oui c'est comme au tac o tac une chance sur 2 mais la vous ne pouvait pas rester comme sa !
avec se que vous avait deja payer pour le serveur sa aurait deja été rembourser mais bon maintenant c'est trop tard il faut voir pour l'avenir
sinon le mieux c'est de demander au père noël de nous en ramener un lool mais sans rire vous préférer continuer a payer encore longtemps des serveur car si eu on un probleme et que sa sera réparer que dans 10 a 15 jour vous faite quoi !
on sera bloquer autan investir dans quelque chose qui pourrait être servie autre pars
on c'est jamais peux être dans une autre série lool smallville ou encore star wars lool non sans dec on peux toujours trouver une utilité au serveur pour ne pas que sa sert a rien
surcharge
Moderators: Animateurs, Responsables
Re: surcharge
Ca se vois que ce ne sont pas tes 500-1000€ qui seront dépensé...commandant thor wrote:oui c'est comme au tac o tac une chance sur 2 mais la vous ne pouvait pas rester comme sa !
Pour information, nous ne sommes plus à la charge de nos parent (pour la plupart) et du coup nous avons d'autre dépenses plus vital qu'un serveur.
J'ajouterai aussi que lors de la coupure V1-V2 le serveur à été financé en partie par les admin du jeu (comme quoi nous sommes capable d'investir quand nous n'avons pas d'autre solution).
Sur quelles informations de bases tu pour dire cela?commandant thor wrote:avec se que vous avait deja payer pour le serveur sa aurait déjà été rembourser mais bon maintenant c'est trop tard il faut voir pour l'avenir
Pour information, les add-on et les dons nous rapporte moins qu'auparavant...
On ne te l'as pas dis, mais le père noël n'existe pas... tout comme les comptes de fée en fait...commandant thor wrote:sinon le mieux c'est de demander au père noël de nous en ramener un lool
Tu ne le sais peut être pas mais notre "hébergeur" à pour obligation, pour tout problème qui ne serait pas causé par le site web (des pannes donc), de nous dépanner en moins de 48h.commandant thor wrote:mais sans rire vous préférer continuer a payer encore longtemps des serveur car si eu on un probleme et que sa sera réparer que dans 10 a 15 jour vous faite quoi !
Si vraiment nous avions un problème plus grave, et bein le jeux serait inaccessible pendant le temps que des réparations soient faites.
Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que le jour ou nous louons une baie, si il y a un soucis matériel sur le serveur, c'est a nous de le réglé et non à l'hébergeur. Il faut donc prendre ça voiture, arrivé sur site, avoir les accès et enfin seulement regarder le problème. Je te raconte pas la galère un jour férié, ou la nuit (tout les "fournisseur de baie" ne sont pas ouvert la nuit).
Au risque de paramètre totalement égoïste, si nous investissons dans un serveur pour gatewars, il n'y aura que gatewars dessus.commandant thor wrote: on sera bloquer autan investir dans quelque chose qui pourrait être servie autre pars
on c'est jamais peux être dans une autre série lool smallville ou encore star wars lool non sans dec on peux toujours trouver une utilité au serveur pour ne pas que sa sert a rien
Et encore, si on pousse le vice plus loin, rien que pour des questions de sécurité il vaut mieux ne pas ouvrir son serveur aux autres (même contre de l'argent).
Voila pour les petites explication concernant la situation.
En espérant que tu aura compris que ce n'était pas si simple, et qu'en plus de l'argent il y a d'autre problèmes que nous devons étudier.

