Super Planètes (SuPM)

Ici, les animateurs déplaceront les idées/suggestions percutantes.

Moderators: Animateurs, Responsables

Super Planète

J'adore
29
71%
je suis pour
9
22%
je suis contre
0
No votes
A chier
3
7%
 
Total votes: 41

User avatar
Druss
Membre actif
Membre actif
Posts: 588
Joined: Tue 17 Jul 2007 00:34
Location: Empire goauld

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by Druss »

DMK wrote:[Edit dmk : Je plussoie cette idée... c'est qu'il en a de la suite dans les idées le "petio" :twisted: ]
Bien sûr qu'est-ce que tu crois! ;)

Au fait je me demande du coup, les ressources et zpm distribués le sont dans l'orbite directe de la SuPM ou sur une ou deux cases de distance?
Mercenaires
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by dremecker »

Orbite direct mon capitaine :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
sg71master
Fondateur
Fondateur
Posts: 3769
Joined: Sun 3 Jun 2007 21:08

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by sg71master »

hum...me semble que jai mis un peu plus large tout de meme en orbit. Enfin, de tte facon, ca c'est a vous de le découvrir, on vous donne deja les coord XD. c'est deja pas mal ^^.
En fait nan, ya pas que le 1er orbit pour les ressources /ZPM. mais ils est pas indéfiniment grand.
Pareil pour le champ de bataille. IL est plus grand, mais il ne vaut pas la zone de protection classique par avp. Il est plus petit.

Pour les ressources, c'est simple, et jvai le redire. par ex, ya 100k de ressource sur la SuPM en metal, ya 20 flottes autour qui attendent....ca fait 5k par flotte...donc après, si ta pas les capacité pour les prendre, c'est le problème du joueur concerné. Il avait qu'a avoir des soutes assez grande. Idem si c'est juste un ga qui vient juste récupérer son butin avec kedal. :wink: Vous pouvez très bien ramener un joueur qui a pas participé a la bataille, s'il rempli les clauses, ils aura une partie du butin...si c'est un membre de la guilde bien sur. Mais bon, vu ce qui va l'entourer...et sil a plus de defense dans sa flotte...il va prendre très cher ^^. enfin, il va courrir le risque du moins. Car c'est signalé ouvertement dans les historique à quel moment a lieu la distribution ress/ZPM, donc ba moi je serait un pirate, je prendrais la flotte la moins puissante pour l'empecher d'arriver a bon port ^^.

Sinon l'idée de Druss, j'y avais pensé vite fait...et je pense que ca va etre ca au final. :wink: 3 AVP seront atribué aléatoirement comme défenseur...et ca, personne les saura, à moins d'attaquer par PDE. en effet, chacun des AVP en question aura une pde dessus. pour pouvoir etre allimenté par la SuPM d'une part, car par flotte et le blocus, c'est pas possible, et d'autre part, parce que comme ca, sa protege la SuPM et ca permet aux joueur de savoir quelles sont les coord des AVP protecteurs, sans aller les toucher par une flotte.
Image
Image
User avatar
Landover
Membre actif
Membre actif
Posts: 517
Joined: Sat 23 Jun 2007 00:37
Location: MOntreal

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by Landover »

peut-être que la supm pourrait déménager a interval régulier ca permettrait des batailles plus souvent et empecher des blocus a pu finir, lorsque la supm demenage, elle redevient IA dnas sonnouvel environnement, et on recommence...
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
User avatar
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 714
Joined: Tue 13 Nov 2007 18:22
Location: Dans le Hatak qui te colle au cul !!!

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by Syrus »

Sil elle change, c'est quoi l'intérêt de la prendre alors :?:
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by dremecker »

Avoir des ZPM et les ressources disponible dessus...

Ceci dis, c'est vrai que c'est pas mal comme principe... Ca ressemble un peu a swing, mais sans la contrainte du reboot général... Ca peut être une piste lando :wink:
D'autres idées?
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 714
Joined: Tue 13 Nov 2007 18:22
Location: Dans le Hatak qui te colle au cul !!!

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by Syrus »

Je propose que le cas de la SPM soit traité à part du côté des accords diplomatiques. Je m'explique, les accords en vigueur actuellement n'auront aucune valeur pour des attaques perpétrées sur la SPM ou les flottes l'entourant.

Ainsi tout le monde pourra attaquer sans qu'une guerre ne soit déclarée pour autant. Même les alliés ....
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by dremecker »

Et pourquoi ne pas réduire le nombre de vos pactes?
A quoi cela rime t'il pour vous d'avoir autant d'allié? Pourquoi ne pas mettre les guildes en neutre plutot qu'en allié direct ?

