Pour notre avenir. [PV]

Espace Dédié au Rôle Play UNIQUEMENT

Moderators: Responsables, RPiste

Post Reply
Alera
Habitué(e)
Habitué(e)

Pour notre avenir. [PV]

Post by Alera »

• Depuis notre réveil, mon peuple et moi-même sommes très actifs. Les dégâts qu'avaient causés les Wraiths dans notre collectif sont désormais du passé, ainsi que ceux infliger à nos villes. Les Ranelhs se développent lentement, mais sûrement et des vaisseaux sont construit si nécessaire. Le premier jour où mes frères, mes soeurs et moi-même nous sommes réveillés contacter des Lantiens nous semblait la meilleure chose à faire et c'est ce que nous avons fait. Les Praclarush Altenas furent les premiers, puis vint le Grand Conseil Altéran et enfin les G'S. Mes longues discutions avec le Consul Toru, chef des Praclarush Altenas finirent par créer une véritable amitié entre nous et nos peuples. Je remercie les Anciens de nous avoir guidé vers eux qui ont été d'un grand secours pour mon peuple, et je promets d'un jour lui rendre l'appareil. Après avoir prit conscience des évènements Pégasiens et Voie Lactiens je ne pouvais qu'être surprise, des guerres entre Lantiens, des dominations galactiques et des destructions inutiles. Les Lantiens nous avaient créé pour aider leur race à vaincre leurs ennemis, à cohabiter avec eux pour se développer ensemble et garantir paix et longévité aux peuples de Pégase. Je me devais d'agir et le Consul Toru pensait visiblement comme moi, nos principes et convictions convergent, c'est pourquoi ensemble nous avons tenté de rallier en une grande alliance les trois puissances atlantes de Pégase, mais en vint, les G'S ont cessés toutes négociations subitement pour des raisons qui me sont encore inconnues, mais c'est leur choix et je me dois de le respecter.

Seulement l'espoir de voir des Lantiens unis et solidaire n'était pas perdu, il y a à peine quelques jours le Consul Toru me présenta Iluvatar, c'est un picotement étrange que je ressentis au fond de mes nano-cellules lorsqu'il prononça son nom. Après toutes ses années il était encore là et se souvenait toujours de nous, un nouveau souffle pour notre espoir de rencontrer des Lantiens sympathiques et amicaux. Aujourd'hui nous aspirons tous au même but, former une grande alliance visant à protéger Atlantis, Pégase et tous les Lantiens de notre Galaxie. Les guildes pressenti pour former une telle organisation sont les Praclarush Altenas, l'Alliance Atlantis, le Grand Conseil Alteran et bien évidemment les Ranelhs. Nos envies étaient identiques, mais il fallait maintenant les mettre en pratique et c'est pourquoi ce jour est si important. Chaque leader de ces guildes a reçu une invitation pour assister à une grande réunion diplomatique sur notre planète mère, Inqua Videum. L'invitation contenait l'adresse de sa porte des étoiles ainsi que la date et l'heure de la réunion, je me trouvai dans la salle d'embarquement de notre Citée, attendant l'arrivée de nos invités de marque, Toru, Iluvatar et Agent Boulette. Des Ranelhs se tenaient à mes côtés, formant une ligne allant de la porte jusqu'aux escaliers en face d'elle. J'arborais une longue robe blanche, décorer avec des broderies couleur or, mes cheveux étaient ornés d'un diadème de fer dans lequel mes boucles s'entremêlaient. Je me devais d'être présentable pour accueillir ceux que je considérais comme des amis de longue date, ce qui était le cas pour deux d'entre eux.

Il suffisait maintenant d'attendre, attendre que la porte s'active, attendre qu'ils arrivent.