- sg71master
- Fondateur
surtout que précedemment dit, si on achete notre propre serveur, au final, non seulement on paye dans les 500€ d'un coup, mais en plus, le loyer, on le payer soit au meme prix qu'actuellement, soit et ya meme de forte chance, plus chère qu'actuellement.
Bref, on fait pas des economies du tout. Cette options la, on la garde que si on a besoin d'un serveur plus puissant, et qu'on peut se le permettre avec les revenu et qu'on soit sur des revenues. Car il y a aussi une chose. Les 500€, meme si on les avances de notre poche, on touche pas de salaires avec GTW. Et meme niveau investissement, ce que rapport GTW n'etait pas fixe. Un mois on peut gagner 2€, et l'autre moirs 50€.
Bref, on fait pas des economies du tout. Cette options la, on la garde que si on a besoin d'un serveur plus puissant, et qu'on peut se le permettre avec les revenu et qu'on soit sur des revenues. Car il y a aussi une chose. Les 500€, meme si on les avances de notre poche, on touche pas de salaires avec GTW. Et meme niveau investissement, ce que rapport GTW n'etait pas fixe. Un mois on peut gagner 2€, et l'autre moirs 50€.

alors excuse moi si j'ai dit quelque chose qui vous blesse je ne voulait que donner un point de vue
moi aussi je suis plus a la charge de mes parent en plus je doit m'occuper de mon frère et j'ai des charge a payer comme beaucoup de monde mais j'ai aussi proposer de payer c'est pour le bien du jeux les personne qui ne veule pas donner (ok on a des probleme d'argent mais voila il faut mettre la main au porte feuille pour jouer a un jeux de qualité) et c'est pas une grosse somme qu'il faudrait donner pour le serveur
c'est vrais que les inconvénient son plus chiante mais moi je parler de le garde chez un des membre du staff qui a une bonne connexion
quand je dit se que vous avais payer je me base sur le faite que je c'est plus qui a dit qu'il paye 30 ou 40 euro pour avoir un serveur alors si le jeux et deja sortie depuis 1 ou 2 ans voila on fait un cacule vite fait sa revien a 600euro sur 20 mois a 30 euro
voila c'est vrais que les inconvénient son la et bien plus chiante que si vous garder un serveur payent mais bon
pour le père noël je le c'est très bien je rigoler un peux dans se monde de brute mais voila ma petit blague est mal passer a se que je vois
et je dit sa pour dire le mérite d'un serveur que même si vous fermer le jeux il peux servir autre par
voila je suis désoler de mon interruption dans vos souci de serveur mais je ne dit qu'une idée qui me sembler un peux bonne mais voila
a+
moi aussi je suis plus a la charge de mes parent en plus je doit m'occuper de mon frère et j'ai des charge a payer comme beaucoup de monde mais j'ai aussi proposer de payer c'est pour le bien du jeux les personne qui ne veule pas donner (ok on a des probleme d'argent mais voila il faut mettre la main au porte feuille pour jouer a un jeux de qualité) et c'est pas une grosse somme qu'il faudrait donner pour le serveur
c'est vrais que les inconvénient son plus chiante mais moi je parler de le garde chez un des membre du staff qui a une bonne connexion
quand je dit se que vous avais payer je me base sur le faite que je c'est plus qui a dit qu'il paye 30 ou 40 euro pour avoir un serveur alors si le jeux et deja sortie depuis 1 ou 2 ans voila on fait un cacule vite fait sa revien a 600euro sur 20 mois a 30 euro
voila c'est vrais que les inconvénient son la et bien plus chiante que si vous garder un serveur payent mais bon
pour le père noël je le c'est très bien je rigoler un peux dans se monde de brute mais voila ma petit blague est mal passer a se que je vois
et je dit sa pour dire le mérite d'un serveur que même si vous fermer le jeux il peux servir autre par
voila je suis désoler de mon interruption dans vos souci de serveur mais je ne dit qu'une idée qui me sembler un peux bonne mais voila
a+
Tu n'as pas à t'excuser Commandant Thor, c'est tout à ton honneur d'avancer des idées.
Mais je pense qu'avant d'arriver à de telles idées il faudrait trouver un moyen d'apporter un apport financier plus régulier au jeu, et beaucoup d'entre nous sont encore dans les études!

