Druss le savait, et c'est de mauvaise grâce qu'il avait envoyé ses Teltacs contre son plus cher allié, Arckameur. Le choix lui aurait brisé le coeur si tant est qu'il en eut un, mais il savait que l'avenir de son peuple en dépendait.
Ces misérables humains (qu'elle faiblesse que son peuple se soit allié à ces êtres primitifs!) ne cessaient de harceler ses frontières et malgré l'importance qu'il aimait se donner, il ne possédait pas le quart des forces nécessaires à maintenir l'ordre sur ses terres. Ses jaffas manquaient cruellement d'équipement et la traque des ressources réplicateurs ne rapportait souvent que de maigres profits.
Il connaissait parfaitement l'opulence de son voisin et savait qu'il avait récemment acheté son premier Ha'tak, faisant de sa flotte un des joyaux goaulds. Druss répugnait à voler ce vaisseau à Arckameur, mais sa revente au marché noir, probablement à l'alliance Luxienne, allait lui rapporter une petite fortune. Il avait employé pour cela des mercenaires, et les Teltacs utilisés étaient de récentes prises de guerre. En cas d'échec il serait donc très difficile de remonter jusqu'à lui.
Le véritable problème était qu'Arckameur faisait garder son vaisseau par un véritable contingent de jaffas...
A toi la suite Arcky!