EDIT bubule: DMK, arcky te l'as fait remarqué hier, tu ne joue pas, tu ne pas donc pas nous comprendre pour tout cette aspect là .... et franchement, de mon côté, comparé à la v1 j'ai énormément moins de pacte mais c'est sur qu'après ça viens aussi des joueurs, cependant il nous en faudra toujours au minimum quelques un ;)

[Edit dmk : Je ne joue pas, oui, a qui la faute?? :roll: Laissez tombé... J'ai jouer a la V1 pendant longtemps et j'ai exercé les plus hautes fonction au sein des guildes et des grosses alliances, je sais donc de quoi je parle quand je parle des pactes et des politique d'alliance de la majorité des guildes... Je joue aussi a d'autre jeu et je remarque que les politique d'alliances sont bien différente... m'enfin ce que j'en dis... :roll: ]
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
sg71master
Fondateur
Fondateur
Posts: 3769
Joined: Sun 3 Jun 2007 21:08

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by sg71master »

ouep, mais arcka me l'a aussi fait remarqué, un bon nombres de pactes viennent du faite qu'on ne veut pas se faire taper dessus, parce que si c'est le cas, on mettra des mois à s'en remettre.
j'essai de trouver avec dmk des system où le joueur aurait pas cette peur la, mais on est preneur si vous en avez. Car c'est pareil dans tout les jeu de guerre (je parle pas d'ogame & co, mais tout les autres, pas que sur le net). Quand tu te fais détruire, ta les boule, mais tu sais que tu peux remontrer la pente rapidement et recommencer pour te venger ou combattre. et ca, qq soit le jeu. COD 4, tu creve, tu rapparait, swing tu as tout les jours des tours, ta juste a les utiliser selon tes besoins, et bien d'autre jeu. A chaque fois, meme principe, tu dois poutrer des gens, mais tu sais que le ga va pas mettre 3 semaine -1 mois pour revenir a cette position la. Or, c'est l'inverse ici :cry:

EDIT bubule : Sans compter ceux qui ont mis du fric dans leurs planètes via les getpass qui ont encore moins envie de se les faire prendre.
Image
Image
User avatar
Druss
Membre actif
Membre actif
Posts: 588
Joined: Tue 17 Jul 2007 00:34
Location: Empire goauld

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by Druss »

Le système de trou noir palliait bien ce problème je trouve, on pouvait développer une planète sur maximum 1 à 2 mois, avant de devoir en trouver une nouvelle, du coup les combats étaient une nécessité et personne ne se trouvait sur-développé. :wink:
Mercenaires
User avatar
bulton
Directeur développement
Directeur développement
Posts: 2102
Joined: Sat 13 Oct 2007 16:50
Location: Dans le serveur oO
Contact:

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by bulton »

Druss wrote:Le système de trou noir palliait bien ce problème je trouve, on pouvait développer une planète sur maximum 1 à 2 mois, avant de devoir en trouver une nouvelle, du coup les combats étaient une nécessité et personne ne se trouvait sur-développé. :wink:
Sauf que du temps ou j'ai connu la v1 (toute la public en faite sauf les premiers mois et encore), ce système n'a jamais été activé, et ce n'est pas pour rien je pense.
Réellement, je pense que ça serait une bonne et mauvaise chose.
Bonne car comme tu dis ça évite les sur-développement.
Mauvaise pour ceux encore une fois qui ont mis de l'argent via les get-pass dans leurs planètes... ce n'est pas négligeable
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
User avatar
sg71master
Fondateur
Fondateur
Posts: 3769
Joined: Sun 3 Jun 2007 21:08

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by sg71master »

pi en +, les ga qui avait deja du mal a se dévelloper....en avait encore + après.

sinon on a eu une ptit idée, combiner bonne prod, prix de mine static et 5 PM non prennable au lieu d'une actuellement. + 3 AVP protecteur uniquement sur la SuPM.
tout ca permettrait aux nouveaux de se faire taper dessus, sans perdre leur productions, et dès qu'ils s'agrandissement vraiment, ca le fight avec des joueurs égaux. L'autre avantage, et que du coup, pour avoir + de 5 PM, faut les chercher chez les gros joueurs, donc les titiller, ou bien aller chercher la SuPM. En +, 5 PM protectrice assurée, c mieux que 1 que chaque nobb avait (les 2 autre se faisait tjrs choper). Avouez que ca fait un peu un mix des pilliage version Ogame, car la les joueurs pourra les attaquer ces 5 PM, les afaiblir, mais pas détruire leur prod. mais au dela de 5 PM, c un gros joueur, donc c la conquete ^^

PS : si pas assez de joueur ayant plus de 5 PM, de tte facon les PM à l'abandon seront transformée en IA et d'autre serait crée. Mais tjrs en laissant un besoin/manque de pm, sinon ya pas de dispute pour en avoir
Image
Image
User avatar
Druss
Membre actif
Membre actif
Posts: 588
Joined: Tue 17 Jul 2007 00:34
Location: Empire goauld

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by Druss »

Je dois bien vous avouer que je préfère largement l'idée des trous noirs: devoir migrer vers un nouveau monde, tout recommencer... :wink:
Mercenaires
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by dremecker »

Migrer vers un nouveau monde avec la prod actuelle, qui est assez lente avouons le, est inimaginable :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 714
Joined: Tue 13 Nov 2007 18:22
Location: Dans le Hatak qui te colle au cul !!!

