Avenir de gatewars V2.0

Vous trouverez ici toutes les annonces concernant le développement du jeu.

Moderators: Animateurs, Responsables

Post Reply

Souhaitez vous voir apparaitre la notion de partie et de conditions de victoire

Poll ended at Wed 24 Nov 2010 23:11

Oui
15
58%
Non
9
35%
Ne se prononce pas
2
8%
 
Total votes: 26

User avatar
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable
Posts: 486
Joined: Wed 29 Apr 2009 11:18
Location: pas très loin

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by BALOO »

Agent Boulette wrote:
Oh excusez moi d'aimer ce jeu dans l'état ou il se trouve en ce moment et de ne pas vouloir qu'il change --'.

Le jeu est bloqué dans l'état ou il est, tu ne doit pas t'en rendre compte parce que tu ne joue pas depuis longtemps.
Agent Boulette wrote: et surtout la protection 3 PM, je pense qu'il faudrait la laisser, surtout au début. Parce que imaginez se faire prendre ses planètes sans être ne serait-ce que capable de les défendre ... Quitte à faire qu'elle s'enlève passé un certain cap de ressources.
La protection des 3 PM équivaut a de l'anti-jeu, a mon sens, et d'ailleurs certains en ont bien profité par le passé. Quand aux AVP, pour les défendre ce n'est qu'une question de gestion des ressources.
Image
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Aldaris123 wrote: Parce que la sa devient trop dangereux de jouer avec ces "amélioration".
Le but est clairement que cela devienne dangereux :wink:
GateWARS
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 1308
Joined: Tue 25 May 2010 21:19

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by massacror2 »

Donc avec ces améliorations il est possible de se faire expulser du jeu.....? :?
Je me trompe ?
Image
User avatar
Aldaris123
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 470
Joined: Wed 6 Oct 2010 18:10
Location: Derrière toi...BOUH!!!

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by Aldaris123 »

Je pense que c'est ca! Mais est-ce que ça doit aller jusqu'à être dans les extrêmes ? Parce que je comprend le «WAR» et l'abus de la protection. Je regarde quand je suis arrivé sur Gatewars, dans la première semaine, je me suis fait attaquer mes planètes et si j'aurais pas eu la protection des 3PM, je serai pu ici. Ce que je veux dire, si la protection doit être enlever, il faudra mettre plus que 15 jour de protection, parce que sa prend même ça pour défaire une défense de nouveau. Alors c'est là que je veux en venir, pas pour les plus avancer, mais les «jeunos» .
:!: Alda :!:
User avatar
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 714
Joined: Tue 13 Nov 2007 18:22
Location: Dans le Hatak qui te colle au cul !!!

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by Syrus »

Je pense qu'une centaine d'avp par compte avec un retour à des avp à 150M pourrait faire un bon compromis, avec les temps de protection un joueur pourrait avoir ainsi le temps de se défendre même s'il n'est pas connecté H24....
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Non, lorsque vous n'avez plus de PM, un lien vous permet de relancer la partie (comme après un RAZ en fait).
On ne vire personne :wink:

Pour ton cas d'attaque en tant que jeune arrivant sur gatewars, je ne peux pas répondre. Cependant, si tu t'es fait attaqué par des joueurs plus puissant que toi, cela aura moins de chance d'arrivé car maintenant il faut avoir moins de 2lvl de commandant de différence pour pouvoir attaquer.

Cela en plus des protections qui restent en place, comme la protection des 15jrs. :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
serom
Membre aguerri
Membre aguerri
Posts: 1483
Joined: Sat 15 Dec 2007 09:43
Location: lille, lens et partout ou il y a des faux dieux
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by serom »

dremecker wrote: Le but est clairement que cela devienne dangereux :wink:
GateWARS
+ 1 c'est bien vrai mais attention de pas faire le jeu des guerriers et de mettre les mineurs a l'abattoir lol mais je suis d'accord avec l'idée par contre une question me taraude la puissance des AVP 100M ou redevient 150M ? (ce n'ai pas spécifié donc je penses reste a 100M mais bon pour être sur ) :mrgreen:
massacror2 wrote:Donc avec ces améliorations il est possible de se faire expulser du jeu.....? :?
si tu es absent du jeu trop longtemps oui mais faut pas pousser si un joueur explose tellement pour que tu n'es vraiment plus rien a mon avis il sera détesté de tous est en plus tu seras surement aidé avant la mort
Mais bon je suis trop optimiste là
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Syrus wrote:[...] avec un retour à des avp à 150M pourrait faire un bon compromis
Effectivement, j'en prends note.