Ordre de postage à respecter : Alera, Iluvatar, Toru.
Last edited by Alera on Tue 6 Sep 2011 15:01, edited 2 times in total.
Alera ·· Les Ranelhs
We were created to help the Lantiens, and that's what we will do to the end.
Iluvatar
Jeune membre
Jeune membre

Re: Pour notre avenir. [PV]

Post by Iluvatar »

Pendant ce temps, à l'autre bout de la galaxie, se trouvait une planète isolée de toutes les autres. Sur cette dernière, un océan gigantesque à perte de vue. Il recouvrait la quasi-totalité de ce monde. Au milieu de cette immensité d'eau se tenait fièrement une magnifique Cité d'architecture lantienne, baptisée Proxima. Elle avait su résister aux outrages du temps et aux multiples assauts orchestrés par les Wraiths. Un Atlante drapé d'un uniforme blanc d'une extrême simplicité se tenait sur le balcon et contemplait la vue qui s'offrait à lui. Il avait des cheveux noirs et les yeux de la même couleur, d'une profondeur épatante. Peu de gens osaient le regarder dans les yeux car ils faisaient frémir plus d'un. Il semblait relativement jeune, malgré son très grand âge.

La vie n'avait pas toujours été aussi facile pour Iluvatar et les membres de son peuple. Il ne se souvenait encore que trop bien des multiples crises qui étaient survenues il y a déjà plusieurs siècles. Son arrivée au pouvoir n'était pas sa fierté, bien au contraire. Il n'aspirait pas à être chef d'une planète aussi merveilleuse, il ne l'avait jamais voulu. Il était bien trop humble pour souhaiter gouverner une nation entière.

Après un temps à observer les merveilles qu'il avait sous les yeux, il se retourna et se dirigea dans son bureau pour des préparatifs importants. Il se devait d'être présentable et d'avoir les idées au clair car aujourd'hui était peut être le jour qui allait enfin changer l'histoire de la galaxie. Une vieille amie nommée Alera, l'avait contactée afin qu'il se joigne à un projet d'unification des forces Atlantes. Projet ambitieux, certes mais qui avec un peu d'organisation pourrait devenir réalité. Il le savait, dans le passé il avait lui-même déjà proposé une Union de ce genre et elle avait abouti. Malheureusement tout ne s'était pas passé comme il l'avait souhaité.

Iluvatar descendit les escaliers de Proxima et se dirigea vers la Porte des Étoiles. A chaque marche il lui semblait que c'était un souvenir qui refaisait surface. Alera était la toute première personnalité importante qu'il avait eu l'honneur de rencontrer et il se souviendrait toujours de cette journée et de la touchante histoire des Ranelhs, abandonnés par d'autres Anciens et massacrés par les Wraiths. Il s'était lié d'amitié avec la Commandante Suprême, pour laquelle il a toujours montré beaucoup de respect et d'affection. Ensemble ils avaient organisé de nombreuses opérations de secours afin de sauver leurs alliés des griffes de leur ennemi commun. Cela fonctionna pendant un temps, jusqu'à l'avènement de la grande guerre. D'un côté se tenaient les plus grandes alliances Wraiths et de l'autre un projet d'Union des Forces Libres, qu'il avait développé avec l'aide d'Alera et du Haut Conseil Lantien, dirigé par PHENIX. De grandes victoires furent remportées et l'espoir ressurgit pour les Atlantes. Mais la mort de PHENIX au combat autour d'Atlantis vint apporter également de nombreux troubles et un manque d'organisation crucial. Des rumeurs rapportant la chute d'Inqua Videum arrivèrent peu à peu sur Proxima, et Iluvatar en fut profondément attristé. N'estimant ne plus rien avoir à apporter dans cette galaxie il fit décoller sa Cité, et ils disparurent aux yeux de tous pendant plusieurs siècles. Une fois remis de toute cette tragédie ils revinrent là où était leur place, sur leur planète d'origine, qu'Iluvatar rebaptisa Lantia, en honneur à Atlantis.

Après leur retour dans Pégase, il rencontra Toru, leader de Praclarush Altenas avec lequel il lia une amitié solide. Ils partageaient des valeurs communes et éternelles, et Iluvatar savait au fond de lui qu'il ne le laisserait jamais tomber, quels que soient les défis qu'ils aient à affronter. La surprise qui s'en suivit fit l'effet d'une bombe car ce dernier lui présenta alors.... Alera, qui lui apprit que son peuple avait finalement réussi à survivre au carnage.

