[Répondu] Protections de flottes

Posez ici toutes vos questions sur GTW

Moderators: Animateurs, Responsables

Post Reply
Druss
Membre actif
Membre actif

[Répondu] Protections de flottes

Post by Druss »

Bonsoir vous autres! :D

J'ai beau chercher dans le forum et tenter dans le wiki, je ne trouve plus les textes sur les protections de joueurs, alors j'espère que vous pourrez m'éclairer de votre savoir...

Un vilain garnement s'est jeté sur un de mes avp aujourd'hui et l'a fortifié pendant mon absence. Aucun problème, je concentre mes attaques sur sa PM pour récupérer au bout du compte un avp et lui expliquer ce qu'est un wraith (ah! ces atlantes, vraiment trop prétentieux... :mrgreen: ).

Bref tout va pour le mieux de mon côté, mais là je viens d'attaquer sa PM, la première vague passe et je lui laisse 7k de PU. Je dois donc attendre 4h avant l'assaut final. Pour ronger mon frein je décide de titiller ses flottes et là je vois qu'elles disposent d'une protection de 1h30... Est-ce que ce délai est normal? Ne peut-on pas attaquer les FL de façon illimitée? :?
Mercenaires
loicws
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Re: Protections de flottes

Post by loicws »

Il me semble logiquement qu'il n'y as plus de protection sur les flottes ^^
Second du ..:: SGC ::..
Ensemble nous vaincrons !!
Merci a Serom pour la bannière ;)
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Le texte sur les protections est ici :wink:

En effet il n'y a plus de protection sur les flottes si vous attaquez des flottes.
Mais lorsque vous attaquez un planète c'est différent car on ne protège pas que l'astre en question (ou le type d'astre) mais tout le domaine du joueur.

Cela lui permet de réorganiser ces défenses, notamment en rapatriant (et en fusionnant) toutes ces flottes/forces sur la PM attaqué.

Ce n'est pas le cas pour les attaque d'AVP ou de flotte. Ce cas est unique au planète qui sont, je le rappel limité à 10 par joueurs. :wink:

PS: je ne sais pas si le texte sur les protections est à jours concernant les valeurs, mais le principe des attaques de planètes est le même.
:twisted: DMK :twisted:

Image
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

Donc, si je veux filouter la règle, il vaut mieux que j'attaque les FL du joueur en premier, et après seulement ses PM? :D
Mercenaires
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Oui tu peux.

Seulement je vous conseil d'éviter de filouter toutes les règles du jeu... se serait vu dans certain cas comme de l'abus de faille GP et souvent la sanction est le ban provisoire.
:twisted: DMK :twisted:

Image
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

ba niveau stratégie, c'est claire que ta intéret a masacrer les AVP/flotte avant les PM, sinon tu mettra plus de tps à cause des protection. C'est le but, car sinon il n'y aurait aucun intéret a prendre des AVP autour de ses PM ^^.

DMK a bien résumé la raison, je rajouterais aussi que c'est du au fait que l'on attaque donc une de ses 10 PM, point important de production. Donc en gros, on touche à toute son economie si on touche à sa PM, meme s'il vient seulement de l'acquérir :wink: . Donc ca mérite qu'il puisse au moins prendre le tps de se rendre compte qu'il se fait attaquer et de pouvoir faire des mouvement de troupe. 8h & co, c'est pas exteme, quand on voit les protection sur d'autre jeu en jours, sachant que l'autre joueur sera pas h24 derrière. :D
Image
Image
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

dremecker wrote:Seulement je vous conseil d'éviter de filouter toutes les règles du jeu...
Ne t'en fais pas je reste dans les clous. :wink:

Tout à fait d'accord avec toi SG, les protections ne sont pas extrêmes, j'étais juste étonné de constater cette protection de FL.

Merci à vous deux pour vos réponses!
Mercenaires
Post Reply