[Répondu] Production apres la RAZ ?
Moderators: Animateurs, Responsables
[Répondu] Production apres la RAZ ?
Il faudrait changer la production apres la RAZ, pcq tous les problèmes rencontré actuellement découle de la !
1)La surpuissance des avp, outre le gros avantage cout/pu des avp et leur force quasi identique aux flottes, est que la surproduction de certain joueurs leur(nous) permet d'en construire 30-40 a 150M par jour tout en montant les flottes en parallèle.
La surpuissance de certain joueurs, avec 15 flottes a 150M en prime des avp et lucky et titeuf l'ont bien montré en détruisant une bonne partie de mes joueurs et de ceux des ues + 2 pm a arcky, ils se sont fait 30-40 joueurs peut etre sans aucune perte (autre que flotte vite reconstruite de leur coté) moi meme j'ai pris 10 pm aux anciens + 1 centaine d'avp, avec une seule flotte de 150M seulement ré-alimenté en scientifique, et c'est pas forcement tous des nouveaux.
2)La production est quasiment exponentiel si je puis dire (meme si en realité c'est plutot une courbe logarithmique), au plus tu montes au plus tu produit, ce qui est normal en soit mais il n'y a pas cet espece d'affaissement qu'on rencontre dans les autres jeux et qui permet d'equilibré les joueurs.
Je m'explique, dans les autres jeux ( et dans les anciennes version de gtw) tu augmentais tes mines plutot rapidement, puis au fur et a mesure que tu montes au plus l'augmentation prend du temps, ca permet a des nouveaux joueurs de pas etre trop distancé et trop rapidement.
Et la ou l'ancien joueur fait une mines de metal tous les 3-4 jours par exemple, le nouveaux lui qui est plus bas en fait peut etre 1 par jour.
La les joueurs auront d'office leur silos remplis peut importe la taille, et on assiste meme a un effet inverse par rapport a l'ancien systeme, cad que les nouveau joueur qui n'ont pas les mines assez élevé ne peuvent augmenter que de 1 silos par jour alors que les plus élevé peuvent en faire 2.
3) Personnellement, outre la production que je peux encore augmenté j'ai atteint a "paroxysme" avec tous mes avp a 150M, 15 flottes a 150M, 9PM a 150M (la principale a moins pour faire de la flotte)+ atlantis et ses avp a 150M.
Bref, a moins de partir en guerre je peux plus faire plus.
Et c'est un peu frustrant d'atteindre un point ou on ne peut plus évoluer, surtout que le changement de prod est survenu il n'y a pas si longtemps.
1)La surpuissance des avp, outre le gros avantage cout/pu des avp et leur force quasi identique aux flottes, est que la surproduction de certain joueurs leur(nous) permet d'en construire 30-40 a 150M par jour tout en montant les flottes en parallèle.
La surpuissance de certain joueurs, avec 15 flottes a 150M en prime des avp et lucky et titeuf l'ont bien montré en détruisant une bonne partie de mes joueurs et de ceux des ues + 2 pm a arcky, ils se sont fait 30-40 joueurs peut etre sans aucune perte (autre que flotte vite reconstruite de leur coté) moi meme j'ai pris 10 pm aux anciens + 1 centaine d'avp, avec une seule flotte de 150M seulement ré-alimenté en scientifique, et c'est pas forcement tous des nouveaux.
2)La production est quasiment exponentiel si je puis dire (meme si en realité c'est plutot une courbe logarithmique), au plus tu montes au plus tu produit, ce qui est normal en soit mais il n'y a pas cet espece d'affaissement qu'on rencontre dans les autres jeux et qui permet d'equilibré les joueurs.
Je m'explique, dans les autres jeux ( et dans les anciennes version de gtw) tu augmentais tes mines plutot rapidement, puis au fur et a mesure que tu montes au plus l'augmentation prend du temps, ca permet a des nouveaux joueurs de pas etre trop distancé et trop rapidement.
Et la ou l'ancien joueur fait une mines de metal tous les 3-4 jours par exemple, le nouveaux lui qui est plus bas en fait peut etre 1 par jour.
La les joueurs auront d'office leur silos remplis peut importe la taille, et on assiste meme a un effet inverse par rapport a l'ancien systeme, cad que les nouveau joueur qui n'ont pas les mines assez élevé ne peuvent augmenter que de 1 silos par jour alors que les plus élevé peuvent en faire 2.
3) Personnellement, outre la production que je peux encore augmenté j'ai atteint a "paroxysme" avec tous mes avp a 150M, 15 flottes a 150M, 9PM a 150M (la principale a moins pour faire de la flotte)+ atlantis et ses avp a 150M.
Bref, a moins de partir en guerre je peux plus faire plus.
Et c'est un peu frustrant d'atteindre un point ou on ne peut plus évoluer, surtout que le changement de prod est survenu il n'y a pas si longtemps.

