ouais mais le probleme si on laisse les super pm accessible a tout le monde et defendu par 3 pelé et 1 tondu, c'est que ca devient un truc qui sert plus a rien impossible a garder une semaine.
Si en plus on implique l'ia la dedans ca sera encore pire.
La super pm peut être défendue par maximum 450M(3avp + pm) soit 3 flottes de 150M grossomodo pour la prendre et ce en 5 min montre en main et en allant pissé un coup au milieu de l'attaque.
Donc a moins de se connecté 24h/24 et en rafraichissant la page sans arrêt, impossible de reprendre/remonté les avp entre temps.
La raz a été faites il a un peu plus de 3 mois et pas mal de joueur sont déjà en état de faire ces 3 flottes en 1-2 jours et donc de prendre les super pm avec full protection, et cela va sans dire que les semaines avançant, ca va pas s'arranger avec de plus en plus de monde étant capable de lutter pour.
Que la super pm puisse être pris par tout le monde est une intention louable, mais ca brise l'utilité de la super pm qui au bout d'un moment ne sert a rien.
Une super pm sert a avoir des zpm, et pour ca il faut attendre une semaine, s'il est impossible de la gardé une semaine pas de zpm.
Ca sert également pour la production mais a quoi bon investir des M de ressources pour développer une super pm qu'on gardera 1-2jour si on est chanceux.
Sinon bah ca sert pour gagner des points mais est ce la une raison suffisante pour que tout le monde se batte pour elle.
Avant la RAZ le problème était le même, a la fin je me cassais plus les pied je prenais la super pm aux anciens une fois par semaine pour les empêcher d'avoir des zpm et detruire mine et silo et puis basta.
Que les faibles ne puissent pas la prendre, bah que font des faibles faces a plus fort qu'eux, ils se réunissent et se prepare tout simplement, même si la super pm est defendue par 10avp de 100M et super pm de 150M, il suffit que plusieurs joueurs se mettent ensemble (voir même tout seul), et prennent leur temps pour prendre la super pm, même si ca prend une semaine pour faire assez de flottes et avoir assez pour defendre les avp, la super pm ne va pas disparaitre pendant qu'ils font leur flottes.
Bien sur ca ira moins vite que pour d'autre joueur, mais ca permettrais de ralentir le temps pour prendre les super pm et allongé le temps que celui qui la pris peut la gardé, au final même les joueurs faibles a un avantage également car même s'il prend la super pm moins facilement, il peut la garder plus longtemps lui aussi (a condition d'avoir préparé de quoi monté les avp).
Si c'est pour qu'elle change de proprio toutes les 1/2h ca sert a rien.
Limité la puissance de la super pm est une bonne chose, ca empêche les gens de se barricadé dessus (quoique ca peut créé de grosse bataille pour la prendre qui durerais des jours) mais a mettre une puissance trop faible dessus on en perd l'intérêt et les bonus d'une super pm et donc ca perd tout son sens.
salutation a tous
alors je viens a vous pour vous soulever une petite question en regardant le jeux les super pm il faudrait modifie juste 2 chose le pourcentage de production car 300 pour 100 c'est beaucoup trop et le temps d'utilisation pour tous
regarder lando(rien contre toi mais c'est toi qu'il la en se moment)a atlantis sa fait plus d'un mois il a eu le temps de se dev limite plus que avant la raz
donc je me suis dit pour que plusieurs personne puisse prendre atlantis pourquoi ne pas limiter le temps d'utilisation des super pm
je c'est pas combien de temps mais comme la protection newbi mais plus longtemps du style 1 moi après sa deviendrait une pm du moi sa production aussi faible qu'un pm ordinaire
après je dit sa je dit rien je veux vexer personne c'est une idée pour que tous le monde puisse avoir une chance d'avoir atlantis et pas juste un ou 2 groupe de personne
ou comme je les suggérée on aurait du désactiver les super pm et après 3 ou 4 moi les réactiver pour que tous le monde soit égale
se n'est qu'un idée et rien de plus
merci a tous
Il y a juste au debut quand personne n'est devellopé que atlantis est gardable, par contre fixé par defaut la pu des deux super pm serrais bien mieux pour eviter un ecart entre les deux galaxie et que la super pm soit prise trop tôt dans la partie alors que personne est développé.
Par contre tu dis toi même avoir pris que 3pm au début, tu as donc un gros retard de développement sur quelqu'un qui a pris un risque pour ses pm et pris 10pm.
Mettre deux joueurs, l'un ayant pris plus de risque quand a son développement et un qui s'est caché pendant longtemps avec 3 pm reviendrais a dénigré les efforts celui qui a pris "plus de risque".
On peut quand même pas avoir le beurre l'argent du beurre et le derrière de la crémière en demandant d'être inattaquable et de pouvoir en même temps prendre atlantis/dakara en 5min des que l'envie t'en prend.
Sans compter que 3-4mois après la sortie il y aura toujours des inégalités, sauf que oui comme dit plus haut tout le monde pourrait prendre les super pm, et les garder 5min-1heure-2 jour aux bon vouloir des autres joueurs.
Bref tu ne seras pas plus avancé dans l'histoire.
La lando a perdu a plusieurs reprise, atlantis, il l'a reprise directement après, dit moi tu as pu la prendre la super pm? non il l'a reprise après et a remonté tous les avp, ca t'as servit a strictement rien, idem pour l'ia qui attaquerait a quoi bon si le même joueur ou un autre du même acabit la reprend et remet des défenses.
Même si l'ia la reprend au bout d'une ou deux semaine ca servira a rien pcq a la fin personne la tient ce temps la et au début si t'es pas évolué t'es pas évolué tu sauras pas la prendre ou la garder et c'est le(s) même(s) joueur(s) qui la reprendront tout le temps.