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by Syrus »

Si les LG ont des pactes, c'est parce que les guildes concernées ont dan leur rang de très bons amis à nous (Serom et Loicws chez les SGC, Bubul et Terre puis Druss chez les UES, Lando chez les CDG...)

On préfère attaquer des types qu'on ne connait pas plutôt que des amis avec qui on s'entend très bien.

Après il n'est pas dit qu'avec Serom on ne décide pas par exemple de s'affronter pour se tester enter nous, sans avoir à raser toutes ses pm, en fixant des limites.
Dsl si le jeu depuis la V1 a créé des amitiés, mais on ne peut le nier.

Et puis sur les 13 SGC + les 24 CDG, il en reste des cibles en VL à attaquer, ce n'est donc pas les alliances qui font bloquer le jeu.
Sur plus de 1000 joueurs, nous sommes environs 50 alliés en VL, là n'est pas le problème excusez moi :!:

Edit dmk : on préfèrera parler de 1000 comptes plutôt que 1000 joueurs... entre les multi et compagnie... sans comptez les joueurs inactifs... en ce moment on ne dépasse pas la barre des 30-40 connecté simultanément aux heures de pointes... nous sommes assez loin des 1000 joueurs. :wink:
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
User avatar
Landover
Membre actif
Membre actif
Posts: 517
Joined: Sat 23 Jun 2007 00:37
Location: MOntreal

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by Landover »

moi je pense toujours que le problème est la vitesse de production, c'est tellement long a arriver a une bonne production que c'est décourageant, et ca sans compter les silos, les soldats et vaisseau, les commandants, les défenses, ça fais beaucoup a investir et très peu en production, j'ai des mine niveau 20 et ca me donne même pas 6ooo a l'heure maintenant calculer le prix qu'a couter ces mine + les silos.... si je pouvais rebâtir en quelques semaines, j'aurais moins peur de perdre des planètes, et dans conquérir de nouvelle.

J'ai commencer au début je suis donc bien placé, mais imagine le gars qui arrive demain, on est tous blinder, et lui donc se taper 2 mois pour espérer avoir une prod raisonable.. mais nous dans ces 2 mois on sera rendu très très loin en terme de vaisseau, soldats, défenses... je les plaint les nouveaux....
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
User avatar
Skywat
Bavard(e)
Bavard(e)
Posts: 124
Joined: Mon 18 Feb 2008 08:50
Location: 60 - Senlis

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by Skywat »

J'adore se nouveau mode mais comment on sait ou elle et la supm ?? parce que je voie pas les coordonnées sur la page d'acceuil

[Edit] Nan c'est bon j'ai trouvé message a supprimé
Image
ImageImageImage
User avatar
sg71master
Fondateur
Fondateur
Posts: 3769
Joined: Sun 3 Jun 2007 21:08

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by sg71master »

@syrus : yop, ba pour te dire, avec Dross (pas druss ^^), on faisait exprès de se taper dessus entre goa ^^. Ca faisait un peu style guerre propre, on se tapait les AVP et pas les PM mere, alpha...enfin, pas les grosses. Mais c'était pour le jeu, en vrai, on est des bon amis IRL (Dross,dmk,bn...). Pour ca que les SuPM est une bonne chose pour ce type de situation, car ca permet de faire des combat sévère entre pote pour le jeu, sur des coord précises et sans trop toucher aux PM.

@lando : jsui d'accord avec toi, c'est pour ca que l'on tente d'avoir un mode de prod différent, enfin, on cherche, car augmenter la prod suffira pas je pense. nouveaux....rien que moi, jai commencé qq jours/semaine après l'ouverture public du jeu (un delai car trop de boulot + GTW a mettre en route), et j'avais deja un certain retard. Aujourd'hui, je vois..arcka peut me razer comme il le veut sans pb. J'ai debutté avec 1 PM (oui, comme tout les noob, j'avais beau rebooté, j'en prenait plein la tronche), puis y'en ai qq unes maintenant, mais pas non plus un empire de 10 PM. et ma prod est pas fulgurante.

Pour cela que jsui d'accord sur un fait, dans l'état actuelle...tu peux te démerder, mais pas survivre longtemps en cas d'attaque, du fait que tu t'en relevera pas de si tot. :(
Ce qu'on cherche a modifier. :wink:
Image
Image
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by dremecker »

Tout a fait lando, nous y travaillons en ce moment.

Nous allons essayer de vous faire un nouveau système de production légèrement différent et plus innovant par son concept.
Ça devrait aller mieux avec cela, faut il encore finir son développement et tester son efficacité :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
Landover
Membre actif
Membre actif
Posts: 517
Joined: Sat 23 Jun 2007 00:37
Location: MOntreal

Re: Super Planètes (SuPM)

Post by Landover »

je suis pas presser, car meme comme ca, j'adore ce jeu...!
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
Post Reply