Re: Production apres la RAZ ?
Ca sera "corrigé" d'une autre manière ce soir... pour le moment... nous n'excluons cependant aucune option sur le long terme.Black Hat wrote: 1)La surpuissance des avp, outre le gros avantage cout/pu des avp et leur force quasi identique aux flottes, est que la surproduction de certain joueurs leur(nous) permet d'en construire 30-40 a 150M par jour tout en montant les flottes en parallèle.
Non, il n'y a rien d'exponentiel... en fait ce sont des fonctions trigonométrique hyperbolique permettant d'accrocher un petit peux plus à la réalité et au principe de "flux tendu". En gros, moins tu as de stock plus tu produit au max pour remplir un minimum tes stocks, et lorsque ces derniers sont rempli à moitié, tu diminue ta production.Black Hat wrote:2)La production est quasiment exponentiel si je puis dire (meme si en realité c'est plutot une courbe logarithmique), au plus tu montes au plus tu produit, ce qui est normal en soit mais il n'y a pas cet espece d'affaissement qu'on rencontre dans les autres jeux et qui permet d'equilibré les joueurs.
Le système de production fait tout ca automatiquement.
Je ne me souvient plus si le prix des mines est fixe ou non, mais il y aurai la possibilité soit de réduire leur influence sur la prod, soit de faire en sorte que le prix soit variable. (Je préfère la première option pour coller à la réalité).
En même temps c'est vous qui avez voulu changer de système... soit disant que le système de la V1 et des autres jeux était injuste pour les anciens joueurs pour qui cela ne servait plus à rien d'augmenter des mines puisque le gain était minime par rapport aux investissements. Nous vous avons écouté, comme toujours, et proposé un système à la fois inovant sur le principe et totalement différent de l'ancien.Black Hat wrote:Je m'explique, dans les autres jeux ( et dans les anciennes version de gtw) tu augmentais tes mines plutot rapidement, puis au fur et a mesure que tu montes au plus l'augmentation prend du temps, ca permet a des nouveaux joueurs de pas etre trop distancé et trop rapidement.
Le but inavoué du nouveau système de production est justement de vous faire partir en guerre plus facilement et de remonter la pente plus vite en cas de chute.Black Hat wrote:Bref, a moins de partir en guerre je peux plus faire plus.
Donc c'est sur qu'au monde des bisounours, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus... m'enfin nous ne sommes pas censé être sur le monde des bisounours. Me tromperais-je?

Re: [Répondu] Production apres la RAZ ?
oui mais bon je suis toujours pas convaincu que ca soit le meilleur systeme, surtout que les joueurs ayant commencé tôt le jeux ne pourrait en aucun cas quasiment etre depassé par qq qui aurait commencer 1 ou 2 mois plus tard (en tout cas, pour ceux qui viennent au moins 1x/j).
PS: quand je disais exponentielle c'est une facon de parler.
PS: quand je disais exponentielle c'est une facon de parler.

- arckameur
- Ancien de gatewars
le seul moyen de pouvoir rattraper quelqu'un c'est de fixer une limite de bâtiment ... en gros stopper net son evolution au bout d'un certain temps et je pense pas que ça soit le mieux, que ça soit ce système ou un autre il sera toujours dur voir des fois impossible de rattraper un joueur bien avancé 

/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
- sg71master
- Fondateur
Le + drole c'est que vous voulez pas être limité, et pouvoir être rattrapé par qqn de moins fort. Et kan un plus faible vous poutre,vous fêtes la geule

Non mais bon on est dans 2 extrêmes, la t'as 2 joueurs qui quasiment a eux seul ont détruit une 30aine de joueur grosso-modo ils auraient capable de detruire tout le monde mis a part aller une dizaine de joueur, et ce même a un seul joueur.
ca fait quand meme une trop grande disparité, l'autre jour j'ai pris 10pm et 100 avp +/- aux anciens(dont valro 5e au général) en une soirée et avec une seule flottes a 150M, j'ai quasiment eu qu'a la ravitailler en scientifique.
Je pense qu'il faut "juste" trouver un equilibre.
ca fait quand meme une trop grande disparité, l'autre jour j'ai pris 10pm et 100 avp +/- aux anciens(dont valro 5e au général) en une soirée et avec une seule flottes a 150M, j'ai quasiment eu qu'a la ravitailler en scientifique.
Je pense qu'il faut "juste" trouver un equilibre.

