Plus d'écran
Moderators: Animateurs, Responsables
- bulton
- Directeur développement

Re: Plus d'écran
bon j'ai discuter avec quelques gens, et je pense vraiment que ça viens de l'alim
J'ai donc été voir les prix pour une alim plus puissante que la mienne (>480W) et j'en est trouvé une à 20€ pour 550W sur RDC (BN ou DMK ayant déconseillé Cdiscount)
Donc je pense que je vais partir sur ça, en espérant que se soit cela.
J'ai donc été voir les prix pour une alim plus puissante que la mienne (>480W) et j'en est trouvé une à 20€ pour 550W sur RDC (BN ou DMK ayant déconseillé Cdiscount)
Donc je pense que je vais partir sur ça, en espérant que se soit cela.
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)
@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
- serom
- Membre aguerri

j'espère que c'est que ça
bonne chance
(pour la chance) 
Au pire, si ce n'est pas ça, une alim c'est jamais vraiment perdu... ça te permettra de faire des tests lors d'une prochaine panne par exemple... ou même d'avoir une pièce de rechange quasi universelle.

- bulton

C'est l'alim
J'avais pas penser à faire ce test avant mais bon ...
En faite j'ai un 8500GT et il lui faut une certaine puissance dans la gueule, et ma 480W était suffisante, seulement la seul alim que j'avais chez moi pour tester était une 250W (pas assez appriorie), hors la j'ai penser tout à l'heure à la tester, mais avec juste la carte mère (et proc), ainsi que le clavier (pour éviter de trop utiliser de puissance), et en faite, sa à marcher ... donc bas je sais pas trop ce qu'il c'est passé, sachant que quand j'ai redémarrer la premiere fois avec l'alim de test (la 250W) il m'a parler d'un mauvais overclocking dans le message d'erreur, seulement je n'en est jamais fait .... peut être du au faite que j'ai tester sans la ram juste avant, je ne sais pas trop ... il a aussi dit que du coup il avait remit les paramètres par default, bref je vais racheter une alim sûrement demain, mais vu le bruit qu'elle faisait avant le bug (le ventilo qui s'emballe) et le fait que pendant les premiers moment il ne m'affichait plus l'écran, quand je le démarrer, il démarrait genre 3 secondes, s'arrêtait et redémarrer
J'avais pas penser à faire ce test avant mais bon ...
En faite j'ai un 8500GT et il lui faut une certaine puissance dans la gueule, et ma 480W était suffisante, seulement la seul alim que j'avais chez moi pour tester était une 250W (pas assez appriorie), hors la j'ai penser tout à l'heure à la tester, mais avec juste la carte mère (et proc), ainsi que le clavier (pour éviter de trop utiliser de puissance), et en faite, sa à marcher ... donc bas je sais pas trop ce qu'il c'est passé, sachant que quand j'ai redémarrer la premiere fois avec l'alim de test (la 250W) il m'a parler d'un mauvais overclocking dans le message d'erreur, seulement je n'en est jamais fait .... peut être du au faite que j'ai tester sans la ram juste avant, je ne sais pas trop ... il a aussi dit que du coup il avait remit les paramètres par default, bref je vais racheter une alim sûrement demain, mais vu le bruit qu'elle faisait avant le bug (le ventilo qui s'emballe) et le fait que pendant les premiers moment il ne m'affichait plus l'écran, quand je le démarrer, il démarrait genre 3 secondes, s'arrêtait et redémarrer
- sg71master
- Fondateur

roh, ba ta dla chance, moi mon nouveau DD externe à rendu l'ame au bout de meme pas 48h ^^.
Et quand jdis rendu l'ame, c pas qu'il marche plus, c'est carrement cassé
Quand j'ai vu l'erreur que windows m'a généré, j'ai su de suite ce que cétait comme type d'erreur, et c'est très mauvais. Il n'est plus détecté, les led s'allume plus, et windows me dit qu'il ne peut plus ecrire dessus ( a l'epoque où il m'a généré l'erreur).....Merci windows pour m'avoir planté un DD tout neuf
Encore heureux qu'il était garanti 3 ans lol.
Et quand jdis rendu l'ame, c pas qu'il marche plus, c'est carrement cassé
Quand j'ai vu l'erreur que windows m'a généré, j'ai su de suite ce que cétait comme type d'erreur, et c'est très mauvais. Il n'est plus détecté, les led s'allume plus, et windows me dit qu'il ne peut plus ecrire dessus ( a l'epoque où il m'a généré l'erreur).....Merci windows pour m'avoir planté un DD tout neuf
Encore heureux qu'il était garanti 3 ans lol.

