Page 1 of 1

Serie de questions

Posted: Wed 22 Apr 2009 00:49
by Landover
Bon je me pose plusieurs questions, les voici :


1- Je n'arrive pas a trouver d'Adresse de planète(PM) (Pas AVP) alors comment on fais pour attaquer qqun par la PDE si on trouve plus ADP nullepart?

2- meme si j'avais une ADP, comment je fais pour sonder le PU (on a plus de MALP) ?

3 - si j'attaque avec 1 soldat pour voir.. les rapports de combats ne donne aucune infos sur le PU adverse...juste ce qu'il perd

4- dans administration de guilde, je voit le nom des membres, mais pas leur points, comment je fais pour savoir qu'un membre n'avance plus depuis quelques temps parce qu'il joue plus, et que j'aimerais bien le remplacer par un autre joueurs qui lui joue?

5- Je revient avec ma Barre de cumulatif des ressources, la j'ai 3 planètes et je trouve tres long de faire des aller retour sur chaque planète pour voir combien de métal j'ai en tout de dispo, après même choses avec le carbo etc etc etc... je vais quand même pas écrire ça chaque fois sur un papier on est en 2009 lol, et imaginer quand tu as 10 PM... , je propose plutôt une barre avec chaque ressources, et je fais le tour 1 fois de mes pm et la barre se met a jour pour avoir le total de chaque ressources sur toutes les PM...c'Est possible ça? ça prendrais pas trop de jus me semble non?

6- Si on met des soldats dans un enfileur d'aiguille, est-ce qu'il sont pris en compte lors d'attaque de planete avec?

7 - Dans info d'une planete sur le damier, on ne voit pas la race du joueur... un oubli ou c'est voulu?

Re: Serie de questions

Posted: Wed 22 Apr 2009 00:58
by Tweety
Pour la no5 voici un petit print pour aider SG ^^
ProdSG.jpg
ProdSG.jpg (18.4 KiB) Viewed 5716 times
Dans le carré rouge, on vois la production par heure de chaque, même chose quand on met la souris sur la flèche vert pour chaque ressource.

Donc au lieu de mettre deux fois cette info, dans le bas on pourrait mettre le total du contenu des silos pour chaque ressources, à condition bien sure que le joueur sois aller au moins une fois sur chaque planète. Sinon on actualise seulement celle qui a rafraichies

Autrement dit, sois ajouté une ligne qui indique le contenu des silos ou sois on change ces chiffres de production par le total du contenu de silos...

Re: Serie de questions

Posted: Wed 22 Apr 2009 00:59
by Landover
Au pire pour celle la, juste ajouter une ligne sous silo avec le total en Chiffres, comme ca j'aurai toutes l'info voulu sur la meme page une fois que j'aurai mise a jour toutes les pm

Re: Serie de questions

Posted: Wed 22 Apr 2009 06:05
by dremecker
Je vais tenter de répondre à la plupart des réponse... Je laisse la question 6 à SG ^^

Landover wrote:1- Je n'arrive pas a trouver d'Adresse de planète(PM) (Pas AVP) alors comment on fais pour attaquer qqun par la PDE si on trouve plus ADP nullepart?
SG a très bien expliqué le truc ici, par contre ce ne sont que des adresses d'AVP
Pour les adresse de PM il faudra passé par un explorateur, mais ce n'est pas encore codé.

Landover wrote:2- meme si j'avais une ADP, comment je fais pour sonder le PU (on a plus de MALP) ?
Pas encore codé... ca devrait venir avec la V2.1 et le codage des classes commerçant/explorateur.
Par contre il faut savoir que le sondage d'un guerrier sera moins précis que celui d'un explorateur, et le retour de la sonde ne sera pas instantanée.

Landover wrote:3 - si j'attaque avec 1 soldat pour voir.. les rapports de combats ne donne aucune infos sur le PU adverse...juste ce qu'il perd
Normal, ça marche pas comme en V1... il faudra sonder ou passer par un explorateur qui pourra avoir l'info plus rapidement et plus efficacement (c'est son boulot en même temps :wink: )

Landover wrote:4- dans administration de guilde, je voit le nom des membres, mais pas leur points, comment je fais pour savoir qu'un membre n'avance plus depuis quelques temps parce qu'il joue plus, et que j'aimerais bien le remplacer par un autre joueurs qui lui joue?
Ce serait a coder en effet...

Landover wrote:5- Je revient avec ma Barre de cumulatif des ressources, la j'ai 3 planètes et je trouve tres long de faire des aller retour sur chaque planète pour voir combien de métal j'ai en tout de dispo, après même choses avec le carbo etc etc etc... je vais quand même pas écrire ça chaque fois sur un papier on est en 2009 lol, et imaginer quand tu as 10 PM... , je propose plutôt une barre avec chaque ressources, et je fais le tour 1 fois de mes pm et la barre se met a jour pour avoir le total de chaque ressources sur toutes les PM...c'Est possible ça? ça prendrais pas trop de jus me semble non?
S'il il s'agit juste d'une barre cumulative sans bouton d'actualisation général a coté, ca ne prendra pas beaucoup plus de jus que ca, puisque que la plupart des opé sont déjà faite comme ca...

Landover wrote:7 - Dans info d'une planete sur le damier, on ne voit pas la race du joueur... un oubli ou c'est voulu?
Oubli, à coder.

Re: Serie de questions

Posted: Wed 22 Apr 2009 08:34
by sg71master
-Race dans damier : oublié en effet
-Pour la 6), c'est oui, les unités débarquent au sol, en revanche, en FL vs FL, non.
-Pour la prod...jviens enfin de comprendre...oui ca sera fait, en + jai deja les infos, elle sont juste pas affichées..jm'en était pas rendu compte que je n'affichait pas la valeur exacte, juste la barre de progression :wink:

Re: Serie de questions

Posted: Wed 22 Apr 2009 12:12
by Landover
Merci :)