Page 1 of 10

Prochaine RAZ

Posted: Tue 19 Oct 2010 21:26
by bulton
Bonsoir,

Petit post pour vous tenir informé à propos de la RAZ. Je vous informe qu'elle a bien été décidée par la team. Nous avons commencés les préparatifs (niveau code) pour la mener à bien et dans les meilleurs délais.
Nous espérons pouvoir la faire ce week-end de façon à se vous puissiez profiter des vacances pour vous occupez de vos futurs empires. Cependant, au vu du travail à fournir, il est fort possible que la RAZ ne puisse pas avoir lieu se week-end. Je vais malgré tout essayer de faire en sorte qu'elle est lieue dans le courant de la semaine prochaine au maximum malgré le peu de temps libre que j'ai le soir pour avancer dans les scripts qui seront chargés de faire la raz.

Je tiens à préciser que cette raz ne fera pas apparaître la v2.1 ni aucune autres modifications. Une seule modification sur le jeu est prévue. Elle concerne les add-ons.
Nous sommes en train de revoir notre système (c'est ça qui nous prend le plus de temps) afin de faciliter la gestion des add-ons. Autant pour vous que pour nous. Ainsi les add-ons offert suites aux RAZ seront plus facile à redonner et nous permettra, par la suite, de mettre en place très facilement des événements spéciales concernant les add-ons.

Nous vous expliqueront en détails les modifications apportées sur les add-ons très bientôt. Mais encore une fois, il s'agira de la seul et unique modification entraînée par la RAZ.


Par ailleurs, si vous voulez suivre notre avancer, nous avons des comptes twitter (peut être n'aviez-vous pas remarqué ^^)
Celui du jeu : http://twitter.com/gatewars_eu
Le mien : http://twitter.com/bulton_gtw
Celui du jeu est celui que vous pouvez déjà voir actuellement sur la page de votre profil dans le jeu. Peu d'informations y sont mises.
En revanche, le miens, entre quelques messages qui n'ont rien à voir, pourra vous permettre d'avoir à peu près un suivi. Chose non possible sur le twitter du jeu puisque nous nous limitons aux annonces (par exemple, pour le cas de modifications, nous y mettons un message pour leurs mises en place).

PS : Se post n'ayant pas subi la vérification orthographique de Dremecker, veuillez m'excuser pour les quelques fautes qui sont restées malgré mes multiples relectures. Merci d'avance.

Re: Prochaine RAZ

Posted: Tue 19 Oct 2010 21:29
by massacror2
Mince alors..au moment ou je décidais de m'agrandir^^

En tous cas merci pour se que vous faites :wink:

Re: Prochaine RAZ

Posted: Thu 21 Oct 2010 05:35
by THOR
oki pour tous mais donc vous refaite une liste pour les add-on ou il vont être redistribuer automatiquement ?

Re: Prochaine RAZ

Posted: Fri 22 Oct 2010 14:24
by Syrus
bulton wrote:Je tiens à préciser que cette raz ne fera pas apparaître la v2.1 ni aucune autres modifications. Une seule modification sur le jeu est prévue. Elle concerne les add-ons.
Même en ce qui concerne le serveur ?

Re: Prochaine RAZ

Posted: Fri 22 Oct 2010 17:03
by bulton
Non le serveur reste le même.
DMK me corrigera si je me trompe, mais aux dernières nouvelles il n'a pas vraiment pu avancer dans sa configuration. Il a été surchargé de travail (pour son vrai travail) et il n'avait plus internet donc ça aidait pas vraiment pour avancer dans la configuration du nouveau serveur ;)

Re: Prochaine RAZ

Posted: Fri 22 Oct 2010 23:45
by Syrus
Ne serait il pas plus judicieux de patienter sil est possible d'avoir le nouveau serveur avant la raz?

