Avenir de gatewars V2.0

Vous trouverez ici toutes les annonces concernant le développement du jeu.

Moderators: Animateurs, Responsables

Post Reply

Souhaitez vous voir apparaitre la notion de partie et de conditions de victoire

Poll ended at Wed 24 Nov 2010 23:11

Oui
15
58%
Non
9
35%
Ne se prononce pas
2
8%
 
Total votes: 26

User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Bonjour,

Comme il a été évoqué de nombreuses fois sur ce forum, nous avons quelques soucis au niveau du GP actuel dont la conséquence notable est la lassitude des joueurs au bout de 6 mois.
Plusieurs solutions s'offrent à nous :
  • Rajouter sans cesse du nouveau contenu
  • Changer radicalement le GP actuel
  • Utiliser au maximum la structure actuelle en modifiant le GP pour le rendre plus intéressant.

Les deux premières solutions ne sont pas réalisables sur la version actuelle du jeu (2.0.x) puisque nous prévoyons de faire depuis quelques temps la prochaine version majeure : Gatewars Astreos. :cry:
Il faut garder à l'esprit que plus nous passons de temps sur la version actuelle, plus nous prenons du retard sur Astreos.



Pourquoi ne pas laisser tomber Astreos et continuer d'améliorer la version actuelle?

Il y aurait tellement de travail sur la version actuelle que nous gagnerons du temps à tout reprendre de zéro. Certain modules n'ont jamais été mis à jour et étaient déjà obsolètes à l'époque du codage de la V2.0.0. Il faudrait donc, avant de coder de nouvelles choses, tout remettre en ordre et le faire de manière à ce qu'aucun bugs n'apparaissent.
C'est théoriquement faisable, mais nous nous engagerions sur une voie dont nous ne serions pas prêts de sortir un jour. :roll:



Quelle autre solution avons nous aujourd'hui?

Cela fait plusieurs fois que nous corrigeons le problème en proposant des RAZ manuelles.
Nous sommes partis de ce constat pour nous demander s'il ne serait pas possible d'exploiter ce procédé (en l'agrémentant un peu) pour combler le manque du GP actuel. La réponse est OUI :)


Le principe est relativement simple : intégrer une notion de partie dans gatewars.
Il y aurait des conditions de victoires pour chaque partie, lorsque celles-ci serai remplies la partie recommencerai depuis le début, et ce, automatiquement.


Il y aurait bien entendu un système de classement définitif par partie (consultable par la suite) permettant de voir les héros des anciennes parties et de comparer les résultats d'une partie à l'autre.
Nous n'excluons pas non plus le fait de prévoir des récompense sous forme de crédits pour tous les participants et un "extra bonus" pour les membres de la guilde vainqueur (à dépenser bien évidement lors de la prochaine partie).

Nous avons déjà une idée des conditions de victoire pour chaque partie, mais si vous avez d'autre idées nous sommes parfaitement preneurs :wink:
Pour l'instant nous partons sur les conditions de victoires suivantes :
  • Conquête et défense des deux SuPM pendant 7 jours consécutifs ==> Activer l'arme de dakara sur les deux galaxies (RAZ), permettant ainsi de la repeupler :)
OU, si aucune victoire pendant 6 mois
  • Activation de l'arme des anciens sur Dakara par l'IA replicateur.

Nous aurions donc une condition de victoire et une condition de défaite.
A savoir qu'en cas de victoire, la guilde victorieuse se verra (elle et ses membre) en tête du "Hall d'honneur" que nous souhaitons mettre en place en même temps que cette notion de partie.


Je ne vois pas quoi rajouter d'autre pour le moment, peut être que vos questions orienteront d'elles-mêmes le débat. :wink:

Sachez enfin, que si nous vous proposons cette alternative, c'est que nous croyons réellement qu'avec le peu de changement qu'elle apporte au niveau du codage et du gameplay. Elle réussira à changer la face du jeu, à le rendre plus immersif et plus agressif en donnant au plus sanguinaire d'entre vous un but final : être le meilleur et être reconnu en tant que tel (hall d'honneur). :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
Benoit77
Animateur
Animateur
Posts: 580
Joined: Sat 1 May 2010 15:22
Location: Dans mon planeur...restriction de budget oblige^^

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by Benoit77 »

Je ne me prononce pas pour els raison suivante:
-Déjà je fais confiance a la team de GW
-Ensuite sa me fait penser au principe de travian mais avec un avantage et un desavantage: -Le désavantage serais que, au bout de six mois, un niveau de silo énorme atteint, tenir les supm devient impossible, du moins selon moi.
-L'avantage serais que le jeu ce dynamiserais un peu.
Image
User avatar
Landover
Membre actif
Membre actif
Posts: 517
Joined: Sat 23 Jun 2007 00:37
Location: MOntreal

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by Landover »

Je suis pour la notion de partie, mais faut modifier quelques petites choses dans le GP actuel.
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Landover wrote:Je suis pour la notion de partie, mais faut modifier quelques petites choses dans le GP actuel.
As tu des idées particulière en tête?

