J'ai discuté avec un ami IRL chez moi (cameleo) le 6ème Goa'uld le plus fort du jeu, et on c'est dit que cette idée d'un côté était un peu "dégueulasse" via les autres, donc j'ai eu comme idée en plus de rajouter une sorte de détecteur longue distances qui préviendra le joueur envoyant sa flotte, qu'une étoiles ou autre comme un Trou Noir imaginons, se trouve à ces coordonnées là.

Libre après au joueur si il veut sacrifier sa flotte ou la scratcher sur l'astre.
Mais si il le fait sa flotte sera détruite instantanément. :wink:

Pour le système de porte comme dmk vient de le dire, ce serait plus qu'une porte par système.
Mais quand on regarde l'utilisation des 2 portes sur terre, sa ne pose pas de problème seulement quand elles sont activées en même temps.
Il me semble que le problème de porte n'est qu'en principe au niveau d'une planète mais si c'est en fonction d'un système alors la c'est vrai que c'est impossible.
C'est pourquoi j'ai encore une autre idée qui pourrait résoudre l'affaire. :D

Les Anneaux de Transfère.
Soit je vous explique :

Dans un épisode de stargate SG-1, quand SG-1 va secourir Jacob Carter sur Netu, la lune de la planète Delmak, base de Sokar. Des anneaux de transfère se trouve sur Delmak dans le temple de Sokar qui lui une fois qu'il avait des prisonniers, les envoyer directement sur Netu grâce aux Anneaux (je me répète, désolé). Ces anneaux la mènent dans les appartements de Bin'ar (me souviens plus de l'écriture de son nom) sur Netu.

Donc si vous m'avez suivit, nous pouvons faire de même avec les autres planètes, ce serait presque aussi rapide que la porte des étoiles, même plus vite.

Cela consisterait à rajouter :

-Une gestion "Anneaux de Transfère" (ADT) dans les gestions du compte, à placer en dessous de la gestion Porte des Etoiles (PDE). :wink:

Voilà la solution.

Ah oui, et pour les symboles de la porte au niveau des points d'origines, il se peut que certains est le même donc temps-pis.
Et en même temps, serait t-il possible de rajouter du son lorsqu'on appuie sur une touche du DHD qui enclenche un chevron, ce serait vraiment au top la. :P

Re: Mise de système solaire.

Posted: Mon 19 Apr 2010 13:27
by dremecker
Le DHD date de Mathusalem, il sera refait a neuf pour Astreos.

Quand au pb des portes, j'ai trouvé un compromis ce midi... je suis en train de mettre tout ca dans le futur GP...
Pour les anneaux de transfert par contre, pas sur que cela soit garder dans le futur GP, a voir.

Re: Mise de système solaire.

Posted: Sat 1 May 2010 00:30
by TheAnubis
Hum je trouve que mon idée n'est pas exploité à 100 % et j'ai manqué encore d'idée.

Avant de passer à mon idée un peu bordelique mais vraiment bien et qui pourrait marcher, je propose l'idée de rajouter un Trou Noir Super-Massif au centre de chacune des 2 galaxies.
Enfaite vous voyez à quoi ressemble la galaxie dans le jeu ? Un genre de grand beignet inter-galactique avec un espace vide au milieux. Et bien au centre ce serait bien de faite en sorte que le TNSM (Trou Noir Super-Massif) ait le quadrillage tordu en distorsion du temps, donc le quadrillage commencerait à tourner au niveau du disque d'accrétion (si vous pouvez rajouter un fond lumineux en forme de disque se ne serait pas plus mal) et qu'à l'horizon des évènements, ce soit tout noir.

Pourquoi faire cela, héhé :

En théorie nous pensons que les Trou Noir sont des porte de saut permettant d'aller à une autre région de l'univers plus rapidement, un peu comme la porte des étoiles.
Donc ce passage ne serait que le seul pour passer d'une galaxie à une autre. Mais comme vous pouvez le savoir, passer dans ce puit gravitationnel serait du suicide, car notre flotte serait programmé pour avancer toute seul si elle approche suffisamment de ce monstre cosmique. Vers le début nous pourrions encore se dégager du TN mais arrivé à un certain moment la flotte ne pourra plus se dégager et sera pris au piège et au bout de (imaginons) 2 jours, dépassé se délai la flotte ne pourra plus être dégager et au bout de 2 jours après la flotte sera broyé par l'effet de la gravitation.

Seulement comme je l'ai dis le TNSM sera notre seul voie possible entre Pégase et la Voie Lactée, donc pour y passer sans que la flotte ne soit détruite il faudrait que notre flotte soit équipé au moins de 3 EPPZ / EP2Z ou ZPM (peut importe du nom).

Avec cela, elle sera suffisamment résistante à gravitation et plus rapide pour passer de l'autre côté.
Donc cela rendra le passage dans une galaxie plus difficile que jamais.

Mais pas de panique les ZPM chez vous ça court les rues avec les SPM.
Donc niveau graphique le TNSM aurait son quadrillage au niveau du disque de lumière tordu donc il se mettra à tourner
et vraiment au centre ce sera rien, le noir, le vide.