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sat 23 Oct 2010 08:34
by bulton
Le problème c'est que pour ce soit fait rapidement, il faudrait plusieurs jours de suite où dmk ne travaillerait pas. Or c'est très loin d'être le cas et avec le peu de temps libre qu'il a, on ne parle pas en semaine. Enfin aux dernières nouvelles ...

Donc du coup, non. Ça revient à attendre quelques mois encore. Je me rappel plus trop mais au début, vu l'évolution du jeu, les difficultés du serveur actuel ne devrait pas poser trop de problèmes il me semble. Enfin pas comme aujourd'hui où un combat de supm le fait planter ;)

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sat 23 Oct 2010 12:08
by THOR
oui mais la sa va nous faire patienter 1 moi et demi


il est pas possible de modifier la valeur des production pour quel soit moins importante sinon on va se retrouver en T avant la fin de l'année

et donc sa va revenir au même que maintenant lool

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sat 23 Oct 2010 13:16
by bulton
La dernière fois le T avait été atteins entre 3 et 6 mois après la raz il me semble. À confirmer.

Nous sommes sur la création de script permettant de faire une raz en quelques clic. De cette façon, au besoin, on peux faire des RAZ tous les 3 ou tous les 6 mois comme c'est déjà pratiqué sur certains jeux. On peux donc faire ça jusqu'à la sortie d'Astreos. Cependant c'est quelques chose qui s'arrêtera une fois Astreos sortie. Astreos ne devrait pas avoir besoin de RAZ tous les x mois (bon ok, peut être tous les x années et encore ^^).

On réfléchit actuellement sur cette idée mais dans tous les cas, d'autres RAZ devront être prévu. Astreos n'est malheureusement pas pour dans l'immédiat vu nos temps libre disponible. E il ne faut pas croire, nous sommes aussi ennuyés par ça. On préférerais avoir Astreos de sortie, nous aurions une version complète du jeu avec des éléments de gameplay corrigé et non 1/3 d'un jeu.

Cependant, comme je l'ai dis, on fait justement une modification sur le système d'add-on afin de permettre de redonner rapidement, automatiquement et sans problème des add-ons à utiliser quand vous le souhaitez lors de chaque RAZ ;)


Sinon, vu que les tests sont à peine commencer. La RAZ aura lieu, au mieux, durant la semaine prochaine ;)
Un message dans le jeu sera bien entendu envoyé dès que nous auront une date de fixée.

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sat 23 Oct 2010 15:43
by serom
c'est une bonne nouvelle les joueurs vont revenir petit à petit est gatewars va redevenir un jeu jouable en attendant astreos c'est une bonne façon de faire passer le temps :wink: bonne continuation ^^

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sat 23 Oct 2010 18:33
by massacror2
fayot :mrgreen:

C'est sure que sa vas redonner un coup de pouce au jeu...
Mais si c'est pour faire des raz tous les 3 ou 6 mois ...ben le jeu n'a plus le même attrait...
Si a chaque fois on doit tous refaire sa finis par devenir quelque peu ennuyant...
Surtout que certain ne se développe pas aussi vite que d'autre, donc quand des joueurs seront au T d'autre seront encore au M, et la il y aurat encore une raz a cause des joueurs qui sont dans les T...
Mais certains joueurs ne dépasseront jamais les M et sont donc plus ou moins contraint de rester dans leur trou...

Ok ok vous allez demander pourquoi je dis sa ? ...bonne question...lol
Sa me dérange pas mes c'est quand même un peu dérangeant .. on a vraiment l'impression de faire toujours la même chose ..

