hum...me semble que jai mis un peu plus large tout de meme en orbit. Enfin, de tte facon, ca c'est a vous de le découvrir, on vous donne deja les coord XD. c'est deja pas mal ^^.
En fait nan, ya pas que le 1er orbit pour les ressources /ZPM. mais ils est pas indéfiniment grand.
Pareil pour le champ de bataille. IL est plus grand, mais il ne vaut pas la zone de protection classique par avp. Il est plus petit.
Pour les ressources, c'est simple, et jvai le redire. par ex, ya 100k de ressource sur la SuPM en metal, ya 20 flottes autour qui attendent....ca fait 5k par flotte...donc après, si ta pas les capacité pour les prendre, c'est le problème du joueur concerné. Il avait qu'a avoir des soutes assez grande. Idem si c'est juste un ga qui vient juste récupérer son butin avec kedal.

Vous pouvez très bien ramener un joueur qui a pas participé a la bataille, s'il rempli les clauses, ils aura une partie du butin...si c'est un membre de la guilde bien sur. Mais bon, vu ce qui va l'entourer...et sil a plus de defense dans sa flotte...il va prendre très cher ^^. enfin, il va courrir le risque du moins. Car c'est signalé ouvertement dans les historique à quel moment a lieu la distribution ress/ZPM, donc ba moi je serait un pirate, je prendrais la flotte la moins puissante pour l'empecher d'arriver a bon port ^^.
Sinon l'idée de Druss, j'y avais pensé vite fait...et je pense que ca va etre ca au final.

3 AVP seront atribué aléatoirement comme défenseur...et ca, personne les saura, à moins d'attaquer par PDE. en effet, chacun des AVP en question aura une pde dessus. pour pouvoir etre allimenté par la SuPM d'une part, car par flotte et le blocus, c'est pas possible, et d'autre part, parce que comme ca, sa protege la SuPM et ca permet aux joueur de savoir quelles sont les coord des AVP protecteurs, sans aller les toucher par une flotte.