- arckameur
- Ancien de gatewars

Et moi j'ai mas clé USB 16Goqui à rendu l'âme .... deg !
Heureusement que pour noel avec le PC j'ai eut mon disque dur externe 1To =D du coup j'ai racheter une clé usb 4Go (7,50€) au lieux de ~30€ la 16 Go ^^ vous inquiétez pas y'avais pas mon taff de GTW dessus encore heureux ^^
Heureusement que pour noel avec le PC j'ai eut mon disque dur externe 1To =D du coup j'ai racheter une clé usb 4Go (7,50€) au lieux de ~30€ la 16 Go ^^ vous inquiétez pas y'avais pas mon taff de GTW dessus encore heureux ^^

/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
- sg71master
- Fondateur

roh, moi jai eu chop.....j'allais justement transférer mon serveur local vers ce DD externe la, bien plus pratique à transporter, que celui fait maison qui tiens dans une boite en carton XD. Il est portable certe, mais quand tu le sort, et qu'on te dit ce que c'est? tu répond, c'est mon serveur portable. Avec ca , jpe émuler internet pour coder. Le ga comprend rien, jsui dit, ca evite de te balader avec un serveur, comme derrrière. Tu vois ses yeux s'illuminer ^^. Sympa kil dit. Bon, té gentil, t'evite de le prendre pour un con, tu lui dit, que c'est surtout un DD externe que ta bidouillé pour avoir apache et SQL dessus. Et pour foutre aussi plein de video dessus. La, d'un coup, il comprend plus rien, sauf le mot "video", et se rend compte, qu'on la prix pour un con, qui connaisait rien
Mais jsens que Jvais me racheter une clé USB petite, juste pour GTW. Jpourrais la bidouiller pour juste foutre un apache et SQL dessus. Comme ca, moins de risque de perte.
Mais jsens que Jvais me racheter une clé USB petite, juste pour GTW. Jpourrais la bidouiller pour juste foutre un apache et SQL dessus. Comme ca, moins de risque de perte.

- arckameur
- Ancien de gatewars

Le truc d'émuler un serveur ça m'interesse
faudra que tu me dise comment faire stp 