Iluvatar reprit ses esprits et demanda à ce que l'on compose l'adresse d'Inqua Videum. Une fois les chevrons enclenchés, la Porte s'activa et le vortex de couleur bleutée apparut. Il savait ce qu'il avait à faire, représenter l'Alliance Atlantis au sein de la nouvelle Union Atlante. Pour leur avenir à tous. Il n'attendit pas une seconde et envoya un code à travers la Porte, afin d'indiquer à leurs alliés qu'il arrivait. Puis il traversa l'horizon des évènements. En un clin d'oeil il se retrouva au coeur même d'Inqua Videum, et la délégation Ranelh se distinguait devant ses yeux. Il aperçut rapidement Alera et avança vers elle, le sourire aux lèvres. C'était toujours une joie de la revoir.
Que notre sagesse et notre foi en l'Ascension nous guident.
Toru
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Post by Toru »

Un éclat de lumière réfléchi sur la coque d'un jumper annonçait le retour de son équipe de maintenance, ayant achevé le nouveau paramétrage des satellites lasers du secteur. Les affrontements récents avaient révélé une efficacité renforcée des boucliers énergétiques des flottes ennemis. Se dirigeant vers la face cachée d'une lune à proximité, la silhouette du vaisseau de classe Aurore, le [FS]Radius, se dessinait peu à peu. Atterrissant dans l'un de ses hangars et son équipage s’apprêtant à descendre, le silence à bord du jumper laissa place avec l'ouverture de son sas aux nombreux bruits d'alerte et annonces d'intervention à l'intérieur du vaisseau. Pourtant, une grande sérénité était affichée par les officiers et les techniciens évoluant au milieu de cet environnement. Les opérations militaires et les plans de bataille s'enchaînaient quotidiennement face à des ennemis toujours plus puissants et toujours plus nombreux. Les pertes étaient conséquentes mais l'intensité de la force à combattre des capitaines de Praclarush Altenas n'avait jamais failli dans sa volonté.

De nouvelles coordonnées spatiales programmées misent alors le [FS]Radius en mouvement. On vit bientôt de nombreux autres vaisseaux poindrent de toutes parts pour reprendre position sur un horizon serré. C'est alors qu'un message fut reçu sur un canal subspatial vieux de plusieurs milliers d'année et depuis inactif. Les premières sonorités d'une voix féminine présentait son expéditrice: Alera, Commandante Suprême des Ranelhs. Son peuple réplicant venait d'amorcer leur réveil et leur première attention fut aussitôt de rechercher les descendants de leurs créateurs lantiens. Son peuple partait à la rencontre d'atlante dont la bienveillance et les nobles intentions pourraient les appuyer dans la restauration de leurs structures. Praclarush Altenas dépêcha dans l'instant les moyens et ressources nécessaire à leur développement car ils voyaient bientôt en eux plus que des alliés, des amis.

Aux dernières heures du protectorat atlante de Pégase, l'espoir de voir s'allier des lantiens dans une paix partagée et des buts communs se dissipait. Apparut alors une ancienne connaissance, croisée lors d'une unification des peuples mise en échec par des êtres mal intentionnés. D'abord dans le récit de l'état actuel de l'univers, c'est dans des valeurs et idéaux proches que le consul que je suis se retrouva avec Iluvatar, chef du Haut Conseil Lantien redevenu par hommage Alliance Atlantis. Avec eux également, la simple diplomatie ayant cours entre alliés fut rapidement dépassée pour se transformer en réelle amitié.

Un nouveau message subpatial en provenance de la Commandante Suprême invitait les représentants de trois guildes lantiennes sur Inqua Videum. Sur le départ, la délégation de Praclarush Altenas traversait l'évènement des horizons de leur astria porta, pour rejoindre et découvrir toutes les merveilles de la planète-mère de leurs amis ranelhs.
Image

Image

Image
Alera
Habitué(e)
Habitué(e)

Post by Alera »

• L'heure approchait, ils n'allaient pas tarder à arriver et une certaine excitation se fit ressentir. Je me rappelai soudain que j'avais ressenti la même sensation il y a plusieurs siècles, quand Iluvatar et moi-même espérions rallier des Lantiens à notre cause. Nous avions échoué, certes, mais nous ne devions d'essayer et c'est pourquoi aujourd'hui L'Alliance Atlantis et les Praclarush Altenas sont conviés sur Inqua Videum.