Exemple sur cette feuille en schématisant :

Image

En schématisant aussi.
Je verrai pour vous envoyer aussi se qui est écrie en dessous, mais en résumer ça dis ce que j'ai marqué plus haut.


Donc revenons au systèmes solaires.
Caméléo et moi avons eu enfin surtout moi, l'idée que le jeu serait reformé différemment au niveau des cartes d'un système solaire.

Au lieu que la carte soit un quadrillage, celui lui ci serait un quadrillage en 360° degrés en forme de toile d'araignée comme dans la réalité.

Il y aurait plusieurs coordonnées à taper :

G (Galaxie) : 2 / S (Système) : 150 / P (Position en lettre de A à Z) : P-10 / X : 2200 / Y : 5500 Mais pour X et Y on est pas encore sur de savoir si il vont être utile ou pas.

http://img693.imageshack.us/img693/3408 ... olaire.png

Les cases-cercles sont les Positions, donc une colonne = A et ainsi de suite jusqu'à Z ou au moins jusqu'à la lettre ou les trait peuvent faire le tour de l'étoile.

Une lettre pourrait être ajoutée au positions ou enlevée par rapport à la taille de l'étoile (Naine, Moyenne, Grande).
Et pour les petits carreaux en quadrillage sur l'une des "voies" cela pourrait remettre en question l'intérêt de X et Y. :wink:
La boule au milieu de mon schéma représente une étoile et les cercle dans les "voies" (position) sont les planètes et triangles, nos flottes.

Mouais je sais c'est un peu bordelique mais je n'ai pas fini.

Bien étant donnée on c'est dit que le mieux serait de faire s'arrêter cette toile en plusieurs cartes différentes ne laissant plus la possibilité de voyager libre en dehors d'un système.

Mais finalement on c'est dit de ne pas mettre en pratique cette idée d'espace clos.
Enfaite à la fin d'un système on pourrait mettre du vide sans quadrillage et faire se balader la flotte ou l'on veut, en diagonale ou etc... et que dans ces vides stellaires, on y trouverait des champs de débris (Astéroïdes, Météorites, Comètes etc...) et que avec un nouveau type de vaisseau appelé "Recycleur" on y trouverait des ressources ou autres et hop plus loin encore une "Toile d'araignée" représentant un autre systèmes solaire.
Et ce tout ça dans toute la galaxie.

Pour rajouter un effet à la galaxie, la possibilité serait de mettre une image de fond de la Voie Lactée.
Et encore un dernier détail, il serait aussi bien dans le même cas de rendre la forme de la galaxie plus elliptique (ovale).

Bon au niveau des scripts c'est assez chaud et même si vous y arrivez il faudrait des milliers d'exemples pour chaque systèmes à moins de faire un script qui dit de copier coller en environs 5 000 exemplaires pour la galaxie au total.
Après cette 2ème idée plus approfondie n'est juste qu'une idée en hypothèse mais qui serait réalisable et praticable, mais plaira t-elle au joueurs ? Ça je l'ignore, mais ce serait quand même bête de ne pas tester sur l'une de vos versions bêta, non ?

Sinon pour l'idée du TNSM je suis à fond ce qui remplirait aussi l'espace vide au milieu de se beignet géant. :mrgreen: ^^
_____________________
TheAnubis

Re: Mise de système solaire.

Posted: Sat 1 May 2010 08:12
by dremecker
Très franchement, je pense que nous ne retiendrons pas cette idée...

Je suis maintenant sûr et certain que tu ne connais pas la masse de travail que cela demandera. Cela nous demanderai quasiment autant de temps que de coder une jeu complet, juste pour avoir des systèmes stellaires? Non ce n'est pas pensable, c'est une perte de temps.


Nous avons déjà adapté ton idée de système solaire au gp d'Astreos et je peux t'assurer que c'est un milliard de fois plus simple et par certain aspect plus réaliste que ton idée, surtout au niveau des coordonnée qui ressemble trop a du ogame...

Nous n'avons pas passez plus de 5 ans a essayé de nous démarquer des autres pour tout à coup faire comme tout le monde. Tant qu'a faire, autant nous demander de fusionner avec Origins Return (SGU)...


Je sais que ton idée ne part pas d'une mauvaise intention mais maintenant c'est a nous de gérer cette idée, chose qu'il t-est difficile de faire car tu n'a pas tout les tenants et aboutissants. :wink:

Re: Mise de système solaire.

Posted: Tue 4 May 2010 18:44
by toinou26
je pense qu'il faut plus se tenir a l'idée de base c'est plus simple a coder et a utiliser our les joueurs ensuite l'idée du TRSM je vois pas l'utilité tu vois déja qu'on a du mal a prendre une fois un e2pz alors s'il en faut 3 par flotte pour passer 1 fois ... c'est bien trop dur mais il faut avouer que ça peut tout de même légèrement pimenter le jeu.