J'ouvre un sujet sur la question posée en objet, et je vous propose ce nouveau projet de protection.
1er point négatif du système actuel :
Lorsqu'un joueur descend en dessous de 4 PM (1, 2 et 3PM pardi) il devient intouchable. Cela permet donc à de petits rigolo de se lancer dans des guérilla personnelles et de laisser leurs victimes impuissantes face de te telle méthode.
Solution :
Garder le système de protection de 3PM (<=3PM) mais de permettre la destruction partielle d'infrastructures lors d'attaque.
Un pourcentage aléatoire sera alors tiré pour déterminer le nombre d'infrastructures détruites lors de la "victoire" de l'attaquant. Ce pourcentage sera compris entre 10% et 50 %, le serveur établira un pourcentage aléatoire pour chaque bâtiments (x% de mine de métal, y% de mine de cristal, etc. etc.)
Je rappel que les destructions ne se font qu'a la prise de la planète... donc les unités et bâtiment défensif ont déjà été détruit (partiellement du moins). Nous n'en tiendrons pas compte lors de la destruction des infrastructures.
2nd point négatif du système actuel :
Lorsqu'un joueur devient puissant et influent, il garde les même protection que les nouveau joueurs (a part la protection total des 15 jours). Cela n'est pas juste pour plusieurs raisons :
- Il est capable de se défendre plus facilement que les nouveaux joueurs
- Si il est vraiment détesté ou que ces terres sont convoités, il se fera souvent attaqué et sera tout le temps sous protection.
Solution :
Rendre les protections "dégressive" par rapport à la puissance du joueur.
La puissance sera estimée par le nombre d'astres (pris dans leur catégories respectives)
Par exemple pour 6PM les protections des PM seront divisée par 2
Par exemple pour 9PM les protections des PM seront inexistantes
Idem pour les flotte et les AVP mais à des coeff différent (du genre 50 avp -> /2; 75 avp -> 0; 5 flotte -> /2; 10 flotte -> 0).
Qu'en pensez vous?