La porte des étoiles finit par s'activer et un vortex lumineux d'un bleu clair époustouflant se forma, comme toujours c'était un merveilleux spectacle et je ne m'en lassais jamais. « Nous recevons un signal, c'est un message de l'Alliance Atlantis, Iluvatar va traverser la porte. » M'indiqua l'un des techniciens de la salle de contrôle. « Merci Novos. » Je commençai donc à descendre les marches en direction du vortex, pour accueillir mon vieil ami. Il arriva presque aussi-tôt et se dirigea vers moi le sourire aux lèvres tendit que la porte se désactivait. « Iluvatar, quel plaisir de vous voir enfin en personne, bienvenue sur Inqua Videum. » Lui dis-je en partageant son sourire, je pris ensuite délicatement ses mains pour lui montrer mon affection. « Merci d'avoir répondu à notre invitation, j'espère que cette fois sera la bonne, nous avons traversé tant d'épreuves. » Je marquai une courte pause pour regarder plus en détail mon interlocuteur qui n'avait pas prit une seule ride, toujours aussi jeune et charmant. « Vous n'avez pas changé, c'est tellement rassurant de vous revoir. » Je parlais plus qu'il ne fallait, mais parler par message sub-spatial et le voir en face de moi sont deux choses bien différentes. À peine ma phrase fut finie que de nouveau la porte s'ouvrit. « Commandante, c'est un message du Consul Toru, il arrive accompagner d'une délégation. » Je me tournai ensuite vers Iluvatar pour lui proposer d'aller accueillir ensemble notre nouvel ami. Je quittai donc Iluvatar un instant pour aller à la rencontre des nouveaux arrivants. « Soyez les bienvenues sur Inqua Videum, Consul Toru, c'est un honneur et un plaisir de vous voir enfin en personne. » J'abaissai ma tête en guise de salut et repris. « Iluvatar est déjà arrivé, je vous propose donc une visite de nos installations avant de commencer notre réunion ? Agentboulette devait être des nôtres, mais il n'a pas répondu à notre invitation, cela ne vous dérange pas ? » Demandai-je à mes invités de marque.
Alera ·· Les Ranelhs
We were created to help the Lantiens, and that's what we will do to the end.
Iluvatar
Jeune membre
Jeune membre

Post by Iluvatar »

A peine était t'il arrivé qu'Alera l'attendait. Ce fut une joie immense de la revoir, cela faisait plusieurs siècles maintenant. Il ne l'avait pas oubliée pour autant.

Ravi de vous revoir Alera. Content de voir enfin Inqua Videum autrement que par nos scanners. Elle est magnifique.

Il contemplait l'énorme pièce dans laquelle il se trouvait et constatait avec stupéfaction que les Ranelhs avaient progressé de manière époustouflante. Il fut tiré de sa rêverie par Alera qui lui prit les mains. Il lui sourit et la regarda droit dans les yeux, non par prétention mais également en gage de son affection.

Oui et malheureusement je crains que les épreuves ne font que commencer. Mais il y a toujours de l'espoir, autrement nous ne serions pas là pour en discuter.

Il sourit à la remarque d'Alera, la commandante n'avait pas changé elle aussi. C'était dû aux nanites certes, mais elle avait également gardé les mêmes pensées positives qu'à ses débuts, et il trouvait cela admirable.

Merci beaucoup, ça fait vraiment beaucoup de bien de vous voir, après toutes ces années. Sachez que mon peuple et moi-même vous transmettons toute notre sympathie pour les épreuves que vous avez enduré.
A peine eut t'il le temps d'achever ses propos que la Porte Des Étoiles s'activa. Le vortex bleuté apparu et Toru franchit l'horizon des évènements, accompagné de toute une délégation. Iluvatar était très heureux de le revoir. Bien plus qu'un simple allié, il le considérait maintenant comme un ami. Alera se dirigea vers lui pour se présenter. Iluvatar attendit patiemment son tour, et il s'approcha du consul.

