Modification des protections pour la V2.0.6 ?

Ici, les animateurs déplaceront les idées/suggestions percutantes.

Moderators: Animateurs, Responsables

dremecker
Leader
Leader

Modification des protections pour la V2.0.6 ?

Post by dremecker »

Hello Staff !

J'ouvre un sujet sur la question posée en objet, et je vous propose ce nouveau projet de protection.

1er point négatif du système actuel :
Lorsqu'un joueur descend en dessous de 4 PM (1, 2 et 3PM pardi) il devient intouchable. Cela permet donc à de petits rigolo de se lancer dans des guérilla personnelles et de laisser leurs victimes impuissantes face de te telle méthode.

Solution :
Garder le système de protection de 3PM (<=3PM) mais de permettre la destruction partielle d'infrastructures lors d'attaque.
Un pourcentage aléatoire sera alors tiré pour déterminer le nombre d'infrastructures détruites lors de la "victoire" de l'attaquant. Ce pourcentage sera compris entre 10% et 50 %, le serveur établira un pourcentage aléatoire pour chaque bâtiments (x% de mine de métal, y% de mine de cristal, etc. etc.)

Je rappel que les destructions ne se font qu'a la prise de la planète... donc les unités et bâtiment défensif ont déjà été détruit (partiellement du moins). Nous n'en tiendrons pas compte lors de la destruction des infrastructures.

2nd point négatif du système actuel :
Lorsqu'un joueur devient puissant et influent, il garde les même protection que les nouveau joueurs (a part la protection total des 15 jours). Cela n'est pas juste pour plusieurs raisons :
  • Il est capable de se défendre plus facilement que les nouveaux joueurs
  • Si il est vraiment détesté ou que ces terres sont convoités, il se fera souvent attaqué et sera tout le temps sous protection.
Je pense que lorsqu'on atteint un certain niveau, ce genre de protection devient un frein aux grande batailles.

Solution :
Rendre les protections "dégressive" par rapport à la puissance du joueur.
La puissance sera estimée par le nombre d'astres (pris dans leur catégories respectives)

Par exemple pour 6PM les protections des PM seront divisée par 2
Par exemple pour 9PM les protections des PM seront inexistantes

Idem pour les flotte et les AVP mais à des coeff différent (du genre 50 avp -> /2; 75 avp -> 0; 5 flotte -> /2; 10 flotte -> 0).

Qu'en pensez vous?
:twisted: DMK :twisted:

Image
Tweety
Directeur communauté
Directeur communauté

Re: Modification des protections pour la V2.0.6 ?

Post by Tweety »

Moi je suis très pour cette modification :)

Tu sais Dmk que nous sommes deux stafiens en état "occupé" et un "absent". Juste te le rappeler car tu n'auras pas de réponse vite vite ;)
Image
Image
Image
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

Moi aussi, pourquoi ne pas demander aussi l'avis de la communauté quelques bonnes idées pourraient en ressortir je pense non ?
Image
Image
/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

J'ouvre la discussion en partie publique.
Bonne lecture :wink:

Image
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

J'approuve à 100% :wink:

Une mise en place prochaine serait elle envisageable ou cela nécessiterait trop de boulot pour les codeurs :?:
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Il faut voir ca avec le codeur pur... mais en tant que "conseille technique" je dirai que c'est envisageable... sinon je n'aurai pas pris le risque de le proposer.

Cela commence a faire pas mal de chose pour la V2.0.6... peut être cela deviendra il un version mineur (v2.x) et non plus une version corrective (v2.0.x). ^^

Image
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

Tant qu'a faire pourquoi ne pas changer le système de prise de PM par la même occasion.
Je serais de l'idée de faire un système a la travian avec prise de planetes en plusieurs coup.
Ca demanderais de changer tout le systeme de protection de pm et rendrait la prise de celle-ci plus difficile.

Pour les detailles:
viewtopic.php?f=77&t=3353
Image
pokemon0
Nouveau

Post by pokemon0 »

PERSONNELLEMENT JE NE SUIS PAS D'ACCORD.
Je pense alors qu'il doit être possible de détruire les avp ou si non ça en vas pas être bien et aussi qu'il n'y ai pas de pourcentage de destruction c'est honteux (sa voudrai dire que j'ai de la chance y aura que 10% et j'ai pas de chance j'ai eu 50% de destruction).
Et pour les flottes je trouve aussi sa bizarre mais bon passons.
Maintenant j'ai une question si on a 9pm et qu'on en pet 6 est-ce que la protection fonctionne :?:
merci
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

pokemon0 wrote:Maintenant j'ai une question si on a 9pm et qu'on en pet 6 est-ce que la protection fonctionne :?:
"On en pet 6"? :shock:
Si tu parles de PERDRE 6 PM, alors oui, la protection des "3PM" fonctionnera mais tes ennemies pourront détruire tes installations au sol.