Nous pensions améliorer la production et modifier (peut être) les protections des 3PM
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
AQUILLA666
Habitué(e)
Habitué(e)
Posts: 47
Joined: Wed 17 Nov 2010 07:20
Location: Dans L'entre Sanctuaire
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by AQUILLA666 »

salut tout le monde
déjà bravo ou toute l'équipe pour se que vous faite , moi j'ai peur que se système a long terme décourage les nouveaux venus dans le jeu et ceux qui on un peut moins de temps que les autres , ils se verrons commencer une partie et au moment ou ils aurons bien développer leurs planètes devoir tout recommencer car ils y aura un vainqueur ( bravo a lui ) et je pense que l'on risque de retrouver souvent les même en tête de classement le mérite leur reviendra car ils serons plus douée que les autres mais certain risque de se lasser au file des parties et abandonné le jeux pour ne laisser la place qu'a l'élite .
Slivoide Spectral Aquilla
Gardien du Sanctuaire des 5 Races


Image
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Je suis content qu'une voie "contre" ce projet prenne enfin la parole.

C'est en effet un risque, tout comme le risque que des joueurs se lassent du jeu si nous ne faisons pas de RAZ tout les 6-9 mois.
En tant qu'admin nous avons accès a certaines statistiques que vous n'avez pas, et depuis la RAZ la fréquentation du jeu à quintuplé! (comme lors de la première RAZ).

Si cela peut vous rassuré, sachez que cela se fait sur d'autres jeux et que ça ne pose, visiblement, pas (ou peu) de problème aux joueurs. :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
AQUILLA666
Habitué(e)
Habitué(e)
Posts: 47
Joined: Wed 17 Nov 2010 07:20
Location: Dans L'entre Sanctuaire
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by AQUILLA666 »

je n'en doute pas une RAZ de temps en temps remet tous les joueurs au même niveau s'est une bonne idée .
certain joueur son très douée des le début de la reprisse du jeux se son placer en tête avec des bon score :shock: alors que d'autre inscrit presque en même temps on des scores de départ ( sa risque de les blaser )
petit question est se que IA peut attaqué les joueurs ?
de façon a les ralentir quand ils arrivent a un certain niveaux de développement dans le jeux de façon a corser les choses
Slivoide Spectral Aquilla
Gardien du Sanctuaire des 5 Races


Image
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

AQUILLA666 wrote:de façon a les ralentir quand ils arrivent a un certain niveaux de développement dans le jeux de façon a corser les choses
Non ce n'est pas prévu avant Astreos.
Plus nous perdons de temps sur la version actuelle et plus Astreos est retardé. Je te laisse faire les calculs :wink:

Pour les scores, il y a eu un bug (de mémoire)
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
AQUILLA666
Habitué(e)
Habitué(e)
Posts: 47
Joined: Wed 17 Nov 2010 07:20
Location: Dans L'entre Sanctuaire
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by AQUILLA666 »

je comprend sa ne doit pas être de tout repos de mètre tout sa en place ils y a beaucoup de travail en tout cas moi le jeu me plais peut être un petit manque au niveau de la recherche , peut être pour Astreos ?
La basse du jeu sera la même ou tout le principe vas changer , en tout cas bon courage et il me tarde de voir sa et dit passer de bon moment en attendent je vais me faire plaisir avec la version actuel et peut être faire partir de l'élite :?
Slivoide Spectral Aquilla
Gardien du Sanctuaire des 5 Races


Image
User avatar
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 1308
Joined: Tue 25 May 2010 21:19

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by massacror2 »

Pour ma part je pense qu'il faudrait rajouter ou modifée des petites chose, question que certain joueur ne se lasse pas du jeu arriver a un certain niveau.
Déjà je pense, mettre une limite au capacité des entrepôts, je trouve que ces principalement sa qui tu le jeu, car arriver a plusieurs dizaines de G ou plusieurs dizaines de T des joueurs ne voit plus l'intérêt de continuer, qui plus est nous ne somme plus limiter par quoique se soit, tous devient possible avec des ressources illimités.
Moi j'aime bien cette notions d'illimité mais la plupart n'apprécie pas trop.... c'est vrai cas la longue sa peut devenir ennuyant...

