Foire aux Questions improvisée

Posez ici toutes vos questions sur GTW

Moderators: Animateurs, Responsables

Post Reply
El Fuego
Jeune membre
Jeune membre

Foire aux Questions improvisée

Post by El Fuego »

Bonsoir, amis de l'infini (et au delàààààà...)

Etant noob, et insatisfait du wiki (mais je pardonne le manque de contenu, je comprends les raisons, que votre âme soit élevée, vos coeurs sanctifiés, que les langues se délient et les reliques du passés bénies, que la sagesse de bouddha se mélange dans la bible et la torah pour donner un truc immonde et incompréhensible. Amen).

Bon je reprends. Précisons utilement que je joue Ancien.

Etant noob, et n'ayant rien pu vraiment apprendre du wiki (mais je pardonne le manque de contenu, je comprends les...ah merde pardon), je disais donc que j'aimerais ici poser tout un tas de questions, pas toutes dans ce post parce que sinon c'est pas drôle, mais aussi parce que je vais pas toutes les avoir en même temps ces questions, mais au fur et a mesure de ma découverte du jeu (logique).
Allez on commence, je compte sur vous.

- J'aimerais faire passer un Jumpee par la PDE, histoire d'aller explorer une planete de mon cartouche. Je peux ? Si oui comment ? Si non, comment puis je explorer sans forcément attaquer ? J'ai vu l'option Sonder mais ça m'a l'air encore indispo dans cette Beta.
- La distinction des unités par des ptits noms (Scientifique Explorateur Tacticiens Unités d'assault etc) a t'elle une utilité autre que de distinguer la puissance de feu/défensive des unités, ou sert-elle aussi à donner a telle ou telle unités des avantages tactiques contre telle ou telle autre ? Exemple dans une situation réelle ?
- l'activation extérieure de notre PDE laisse t'elle une alerte ou se fait elle de façon transparente ?
- aucune consommation spéciale pour faire bouger les flottes ? Meme pas pour l'hyperespace ? Pas de temps ?
- ca sera tout pour ce soir, la comme ça j'en ai pas 'autres pour le moment...

Et merci d'avance bien sur :)
Et le Sage répondit "On verra..."
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Re: Foire aux Questions improvisée

Post by bulton »

El Fuego wrote:- J'aimerais faire passer un Jumpee par la PDE, histoire d'aller explorer une planete de mon cartouche. Je peux ? Si oui comment ? Si non, comment puis je explorer sans forcément attaquer ? J'ai vu l'option Sonder mais ça m'a l'air encore indispo dans cette Beta.
Aucun vaisseaux passe par la pde.
La seul "exploration" que tu peux faire vu que tout le monde est "forcer" en guerrier (même si à l'inscription vous avez choisis une autre classe, pour l'instant tout le monde est mis guerrier niveau code) tu peu juste ouvrir la pde et savoir à qui appartient la planète. Par le damier tu peux avoir la même info, et une approximation de la puissance de la planète ;)
El Fuego wrote:- La distinction des unités par des ptits noms (Scientifique Explorateur Tacticiens Unités d'assault etc) a t'elle une utilité autre que de distinguer la puissance de feu/défensive des unités, ou sert-elle aussi à donner a telle ou telle unités des avantages tactiques contre telle ou telle autre ? Exemple dans une situation réelle ?
Je sais pas si ce code là est activé ou pas, s'il ne l'est pas, alors non (et il me semble, sg confirmera ou pas, qu'il n'est pas activé)
El Fuego wrote:- l'activation extérieure de notre PDE laisse t'elle une alerte ou se fait elle de façon transparente ?
Elle ne laisse aucune trace ;)

Si j'ai laissé des traces d'ombre dans les réponses, hésite pas, j'ai encore du boulot je suis pas près de me coucher (au pire Tweety prendra le relais, merci le décalage horaire :P )
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
El Fuego
Jeune membre
Jeune membre

Post by El Fuego »

Pas de vaisseau par la PDE ? Dans le futur ca sera possible ? Parce que normalement la série montre que c'est non seulement faisable mais en plus fait partie intégrante des races... Ok pour la classe, pas trop grave pour le moment, j'ai bien maté le système de damier, j'ai mis un peu de temps a voir l'ensemble, j'ai ptet encore raté qques trucs mais je verrais tout au final je pense.

Merci pour les autres réponses, c'est sympa. Décalage horaire ? D'où Je suis en guadeloupe pour ma part, H-6 par rapport à la france (il est 20:08 là...). C'est sympa de trouver des gens qui sont dans le meme cas, ca change des forums complètement déserts à cette heure, ou personne ne vous répond, vous vous sentez seuls au monde.
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

Dans le futur, non ce n'est pas prévu de faire ça ;)
Quand à ce fier à la série, si on commence à faire ça, on est mal barré, c'est pas pour rien si la série c'est arrêter justement avec des scores d'audience en chute libre >< (avis personnel bien sur)

Décalage horaire, en faite moi je suis en france (2h13 (ouep j'ai pas encore mis le forum à l'heure d'été ^^)), c'est Tweety qui l'a, elle est a Quebec (H-7 me semble). Mais bon je suis en général connecté la nuit vu le boulot en programmation que j'ai chaque semaine xD (sont chiant ces joueurs à trouver des bugs mdr )

EDIT : ha bas si je viens de changer l'heure, j'ai enfin trouvé la commande ssh pour :P

Edit Tweety: H-5 pour être exact ;)
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
Tweety
Directeur communauté
Directeur communauté

Post by Tweety »

El Fuego wrote: - aucune consommation spéciale pour faire bouger les flottes ? Meme pas pour l'hyperespace ? Pas de temps ?
Non, aucune consommation pour la bouger la flotte. Pour l'hyperespace, si tu parle d'aller dans l'autre galaxie, tu dois avoir un zpm. Celui-ci te permet de faire 5 voyages et ne peut être rechargé. ZPM
Image
Image
Image
El Fuego
Jeune membre
Jeune membre

Post by El Fuego »

Ok merci. Ca prend les autres jeux à contre pied, ca change.

Sinon, j'ai une question (ben oui j'ai fait ce topic pour vous faire chi-ant-er) qui me titille les doigts. Sur la MAP, je vois tout plein de planete, AVP, flottes et cie.

Concernant les avant postes, ceux qu'on voit sur la map (genre AVP X1 #9) sont libres ou occupés ? Comment reconnaitre ceux qui sont libres de ceux qui sont pris ? Comment en capturer un ? Avec des forces armées ? Comment trouver les AVP libres ? Comment y accéder ?
En fait c'est toute une partie du GP nécessaire que je ne saisis pas là...toutes les adresses que je saisis débarquent sur des AVP déja conquis =/

EDIT : Ah la j'en ai une c'est IA le possesseur. Ca veut dire qu'elle est libre ?
Tweety
Directeur communauté
Directeur communauté

Post by Tweety »

Pour voir s'il sont libre, tu va au coordonnées, puis clique dessus, tu aura les informations de l'Avp.
Pour les trouvés, bien faut chercher ^^ Pour les prendre, faut les attaquer et les IA ce sont des réplicateurs, alors fonce :twisted:

Va voir ici: Avant-Poste

Pour le GP, on en parle beaucoup dans plusieurs sous forum. Alors n'hésite pas a utiliser la fonction recherche en haut à droite. Peut-être que tes questions ont déjà été répondu ;)
Image
Image
Image
El Fuego
Jeune membre
Jeune membre

Post by El Fuego »

Je n'y manquerais pas. Pour le Wiki en fait je l'ai déja parcouru de fond en comble, et sur les AVP j'avais encore quelques doutes.
J'avais pas pensé aux coordonnées...merci !
El Fuego
Jeune membre
Jeune membre

Post by El Fuego »

Y'a que des IA ou des joueurs =/ Y'a donc pas d'AVP libre ? Vu la puissance sur chaque AVP je peux clairement pas attaquer =/
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

Aucune AVP ne sont "libre" au départ, elle sont toutes sous controle IA, donc tu doit absolument attaquer pour en avoir, a toi de voir si tu attaque ceux des IA qui ne riposteront pas si tu la prend ou d'attauqer celle d'un joueur qui lui par contre peux répliquer... :)
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
El Fuego
Jeune membre
Jeune membre

Post by El Fuego »

Ok...donc là par exemple, j'ai trouvé un AVP tenu par les réplicateurs, mais qui a une puissance de 9,92k. Ca veut dire qu'il me faut une puissance de feu de mon armée que j'envoie, supérieur à 9,92k ? Je risque quoi si je perds l'assaut ?
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