Allez ....go pour une nouvelle raz...on a pas vraiment le choix :mrgreen: :wink:

Edit bubu : Si tu veux pour donner de l'attrait aux RAZ on vous dira pas quand Astreos sortira et un jour suite à une RAZ vous verrez un nouveau design et la vous direz "ho ptin, Astreos !", ça peut être drôle aussi :mrgreen: (joke)
Edit massa : ah génial !! bonne idée ! qui plus est au moins on aurat pas de date, et on risque pas d'être déçus si astreos n'arrive pas dans les temps :wink:
Edit bubu : Bas niveau date, maintenant on donne toujours celle qu'on espère pouvoir faire, mais plus de définitive depuis plusieurs années. Quant à mon idée de rien dire pour la sortie d'Astreos .... sg adore .... c'était une blague à la base xD
Edit massa : a la base ? ...faut vraiment le faire sa serait bien...sa serait une vrai surprise !! :wink:

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sun 24 Oct 2010 10:23
by Benoit77
Vous oseriez nous faire sa ?! :shock: yen a qui a chaque raz vont avoir une crise cardiaque :mrgreen:

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sun 24 Oct 2010 11:01
by serom
mdr ! c'est aussi une bonne idée des surprises de se genre c'est original mais va falloir interdire le jeu aux cardiaque et aux femmes en sainte :mrgreen:

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sun 24 Oct 2010 12:11
by massacror2
serom wrote: aux femmes en sainte :mrgreen:
Rhooo, la faute !!!! :shock:
Enceinte serom !! enceinte !!!
Avoue que tu la fais exprès sa passeras mieux ! :mrgreen:
Benoit77 wrote:Vous oseriez nous faire sa ?! :shock: yen a qui a chaque raz vont avoir une crise cardiaque :mrgreen:
Moi je serais eux je le ferais^^ niak niak lol :mrgreen:

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sun 24 Oct 2010 13:00
by bulton
J'ai un doute, rassurez-moi. Je suis pas sur que vous m'aillez bien compris.

Je parlais de ne pas prévenir si suite à la raz, ça serait encore sous v2.0.5 ou si ça serait Astreos. Je ne parlais pas de ne pas prévenir pour les raz ^^

Je veux bien être un peu sadique parfois, mais à ce point quand même pas (enfin dmk et sg m'en empêche ^^ )

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sun 24 Oct 2010 17:27
by massacror2
bulton wrote:J'ai un doute, rassurez-moi. Je suis pas sur que vous m'aillez bien compris.
Sisi moi en tous cas j'ai bien compris ^^ :wink:
et je maintien se que j'ai dis :mrgreen:

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sun 24 Oct 2010 17:31
by ONEIL27
Bonjour à tous!
Suite à ceux que je viens de lire je voudrai savoir pourquoi le jeu à t-il une "limite" c'est à dire besoin d'une raz régulière?
Pourquoi ne pas enlever les limites de puissance de flotte par exemple (je dis sa mais je c'est pas si c'est possible c'est juste une idée comme sa!)
De plus je commence seulement dans le jeu je suis entrain de me développer mais c'est pas évident le temps de tout comprendre
et la ont me dit que je vais devoir repartir à zéros!!!
et je c'est pas vu le temps que j'ai déjà mis pour en arriver la si je voudrai tout recommencer (ya pas d'autre solution ??)
et c'est pas tout le pire se n'est pas une raz mais c'est que sa ne sera pas la seule!
J'ai lus que grâce à cette raz vous vouliez avoir plus de joueur mais si les raz sont fréquente sa risque pas d'avoir l'effet contraire???

PS: je cherche juste a comprendre ni voyait rien de mal à se que je dit car il n'y en à pas!!

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sun 24 Oct 2010 18:02
by massacror2
Alors la moi je dis merci beaucoup !! :wink:
Il y en a peu, voir pas du tous qui viennent ici pour le dire !!

Le jeu a "une limite" car arrivée a un certain stade d'évolutions les joueurs on des entrepôts qui ne se vide jamais...
Et donc tous et plut ou moins possible...
On peut faire se que l'on veut...et sa finis par poser probléme, tu comprend pourquoi..
Donc il fond une raz pour tous remettre a zéro..
Ce qui serait bien c'est une limite d'entrepôt..question de limiter les ressources...

Enlever les limites de flottes sa serait un carnage, car perso je c'est pas on aurait des flottes a combien (les flottes a bulton serez larguer^^) de plus je c'est pas du tous si le jeu suivrez, il lacherais question alerte, déja la c'est pas top...

Ton probléme je l'avais signalez comme beaucoup d'autre, certain viennent plus ou moins de commencer et paf on leur dis qu'il faut tous recommencer, (perso j'ai déja eu se cout la et j'avais pas apprécier ) sa c'est le soucis principal !

C'est sure que des raz a répétition peu faire partir et fuir des joueurs, et sa se comprend (mais aprés il y a les fadas du jeu -sa c'est bibi-^^ qui lâcherons jamais le jeu) mais comme je les dis le probléme principal c'est les entrepôts, pour moi il faudrait une limite...
Ensuite si j'ai bien compris il y a le soucis des plantages de serveur qui deviennent de plus en plus fréquent (bulton t'expliqueras sa mieux que moi)
Une raz permettrais de redonnais un peu de vie au serveur, lui permettre de le mettre a 0 et lui donnez un peu de vigueur, lui vider son sac en quelque sorte !

Voila (dis moi si je me suis planter bulton- ou quelqu'un d'autre) :wink:

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sun 24 Oct 2010 18:48
by ONEIL27
merci pour tes lumières massacror :D
je peu pas dire que je suis un fadas du jeu car je pourrai survivre a UNE raz car on peu pas dire que je suis dvlp aux max
pour la limite d'entrepôt je suis ok quoi que je ne soit pas dans le cas ou mes entrepôt ne se vide pas :D :D

Re: Prochaine RAZ

Posted: Sun 24 Oct 2010 19:04
by bulton
ONEIL27 wrote:Suite à ceux que je viens de lire je voudrai savoir pourquoi le jeu à t-il une "limite" c'est à dire besoin d'une raz régulière?
Pourquoi ne pas enlever les limites de puissance de flotte par exemple (je dis sa mais je c'est pas si c'est possible c'est juste une idée comme sa!)
Les limites sont présentes pour éviter certains abus. Mais malheureusement, ça créer une sorte de "fin de jeu" au bout d'un moment. Ce qui oblige à faire une raz à partir du moment où énormément de joueurs l'on atteinte.
L'instauration des limites, ça vient du game play de la version actuelle du jeu. Oui le gameplay est mal fichu, on en est conscient, mais nous n'avons pas le temps pour pouvoir corriger ça tout en restant sur cette version du jeu. Je te renvoi donc aux explications sur la prochaine version, Astreos ;)
ONEIL27 wrote:et je c'est pas vu le temps que j'ai déjà mis pour en arriver la si je voudrai tout recommencer (ya pas d'autre solution ??)
massacror2 wrote:Ton probléme je l'avais signalez comme beaucoup d'autre, certain viennent plus ou moins de commencer et paf on leur dis qu'il faut tous recommencer, (perso j'ai déja eu se cout la et j'avais pas apprécier ) sa c'est le soucis principal !
Bien entendu que c'est ennuyeux pour les joueurs qui ont à peine commencés le jeu. Oui ça peut donner envie de ne pas recommencer.
Après on oblige personne à jouer, le jeu n'est pas payant. Certains recevront des add-ons gratuit (si on en a pris beaucoup, on en reçoit un certain nombre) comme lors de la dernière raz.
Mais justement, le problème est que la raz est inévitable. J'avais commencé une solution (abandonné vu le peu d'intérêt porté par la communauté) qui pourrait peut être ajouter 1 ou 2 mois de jeu en plus ... mais pour ceux qui finissent à peine les supm. Pour ceux qui les ont fini depuis plusieurs mois et qui sont au T en ressources, ça ne leurs apporteraient rien du tout.
Encore une fois, un défaut du game play actuel.
ONEIL27 wrote:et c'est pas tout le pire se n'est pas une raz mais c'est que sa ne sera pas la seule!
Il y a plusieurs solutions. Enfin 3 me viennent en tête :
la 1er : Fermer le jeu en attendant Astreos. Solution utilisée durant la création de la v2. Le jeu a été fermé durant 1an.
la 2nd : Faire des RAZ pour remettre le jeu à 0 tous les x mois à partir du moment où trop de joueurs n'ont plus rien à faire sur le jeu
la 3eme : Ne rien faire et laisser toute la communauté partir petit à petit