Pour la petite centaine je suis hésitant... En fait le but de limiter grandement est de vous "obligé" à faire des choix stratégique sur vos plan de "protection".
Je m'explique, avec 50avp (par exemple), vous pouvez soit :
  • 5avp par planète
  • 3avp pour 5 planète, 5avp pour 3 planète et 10avp pour 2 planètes
  • etc. etc.
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
bulton
Directeur développement
Directeur développement
Posts: 2102
Joined: Sat 13 Oct 2007 16:50
Location: Dans le serveur oO
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by bulton »

dremecker wrote:
Aldaris123 wrote: Parce que la sa devient trop dangereux de jouer avec ces "amélioration".
Le but est clairement que cela devienne dangereux :wink:
GateWARS
C'est tout à fait ça, on le sait depuis longtemps mais comme c'est intégrer dans le gp de v2.0 de base et avec Astreos qui arrivait on avait pas voulu y toucher. Sauf qu'avec les raz on se rend compte que si on a été obligé de faire une raz parce que vous vous ennuyiez c'est à cause du gameplay mais aussi de vous (désolé).

Faire des pactes à tout va et nous qui avons mis la protection des 3pm, c'est clair qu'on perd la notion même de gatewars.
On est dans un jeu de guerre, pas dans bisounours land ou hello kitty world . . .

Que vous perdiez tout lors d'une guerre de guilde (par exemple) c'est normal au contraire. Comme dmk et serom l'on dit, c'est un retour aux fondamentaux. Je me souviens encore, en v1 (oui ça date) lorsque quelques joueurs c'était mis entre eux de leurs côté et rasait tout sur leurs passage, joueur par joueur on perdait tout. Mais c'était normal puisqu'il s'agit d'un jeu de guerre. Un plus fort arrive, bas on se fait tuer.

Nous de notre côté on retire la protection 3PM. On la remplace par une autre plus "light" et plus adaptatif suivant les cas surtout (personnellement j'aurais été d'avis de ne rien mettre donc bon ...).
Après j'aurais aussi été d'avis de mettre une limite sur les pactes mais ceux qui passe leurs journées à ça aurait continué à en faire :roll: .

L'objectif d'un jeu de guerre est qu'il y est des guerres avec des pertes etc. Mais avec plein de pactes, il n'y a plus de guerre, et avec les protections du type 3PM, il n'y a plus de pertes pour les empires . . .

Malgré des limites, et même avant la dernière raz, il est possible de continuer à jouer malgré qu'on est une super prod ou plus rien à faire ... Il suffit d'appliquer le principe de base d'un jeu de guerre ... faire des guerres (on part du principe que ce n'était pas sur l'ancien serveur mais sur le serveur actuel hein ^^).

(Je pense que là le message est passé et que c'est rentrer dans la tête, vu le nombre de fois dont j'ai rabâché l'idée principal de mon post :mrgreen: )

PS @dmk : Tu me connais, avec moi, en code, tout est possible :mrgreen:

Edit : Wahou une bonne dizaine de poste entre le moment où je commence à écrire et où je clique sur Envoyer ... j'adore :mrgreen:
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
User avatar
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 1308
Joined: Tue 25 May 2010 21:19

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by massacror2 »

serom wrote:si tu es absent du jeu trop longtemps oui mais faut pas pousser si un joueur explose tellement pour que tu n'es vraiment plus rien a mon avis il sera détesté de tous est en plus tu seras surement aidé avant la mort
Se faire prendre tous ces avp et sa pm en attaque coordonnée sa vas très vite...
J'ai faillie avoir le coup une fois, et sans la protection des 3pm j'aurais perdus ma meilleur pm...
Il a pas fallu beaucoup de temps, j'avais quitté le jeu avant minuit, en me co le matin vers 9h, 40 avp de prit et ma pm attaquer...tous sa par un seul joueur.
Donc en une nuit...j'aurais put ne plus rien avoir....

Si l'on se fais attaquer comme cela plusieurs fois de suite sa pourrait devenir .......rageant....
Car ok personne n'est virer, mais il faut recommencer a chaque fois de zéro...
Pourquoi ne pas faire un système pour prendre des ressources a l'adversaire en attaquant sa pm ? faire en sorte que l'on puisse avoir le choix, prendre la pm ou prendre des ressources, question de laisser une chance au joueur.
Image
User avatar
Aldaris123
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 470
Joined: Wed 6 Oct 2010 18:10
Location: Derrière toi...BOUH!!!

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by Aldaris123 »

J'aime l'idée, le pillage. Avoir des pirate sa donnerait une nouvelle classe de joueur, dont moi :mrgreen:
:!: Alda :!:
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

massacror2 wrote:Pourquoi ne pas faire un système pour prendre des ressources a l'adversaire en attaquant sa pm ? faire en sorte que l'on puisse avoir le choix, prendre la pm ou prendre des ressources, question de laisser une chance au joueur.
Parce que cela demande de créer un nouveau module... et cela prends du temps, beaucoup plus que les idées que nous proposons qui, à part le mode invasion, ne sont que de la modification du déjà existant. :wink:
Il faut tenir compte de ce fait aussi, hein? on manque cruellement de temps... :wink:

edit bubu : Et aussi qu'on ne peux pas en attribuer beaucoup par jour vu qu'on a un boulot ou les études en journée. Tout en sachant qu'on a aussi besoin de dormir un minimum ^^
:twisted: DMK :twisted:

Image
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri
Posts: 1311
Joined: Sat 23 Jun 2007 01:25

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by Black Hat »

Il faut aussi garder a l'esprit que c'est un changement global, si on augmente les silos, il faut augmenter le nombre d'avp et inversement.
Les joueurs doivent pas oublier que tout est lié et qu'il faut tout prendre en compte quand on fait un changement.