Comme j'avais déjà fais remarquer a BALOO il y a quelque temps, se qui manque aussi c'est un système de quête, de mission, des objectifs a atteindre individuellement ou en guilde.
Sa redynamise le jeu, sa lui donne un +, sa nous pousse a avancer, a atteindre des objectif.

Par contre faire en sorte que si une guilde atteint un certain objectif pour que la raz se mette en place automatiquement perso je trouve pas sa vraiment super...
je trouve que sa vas pénaliser beaucoup de joueurs, notamment ceux qui se développe très lentement, ils arriveront a peine a quelque M et donc une puissance quelque peu raisonnable qu'il devront tous recommencer.Sa feras fuir des joueurs...

Pourquoi ne pas installer un système de niveau ? en remplacement du système de classement ou en supplément de celui ci, des niveaux que l'on atteindrez en fonction des quêtes réussi.
Pour ces quêtes il pourrait y avoir différent type de quête, des quêtes neutre (prise d'un nombre définie d'avp IA par exemple) ou des quêtes débloqués des qu'une alli est en guerre avec une autre ( destruction d'un certain nombre de flotte adverse, prise de pm, d'avp...) , le nombre de quête peu être très varier et très nombreuse, toutes différente les une des autres.
Après des idées on peu en avoir a foison mes elles ne sont peut être pas tous réalisable...

Pour définir une "fin de partie" ou le début de la raz suivante par une conquête et défense des 2 supm sur une durée de 7 jours, sa serait quasi mission impossible.
Pourquoi ne pas créer un scénario des la base ? par exemple : on a un temps donné pour se développer, pour s'agrandir, pour prospérer, pour se faire la guerre, et arrivée a un certain moment (dont on ne connait pas la date d'avance bien sur) on reçoit un message disant que des réplicateurs venue d'une autre galaxie arrive en force dans les galaxie de pégase et vl...avec un nombre de flotte bien définie et d'une certaine puissance (non bubu pas aussi puissante que celle que tu avait^^) des flottes qu'ils serait certe difficile a détruire mais au bout de plusieurs de nos flottes a nous, question de corser le problème.
Les réplicateurs aurait comme objectif par exemple de diminuer de 3/4 les entrepôts des pm qu'il croiserais, et la prise de tous les avp...ils aurais une progression définie, autant d'avance chaque jour...question que les joueurs est le temps de faire quelque chose...
Les joueurs aurais comme objectif de stopper la menace ennemis en détruisant toute leur flotte...
Pour une fois sa changerais, les joueurs devrait s'unir au lieu de se diviser.
Si les réplicateurs réussisse a diminuer toute les pm et prendre tous les avp => raz
Dans le cas contraire on recommencerais a reconstruire depuis se qu'il nous reste.

Bon la ces dis vite fais, juste une idée pensée en 10min de temps, mais il y a moyen de faire un bon scénario.

Se qui serait bien c'est de supprimée cette notion de raz, de ne plus faire en sorte de devoir constamment recommencer, car sa deviendrais un jeu répétitif, et sa donnerez une autre forme de lassitude.

Voila, bon j'espère que ne vous êtes pas trop endormie....et que mes réponses ne sont pas trop farfelue^^ :mrgreen:
J'ai juste donnée mon avis...
Image
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Tes propos sont très intéressant massa, mais je me permettrai de répondre par de simples quotes.
dremecker wrote: Les deux premières solutions ne sont pas réalisables sur la version actuelle du jeu (2.0.x) puisque nous prévoyons de faire depuis quelques temps la prochaine version majeure : Gatewars Astreos. :cry:
Il faut garder à l'esprit que plus nous passons de temps sur la version actuelle, plus nous prenons du retard sur Astreos.
dremecker wrote: Plus nous perdons de temps sur la version actuelle et plus Astreos est retardé. Je te laisse faire les calculs
@Aquilla/Massa : les quêtes, recherches et compagnie sont prévu pour Astreos, mais : Plus nous perdons de temps sur la version actuelle et plus Astreos est retardé. Je vous laisse faire les calculs :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 1308
Joined: Tue 25 May 2010 21:19

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by massacror2 »