Étant donné que l'on a aucun délais pour la création d'Astreos (étant bénévole on ne peux pas s'en donner, on travail sur notre temps libre), et vu aussi ce qui est arrivé lorsqu'on l'a misent en place la dernière fois, la solution 1 est exclu. Il nous reste donc la 2 ou la 3. Je te laisse deviner laquelle est la plus sensé pour garder une communauté.

On est par contre preneur de d'autres solutions si vous en avez bien entendu ;)
Elles seront toute étudiées et on vous dira si c'est applicable ou non, mais de notre côté on en a pas d'autres qui soit sérieuse pour le moment.
ONEIL27 wrote:J'ai lus que grâce à cette raz vous vouliez avoir plus de joueur mais si les raz sont fréquente sa risque pas d'avoir l'effet contraire???
Je ne sais pas où tu as lu ça. Je n'ai pas souvenir que l'un des membres de la Team ou du Staff est dit ça.
Une RAZ est toujours à double tranchant. On garde des joueurs (les anciens pour la plupart). On a un risque de perdre les nouveaux. Quant aux autres, qui sont entre les deux, en général, voyant qu'ils se retrouvent au même niveau que les anciens, tente leurs chances de pouvoir prendre une revanche contre eux.
ONEIL27 wrote:PS: je cherche juste a comprendre ni voyait rien de mal à se que je dit car il n'y en à pas!!
Il n'y a aucun problème, on est la pour répondre aux questions. Du sang neuf sur le forum et sur un sujet aussi épineux que celui-la fait même plaisir ;)
massacror2 wrote:Ce qui serait bien c'est une limite d'entrepôt..question de limiter les ressources...
À étudier. Mais je ne suis pas sur que ça serait une bonne chose. Comme toute limite, il faut la fixer, et trouver une valeur correct est assez difficile.
Ensuite le fait est qu'arriver à un stade, il y a déjà énormément de limite (nombre de planète, nombre de flotte, puissance des astres). Il ne reste à ce niveau, pour s'occuper, que les nombre illimités d'avp et l'entrepôt qui peux monter à l'infini (ou presque ^^). Enlever encore une limite risquerait de réduire les temps entre chaque raz je crains.
massacror2 wrote:Enlever les limites de flottes sa serait un carnage, car perso je c'est pas on aurait des flottes a combien (les flottes a bulton serez larguer^^) de plus je c'est pas du tous si le jeu suivrez, il lacherais question alerte, déja la c'est pas top...
Non enlever cette limite serait tuer le serveur. On voit déjà les dégâts que créer les combats de supm avec une limite, alors sans . . . (PS : Ma flotte ne peut être qu'égaler vu que ma flotte a le nombre maximal stockage en bdd ^^).
massacror2 wrote:Ensuite si j'ai bien compris il y a le soucis des plantages de serveur qui deviennent de plus en plus fréquent (bulton t'expliqueras sa mieux que moi)
Actuellement, pratiquement toute les attaques créées des surcharges serveurs au vu des puissances des astres concernés. Malgré la limite, il suffit de plusieurs astres en attaques coordonnées (comme avec la supm) pour faire lâcher le serveur.
massacror2 wrote:Une raz permettrais de redonnais un peu de vie au serveur, lui permettre de le mettre a 0 et lui donnez un peu de vigueur, lui vider son sac en quelque sorte !
Outre le fait de libérer un peux de mémoire (la base de données), les combats ne recréons pas immédiatement des plantages fréquents du serveur. Et avec un petit peu de chance, le nouveau serveur aura été préparé entre temps.
massacror2 wrote:Voila (dis moi si je me suis planter bulton- ou quelqu'un d'autre) :wink:
Nop rien à signaler aprioris ;)