[Répondu] Jouabilité

Posez ici toutes vos questions sur GTW

Moderators: Animateurs, Responsables

Post Reply
Kraor
Nouveau
Posts: 6
Joined: Mon 20 Feb 2012 16:32

[Répondu] Jouabilité

Post by Kraor »

Bonjour,

Je joue depuis peu de temps sur votre serveur. Je trouve l'interface très intéressante, bien développée et fidèle a la série. Nonobstant cela, et pour avoir tester les deux galaxies, cela reste relativement injouable dut au fait que les joueurs les plus puissants blast systématiquement le moindre vaisseaux ou défense planétaire produit et ce dans les deux semaines passés la protection. Je ne crache absolument sur eux, comme qui dirait, c'est le jeu, mais il faudrait, a mon sens, si vous voulez avoir plus de nouveaux joueurs, faire en sorte qu'aucune attaque ne soit possible sur un joueur (planète ou flotte) quand le décalage de niveau est très important. Votre jeu nécessite un facteur temps pour arriver a concurrencer les meilleurs (ou les premiers arrivés sur le serveur), si on a pas le temps de créer un empire avant de ce faire ouvrir j'ai crainte qu'un bon nombre de nouveaux joueurs soit vite blasés de s'investir, et d'autant plus a payer pour ne pas pouvoir prendre de plaisir a jouer. Preuve en es, le nombre immense de planète a 0k de défense. Dans le lot il y a des gens qui n'ont fait que tester, certes, mais quel est a votre avis le nombre de dégoutés parmi eux? Je vous laisse seul juge des mesures a prendre (protection, agrandissement des distances, etc) pour enrayer ce phénomène, mais pour avoir gérer de nombreux serveurs de jeux je vous l'assure, il faut agir.

Bien cordialement.
Gem
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)
Posts: 59
Joined: Sun 23 Oct 2011 14:01

Re: Jouabilité

Post by Gem »

Bonjour,


Je te conseil de rejoindre une guilde,tu auras déjà moins d'attaques, du moins, si tu en choisi une bonne ^^ qui n'a pas trop d'ennemis. Tu peut aussi te mettre à 3pm, pour éviter d'en perdre, qui sont, sous ton niveaux surement importantes, pour tes flottes envoie-les à des coordonnées presque introuvables (en dehors de la zone de jeu) dans le vide elles seront moins attaquées. ^^

Pour tes avp, attaque l'IA, pour l'instant elle ne peut pas riposter et ça évitera que les joueurs à qui tu les a prit viennent les reprendre, sinon il existe des moyens diplomatique pour trouver des défenses ou des ressources ;) (exemple : bourse avp, pacte commerciale perso )

J'espère que ces conseils te seront utiles et qu'ils ralentiront tes pertes en les appliquant. ;)

Bon jeu, cordialement, Gem.
La Haute Conseillère Diplomatique Civile des Ultimate.


Image

forum : http://alliance.gs.gtw.xooit.com/index.php
Kraor
Nouveau
Posts: 6
Joined: Mon 20 Feb 2012 16:32

Re: Jouabilité

Post by Kraor »

Pour la guilde j'en est bien conscience, mais je sais que j'ai besoin et envie principalement d'une guilde RP, donc je prends le temps de découvrir correctement le monde que vous avez créé, et aussi d'avoir assez de puissance pour faire mes premières demandes d'intégration. Pour ce qui est des pm, la première fois j'avais pris toutes les planètes possible a l'IA (jamais d'attaque sur joueur), et autant d'avp que possible, j'ai du mettre une semaine a prendre tout ca pour tout perdre en une aprés-midi. Me remettant en cause je me suis dis que j'avais sans doute voulut allez trop vite, j'ai donc recommencer une partie dans la voie lactée et je n'es pour l'instant que mes 3 pm, donc je n'en n'es pas perdue, mais j'ai néanmoins subit des attaques brisant toutes mes défenses, quand a ma flotte principale je l'avais effectivement envoyée en plein milieu de nul part, ce qui ne m'a pas empêcher de me la faire bouffer. Je vais retenter a nouveau de me créer une flotte, remettre mes défenses en place et peut être commencer a prendre quelques pm supplémentaires mais je pense que si je me refait attaquer par un joueur contre lequel je ne peux absolument rien faire j'ignore si j'aurais la fois de recommencer, d’où ma réflexion pour vous conseiller la mise en place d'un système ou d'une contrainte pour limiter l'impact des puissants sur les faibles. Même si je peu comprendre le principe réalistique je pense qu'une grande ouverture au joueur est cohérente dans un système contenant des centaines d'utilisateurs au même moment, et même là ca agace de ce faire tuer par quelqu'un contre qui on ne peu rien. Pour vous donner une image, c'est comme de commencer un jeu comme guildwars ou aion et tomber directement sur le boss de fin au premier level de son perso. Je me permet donc de penser que vous souhaiteriez plus d'users, alors je vous expose un soucis majeur qui peut expliquer, si c'est le cas évidement, un manque de (nouveau) joueur.
survivors45
Membre actif
Membre actif
Posts: 686
Joined: Tue 17 May 2011 20:17

