Bon je sais que ca avait déjà été abordé et même que ca a failli voir le jour mais qu'au vu de problème de codage ca a été annulé, mais je suppose que l'optique recherché a été au tout paramétrable.
Mon idée serait de faire des formations de combats, mais des formations fixes.
Il ne serait pas possible de positionner les vaisseaux comme on veut mais chaque type aura une place prédéfinie, les chasseurs seront d'office en première ligne par exemple, les vaisseaux amiraux derrière en couverture, etc...
Les formations acquiesrerais via des quetes, seul une sera disponnible, au depart.
Les combat se feront en combat de ligne
phase 1 deux premiere ligne s'affronte, les pertes seront +/- grande le nombre de vaisseau
phase 2 les deux 1ere ligne se dirigeront vers la ligne 2, et le combat s'enguage entre elle.
phase 3 L1(ligne 1) contre L3 et L2 contre L2
phase 4 L2 vs L3
phase 5 L3 vs L3
Mais seulement voila, pour compliquer un peu la tache, les lignes seront fixe a l'élaboration de la stratégie de flotte mais pas en combat !
Une flotte avec la tactique de base en ligne parallele
3333333
2222222
1111111
VS Flotte de contournement
321 123
321 123
321 123
321 123
La flotte de base sera alors comme ca et des gros vaisseau risque d'etre mis en 1ere ligne
123321
123321
123321
Si on ajoute a ca un coefficient d'efficacité de chaque type de vaisseau contre les autres, on peut influencé l'issus du combat simplement via la strategie
Il peut aussi y avoir moyen de changer la donne selon qui attaque, la flotte classique qui attaquerais la flotte de contournement la prendrais par le coté et c'est elle dont la formation sera chamboulé.
autre formation possible le carré.
111111
122221
123321
122221
111111
Les vaisseaux pourrait être géré par groupe, disposé équitablement dans la ligne, si y a 4 groupe de ligne 3 et 40 vaisseau amiraux, on mettra 10 dans chaque et en cas de contournement ou autre l'un de ses groupe de vient un groupe ligne 1 puis ligne 2 etc...
Bon je vais m'arrêter la il est tard mais si vous voulez des précisions ou si vous avez des commentaire faites le moi savoir.
PS: Seul petit hic, faut voir comment rendre ca leger pour le serveur.
Formation de combat
Moderators: Animateurs, Responsables
Re: Formation de combat
C'est prévu pour Astros, mais pas en fixe (trop complexe, trop lourd, pas juste,ect). Ainsi ce sera a vous de créer vos propre escadrons et de les placer dans votre formation.
Après on pourrait peut être imaginer un système de 'sauvegarde' des formations pour pouvoir les utiliser plus vite par la suite (ou changer rapidement).
Si d'autre on un avis la dessus, n'hésitez pas, cela pourrait être intéressant
Après on pourrait peut être imaginer un système de 'sauvegarde' des formations pour pouvoir les utiliser plus vite par la suite (ou changer rapidement).
Si d'autre on un avis la dessus, n'hésitez pas, cela pourrait être intéressant