[dremecker dis : je ne me souvient plus si le prix des mines est fixe ou non, mais il y aurai la possibilité soit de réduire leur influence sur la prod, soit de faire en sorte que le prix soit variable. (Je préfère la première option pour coller à la réalité).]
Prix des mines de + en + chere, et leur influence est petite en comparaison de l'augmentation 1silo/1mines! Donc la dessus pas de soucis
BH n'as pas tout a fait tord! Mais dremecker à rasion! ^^
On produit baleze! ^^ Mais on se tape plus dessus dans les 2 sens du terme (soit BCP plus soit plus du tout) Donc selon le cas... on avance pas!
En meme temps on a gueuler plus pour produire et poutrer, puis quand on a ce qu'on veut on rouspete!
Enfin bon c'est pas facile tout ca... apres c'est sur que si par dessus on est en plus dans le monde des bisounours!
la production d'avant j'aimais bien moi, l'aurais fallu juste l'augmenter car c'etait plus rentable d'augmenter une mines par rapport à son cout!
Autrement ce qui se fais beaucoup dans le sjeu de strategie c'est une sorte de cout "d'entretien" des forces militaires!
AU plus tu en as au plus tu vas payer par unité de temps un cout d'entretien en plus de les avoir acheté! Ce qui est tout à fait realiste, puisque dans une armée, tu l'entretiens suffit pas d'acheté un homme, faut le nourir, l'equiper, le soigner, pareil pour le vaisseaux, les réparer, les entretenir, les renover, les evoluer etc...
Ainsi tu sera limité par ta production de troupes mais aussi par son entretien pour en garder et en conserver!
Peut etre que c'est à creuser comme idée non??? z'en pensez quoi? Oui je sais j'ai toujours de bonnes idées! ^^ Qu'est ce que vous voulez je suis la voix de la sagesse!

Prix des mines de + en + chere, et leur influence est petite en comparaison de l'augmentation 1silo/1mines! Donc la dessus pas de soucis
BH n'as pas tout a fait tord! Mais dremecker à rasion! ^^
On produit baleze! ^^ Mais on se tape plus dessus dans les 2 sens du terme (soit BCP plus soit plus du tout) Donc selon le cas... on avance pas!
En meme temps on a gueuler plus pour produire et poutrer, puis quand on a ce qu'on veut on rouspete!
Enfin bon c'est pas facile tout ca... apres c'est sur que si par dessus on est en plus dans le monde des bisounours!

la production d'avant j'aimais bien moi, l'aurais fallu juste l'augmenter car c'etait plus rentable d'augmenter une mines par rapport à son cout!
Autrement ce qui se fais beaucoup dans le sjeu de strategie c'est une sorte de cout "d'entretien" des forces militaires!
AU plus tu en as au plus tu vas payer par unité de temps un cout d'entretien en plus de les avoir acheté! Ce qui est tout à fait realiste, puisque dans une armée, tu l'entretiens suffit pas d'acheté un homme, faut le nourir, l'equiper, le soigner, pareil pour le vaisseaux, les réparer, les entretenir, les renover, les evoluer etc...
Ainsi tu sera limité par ta production de troupes mais aussi par son entretien pour en garder et en conserver!
Peut etre que c'est à creuser comme idée non??? z'en pensez quoi? Oui je sais j'ai toujours de bonnes idées! ^^ Qu'est ce que vous voulez je suis la voix de la sagesse!

Defenseur de la loi du Thalion :
Oeil pour oeil et Dent pour dent!
F.A.C.H.E !!!!!!!!!
Force, Adresse, Courage, Honneur et Eternité.
Co-Chef des LG.
F.A.C.H.E !!!!!!!!!
Co-Chef des LG.
Nous avions déjà pensé à un truc dans ce genre là avec des risque de mutinerie si tu ne peux plus payer (au bout de quelques jours).
Je ne sais pas si c'est prévu pour une version de la V2 ou si nous en avions juste parler, mais l'idée était intéressante.
Je ne sais pas si c'est prévu pour une version de la V2 ou si nous en avions juste parler, mais l'idée était intéressante.

Ouep. si l'idée de mutinerie est trop complexe à réaliser, une perte de vaisseaux et troupes et amplement suffisant ainsi que l'impossibilité de faire de nouvelle troupes (si t'as pas assez pour entretenir tu vas pas en produire)!
Car la mutinerie consisterais à en plus faire un acte de rebellion et attaquer l'autre partie qui se mutine pas?
Car la mutinerie consisterais à en plus faire un acte de rebellion et attaquer l'autre partie qui se mutine pas?
Last edited by Balthazar on Wed 18 Nov 2009 07:01, edited 1 time in total.
F.A.C.H.E !!!!!!!!!
Co-Chef des LG.
F.A.C.H.E !!!!!!!!!
Co-Chef des LG.
Aucune idée lol
Nous n'avons pas été plus loin dans le développement de l'idée. Nous ne savons même pas si c'est entièrement réalisable ni même dans quelles proportions.
L'idée à simplement été évoqué un soir entre la poire et le fromage.
Nous n'avons pas été plus loin dans le développement de l'idée. Nous ne savons même pas si c'est entièrement réalisable ni même dans quelles proportions.
L'idée à simplement été évoqué un soir entre la poire et le fromage.

OK. bah avec ce qu'on vient de dire ya de quoi faire! ^^
F.A.C.H.E !!!!!!!!!
Co-Chef des LG.
F.A.C.H.E !!!!!!!!!
Co-Chef des LG.