Re: Jouabilité

Post by survivors45 »

salut,

A partir de 10pm, toutes les autres que tu prend sont transformé en avp...

tu entend quoi par l'envoyé dans le vide ? la zone de jeu ce son les coo allant de x = 7 000 et y = 7000 (en gros)

mais c'est sûr que si tu met des coo comme 123456789;123456789, là évidament les joueurs vont te trouvé essais des coo aléatoire genre 64979746;-84561

il faut bien que tu comprenne que sous la version actuelle, je pense que c'est impossible, bulton t'expliquera mieux que moi je pense, pour commencé il n'on pas trop le temps les modo en se moment ^^

il faudra sans doute attendre la prochaine version
Le Haut conseillé militaire des Ultimate.

Image

http://alliance.gs.gtw.xooit.com/index.php
Kraor
Nouveau
Posts: 6
Joined: Mon 20 Feb 2012 16:32

Re: Jouabilité

Post by Kraor »

Les coordonnées de ma flotte était -74;10500, aucune planète visible tout autour sur pas mal de distance. Pour la prochaine je vais tenter le genre de coordonnée a rallonge que tu me conseilles, merci. Je pense qu'il y a moyen de scripter en qq minutes une contrainte simple qui prendrais en compte 2 ou 3 facteur, type l'écart entre le nombre de pm, d'avp et le niveau d'entrepots et de mines de la planete mere.
User avatar
bulton
Directeur développement
Directeur développement
Posts: 2102
Joined: Sat 13 Oct 2007 16:50
Location: Dans le serveur oO
Contact:

Re: Jouabilité

Post by bulton »

Sauf que non ce n'est pas si simple que ça.
Le fait est que nous sommes bénévole et que nous n'avons autant de temps libre que ça (exam pour ma part, boulot pour les autres). Sans oublier qu'il ne s'agit pas juste de modifier un bout de code par-ci par-là. C'est bien plus compliqué que ça et il faut penser sur l'ensemble, les problèmes que ça apporte, les test à refaire etc.

Ensuite, intégré une notion de niveau n'a pas été prévu et ne l'est pas sous cette version (se l'est sur la futur ... oups spoil ^^).
Enfin, le système de combat est extrêmement complexe, et la seule personne qui le comprenait à l'époque est sg71master qui aujourd'hui n'a absolument plus le temps de coder (à son plus grand regret vu qu'il s'agit du papa du jeu) et qui depuis le temps a oublié le fonctionnement de l'algo. C'est réellement complexe et je n'ai aucune envie de perdre plusieurs mois à le comprendre, le modifier, le débuguer etc pour ce genre de chose pour la simple et bonne raison que pour ma part, sauf énorme bug/faille, j'ai stoppé le maintient de la version actuelle pour me concentré uniquement sur la prochaine version (la v3).

Je te rassure, j'ai bien lu tes conseils, certaines idées ont déjà été pensé et marqué pour la v3, d'autres peuvent être amené à réflexion en interne voir si intégrable avec l'ensemble de la v3 (ça doit former un tout et non juste des petits bouts qui tente d'aller ensemble).

Ha et aussi, nous ne recherchons pas temps que ça les nouveaux joueurs. La preuve en est, nous ne faisons aucune campagne de pub. Cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que le jeu est toujours en "béta" et qu'il manque des parties (commerçant, explorateurs), ensuite parce que pour nous, avec le recul, cette version est un échec.
Donc que cela lasse les joueurs, comme je l'ai déjà dis dans le passé, nous faisons ce jeu par passion et non pour l'argent (on serait mal ^^), nous sommes tous bénévoles et ne gagnons rien (les 3 directeurs ne joue plus sur la version public à cause de mauvais perdant). L'argent du jeu sert uniquement au financement du serveur.
Bref, même si le nombre de joueur diminue et que nous fermons, ce n'est pas ça qui nous empêchera de vivre et qui nous empêchera de continuer à travailler sur la futur version sur notre temps libre.


PS : Tu pourrais aérer un tout petit peu ton texte s'il te plait ? C'est difficile de te lire. Merci
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
Kraor
Nouveau
Posts: 6
Joined: Mon 20 Feb 2012 16:32

Re: Jouabilité

Post by Kraor »

Je comprends totalement votre condition en tant que bénévole puisque je n'es moi même jamais touché d'argent sur aucun serveur que j'ai pu gérer.
Je comprends également, si une nouvelle version est déjà en développement, que l'actuelle ne soit pas modifiée. Tu comprendras en revanche aisément qu'en tant que nouvel arrivant je ne connaisse pas tout les tenants et les aboutissants de votre expérience et de l'accomplissement de votre travail, ni votre état d'esprit dut a l'ambiance qui peut régner sur ce serveur. Et encore moins ce qui peut ce dire au sein de la RD. Je n'es bien entendu pas prit le temps de lire un par un tout les post de ce forum depuis sa mise en ligne.

En tout cas j'attends avec impatience cette nouvelle mouture.
Ne te sens aucunement agressé par mes réflexions, elles ont été faite dans un but purement constructif et en aucune façon sur le ton du reproche, et tu me vois ravit d'apprendre que vous aviez pensé avant moi a prendre en compte ce genre de considérations importantes pour tout nouvel entrant au sein de votre cercle d'utilisateur.

Je ne pense pas que cette version soit un échec. Peu de jeux on été développés autour de SG. Vous savez sans doute comme moi le nombre de tentatives échouées que diverses grosses maisons de production ont essuyées en tentant la création d'un jeu sur ce thème. Vous pouvez donc a mon sens vous féliciter un temps soit peu du travail que vous avez effectué et je pense parler au nom de chacun en vous remerciant de la tache accomplie.

Je ne connais que trop le genre de déboires auxquels vous avez eu a faire face quand tu fais allusion aux mauvais perdants. Quand je gérais un mmporg et que je fus le seul serveur a proposer un vrai monde RP avec ce soft, j'ai eu a supporter également une quantité de soucis de ce genre. Je tiens donc a insister sur les félicitations qu'ils nous incombent a tous en tant que joueur de vous adresser, et t'assurer que je ne fais pas partie des gens qui on pu entamer votre motivation par leur agissements parfois, voir souvent, puériles, aucunement constructif et ne menant qu'a une pure discorde sans but ni intérêt in fine.

Bien cordialement,

K
Charlo_Kom Ss
Bavard(e)
Bavard(e)
Posts: 177
Joined: Sat 22 Oct 2011 16:20

Re: Jouabilité

Post by Charlo_Kom Ss »

Je suis d'accord avec Kraor, vous n'avez pas loupé le jeu... J'ai joué à plusieurs jeux sur SG, et franchement je préfère GateWars à tous les autres... ;)

On attend tous les v3 avec impatience vu ce que vous avez fait pour cette version j'arrive pas à voir ce que sera la v3 mais elle ne pourra que être super ;)
Image
Leader de L'empire Goa'uld
° Fondateur LFU °
Image
Image
Venez nombreux !
User avatar
bulton
Directeur développement
Directeur développement
Posts: 2102
Joined: Sat 13 Oct 2007 16:50
Location: Dans le serveur oO
Contact:

Re: Jouabilité

Post by bulton »

Kraor wrote:Tu comprendras en revanche aisément qu'en tant que nouvel arrivant je ne connaisse pas tout les tenants et les aboutissants de votre expérience et de l'accomplissement de votre travail, ni votre état d'esprit dut a l'ambiance qui peut régner sur ce serveur. Et encore moins ce qui peut ce dire au sein de la RD.
Il n'y a pas de mal, c'est justement parce que je me doute que comme tout nouvel arrivant tu n'est pas au courant que j'ai répété ces informations ;)

Kraor wrote:Ne te sens aucunement agressé par mes réflexions, elles ont été faite dans un but purement constructif et en aucune façon sur le ton du reproche
Aucun souci, ce n'est pas le cas, et j'espère que c'est réciproque (auquel cas ce n'est pas volontaire et tu as toutes mes excuses ^^)
Après ma façon de tourner mes phrases n'est pas le mieux qui existe, je le sais mais bon ça viens avec le temps ^^

Toutes les critiques sont les bien venu. Cette partie du forum est d'ailleurs là pour ça. C'est une chose qui fait partie de notre philosophie depuis le début d'être à l'écoute des joueurs (dans certaines limites malgré tout, ce qui n'est pas constructif ou argumenté est difficile à prendre en compte ... mais ce n'est pas ton cas je te rassure ;) )

Kraor wrote:En tout cas j'attends avec impatience cette nouvelle mouture.
Charlo_Kom Ss wrote:On attend tous les v3 avec impatience vu ce que vous avez fait pour cette version j'arrive pas à voir ce que sera la v3 mais elle ne pourra que être super ;)
Pourtant toi Charlo tu devrais le savoir que ce n'est pas pour tout de suite ^^.
On est malheureusement beaucoup restreint sur nos temps libres en ce moment (exam pour certains, changement de boulot pour d'autres (donc rythme plus soutenu)) ... mais ça avance petit à petit lorsqu'on peux ;)

Kraor wrote:Je ne pense pas que cette version soit un échec. Peu de jeux on été développés autour de SG. Vous savez sans doute comme moi le nombre de tentatives échouées que diverses grosses maisons de production ont essuyées en tentant la création d'un jeu sur ce thème.
Charlo_Kom Ss wrote:Je suis d'accord avec Kraor, vous n'avez pas loupé le jeu... J'ai joué à plusieurs jeux sur SG, et franchement je préfère GateWars à tous les autres... ;)
Lorsque je dis ça, je ne le dis pas en comparant Gatewars aux autres jeux sur le thème stargate. Et puis d'ailleurs, chaque jeux ayant son gameplay différents, ce n'est pas réellement comparable entre eux.
Quand je dis que pour nous avec le recul c'est un échec. C'est quand on compare la v2 à la v1. à notre sens, d'un point de vue communauté, gameplay, stabilité de l'ensemble etc, on trouve que la v1 était beaucoup mieux. Après c'est nous qui avons fait la v2, avec des erreurs de conceptions que nous avons retenu et nous avons lancé le développement de la v3 et de tout ce qui va autour de cette v3 en tenant compte de ces erreurs.
Comme je l'ai dis dans un article récemment sur mon blog, la v3 sera une sorte de suite de la v1 et non de la v2 ;) Mais la v2 ayant apportés pas mal de chose, on en tiens compte bien entendu.

Kraor wrote:et t'assurer que je ne fais pas partie des gens qui on pu entamer votre motivation par leur agissements parfois, voir souvent, puériles, aucunement constructif et ne menant qu'a une pure discorde sans but ni intérêt in fine.
Pas de souci, je me doutais que tu ne faisais pas partie de ces personnes là ;)



Pour quelques informations en plus, je te donnes quelques liens :
Blog officiel : http://www.gatewars.org
Le miens qui est accès autour de Gatewars (sinon je ne le mettrais pas ici) : http://www.bulton.fr
La page facebook : http://www.facebook.com/groups/28643537669/
Le twitter : http://twitter.com/gatewars_eu

Actuellement la page principale du blog officiel rencontre quelques soucis pour afficher la liste des articles sur la page d'accueil, je te conseil donc de passer via les catégories (en haut) ou les mots clés (à droite) ;)
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
Kraor
Nouveau
Posts: 6
Joined: Mon 20 Feb 2012 16:32

Re: Jouabilité

Post by Kraor »

Aucun souci, ce n'est pas le cas, et j'espère que c'est réciproque (auquel cas ce n'est pas volontaire et tu as toutes mes excuses ^^)
Après ma façon de tourner mes phrases n'est pas le mieux qui existe, je le sais mais bon ça viens avec le temps ^^

Toutes les critiques sont les bien venu. Cette partie du forum est d'ailleurs là pour ça. C'est une chose qui fait partie de notre philosophie depuis le début d'être à l'écoute des joueurs (dans certaines limites malgré tout, ce qui n'est pas constructif ou argumenté est difficile à prendre en compte ... mais ce n'est pas ton cas je te rassure ;) )
Je ne me suis sentit aucunement agressé ne t'en fais pas. Disons qu'avec les années passés en gestion de serveur j'ai pris l'habitude de lire entre les lignes de mes collaborateurs, et j'ai bien sentit que les critiques non constructives et non argumentées ont dut faire légion a un instant de votre existence (mode bouclier =p).
Je n'es donc rien a t'excuser, disons que je me retrouve a une certaine époque ^^.

Merci pour tout ces liens, je vais aller y faire un tour.

En tout cas merci de vos réponses et plein de courage pour la suite.
Post Reply