Image
pokemon05
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by pokemon05 »

j'ai lu vos messages et je pense que détruire les installations au sol c'est nul.et j'aimerai aussi savoir si on saura détruire les avp(car la j'en ai + de 200 et y en a plein qui me serve pas dsl mais je savais pas que quand on a 10pm et qu'on attque sa se transforme en avp donc moi j'ai attaquer et attaquer sans ses) et enfuir les pde et si il va y avoir un raz?
dsl si sa n'a rien avoir!
merci :D
gloire aux plus fort du jeu
vive la force
vive le courage
en claire,vive les liberty's union

pour plus d'info mon email: hugseb@live.be
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

Rendre les protections "dégressive" par rapport à la puissance du joueur.
La puissance sera estimée par le nombre d'astres (pris dans leur catégories respectives)

Par exemple pour 6PM les protections des PM seront divisée par 2
Par exemple pour 9PM les protections des PM seront inexistantes

Idem pour les flotte et les AVP mais à des coeff différent (du genre 50 avp -> /2; 75 avp -> 0; 5 flotte -> /2; 10 flotte -> 0).
Pas mal, mais supprime peut etre les flottes, de toutes facon les gros joueur auront deja soit trop de pm soit trop d'avp pour avoir des protections.
Image
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

avec ce système de protection, Les très gros, vont pouvoir démolir les gros et moyen en une soirée, alors la pour perdre des joueurs c'est excellent. et si on modifie les protection des 3 PM pour démolir les structure en plus, aussi bien laisser les gens dégommer au complet le gars, car si les structures sont démoli, il fera commet le gars pour revenir dans le jeu, son adversaire n'as qu'a passer par la et démolir le tout chaque jours.
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
pokemon05
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by pokemon05 »

pour moi le problème c'est les structure et les avp (si on peut les détruire y a aucun prob avec eux)
mais je pense que le système de destruction est injuste
vive la force
vive le courage

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Injuste pour qui? Pour le carebear planque dans leur 3pm qui n'arrête pas d'attaquer sans risque de représailles? Ou pour les joueurs 'honnête'?

La est la question...

Aussi les 'pokemon', vous n'avez le droit a la parole qu'une seule fois. Les multicomptes ne sont pas autorise chez nous.

La prochaine fois ayez au moins l'intelligence de changer de pseudo. Car deux pseudo sur la même ip ça ne trompe personne...

Image
pokemon05
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by pokemon05 »

Oui en fait je m'excuse d'avoir fait 2compte c'est parce que y en a un ou je sais plus me connecter avec le premier donc je m'en suis recréer un dsl
et pour les structures je ne sais pas pourqui sa sera injuste mais je pense alors qu'il faut un % fixe et non au hasard car alors ceux qui on pas de chance et qui sont honnête il sont pigeon
vive la force
vive le courage

dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

J'ai envie de dire que c'est comme irl : tu as une chance de cocu ou non ^^
Enfin si ça peux vous faire plaisir pourquoi pas...

Image
pokemon05
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by pokemon05 »

et d'abord pourquoi ne pas dire que si on a un e2pz sur la pm on attaque on peux pas prendre la pm mais on prend l'e2pz?
vive la force
vive le courage

serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

en effet l'idée est très bonne ceux qui se caches a 3PM et qui attaques a tu tête feront moins les malins et les joueurs calme et honnêtes ne seront pas inquiété ouais j'avoue c'est quant même bien plus équitable pour tout le monde bien joué encore une bonne idée ça ^^

PS: par contre pour la protection des super PM remettre les avant postes a 150M ou mettre 5 avp a 100M serait bien mieux parce que détruire 3 avp a 100M voilà quoi c'est assez limite :?
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
THOR
Testeur
Testeur

Post by THOR »

salutation a tous

alors ton idée DMK est très bien mes tu oublie juste une chose la destruction des mine et silo ne pourra fonction que si elle existe mais pour les personne qui prenne une pm même si la race est différente il aurons quand même les silo au maximum je m'explique j'ai une pm a 200M un joueur me la prend il se mes a 3 pm tous mes silo + les mine on été détruite mes il garde quand même les 200M donc pour lui il s'en fous de se faire détruire son installation il attendra un peux et il viendras reconstruire 10 mine de chaque et il aura moins mais il gardera c'est 200M de silo et donc même 10 mine de chaque lui permettront d'avoir au minimum 5M de production par heure a peux près et donc ton blocage ne changera rien il seront toujours les même et continuera de faire chi.. le monde

moi je dit aussi simple pour ne plus avoir c'est probleme enlever se système d'autodestruction asgard comme sa la pm elle existera toujours même pour les personne qui auront 3 PM si il veule attaquer il réfléchiront 2 fois avant d'attaquer ou on a le droit de l'activer arriver a un certain nombre de pm mes dans tous les cas on ne pourra plus redescendre au dessous de 4PM avec l'autodestruction asgard voila mon idée plutôt que détruire c'est installation et aussi lui bloquer la production pendant un exemple soit 10H soit la réduire au minimum le temps que sa se recharge après une attaque un autre exemple j'attaque BH il a 3PM je l'attaque une premier fois je lui bloque c'est ressource sur cette pm pendant 6H il décide de riposter en m'attaquant donc je l'attaque a nouveau la sa production passe a 15 pour cents pendant 24H tous sa est un exemple

voila dit moi se que vous en penser
Image
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

J'ai codé l'idée de dmk hier (j'ai eu un peu de temps) et c'est en test sur notre version de test pour voir si c'est une solution correct dans la pratique et pas juste sur le papier. Et je peut t'assurer que je ne fais aucune distinction entre mine et silo, tout y passe lors des desctructions ;)

Par contre tu m'as fait penser que j'ai oublié une chose, je vais rectifier ça se soir si je suis pas trop fatigué.
En réalité, c'est exactement ce que tu décrit dans le cas où la race est différente, malgré la destructions des batiments et silo, la valeur maximal stockable ne change pas. Je verrais avec sg si c'était voulu ou pas. Si ce n'était pas le cas, je modifierais ça aussi pour enlever ça ;)
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
Post Reply