Mais je pense qu'avant d'arriver à de telles idées il faudrait trouver un moyen d'apporter un apport financier plus régulier au jeu, et beaucoup d'entre nous sont encore dans les études!
Mercenaires
Nous y avons pensé, mais c'est impossible... a moins d'être a coté du backbone et de payer très très très cher (plus chère que 60€ par moi j'en ai bien peur)commandant thor wrote: c'est vrais que les inconvénient son plus chiante mais moi je parler de le garde chez un des membre du staff qui a une bonne connexion
Merci d'avoir proposer des idée commandant thor, mais sache qu'on a déjà retourné la situation dans tout les sens. On a même pensé a faire du cloud computing, mais bon on se retrouve avec le même pb de bande passante...
La meilleurs chose à faire pour le moment, j'en ai bien peur, c'est attendre.

- bulton
- Directeur développement
Petite précision sur le fait que ce soit pas possible de garder le serveur chez nous.
J'ai été voir les configs pour un serveur à acheter, et je te copie les conditions d'utilisation, tu vas comprendre en grande partie
Donc autant dire qu'avoir ça dans une pièce chez soit, c'est assez difficile car le serveur risque de pas trop aimé très longtemps. C'est pourquoi les serveurs sont mis dans des baies, ces baies étant dans des salles fait pour chez les hébergeur (les datacenter), de façon a ce que les serveur n'est pas de problème.
Ensuite, il y a aussi la puissance des alims, certain serveur (mais ça sera pas le cas de ceux qu'on pourrait prendre) on 2 alimentations. Même avec une seule alim, brancher toute la journée .... je pense que la facture d'électricité va aimer
Et pour finir, le problème avec la connexion internet, que le débit soit haut ou pas, il suffit d'avoir un problème avec sa box (comme chez moi par exemple ^^) et le jeu sera couper durant tout ce temps la. Il y a aussi que chaque box redémarre toute seule dans la nuit (2h30 environ pour moi), donc le jeu sera encore coupé à cette heure .... pas sympa pour nos amis du québec par exemple.
M'enfin bref, comme l'a dit dmk, on a déjà pas mal étudier la question, et chez nous ce n'est pas faisable du tout, je voulais juste apporter des précisions, surtout sur les conditions dont les serveurs ont besoin
J'ai été voir les configs pour un serveur à acheter, et je te copie les conditions d'utilisation, tu vas comprendre en grande partie

Comme tu peux le voir, ce sont des petites bêbête assez capricieuse, pas comme nos pc de bureau ou portable qui supporte un peu tout ^^. La le plus gros problème c'est souvant la températeur de fonctionnement
- Température de fonctionnement : 10 à 35 °C
- Humidité relative de fonctionnement : de 20 à 80 % (sans condensation) avec un gradient d'humidité maximal de 10 % par heure.
- Vibration maximale de fonctionnement : maximum 0,25 G, 3-200 Hz de vitesse de balayage à 1/2 octaves/minute
- Choc maximal en fonctionnement : 31 G, 2,6 ms, 50,8 cm/s, partie inférieure
- Altitude de fonctionnement : de -16 à 3048 m
- Température de stockage : de - 40 à 65 °C
- Humidité relative de stockage : de 5 à 95 % (sans condensation)
- Vibration maximale de stockage : 1,54 GRMS - 6 faces à 15 min/face
- Choc maximal de stockage : 71 G, 2 ms, 88,9 cm/s, 6 faces ; 32 G, 2 ms, 6,86 m/s, 6 faces
- Altitude de stockage : de -16 à 10 600 m

Ensuite, il y a aussi la puissance des alims, certain serveur (mais ça sera pas le cas de ceux qu'on pourrait prendre) on 2 alimentations. Même avec une seule alim, brancher toute la journée .... je pense que la facture d'électricité va aimer

Et pour finir, le problème avec la connexion internet, que le débit soit haut ou pas, il suffit d'avoir un problème avec sa box (comme chez moi par exemple ^^) et le jeu sera couper durant tout ce temps la. Il y a aussi que chaque box redémarre toute seule dans la nuit (2h30 environ pour moi), donc le jeu sera encore coupé à cette heure .... pas sympa pour nos amis du québec par exemple.
M'enfin bref, comme l'a dit dmk, on a déjà pas mal étudier la question, et chez nous ce n'est pas faisable du tout, je voulais juste apporter des précisions, surtout sur les conditions dont les serveurs ont besoin

Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)
@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)
@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu