Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
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Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
Bonjour je vient cherche toute les infos possible et imaginable pour pouvoir crée Mon jeu virtuel de style gatewars,world of stargate,stargate project en sachant que je n'y connait pas grand chose et au passage avoir des info sur comment faire pour etre modo ou autre dans votre jeu ?
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- sg71master
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Re: Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
yop, j'ai déplacé ton topic dans le bon forum
La partie Vos questions est réservé aux question liées directement au jeu
Pour crée un jeu de type GTW, SGU, WOS.... ce sont des sites web...donc il faut connaitre en général le PHP, HTML, CSS, SQL....ou du JAVA (JSP)...etc ou bien de l'ASP si tu utilises windows.
Ca c'est des sites uniquement visible a partir du net aussi. jeu par navigateur si tu préfère.
Sinon, il faut aussi bcp de courage et pas que sur le court terme....comme dirait bcp de monde....une bonne flopé de jeu sur stargate ou autre voient le jour, mais peut d'entre eux durent longtemps. Ca tient aussi sur la facon dont tu entretien le lien avec les joueurs de ton jeu.
Sinon pour etre modo, faut que ce soit les joueurs qui t'elise...et en général ce sont le staff (lui meme élu par la Team) qui décide. Donc en bref, tu deviens pas modo du jour au lendemain...enfin si , mais c'est sur la confiance que les joueurs ont envers toi
La partie Vos questions est réservé aux question liées directement au jeu
Pour crée un jeu de type GTW, SGU, WOS.... ce sont des sites web...donc il faut connaitre en général le PHP, HTML, CSS, SQL....ou du JAVA (JSP)...etc ou bien de l'ASP si tu utilises windows.
Ca c'est des sites uniquement visible a partir du net aussi. jeu par navigateur si tu préfère.
Sinon, il faut aussi bcp de courage et pas que sur le court terme....comme dirait bcp de monde....une bonne flopé de jeu sur stargate ou autre voient le jour, mais peut d'entre eux durent longtemps. Ca tient aussi sur la facon dont tu entretien le lien avec les joueurs de ton jeu.
Sinon pour etre modo, faut que ce soit les joueurs qui t'elise...et en général ce sont le staff (lui meme élu par la Team) qui décide. Donc en bref, tu deviens pas modo du jour au lendemain...enfin si , mais c'est sur la confiance que les joueurs ont envers toi
Re: Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
Okk donc désolé déjà davoir pose au mauvais endroit et ensuite merci pour toute ses indos mais jài encore une petit question quel site faut y I'll utilisé ?
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Re: Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
Des jeux entierement en flash peuvent etre pas mal aussi ^^
Sinon si je serais toi, je commencerais d'abord par faire codeur sur un jeu comme celui ci ou un autre, pour te faire la main on va dire.
Et puis pour faire un jeu c'est impossible tout seul il te faut des gens pour t'aider (graphiste, autre codeur, etc).
Au passage SG, je posterai peut etre ma candidature comme codeur dans un mois ou deux après m'être refait la main avec mon site de guilde ( j'ai fait qu'un seul site serieusement, pour l'ecole ,et faudrait que je rafraichisse tout ca et que je tache de faire un vrai site, avec utilisateur et tout pour approfondir mes connaissances) et si je vois que mon programme de cours est pas trop lourd.
Et je commence a voir le xhtml et l'ajax au prochain semestre ca peut être utile ^^
Edit bubu : J'ai pris note pour ta peut être futur candidature, j'oublierai pas
Sinon si je serais toi, je commencerais d'abord par faire codeur sur un jeu comme celui ci ou un autre, pour te faire la main on va dire.
Et puis pour faire un jeu c'est impossible tout seul il te faut des gens pour t'aider (graphiste, autre codeur, etc).
Au passage SG, je posterai peut etre ma candidature comme codeur dans un mois ou deux après m'être refait la main avec mon site de guilde ( j'ai fait qu'un seul site serieusement, pour l'ecole ,et faudrait que je rafraichisse tout ca et que je tache de faire un vrai site, avec utilisateur et tout pour approfondir mes connaissances) et si je vois que mon programme de cours est pas trop lourd.
Et je commence a voir le xhtml et l'ajax au prochain semestre ca peut être utile ^^
Edit bubu : J'ai pris note pour ta peut être futur candidature, j'oublierai pas
- sg71master
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Re: Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
oula, j'ai eu du mal sur la fin de ta phrase....si tu veux savoir où on apprend ces languages...il existe le siteduzero.com par exemple, où tous ici, on a appris les rudiments on va dire. Mais bon, ca date pas d'hier....et on apprend toujours d'ailleurs, moi meme je suis en train de me remettre à jours (encore ^^). Cette fois ci par ce site la....car au bout d'un moment , tu apprends que par toi meme. Mais pour debuter, il est très pratique dans la mesure où il te donne vraiment les bases sans chercher a savoir pourquoi ton code marcherait pas (un gus qui fait un cours pourrit par ex ^^) Au moins, ils t'expliquent leurs codes de facon ludiques, et au fur et à mesure.
En quelques jours/semaines, tu connaitras les bases....mais il te faudra des années et surtout des projets pour réussi à vraiment faire quelque chose de potable. GTW s'est pas fait en 2 jours ^^ Et continue d'evoluer d'ailleurs. La preuve, c'est que meme anciennement SGU flipaient durant une epoque, en nous voyant utiliser les dernières technologies Et essayer...mais bon, quand on utilise les cours du web que tout le monde voit....ba ca donne un mix tout pourrit de tout ce qu'on trouve...et ca donne SGU ^^
pour ca qu'on pensait que WOS pouvait réellement etre un bon concurrent à la hauteur, vis à vis de ce critère Bien que ca fasse trop Web2.0 hellokittyworld, ils savent un minimum les utiliser correctement. Mais on va dire que chaque jeu à son lot de pb
Après j'ai envie de te dire....le conseil qui a le plus de valeur, chez nous, on prend parfois des gens qui savent pas coder (regardez bubu , nan jdéconne, au contraire pour lui ^^), mais on les intégre à l'equipe surtout pour leur motivation. Comme je dis, si t'as le bon manager....il peut prendre les 3 plus motivé du monde et les pires casseroles, ils y arriverons toujours. On apprend toujours si l'on a la volonté, et on y arrive. Donc le codage, c'est pas un pb. Le pb de tout les créateur de jeu, nous, comme d'autre, et sans doute toi, c'est d'avoir le temps.
Beaucoup nous narguent (enfin narguent GTW), en disant qu'ils vont nous concurrencer...perso on s'en tapent royalement. Notre but n'est pas de faire du fric (juste assez pour financer les serveurs), mais d'avoir des joueurs heureux et des gens qui nous aident à avoir un jeu qui leur correspond. Pour ca d'ailleurs...tu verras, on doit avoir moins de 500 joueurs d'inscrit actuellement...mais c'est du pur actif (vu que c'était la RAZ), alors que d'autre jeu se gardent bien de ne pas supprimer les compte inactifs, meme s'il le disent (on devait etre à presque 3000 inscrit avant la RAZ). D'ailleurs, j'ai adoré WOS...avoir 300 joueurs en ligne...perso, devait en avoir 10 à tout péter. Ayant pu voir des truc sa balader pendant leur plantage....dire qu'un joueur est en ligne parce qu'il est passé dans les 5 dernières heures...médaille du foutage de geule
Enfin bref, le cas général, c'est que le concepteur du jeu le crée...trouve le temps à ce moment la, et le "fini" en quelques semaines. L'ouvre....voit plein de bug...corrige...mais ya du monde qui arrive...bref, ca devient vite le bordel, mais ca marchouille. Mais ca fait deja plusieurs mois que tu étais sensé avoir "fini" de le coder...et tes occupations IRL ne sont plus les memes qu'à l'époque. Du coup....les joueurs se retrouve avec un concepteur (seul ou presque), qui s'occupe plus du site...gagne des pépéttes, vient de temps en temps et les joueurs sont blazé. Et ca, j'en ai connu. WOS actuellement, SGU pdt une petite période avant qu'ils forment leur boite, surtout SG-conquest et 3 ou 4 petit qui créaient le theme du site...commencait...pi au bout de 3 semaine, le projet été mort malheureusement. donc voila.
Personnellement j'ai rien contre, mais si tu te penches la dessus, pense pas seulement à la création, mais à l'entretien derrière que ca demandera, surtout si tu veux qu'il fonctionne. C'est comme un animal, tu l'achete c'est bien, tu t'en occupe sinon il meure
PS : jte rasure, GTW a fait ses bourde aussi ^^ Mais on en retient les leçons, et surtout, on se tient les coudes
EDIT : roh, ils m'ont devancé, en meme tps vu le pavé...^^
Sinon je retient aussi BH. Et tu as raison, moi perso c'est grace à GTW que je suis tjrs à jours...sinon je coderais 1 fois par mois ^^ Et c'était pareil pour bubu...il a fait son site de guilde pour s'amuser...et pour finir, il est codeur principal de la nouvelle version de GTW à l'heure actuel.
En quelques jours/semaines, tu connaitras les bases....mais il te faudra des années et surtout des projets pour réussi à vraiment faire quelque chose de potable. GTW s'est pas fait en 2 jours ^^ Et continue d'evoluer d'ailleurs. La preuve, c'est que meme anciennement SGU flipaient durant une epoque, en nous voyant utiliser les dernières technologies Et essayer...mais bon, quand on utilise les cours du web que tout le monde voit....ba ca donne un mix tout pourrit de tout ce qu'on trouve...et ca donne SGU ^^
pour ca qu'on pensait que WOS pouvait réellement etre un bon concurrent à la hauteur, vis à vis de ce critère Bien que ca fasse trop Web2.0 hellokittyworld, ils savent un minimum les utiliser correctement. Mais on va dire que chaque jeu à son lot de pb
Après j'ai envie de te dire....le conseil qui a le plus de valeur, chez nous, on prend parfois des gens qui savent pas coder (regardez bubu , nan jdéconne, au contraire pour lui ^^), mais on les intégre à l'equipe surtout pour leur motivation. Comme je dis, si t'as le bon manager....il peut prendre les 3 plus motivé du monde et les pires casseroles, ils y arriverons toujours. On apprend toujours si l'on a la volonté, et on y arrive. Donc le codage, c'est pas un pb. Le pb de tout les créateur de jeu, nous, comme d'autre, et sans doute toi, c'est d'avoir le temps.
Beaucoup nous narguent (enfin narguent GTW), en disant qu'ils vont nous concurrencer...perso on s'en tapent royalement. Notre but n'est pas de faire du fric (juste assez pour financer les serveurs), mais d'avoir des joueurs heureux et des gens qui nous aident à avoir un jeu qui leur correspond. Pour ca d'ailleurs...tu verras, on doit avoir moins de 500 joueurs d'inscrit actuellement...mais c'est du pur actif (vu que c'était la RAZ), alors que d'autre jeu se gardent bien de ne pas supprimer les compte inactifs, meme s'il le disent (on devait etre à presque 3000 inscrit avant la RAZ). D'ailleurs, j'ai adoré WOS...avoir 300 joueurs en ligne...perso, devait en avoir 10 à tout péter. Ayant pu voir des truc sa balader pendant leur plantage....dire qu'un joueur est en ligne parce qu'il est passé dans les 5 dernières heures...médaille du foutage de geule
Enfin bref, le cas général, c'est que le concepteur du jeu le crée...trouve le temps à ce moment la, et le "fini" en quelques semaines. L'ouvre....voit plein de bug...corrige...mais ya du monde qui arrive...bref, ca devient vite le bordel, mais ca marchouille. Mais ca fait deja plusieurs mois que tu étais sensé avoir "fini" de le coder...et tes occupations IRL ne sont plus les memes qu'à l'époque. Du coup....les joueurs se retrouve avec un concepteur (seul ou presque), qui s'occupe plus du site...gagne des pépéttes, vient de temps en temps et les joueurs sont blazé. Et ca, j'en ai connu. WOS actuellement, SGU pdt une petite période avant qu'ils forment leur boite, surtout SG-conquest et 3 ou 4 petit qui créaient le theme du site...commencait...pi au bout de 3 semaine, le projet été mort malheureusement. donc voila.
Personnellement j'ai rien contre, mais si tu te penches la dessus, pense pas seulement à la création, mais à l'entretien derrière que ca demandera, surtout si tu veux qu'il fonctionne. C'est comme un animal, tu l'achete c'est bien, tu t'en occupe sinon il meure
PS : jte rasure, GTW a fait ses bourde aussi ^^ Mais on en retient les leçons, et surtout, on se tient les coudes
EDIT : roh, ils m'ont devancé, en meme tps vu le pavé...^^
Sinon je retient aussi BH. Et tu as raison, moi perso c'est grace à GTW que je suis tjrs à jours...sinon je coderais 1 fois par mois ^^ Et c'était pareil pour bubu...il a fait son site de guilde pour s'amuser...et pour finir, il est codeur principal de la nouvelle version de GTW à l'heure actuel.
Re: Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
Okai Merci pour les infos a vous deux Mais une fois que j'aurai apris le HTLM etc je l'ecrit ou lool
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Re: Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
Nan pas moisg71master wrote:..il existe le siteduzero.com par exemple, où tous ici, on a appris les rudiments on va dire.
Ton HTML tu l'écris dans un fichier texte que tu nomme avec comme extension .html, c'est tout.
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Re: Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
lol BN...c'est pir toi ^^, Malheureux, tu as appris ca à l'IUT!