Ah enfin. On attendait plus que vous.

Il ne put s'empêcher une petite remarque à vocation humoristique.

C'est une grande délégation. Impressionnante. Vous êtes sûr qu'elle passera dans la salle de conférence ?

Il regardait Toru avec une expression sarcastique sur le visage et un sourire aux lèvres. Il était heureux que ce dernier participe à la réunion, et il n'en attendait pas moins de son ami.

Iluvatar resta un instant avec un sourire enfantin sur le visage. Malgré son grand âge, il savait rester jeune, mais pas pour autant moins sage. Et il savait que cette réunion allait devenir prometteuse et pleine d'espoir.

Que notre sagesse et notre foi en l'Ascension nous guident.
Toru
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Post by Toru »

Le vortex toujours ouvert laissant poursuivre le défilé de sa délégation, Toru se dirigeait immédiatement vers Alera après un rapide coup d'oeil alentours. Face à elle, il pris ses mains dans les siennes tout en hochant la tête doucement vers l'avant les yeux fermés, comme cela se faisait sur Praclarush Altenas pour saluer. Bientôt à ses oreilles arrivait la remarque de son ami Iluvatar et d'un sourire amusé il le salua de cette prise de l'avant-bras ferme avec la main comme faisaient les anciens guerriers lantiens. C'était donc une ambiance de franche camaraderie et d'amitié qui emplissait à elle seule l'énorme pièce, où tous allaient à la rencontre des autres avec joie.

Un des membres de cette délégation apportait un boitier métallique de couleur grise et, en l'ouvrant, révélait une petit prisme en cristal. Toru le prit avec précaution et alla le déposer près du centre de la pièce, intéressé de mesurer l'espace au-dessus de leurs têtes. Ceci eut pour effet d'attirer l'attention des autres participants de cette réunion alors que les membres de sa délégation continuaient de déployer ce qu'ils avaient apporté.

Le prisme se mit alors à briller par intermittence et finit par briller intensément. Autour de celui-ci apparaissaient des particules lumineuses qu'il semblait absorber. Des scientifiques du poste de contrôle ranelhs mesuraient alors un formidable pic d'énergie à l'endroit de son placement et s'en allaient alerter Alera que Toru rassura d'un geste de la main qui marquait une attente.

Un fin rayon de lumière clair jaillit du sommet du prisme pour s'arrêter quelques mètres au-dessus. Il s'étendit alors dans un arc de cercle dont les bords touchaient presque le sol. L'arc de cercle se mit alors en rotation donnant la forme d'un dôme en voile d'énergie, où la rayon en mouvement à l'intérieur faisait comme un balayage radar. Les bords du dôme remontait alors progressivement jusqu'au plafond pour former un large cercle en hauteur. Le rayon qui faisait balayage disparu et des milliers de points lumineux apparurent les uns après les autres. Au centre on voyait Inqua videum et autour d'elle, l'espace environnant avec ses systèmes solaires. Les distances étaient bien plus importantes que celles couvertes par les systèmes de radars longue distance des cités lantiennes, comme ceux équipant la cité d'Atlantis.

Cette projection semblait être une cartographie classique de l'espace et les spectateurs allaient retourner à leurs occupations mais on vit parmi ces points certains en déplacement. "Ce sont tous les corps célestes en mouvement scannés en direct par notre dispositif qui complète l'ensemble de nos satellites lasers répartis dans la galaxie" commenta Toru. "Ces corps en mouvement sont des astéroïdes ou des vaisseaux et notre dispositif analyse leurs déplacements et leurs variation de vitesse pour les différencier" ajouta-t-il. Il ne pouvait s'empêcher d'esquisser un sourire à l'approche de ranelhs semblant très intéressés par le fonctionnement de ce prisme. "Les informations reçues sont des ondes radios classiques émises dans le subespace et codés par les calculateurs de nos satellites lasers" précisait-il. Les ranelhs écoutaient avec attention, impassibles, mais toujours aussi intéressés. Cela ne manquait pas d'amuser Toru qui regarda alors Alera, ce qui leurs rappela tous leurs échanges concernant l'incroyable capacité du peuple ranelhs dans la recherche et le développement. Toru mettait en avant le grand intérêt de ses officiers dans l'exploration et la localisation de cibles. Mais d'un air plus sérieux et par des mouvements de la main en pointant certains secteurs, il expliquait pourquoi la tâche était grande et les troubles dans l'univers toujours aussi présents. Il commençait à parler des grandes qualités de certains peuples humains avec qui il avait fraternisé dans la galaxie de la Voie Lactée.

