Comme il a été évoqué de nombreuses fois sur ce forum, nous avons quelques soucis au niveau du GP actuel dont la conséquence notable est la lassitude des joueurs au bout de 6 mois.
Plusieurs solutions s'offrent à nous :
- Rajouter sans cesse du nouveau contenu
- Changer radicalement le GP actuel
- Utiliser au maximum la structure actuelle en modifiant le GP pour le rendre plus intéressant.
Les deux premières solutions ne sont pas réalisables sur la version actuelle du jeu (2.0.x) puisque nous prévoyons de faire depuis quelques temps la prochaine version majeure : Gatewars Astreos.
Il faut garder à l'esprit que plus nous passons de temps sur la version actuelle, plus nous prenons du retard sur Astreos.
Pourquoi ne pas laisser tomber Astreos et continuer d'améliorer la version actuelle?
Il y aurait tellement de travail sur la version actuelle que nous gagnerons du temps à tout reprendre de zéro. Certain modules n'ont jamais été mis à jour et étaient déjà obsolètes à l'époque du codage de la V2.0.0. Il faudrait donc, avant de coder de nouvelles choses, tout remettre en ordre et le faire de manière à ce qu'aucun bugs n'apparaissent.
C'est théoriquement faisable, mais nous nous engagerions sur une voie dont nous ne serions pas prêts de sortir un jour.
Quelle autre solution avons nous aujourd'hui?
Cela fait plusieurs fois que nous corrigeons le problème en proposant des RAZ manuelles.
Nous sommes partis de ce constat pour nous demander s'il ne serait pas possible d'exploiter ce procédé (en l'agrémentant un peu) pour combler le manque du GP actuel. La réponse est OUI
Le principe est relativement simple : intégrer une notion de partie dans gatewars.
Il y aurait des conditions de victoires pour chaque partie, lorsque celles-ci serai remplies la partie recommencerai depuis le début, et ce, automatiquement.
Il y aurait bien entendu un système de classement définitif par partie (consultable par la suite) permettant de voir les héros des anciennes parties et de comparer les résultats d'une partie à l'autre.
Nous n'excluons pas non plus le fait de prévoir des récompense sous forme de crédits pour tous les participants et un "extra bonus" pour les membres de la guilde vainqueur (à dépenser bien évidement lors de la prochaine partie).
Nous avons déjà une idée des conditions de victoire pour chaque partie, mais si vous avez d'autre idées nous sommes parfaitement preneurs
Pour l'instant nous partons sur les conditions de victoires suivantes :
- Conquête et défense des deux SuPM pendant 7 jours consécutifs ==> Activer l'arme de dakara sur les deux galaxies (RAZ), permettant ainsi de la repeupler
- Activation de l'arme des anciens sur Dakara par l'IA replicateur.
Nous aurions donc une condition de victoire et une condition de défaite.
A savoir qu'en cas de victoire, la guilde victorieuse se verra (elle et ses membre) en tête du "Hall d'honneur" que nous souhaitons mettre en place en même temps que cette notion de partie.
Je ne vois pas quoi rajouter d'autre pour le moment, peut être que vos questions orienteront d'elles-mêmes le débat.
Sachez enfin, que si nous vous proposons cette alternative, c'est que nous croyons réellement qu'avec le peu de changement qu'elle apporte au niveau du codage et du gameplay. Elle réussira à changer la face du jeu, à le rendre plus immersif et plus agressif en donnant au plus sanguinaire d'entre vous un but final : être le meilleur et être reconnu en tant que tel (hall d'honneur).