Sinon ouep, le HTML, un simple fichier ouvert avec notepad(bloc note) par exemple, avec l'extention .html au lieu de .txt par exemple. Mais tu aura vraiment tout le necessaire sur ce lien la http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... e-web.html
Sinon ouep, le HTML, un simple fichier ouvert avec notepad(bloc note) par exemple, avec l'extention .html au lieu de .txt par exemple. Mais tu aura vraiment tout le necessaire sur ce lien la http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... e-web.html
Re: Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
ouais si on veux, mais bon pour ce que ca m'a apporté ^^
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Re: Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
lol, perso j'ai jamais lu la partie HTML....pi la partie PHP....cété parce qu'a l'epoque, a part la doc de PHP, y'avait pas grand chose comme sites explicatif....pi bon, quand té en seconde au lycée....ta pas forcement l'esprit du ga qui sait lire des doc ^^ Maintenant on se tape les doc pour faire fonctionner des trucs surtout quand y'a rien sur le net...mais donne ca a des jeunes...ils vont lacher direct l'affaire ^^
Sinon c'est claire que c'est pas avec le SDZ non plus que tu vas devenir expert ^^. ya bien la moitié voir les 3/4 des fonctions, que j'ai apprisent en voulant faire des truc sur GTW ou bien en cherchant sur la doc de PHP/SQL. Dans meme parler de tout ce qui est coté serveur....ca, c'est pas le SDZ qui va te l'apprendre. Mais pour débuter, tu prend un compte Free pi le SDZ...tu peux facilement apprendre les bases.
PS : d'ailleurs, j'ai alluciné, l'autre jours j'ai voulu foutre un code sur mon Free....ba ce con, ils sont en PHP4 Du coup la POO....c'était l'age de pierre à l'epoque du php4 ^^. Ca existait...mais vla les fonction crados^^
Sinon c'est claire que c'est pas avec le SDZ non plus que tu vas devenir expert ^^. ya bien la moitié voir les 3/4 des fonctions, que j'ai apprisent en voulant faire des truc sur GTW ou bien en cherchant sur la doc de PHP/SQL. Dans meme parler de tout ce qui est coté serveur....ca, c'est pas le SDZ qui va te l'apprendre. Mais pour débuter, tu prend un compte Free pi le SDZ...tu peux facilement apprendre les bases.
PS : d'ailleurs, j'ai alluciné, l'autre jours j'ai voulu foutre un code sur mon Free....ba ce con, ils sont en PHP4 Du coup la POO....c'était l'age de pierre à l'epoque du php4 ^^. Ca existait...mais vla les fonction crados^^
Re: Info Pour pouvoir crée mon Propre jeu
Pour passer en php5 sous free il suffit que tu mette un .htaccess avec dedans :
Edit bubu : Me semblais bien qu'il y avait une histoire d'htaccess, je lui avais dis de chercher dans cette direction, il a pas du m'écouter
Edit BN : parce que d'habitude il t'écoute ?
sg : ba oui ^^ d'ailleurs, vu le nb de vieux code qu'il me reprend...il me deterre des dossiers ^^. Meme si la plus part je sais très bien que c'est pourri...il donne des truc utiles. Tien au fait bubu, faudra que jte parle une fois que j'aurais retrouvé le lien...des requetes SQL. Je sais qu'on a un pb...ca marche et ca se voit pas actuellement car on a pas 5000 joueurs en meme tps...mais c'est deja arrivé 2 ou 3 fois sur le jeu, et plus y'aura de monde, plus ca se produira...donc ca gène pas le codage...c'est juste des ptit truc a rajouter en plus. D'ailleurs, la classe SQL étant en POO...jpense que ca sera très facile à intégrer
Edit bubu : Oki bas pour me trouver tu as largement le choix, entre les mails et nos différents réseaux de communication (pour pas les citer sinon jme grille ^^)
Edit Syrus: Chhuuuutt ne dis surtout pas qu'on est sur msn, les gens pourraient venir te déconcentrer dans ton taf
Code: Select all
php 1
SetEnv PHP_VER 5
Edit BN : parce que d'habitude il t'écoute ?
sg : ba oui ^^ d'ailleurs, vu le nb de vieux code qu'il me reprend...il me deterre des dossiers ^^. Meme si la plus part je sais très bien que c'est pourri...il donne des truc utiles. Tien au fait bubu, faudra que jte parle une fois que j'aurais retrouvé le lien...des requetes SQL. Je sais qu'on a un pb...ca marche et ca se voit pas actuellement car on a pas 5000 joueurs en meme tps...mais c'est deja arrivé 2 ou 3 fois sur le jeu, et plus y'aura de monde, plus ca se produira...donc ca gène pas le codage...c'est juste des ptit truc a rajouter en plus. D'ailleurs, la classe SQL étant en POO...jpense que ca sera très facile à intégrer
Edit bubu : Oki bas pour me trouver tu as largement le choix, entre les mails et nos différents réseaux de communication (pour pas les citer sinon jme grille ^^)
Edit Syrus: Chhuuuutt ne dis surtout pas qu'on est sur msn, les gens pourraient venir te déconcentrer dans ton taf