- Depuis notre réveil, mon peuple et moi-même sommes très actifs. Les dégâts qu'avaient causés les Wraiths dans notre collectif sont désormais du passé, ainsi que ceux infliger à nos villes. Les Ranelhs se développent lentement, mais sûrement et des vaisseaux sont construit si nécessaire. Le premier jour où mes frères, mes soeurs et moi-même nous sommes réveillés contacter des Lantiens nous semblait la meilleure chose à faire et c'est ce que nous avons fait. Les Praclarush Altenas furent les premiers, puis vint le Grand Conseil Altéran et enfin les G'S. Mes longues discutions avec le Consul Toru, chef des Praclarush Altenas finirent par créer une véritable amitié entre nous et nos peuples. Je remercie les Anciens de nous avoir guidé vers eux qui ont été d'un grand secours pour mon peuple, et je promets d'un jour lui rendre l'appareil. Après avoir prit conscience des évènements Pégasiens et Voie Lactiens je ne pouvais qu'être surprise, des guerres entre Lantiens, des dominations galactiques et des destructions inutiles. Les Lantiens nous avaient créé pour aider leur race à vaincre leurs ennemis, à cohabiter avec eux pour se développer ensemble et garantir paix et longévité aux peuples de Pégase. Je me devais d'agir et le Consul Toru pensait visiblement comme moi, nos principes et convictions convergent, c'est pourquoi ensemble nous avons tenté de rallier en une grande alliance les trois puissances atlantes de Pégase, mais en vint, les G'S ont cessés toutes négociations subitement pour des raisons qui me sont encore inconnues, mais c'est leur choix et je me dois de le respecter.
Seulement l'espoir de voir des Lantiens unis et solidaire n'était pas perdu, il y a à peine quelques jours le Consul Toru me présenta Iluvatar, c'est un picotement étrange que je ressentis au fond de mes nano-cellules lorsqu'il prononça son nom. Après toutes ses années il était encore là et se souvenait toujours de nous, un nouveau souffle pour notre espoir de rencontrer des Lantiens sympathiques et amicaux. Aujourd'hui nous aspirons tous au même but, former une grande alliance visant à protéger Atlantis, Pégase et tous les Lantiens de notre Galaxie. Les guildes pressenti pour former une telle organisation sont les Praclarush Altenas, l'Alliance Atlantis, le Grand Conseil Alteran et bien évidemment les Ranelhs. Nos envies étaient identiques, mais il fallait maintenant les mettre en pratique et c'est pourquoi ce jour est si important. Chaque leader de ces guildes a reçu une invitation pour assister à une grande réunion diplomatique sur notre planète mère, Inqua Videum. L'invitation contenait l'adresse de sa porte des étoiles ainsi que la date et l'heure de la réunion, je me trouvai dans la salle d'embarquement de notre Citée, attendant l'arrivée de nos invités de marque, Toru, Iluvatar et Agent Boulette. Des Ranelhs se tenaient à mes côtés, formant une ligne allant de la porte jusqu'aux escaliers en face d'elle. J'arborais une longue robe blanche, décorer avec des broderies couleur or, mes cheveux étaient ornés d'un diadème de fer dans lequel mes boucles s'entremêlaient. Je me devais d'être présentable pour accueillir ceux que je considérais comme des amis de longue date, ce qui était le cas pour deux d'entre eux.
Il suffisait maintenant d'attendre, attendre que la porte s'active, attendre qu'ils arrivent.
Ordre de postage à respecter : Alera, Iluvatar, Toru.