Ainsi, dans cette animation et ses échanges, débutait la réunion de ces trois peuples.
Image

Image

Image
ethiopian lion
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by ethiopian lion »

La réunion avait commencer depuis peu, suivis avec attention par tout ces participants .
Les dirigeant et haut conseillé de ces peuple était passionné par l'avancer des débat.
Passionné au point de ne pas avoir vu venir la menace qui les attendait...

Pendant ce temps dans un laboratoire deux étage en dessous de la réunion, Ethiopian Lion -que l'on surnommée "Peace" a cause de sont caractère pacifiste - , fils adoptif de Illuvatar, travaillé sur un système de communication neuronale qui permettrai de communiquer par la penser avec la personne de son choix n'importe ou dans la galaxie.
La tache était dure, mais les recherche avancé a grand pas.
Elle avancer tellement, qu' ethiopian décidas de le testé;
il s'implantas le transmetteur neuronal (le même que celui des premier fauteuil Ancien) dans lequel il avait transféré les donner et code pour la communication, et commenças a le réglé sur sont esprit.
Apres deux ou trois minutes, il capta une transmission étrange.....

-Organiser vous pour l'attaque, disait une voix qui lui était inconnu.
-les vaisseaux sont prés, le nouveau système de camouflage fonctionne parfaitement, les Lantiens ne nous ont pas détecté, répondit une autre voix
-attaquez les immédiatement! rétorqua précipitamment la premières voix.

Et la connexion avec le transmetteur s’arrêta.
Ethiopian était perplexe, mais il savait que cela ne signifiais rient de bon.
Il courut alors jusqu'au pont principal et une fois arrivé, se précipitât sur les moniteur de surveillance qui n'indiquer aucune anomalie.
Cela l'avait tellement troublé, qu'il entreprit d'effectué un scan atmosphérique pour vérifier que rien ne lui échappais.

Ce qu'il vit sur sont écran lui fessait extrêmement peur,
les perturbation laisser penser a une attaque massive, mais les capteur n'avait repéré aucun vaisseaux.
par sécurité, il demandât l'activation des système de défense Ranelhs et se précipitât dans la salle de réunion.
Tout le monde le regarda entré avec stupeur pendant qu'il essayer de reprendre sa respiration.

-Une... Une attaque ! , tenta il de dire entre deux inspiration, j'ai capter une transmission.... je pense.... je pense que c'est les Wraith

Toutes l'assemblé s'étonnas d'entendre cela.
Les défenses Ranelhs aurais forcément détecté les Wraith, se disait ils tous.
quand soudaint......

Un fracas retentis dans la pièce, une explosion les avait frapper.
Ethiopian qui était au pas de la porte, s'envolas avec le souffle de l'explosion et tombas par dessus la rambarde du couloir a l'étage inférieurs.

Il était blesser.

A sont réveil, il était a l'infirmerie, Toru était endormie sur une chaise a coté de lui

-Haut consul ? l’aplat il, Toru que c'est il passer?

Toru se réveilla alors soudainement et vit ethiopian:
-Peace enfin tu es réveillé. dit il soulager, tu es rester endormis 3 jours!
-Trois jours ?! s’exclamât ethiopian lion, Mais que c'est il passer?
-les Wraith on attaquer! mais grâce a toi il n'y as pas eu plus de dégât, tu a activé les défenses de la cité juste avant l'attaque, répondit Toru comme si il penser a dire autre chose
-Ou est mon père? Illuvatar ou est il? demandas ethiopian d'un ton inquiet
-Il.... Il.... Je suis désolé.... Il n'a pas survécus, lui répondit Toru en se retenant de pleurer...
Peace In Galaxy

Image
Post Reply