Non pas forcement ;) déjà de un c'est pas forcé qu'il fasse 9.2K car sur le damier avec la classe guerrier l'affichage des puissance et aléatoire dans une fourchette d'un certain %, donc tu aura plus ou moins la puissance adverse mais jamais la puissance exacte.
Après pour attaquer via spatial n'oublie pas que tu peux mettre des unité dans ta flotte (un petit conseil :mrgreen: ) et si tu perd l'assaut bha tu perd l'assaut quoi ... et tu devra retenter la même attaque dans 2H il me semble :wink:
Image
Image
/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Landover wrote:a toi de voir si tu attaque ceux des IA qui ne riposteront pas si tu la prend ou d'attauqer celle d'un joueur qui lui par contre peux répliquer... :)
Pour le moment... lorsque la nouvelle IA sera créé ça ne sera plus le cas :twisted:

El fuego, pour attaquer qui que ce soit, tu ne devra pas te contenter d'avoir de la puissance, mais il te faudra avoir une "armée/flotte" diversifié, sans quoi tu aura de lourde, très lourdes pertes (chaque unité/vaisseaux/défense ayant des spécificité différentes). :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
Heru ur
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by Heru ur »

Heru ur réplica :
"Pour l'instant les réplicateurs ne répliquent pas mais les pas-réplicateurs répliquent."
Que pensez-vous de cette réplique ? :mrgreen:
Heru'ur membre du conseil des Goa'ulds
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

lol, jai pensé à la meme chose en lisant ca.
La distinction des unités par des ptits noms (Scientifique Explorateur Tacticiens Unités d'assault etc) a t'elle une utilité autre que de distinguer la puissance de feu/défensive des unités, ou sert-elle aussi à donner a telle ou telle unités des avantages tactiques contre telle ou telle autre ? Exemple dans une situation réelle ?
pour le moment, ce n'est qu'une différence de puissance. Lorsqu'on mettra les classes, un explorateurs aura intéret a avoir des scientifique dans ses troupes sil désire obtenir des informations fiable :P ...enfin, des truc de ce type la :wink: .
l'activation extérieure de notre PDE laisse t'elle une alerte ou se fait elle de façon transparente ?
Les explorateurs peuvent visualiser les adresses des DHD qui ont ouvert un vortex vers leur PDE. Les autres classes aussi, mais uniquement sur un getpass qui arrivera bientot.
C'est ce qui s'appel dans le menu du DHD : "mémoire du DHD". En gros, vous lisez l'historique de votre DHD...donc les adresses que vous contactez, mais aussi celle qui vous contact..un peu comme quand les ga de la serie démonte leur DHD pour savoir où sont partie les ga qui se sont enfui par la porte :D
Image
Image
El Fuego
Jeune membre
Jeune membre

Post by El Fuego »

Ok, merci :) J'espère que ca sera pas trop compliqué les classes.

EDIT :
Nouvelle question (si ca vous saoule, dites le)
Je joue Anciens, dans mes défenses j'ai un Fauteuil des Anciens et un Lanceur de Drones. J'imagine qu'il y a relation entre ces deux-la, sinon entre le fauteuil et tous les autres systèmes. Quel intéret d'avoir plus de fauteuils ? Sinon peut on posséder des drones sans fauteuil et les utiliser pour se défendre ?
Oui c'est de la question con hein ^^
boss nass
Fondateur
Fondateur

Post by boss nass »

Non, il n'y a aucun liens entre les deux, se sont tout les 2 des bases défensives classiques , qu'on peut utiliser l'un sans l'autre
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

Tu verras El Fuego, il te faudra une petite semaine pour tout bien assimilé, ensuite ce sera un vrai plaisir de jouer!

Et il te restera encore à déterminer quelle composition d'armée est la meilleure pour une attaque, par flotte ou par PDE, et ça c'est le plus dur à découvrir! :mrgreen:
Mercenaires
Mehrunes
Jeune membre
Jeune membre

Post by Mehrunes »

bulton wrote: Aucun vaisseaux passe par la pde.
Need faire passer un Hatak par la PDE *_* :twisted:
Image
La paix est un mensonge. Seule la passion existe.
La passion me confère la force.
La force me confère la puissance.
La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes chaines.
Heru ur
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by Heru ur »

En pièces détachées peut être que ça passerait ? :mrgreen:
Heru'ur membre du conseil des Goa'ulds
Post Reply