Avec juste le type de scénario que je propose il n'y aurais pas vraiment de modification a faire....
Les réplicateurs serait jouer par la team... et donc ces eux qui s'amuserait pour une fois :wink:

Il n'y a rien d'extraordinaire a faire en somme, on se développe normalement et rien ne change jusqu'à l'apparition des réplicateurs...
Ces juste des flottes a créer et laisser la team s'amuser :mrgreen: et nous aussi par la même occasion :wink:
Le reste je comprend que sa demande beaucoup de boulot, mais c'est juste des idées.
Image
User avatar
AQUILLA666
Habitué(e)
Habitué(e)
Posts: 47
Joined: Wed 17 Nov 2010 07:20
Location: Dans L'entre Sanctuaire
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by AQUILLA666 »

salut pas bête les idée son pas mal je trouve mais je s'est pas si sa peut être possible a mètre en place mais je suis plutôt d'accord les replicateur devrait nous corser la vie dans la galaxie de façon a limiter le trop gros développement des joueurs et mètre des quête accessible a tous avec plusieurs niveau de difficulté
Slivoide Spectral Aquilla
Gardien du Sanctuaire des 5 Races


Image
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Dans ce cas, massa, oui pourquoi pas.

Mais il y a quelques choses que tu ne vois pas venir, et que mon expérience va tenter de vous expliquer. :wink:

Ce qu'il va se passer avec ce genre de "projet", c'est que la Team va être accusé à tord et à travers par certain joueur de tricherie.
On va nous prêter de mauvaises intentions en nous accusant de taper plus sur un camp que sur un autre. etc. etc. etc. c'est toujours la même histoire avec certain joueurs.

Je ne sais pas si cela amuse certain de semer la zizanie sur gatewars (en allant jusqu’à attaquer de front l’honnêteté de la team), ou si ils prennent du plaisir a se faire passer pour des victimes, mais je sais que je ne souhaites pas voir/revoir ce genre de situation.

Après l'autre soucis est qu'organiser ce genre de scénario prend du temps... du temps pour trouver les justes personnes à taper (pas trop jeune dans le jeu quoi), du temps à essayer d'être équitable dans le choix des cibles, etc. etc.

J'espère que mes réponses auront su éclairer mes craintes sur ce sujet :wink:

Encore une fois, c'est mon expérience dans le domaine qui parle (et je pense, sans trop me tromper, que SG et BN seraient d'accord avec moi) :wink:


Edit dmk : mais les idées sont bonnes, ne vous en faites pas. Nous préférons vous voir proposer des alternatives que de dire simplement "Non on n'en veut pas de votre projet". Pour Aquilla, et ceux qui se poseraient la question, le jeu sera très très différents. On pourrait même dire, sans prendre de risque, que ce ne sera pas du tout le même type de jeu. :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
AQUILLA666
Habitué(e)
Habitué(e)
Posts: 47
Joined: Wed 17 Nov 2010 07:20
Location: Dans L'entre Sanctuaire
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by AQUILLA666 »

ok merci en tout cas bon courage a vous tous pour la suite
Slivoide Spectral Aquilla
Gardien du Sanctuaire des 5 Races


Image
User avatar
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 1308
Joined: Tue 25 May 2010 21:19

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by massacror2 »

Si des joueurs accuse la team de tricherie ces eux que sa regarde, si il ne sont pas content ils n'ont cas allez voir ailleurs !! :evil:
c'est qui les boss ? :mrgreen:

Je comprend pas que des joueurs accuse la team de tricherie....
A la limite d'autre joueurs mais la team.... :shock:
dremecker wrote:Après l'autre soucis est qu'organiser ce genre de scénario prend du temps... du temps pour trouver les justes personnes à taper (pas trop jeune dans le jeu quoi), du temps à essayer d'être équitable dans le choix des cibles, etc. etc.
Non il n'y aurait pas de cible a choisir, c'est tous le monde qui serait viser, faire apparaitre des flottes a certain endroits des deux galaxie, ou sur plusieurs bord, et faire une avancer progressive sans cibler mes en attaquant tous le monde, sans exception, en prenant tous les avp et diminuant tous les entrepôts des planètes croiser, car si vous faites du ciblage c'est la que sa vas râler...la faut mettre tous le monde dans la même situation...
En fesant une raz c'est tous le monde qui est toucher, la dans se genre de scénario c'est tous le monde aussi qu'ils faut toucher.
Les moins développée c'est vrai pourront râler, mes les gros joueurs le pourront aussi, sauf que si tous le monde perd le même pourcentages de ces entrepôts pourquoi aurait-il a râler ? sa serait équitable...qui plus est tous le monde aurait encore de quoi se défendre même après le passage de la vague des réplicateurs .
Image
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

massacror2 wrote:Les moins développée c'est vrai pourront râler,
Je ne te le fais pas dire... c'est a eux que je pensais justement. :wink:

Le soucis se pose, il est vrai, pour la RAZ traditionnelle.
Le but de proposer une RAZ "officielle" est justement d'y habituer les joueurs et de rendre la chose officielle pour tout le monde. Ainsi les joueurs sauront dès leur inscription que le temps maximum d'une partie est de 6 mois (9 mois ou 12 mois) et il n'y aura pas de surprise lorsque la RAZ arrivera. :wink:

La est notre principal soucis aujourd'hui. Les joueurs (nouveaux) ne savent pas toujours ce qui les attends à ce niveau là lors de l'inscription.
La solution que tu propose, n'est finalement pas mieux que nos RAZ traditionnelle de ce coté là, malheureusement. :(


L'idée ici est de pouvoir faire en sorte que le jeu actuel (sans mise à jour ni rien du tout) tienne encore 2ans.
Je ne suis pas sur que les petits rafistolages (comme augmenter la prod, baisser les protections ou faire rentrer les réplicateurs en jeux) à eux seuls soient des solutions suffisantes pour y parvenir et éviter une nouvelle RAZ. C'est ma plus grande crainte. :(
:twisted: DMK :twisted:

Image
User avatar
massacror2
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars
Posts: 1308
Joined: Tue 25 May 2010 21:19

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by massacror2 »

Je pense que les nouveaux joueurs accepterons plus facilement une légère baisse de leurs entrepôts plutôt que de devoir tous recommencer a zéro.
Pour les gros joueurs même avec des entrepôts baisser au 3/4 ils aurais encore largement de quoi faire des dégâts..

En tous cas sa me parait plus agréable pour les joueurs d'avoir un scénario de ce genre plutôt que des raz a répétition, la on pourrais faire des attaques a plus grandes échelle (deux galaxie) contre un ennemis commun.
Même si ce genre de scénarios serait un genre de mini raz, sauf que l'on pourrais toujours continuer a jouer avec nos même pm.
Et il serais très facile de tenir se genre de jeu 2 ans.
Après on peut y rajouter des petites choses qui viendrait booster encore un peu plus les joueurs, sans pour autant que tous cela vous donne beaucoup de boulot.

Ensuite je sais pas vraiment se qu'en pense les autres joueurs de mes idée farfelue :wink:
Mais c'est une idée "a creuser" je pense...
Image
User avatar
AQUILLA666
Habitué(e)
Habitué(e)
Posts: 47
Joined: Wed 17 Nov 2010 07:20
Location: Dans L'entre Sanctuaire
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by AQUILLA666 »

plutôt bien comme idée farfelus je trouve et puits se qui son pas content s'est pareil et si ils n'ont pas envie de se faire détruire leur entrepôts ils auront itérer a bien les protéger avec toute une armada de défense et de vaisseaux sa pourrai être bien amusant de voir la belle bataille que sa ferais et puits s'est vous qui décider s'est votre jeux a vous de voir comment améliorer la duré de vie et les autres joueurs peuvent donner leur avis et le reste s'est vous qui voyer il n'ont pas a se plaindre il on déjà la chance de pouvoir jouer et passer de bon moment ( et puits quoi encore :wink: ) que vous leurs donniez la galaxie :mrgreen:
Slivoide Spectral Aquilla
Gardien du Sanctuaire des 5 Races


Image
User avatar
dremecker
Leader
Leader
Posts: 4542
Joined: Sat 23 Jun 2007 13:51
Location: Juste deriere toi! :p
Contact:

Re: Avenir de gatewars V2.0

Post by dremecker »

Je viens de réfléchir a ton idée massa, et il y a une grosse faille pour moi : pour détruire les silo ou même les planète il faudra détruire tout les AVP autour... et en respectant les règles du jeu ça va être interminable si nous devons nous en occuper nous même.

Cette idée me semble de moins en moins réalisable humainement parlant. :(

Je ne sais pas si tu te rend compte du temps que cela va nous prendre de jouer au petit réplicateur... c'est encore une fois du temps en moins sur le développement d'Astreos...

Partis sur ce modèle en mode "manuel", ne vous attendez pas à avoir une seule nouveauté avant 4 ans :(
:twisted: DMK :twisted:

Image
Post Reply