- sg71master
- Fondateur

hum....le plus simple, sans se faire chier, c'est de prendre un truc tout fait, compatible avec les disque amovible.
En fait, en théorie, tu peux le faire avec n'importe quel Apache. C'est juste qu'il faut remodifier a chaque fois le fichier de config php.ini
Ya le {$path} à changer. En gros, le chemin d'accès, vu que selon ton PC, ca change de lettre. (D:, E:...etc)
Bon, tu peux créer un .bat, que tu executes, a chaque fois, pour modifier le php.ini. En gros, tu l'execute , avant de lancer apache.
Mais bon, en fait, une fois, jlai perdu, jsai plus pkoi, et j'ai eu la flemme de le recrée ce .bat. A si, c'était mon antivirus qui me l'avais supprimé
Donc j'ai pris un truc tout fait, comme EasyPHP. En fait, certaines version, comme les dernières de EasyPHP (WAMP jsai pas sur quil le fasse, mais jpense que si), et des version modifié pour clé usb, le font tout seul.
Il te suffit de suivre cette demarche :
- tu branche ta clé
- tu installer EasyPHP dessus.
- yop, il se lance....tu le ferme toujours avant de fermer ton PC. Toujours. Sinon, t'aura des emmerde les fois d'après.
- et quand tu le réouvrira sur un autre PC, où la lettre de ta clé aura changé, quand tu lancera easyphp, il te demandera : voulez vous modifier les fichier de config. Tu dis oui, et hop, il le les modifie tout seul, comme un grand, et voila, ca fonctionne. En gros, il te fait le .bat tout seul.
Bon, par contre, fait bien gaf, a bien fermer ton easyphp comme il faut, quand tu veut plus l'utilise. Sinon, la fois d'après, quand il regénérera ton fichier de config, il sera pommé, et il arrivera plus jamais a te le modifier. Donc ca sera a toi de le faire par toi meme.
En fait, en théorie, tu peux le faire avec n'importe quel Apache. C'est juste qu'il faut remodifier a chaque fois le fichier de config php.ini
Ya le {$path} à changer. En gros, le chemin d'accès, vu que selon ton PC, ca change de lettre. (D:, E:...etc)
Bon, tu peux créer un .bat, que tu executes, a chaque fois, pour modifier le php.ini. En gros, tu l'execute , avant de lancer apache.
Mais bon, en fait, une fois, jlai perdu, jsai plus pkoi, et j'ai eu la flemme de le recrée ce .bat. A si, c'était mon antivirus qui me l'avais supprimé
Donc j'ai pris un truc tout fait, comme EasyPHP. En fait, certaines version, comme les dernières de EasyPHP (WAMP jsai pas sur quil le fasse, mais jpense que si), et des version modifié pour clé usb, le font tout seul.
Il te suffit de suivre cette demarche :
- tu branche ta clé
- tu installer EasyPHP dessus.
- yop, il se lance....tu le ferme toujours avant de fermer ton PC. Toujours. Sinon, t'aura des emmerde les fois d'après.
- et quand tu le réouvrira sur un autre PC, où la lettre de ta clé aura changé, quand tu lancera easyphp, il te demandera : voulez vous modifier les fichier de config. Tu dis oui, et hop, il le les modifie tout seul, comme un grand, et voila, ca fonctionne. En gros, il te fait le .bat tout seul.
Bon, par contre, fait bien gaf, a bien fermer ton easyphp comme il faut, quand tu veut plus l'utilise. Sinon, la fois d'après, quand il regénérera ton fichier de config, il sera pommé, et il arrivera plus jamais a te le modifier. Donc ca sera a toi de le faire par toi meme.

- arckameur
- Ancien de gatewars

Oki faudra que je test ça ma l'aire bien sympa =P

Quand j'y pense j'ai essayé un coup de mettre un 'linux portable' sur une clef usb, j'ai jamais réussit...
Arius,
- sg71master
- Fondateur

lol, ca encore, c pas trop dur ^^. Suffit d'avoir le bon logiciel. Surtout que Ubuntu, par ex, te le propose directement. Tu le lance sous windows, et il te propose de le foutre sur ta clé, ou sur ton disque dur

- arckameur
- Ancien de gatewars

Je suis sur que j'ai déjà vu un truc pour le mettre sur une clé usb ^^ erf SG plus rapide au clavier que moi ^^

- bulton

Je dis peut être une connerie, mais mettre sur usb n'est peut être par le plus compliqué, mais le plus compliqué ne serait pas de faire en sorte que la clé usb soit avant les disques dur dans l'ordre de boot ?
Car, il me semble, je ne suis pas sur encore une fois, que les ports usb ne sont pas lu par le bios, c'est l'os qui les "actives".
Car, il me semble, je ne suis pas sur encore une fois, que les ports usb ne sont pas lu par le bios, c'est l'os qui les "actives".
- arckameur
- Ancien de gatewars

Heu je crois que tu peut booter sur tes usb je suis pas sûr non plus mais j'ai vu un truc du genre ^^

- arckameur
- Ancien de gatewars

et après quesque ça t'affiche ? ^^

- sg71master
- Fondateur

ah bon, dans ce cas la, ta clé boot bien, c ton linux qui merde ^^
Sinon c vrai, bubu, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai quil faut que ta clé soit bootable. Enfin, que ta carte mere puisse booter dessus....ca a l'air d'etre le ca apparament, s'il te fait une erreur kernel, ca peut etre que linux, et pas windows. Or, si ta l'erreur, ca veut dire qu'il a au moins boot qqch provenant de ta clé
Sinon c vrai, bubu, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai quil faut que ta clé soit bootable. Enfin, que ta carte mere puisse booter dessus....ca a l'air d'etre le ca apparament, s'il te fait une erreur kernel, ca peut etre que linux, et pas windows. Or, si ta l'erreur, ca veut dire qu'il a au moins boot qqch provenant de ta clé

tu peux booter sur une clé usb si ta carte mère les prend en compte et si ta bien installer ton ubuntu dessus