Je pense que limité le nombre d'avp est assez interressant, ca pourrait permettre a un plus grand nombre de joueur d'avoir des avp et donc de se proteger (dixit celui qui avait 130 avp a 100M sur une de ses pm avant la raz).

Un silo niv 100 veut dire un silo de 100M (atteignable en moins de 3mois pour les meilleurs).
Et avec de bon bonus sur la pm on peut atteindre un remplissage optimal en 1/4h a 230 mines, donc a 150 je me souviens plus exactement mais on pourrait encore remplir le silo en 3-4h peut-être.
En partant du postulat qu'il faille un peu moins de 150M d'une ressource(fer) pour faire une flottes de 150M full flotte (et entre 80M et 100M (fer et cristal) pour une mix), le nombre de flottes fabricable reste relativement considérable au niv maximum.
Etant donné la limite des silos il sera neamoins pas facile d'atteindre les 150.

Bon quelques petit truc que je me demande
-il faudrait vérifier qu'avec 100M de silo on puisse atteindre les 150 en mines, je suis pas sur du tout que c'est le cas actuellement.
-Quesaco quand on est full avp et qu'on en attaque un pour prendre une pm (et dans la meme optique, la pm qu'on prend ne peut plus etre transformé en avp.

Bon après ce petit intermede voici ce que je preconiserais:
-Pouvoir retransformer un avp en avp ia (et idem pour les pm attaquée transformée en avp ia).
==> ca a l'avantage au contraire de la destruction d'empecher les petits malin de les detruires tous les avp de la zone sauf les leur.
-Ameliorer la protection par avp, mais je pense pas qu'augmenter le nombre soit la solution.
Il faudrait changer la protection des avp pour que la prise des pm ne se fasse pas trop rapidement (je dirais 6h de protection sur tous les avp et 24h de protection anti reprise sur l'avp pris (ia ou pas))
Image
User avatar
serom
Membre aguerri
Membre aguerri
Posts: 1483
Joined: Sat 15 Dec 2007 09:43
Location: lille, lens et partout ou il y a des faux dieux
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by serom »

non massacror certain joueurs comme toi feront le bien en prenant des ressources mais d'autre systématiquement détruiront la PM imagine la scène moi j'avais étais gentil avec toi et ton attaquant te répond bah pas moi résultat dindon de la farce est il faudrait pas trop en demander aussi coder c'est long :wink:

PS : ça part dans tous les sens là laisser les réfléchir ça fait beaucoup d'infos d'un coup je propose d'en reparler plus tard laissons les réfléchir la précipitation donne de la frustration :wink:
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Black Hat wrote: -Quesaco quand on est full avp et qu'on en attaque un pour prendre une pm (et dans la meme optique, la pm qu'on prend ne peut plus etre transformé en avp.
On va mettre en place la même possibilité que sur les PM
Black Hat wrote: Bon après ce petit intermede voici ce que je preconiserais:
-Pouvoir retransformer un avp en avp ia (et idem pour les pm attaquée transformée en avp ia).
==> ca a l'avantage au contraire de la destruction d'empecher les petits malin de les detruires tous les avp de la zone sauf les leur.
-Ameliorer la protection par avp, mais je pense pas qu'augmenter le nombre soit la solution.
Il faudrait changer la protection des avp pour que la prise des pm ne se fasse pas trop rapidement (je dirais 6h de protection sur tous les avp et 24h de protection anti reprise sur l'avp pris (ia ou pas))
J'en prends note.
Black Hat wrote: ==> ca a l'avantage au contraire de la destruction d'empecher les petits malin de les detruires tous les avp de la zone sauf les leur.
Ca a surtout le désaventage pour lui de devenir la seule cible du coin pour tout ceux qui voudraient se "fournir" en AVP :D
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
serom
Membre aguerri
Membre aguerri
Posts: 1483
Joined: Sat 15 Dec 2007 09:43
Location: lille, lens et partout ou il y a des faux dieux
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by serom »

Par contre il y aura une RAZ c'est sur au lancement je suis déjà hors la loi j'ai 54 avp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Non, on vous contraindra à en lacher... Si jamais vous ne vous prêtez au jeu, le serveur choisira au hasard des AVP et les détruira. :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
serom
Membre aguerri
Membre aguerri
Posts: 1483
Joined: Sat 15 Dec 2007 09:43
Location: lille, lens et partout ou il y a des faux dieux
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by serom »

-_- dur la faux de DmK
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Le post concernant la mise à jour de la V2.1 à été mis à jour suivant vos remarques. :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri
Posts: 1311
Joined: Sat 23 Jun 2007 01:25

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by Black Hat »

Un joueur peu très bien le faire dans la zone d'une pm ennemie en détruisant tous les avp et en rendant ainsi les pm du coin non viable car indefendable.
Image
Post Reply